Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keiko Ichiguchi

Auteur

83 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Adolescente, elle est férue de manga, particulièrement de shôjo, et est une inconditionnelle de Ryoko Takahashi. Elle dessine pour son plaisir, et publie régulièrement ses productions dans des fanzines (notamment quelques one-shots de Captain Tsubasa).

Après avoir remporté, en 1988, le prix « jeunes talents » de la maison d'édition Shogakukan (ce qui lui permet de financer un voyage en Italie), Keiko Ichiguchi adopte le pseudonyme de Keiko Sakisaka et commence à publier ses shôjos, prépubliés chez Bessatsu Shojo Comic, pour le compte de Shogakukan. Parallèlement, elle rédige quelques récits pour la radio, et pour la revue Palet.

En 1993, elle s'installe à Bologne en Italie, et y crée des manga publiés par Kappa et, simultanément, par Kodansha (à partir de 1997).

En 2003, par ailleurs, elle publie au Japon, chez Hakusuisha, un essai consacré à la ville de Florence.

L'année suivante, elle lance L'Hymne aux jeunes filles, une revue trimestrielles qui lui est consacrée, et dans laquelle elles publie quelques manga, notamment Peach !, et quelques études de sa composition sur le Japon et sa culture (sachant que la revue paraît en Italie).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
29 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
28 lecteurs
Envies
56 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.9/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Keiko Ichiguchi

Sortie France/Français : 2021-02-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés

Un livre très intéressant où on découvre la culture japonaise. C'est amusant et plein de chocs de culture. Je me suis vite rendu compte qu'il y avait aussi un fossé de générations entre l'auteur et moi mais cela reste très intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2021-03-20T17:00:19+01:00
Fables et légendes japonaises

J'avais déjà entendu le nom des personnages de ces fables et j'étais curieuse d'en savoir plus. Plusieurs m'ont fait penser à des séries manga où des faits et des personnages sont utilisés par les auteurs. Les explications après chaque fable étaient claires et instructives.

Afficher en entier
Les cerisiers fleurissent malgré tout.

Ce livre était émouvant. On sent bien les sentiments de l'auteur au fil des planches et son amour pour le Japon. La vie continue et les saisons passent, peu importe les événements qui se produisent, c'est un constat assez triste je trouve. Le récit était bien raconté, j'ai apprécié m'a lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flolergo 2021-09-10T16:47:43+02:00
Fables et légendes japonaises

Partir à la rencontre du Japon autrement... Par la lecture.

Je connaissais déjà quelques personnages mais approfondir leurs histoires a été agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leel18 2022-01-15T16:42:13+01:00
Fables et légendes japonaises

J'ai apprécié découvrir ces fables et légendes japonaises ! Celles qui m'ont particulièrement marqué sont Tanabata, La princesse porte-vase et Issunboshi, le plus petit samouraï du monde.

Afficher en entier
Fables et légendes japonaises

Je tiens à remercie Camille et les édition Ynnis pour l'envoi de ce magnifique ouvrage : l'objet livre est plein de charme. Ce grâce notamment aux superbes illustrations de Keiko Ichiguchi qui nous livre ici un travail plein de finesse. La couverture colorée du livre est magnifique ! Chaque chapitre commence par une belle illustration en noir et blanc. Un bel objet livre, comme toujours avec cette maison d'édition.

La plume de l'auteur est très actuelle, ce qui rend la lecture facile, addictive et accessible à tout âge. Les petits clins d'œil à la culture nippone actuelle entre les contes est riche de sens pour cette maison d'édition qui nous livre, ici, les origines de plusieurs de nos héros nippons. J'ai particulièrement aimé découvrir les origines de San Goku, personnage emblématique de mon enfance. Un recueil de conte qui se lit et se relit, encore et encore. A faire découvrir aux plus jeunes et à consommer sans modération pour les plus grands !

En résumé, un petit coup de cœur pour cette petite pépite. Je ne sais pas si la maison d'édition prévoit d'autres titre comme celui-ci. Personnellement je serai au rendez-vous pour une version chinoise... Pas vous ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par p12b 2022-07-22T10:57:43+02:00
Fables et légendes japonaises

Une découverte du folklore japonais assez simple. Avec des précisions contextuelles a la fin de chaque légende. On peut difficilement faire mieux pour découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2022-07-24T11:49:36+02:00
Fables et légendes japonaises

Un livre de fable très bien fait et vraiment intéressant, à chaque fin de conte une explication sur son origine et ses variantes est incluses !

C'est un livre qui conviendra autant aux petits qu'aux grands !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume16 2022-10-10T18:01:12+02:00
Fables et légendes japonaises

J'ai bien aimé découvrir ces fables du Japon. Je trouve qu'on connait très bien celle de chez nous mais c'est le genre de chose qu'on ne pense pas à découvrir dans les autres culture. Moi j'adore en apprendre plus sur les mythes et légendes d'autre pays.

Afficher en entier
Fables et légendes japonaises

C'était une lecture très divertissante.

Quelques 200 pages pour 10 fables.

Mes preférés sont celles de Son Goku et le voyage en Occident, Kintaro, l'enfant d'or et Taro Urashima.

La plupart d'entre elles sont très célèbres. Comme l'ont fait remarquer certains lecteurs, les mangas et animés ont largement aidé à les répandre.

Afficher en entier

Dédicaces de Keiko Ichiguchi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 6 livres

Ynnis Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode