XxX Holic, Tome 16

Description ajoutée par lag123 2013-08-25T15:55:32+02:00

Watanuki a fini par revoir Yûko mais à son grand malheur, il a appris qu'elle n'appartenait plus à son monde depuis déjà bien longtemps. Emportée dans un espace temps parallèle, elle ne pourra plus revenir à la boutique. Watanuki décide alors de prendre sa succesion, de recevoir les clients et d'exaucer leurs voeux, tout en attendant le jour où Yûko pourra revenir. En compensation, il choisit de donner tout son "temps" et de rester cloîtré dans la boutique, sans jamais en sortir et sans vieillir...

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-29T14:40:41+02:00

Yûko-san m'avait dit qu'elle exaucerait mon tout premier voeu... Mais j'ai toujours ce pouvoir qui me donne des visions. Grâce à ce pouvoir... Je réaliserai les souhaits de nombreuses personnes, humaines ou non... Je protègerai le magasin... Et j'attendrai encore et toujours... Jusqu'à ce que je puisse la revoir.

Commentaire ajouté par Atzue 2018-11-15T21:56:19+01:00

J'ai été très triste de voir Yuko s'éloigner... Je me suis beaucoup attachée à elle...

Commentaire ajouté par galkimera 2018-06-16T21:27:29+02:00

Watanuki est très affecté par la disparition de Yuko, et la cherche tout en continuant de s'occuper des nouveaux clients de la boutique.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-07T19:09:05+01:00

Très beau toujours autant bien qu'on ai une nostalgie par rapport à yuko qui s'en va mais on voit bien que watanuki reprend bien la relève maintenant

Commentaire ajouté par Enrika 2017-10-15T18:22:08+02:00

Beaucoup de changements dans ce tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)Watanuki est très abattu moralement depuis le départ de Yuko. Heureusement, ses amis sont là pour l'épauler, même s'ils sont impuissants face à la situation. Déterminé à revoir un jour Yûko, Watanuki prendra une décision radicale qui changera sa vie à jamais. Il prendra l'initiative de prendre la succession de la boutique de Yûko. Pour ce faire, il ne devra plus jamais quitter la boutique, ce qui engendra la fin de sa croissance. Sans être immortel, Watanuki ne vieillira plus jamais et sera condamné à rester entre les murs de la boutique à jamais.

Suite à cette décision, 4 ans passera d'un coup. Watanuki se trouve toujours dans la boutique et commence manifestement à s'habituer à son nouveau mode de vie. Par contre, cette nouvelle condition engendre des changements chez Watanuki. Par exemple, il doit dormir beaucoup ( probablement à cause de ses pouvoirs et du fait qu'il ne vieillit plus) et ses pouvoirs se sont considérablement accrus depuis 4 ans. Il continue de recevoir des clients aussi.

Dôméki continue de lui rendre visite, mais on sent que sa relation avec Watanuki est quelque peu différente. De moins je perçoit les choses ainsi. Je trouve que Watanuki a beaucoup changé. Il est plus énigmatique qu'avant, plus sérieux et moins connecté à la réalité. Il semble aussi plus vulnérable aux attaques de créatures malveillantes et de ses clients. Dôméki semble prendre conscience aussi de ces changements, mais n'en fait pas part à son ami et agit comme d'habitude. Malgré tout, Dôméki tente de son côté de trouver un moyen de lui venir en aide, même s'il ne sait pas comment s'y prendre. Il ne cesse de penser à l’œuf que Yûko lui a donné, sans savoir quoi en faire ni quand s'en servir.

Je suis très étonnée des changements qui se sont opérés en Watanuki. La disparition de Yûko l'a considérablement ébranlé et transformé à jamais. Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne perde pas de vue qui il est et qui sont ses amis.

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-10T18:43:58+02:00

Le dernier tome, de cette série, que j'avais lu au collège. J'en garde un très bon souvenir même si je n'ai jamais poursuivi ma lecture de ce manga.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-29T14:11:38+01:00

Un tome magnifique et émouvant. L'intrigue est toujours aussi addictif.

Commentaire ajouté par helenanou 2014-12-24T12:22:35+01:00

Un tome bouleversant. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est triste de ne plus voir Yuko, le début de ce tome est vraiment émouvant car tout le monde se rend compte qu'elle s'est sacrifiée.

Commentaire ajouté par queenregina 2014-05-28T10:19:29+02:00

Un tome touchant et plaisant, un scénario profond et intéressant.Spoiler(cliquez pour révéler)Le départ de Yuko a changé Watanuki

L'ambiance sombre et paranormale est plaisante. Les dessins sont à la hauteur, il y a des rebondissements et des révélations captivantes. Les Clamp ont toujours su se renouveler et nous surprendre. Nous avons un saut dans le temps : 4 ans se sont écoulés Watanuki se trouve toujours dans la boutique et commence manifestement à s'habituer à sa nouvelle condition. Domeki lui de son côté trouve que son ami a évoluer, à changer et cherche comme toujours à lui venir en aide

Commentaire ajouté par louvasanga 2014-04-22T18:11:24+02:00

Plusieurs années ont passé, Watanuki fait plus sérieux ( c'est moins drôle :( )

Spoiler(cliquez pour révéler)Il n'y a plus Yuko-san, ça aussi c'est triste.

Et Shizuka en costard, c'est classsse !

Commentaire ajouté par lag123 2013-08-25T16:05:09+02:00

Un tome assez étrange je dois dire. On fait un bon dans le temps assez énorme et de nouvelles questions se posent. Du coté du graphisme j'ai trouvé ce tome très riche et très agréable à lire.

XxX Holic, Tome 16

• France : 2010-10-19 (Français)

GwenYu l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T18:49:28+02:00
akey l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T20:40:16+01:00

Quiz terminés récemment