Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 264
Membres
1 025 116

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gabrielle Zevin

Auteur

4 613 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2012-11-17T17:41:39+01:00

Biographie

Gabrielle Zevin vit à New-York. Depuis 2000, elle a travaillé comme scénariste, entre autre pour Conversation(s) avec Une femme. Je ne sais plus pourquoi je t’aime est son second roman après Une vie ailleurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
643 lecteurs
Or
1 238 lecteurs
Argent
1 298 lecteurs
Bronze
1 073 lecteurs
Lu aussi
1 274 lecteurs
Envies
2 977 lecteurs
En train de lire
51 lecteurs
Pas apprécié
184 lecteurs
PAL
1 092 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 1 510

0 Citations 1 053 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gabrielle Zevin

Sortie France/Français : 2023-08-17

Sortie Poche France/Français : 2024-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AmeriLove 2023-10-31T19:43:40+01:00
Une vie ailleurs

"Une vie ailleurs" est une histoire que j'ai découverte très jeune et que j'apprécie toujours autant aujourd'hui. L'originalité de cette histoire est ce qui la rend si charmante. Elle offre l'une des versions possibles de la vie après la mort, quelles que soient nos croyances. Liz est une jeune fille attachante, et on ne peut que comprendre son désarroi. À une époque, cette histoire m'a profondément touché, et j'en garde un excellent souvenir.

Afficher en entier
Je ne sais plus pourquoi je t'aime

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en prenant ce livre, je craignais un livre trop jeunesse, mais j'ai été surprise en bien car cette lecture s'avère plus mature que prévu et servie par un style qui nous fait plonger rapidement dans l'histoire.

Naomi, l'héroïne est super attachante, elle ne s'apitoie pas sur son sort. Elle pose les bonnes questions, elle est très attentive et comprend très vite.

Naomi profite de sa perte de mémoire pour changer des choses dans sa vie. Dehors le petit copain sportif, un brin ennuyeux.

J'ai apprécié aussi les personnages secondaires. Son père qui se remet du divorce et est une épaule sur qui elle peut compter. Will son meilleur ami est excentrique, cultivé, attentionné.

James, un garçon mystérieux qui a de profondes blessures. Au début, je l'ai bien aimé, il était énigmatique, intéressant, le garçon ténébreux par excellence de ce genre de roman jeunesse. Et puis au fil des pages, je l'ai trouvé trop torturé, limite énervant.

J'ai passé un bon moment avec ce livre. J'ai aimé chercher à comprendre en même temps que l'héroïne quelle était sa vie et comment elle se comportait avec son entourage avant son amnésie. Je m'attendais tout de même à plus de profondeur dans les découvertes.

Globalement c'était une histoire plutôt sympa quelque peu cliché mais pas vraiment exagéré. Je le recommande pour passer un bon moment !✨

Afficher en entier
Demain, et demain, et demain

Ça a été passionnant de suivre ce groupe d'amis passionnés, créatifs et brillants à travers les années. Le développement de leurs jeux, les mécaniques de groupe qui évoluent, les relations qui se tissent et se défont pour mieux s'emmêler, les aventures qu'ils vivent, les drames qu'ils surmontent... Les années passent, les technologies évoluent et les relations se modifient. Une grande complicité ressort, on sent la force du lien qui unit Sadie, Sam et Marx.

Les personnages m'ont parfois énervée, pas parce qu'ils sont mal écrits, mais au contraire parce qu'ils sont humains (mais quand même… Sadie était parfois une c*nnasse). Ils sont imparfaits, bourrés de défauts, mais ils vibrent de passion et c'est fascinant.

Ce roman m'a très rapidement fait penser à Sally Rooney dans son traitement des relations et des sentiments.

J'ai aussi beaucoup apprécié le traitement du manque de reconnaissance que vit Sadie, du deuil, de l'échec, du handicap et de la résilience.

L'attention portée aux jeux vidéo est remarquable, on sent un réel travail de recherche et une considération sérieuse de ce médium par l'autrice. Le processus de création, la phase de développement, la critique, les références... C'est un gros OUI.

Cependant, j'ai été un peu perturbée par l'introduction d'un personnage non genré dans un jeu, une chose qui, à mon avis, ne correspondait VRAIMENT pas à l'époque à laquelle l'histoire se déroule.

En somme, Demain, et demain et demain, est un roman qui raconte de belles histoires avec authenticité. Cœur sur le dresseur de chevaux.

Afficher en entier
Je ne sais plus pourquoi je t'aime

Lecture facile et rapide clairement destinée à des ados, donc l'adulte que je suis n'a pas forcément trouvé beaucoup d'intérêt à l'histoire. Mais le but était de remplir une consigne d'un de mes défis lecture, donc ce livre fait le job et c'est reposant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Forvero 2024-01-03T13:28:19+01:00
Demain, et demain, et demain

Je n'ai pas du tout aimé ce livre que je n'ai d'ailleurs pas réussi à finir… Dommage !

Afficher en entier
Demain, et demain, et demain

Sam, Sadie, Ichigo : Et plus dure sera la chute

+ Le bon point : Le récit d'une amitié incroyable belle comme au cinéma entre Sam et Sadie passionnés de jeux vidéo et l'histoire d'un rêve américain... Et plus dure sera la chute.

Une belle leçon d'intégrité et de résilience face aux tentations de la vie ainsi qu'un hommage à La Grande Vague d'Hokusaï et à MacBeth de Shakespeare.

- Le moins bon point : Un rythme patient : plus de 500 pages. Un texte foisonnant pour décrire la psychologie parfois contradictoire et controverse des personnages, particulièrement Sadie, celle qu'on va adorer détester.

Pour ainsi dire, Demain, et demain, et demain est une fable romancée où le bien et le mal sont abstraits et qui enseigne que la vie n'est autre qu'une succession de choix, de sacrifices, et de conséquences.

À mon avis, ce roman fera la joie des fans de romance sur trame de jeux vidéo et des nostalgiques des années 80-90.

Voir La Note De Lire Délire sur YouTube :

https://youtu.be/1jByn3DyCKE?si=hbBPYELfpjtjq9Ql

Lire la chronique détaillée sur mon blog :

https://www.aikadeliredelire.com/2023/09/demainetdemainetdemain-netgalleyfrance.html?m=1

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rubevita 2024-01-19T10:39:39+01:00
Demain, et demain, et demain

C'est un récit à pas mesurés, qui prend son temps et nous immerge totalement. Il ne laisse pas indifférent : ce sont milles émotions qui nous transportent tout au long de cette histoire. Je l'ai écouté en audiobook et il y avait une réelle plus-value à vivre le récit pas à pas plutôt que le lire textuellement. J'ai adoré le fait que cette histoire tourne continuellement autour du jeu, cela l'a beaucoup enrichi ! Les chapitres autour de Spoiler(cliquez pour révéler)Dédale et Emily ont été une grande surprise pour moi surtout en audio. Mais c'était une très bonne surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2024-02-07T23:59:28+01:00
Demain, et demain, et demain

Je pense que ce roman a tout pour fonctionner : une intrigue bien construite, des personnages profonds qui entretiennent des relations très intéressantes, des thématiques actuelles et fondamentales abordées avec beaucoup de finesse. Je me suis laissée portée par cette histoire, écoutée en version audio, qui met l'accent sur la vie, la vraie, avec les choix et sacrifices qu'elle implique. Suivre l'évolution des personnages dans l'univers des jeux vidéos, duquel je ne suis pas familière, a été un vrai plaisir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeelinee 2024-02-15T11:30:25+01:00
Demain, et demain, et demain

Sadie et Sam se rencontrent à l’hôpital, puis ne vont plus se voir pendant des années jusqu’à tomber bêtement l’un sur l’autre.

C’était une très bonne lecture, les personnages sont très attachants. C’est un duo coup de coeur.

Ils s’aiment tellement fort mais, tellement pas de manière « classique ». Leur amitié est plus forte que tout.

L’histoire a énormément de détails mais, tout est important.

Le récit se lit beaucoup trop vite, j’aurais voulu rester avec eux plus longtemps.

On y parle de notions d’identité, d’échec, de seconde chance et de jeux vidéo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iludhara 2024-03-17T12:36:47+01:00
Demain, et demain, et demain

Je pense que ce livre a souffert pour moi d'une hype trop intense qui m'a fait miroiter quelque chose que je n'ai pas trouvé dans ces pages. ce roman n'est pas pour moi LE roman sur l'amitié. Ou du moins pas sur ce que ma conception de l'amitié est, ce qui est très subjectif, je l'admet sans peine. Mais j'ai malheureusement trouvé beaucoup plus de toxicité, jalousie, manipulation, cachoteries que j'aurai aimé, le tout en ayant très peu de moment où l'un.e et l'autre s'ouvrent vraiment, partagent, discutent de ce qu'iels vivent et ressentent en dehors de leurs disputes.

De plus le format très cyclique de l'histoire m'a vite pesée : deux ami.es se disputent, ne se parlent plus, se retrouvent, font un jeu et retour à la case départ.

Bref, pas un livre pour moi malgré un début prometteur et des fb sur la rencontre entre deux enfants à l’hôpital qui m'avaient beaucoup plu !

PS : j'ai aussi appris récemment qu'il y avait des allégations de plagiat autour du jeu fictif Solution inventée par notre protagoniste principale dans l'univers du livre qui reprend le gameplay et l'esprit derrière le jeu réel Train par Brenda L Romero qui n'a été crédité nulle part.

Afficher en entier

On parle de Gabrielle Zevin ici :

Dédicaces de Gabrielle Zevin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode