Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 722
Membres
1 046 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Makoto Shinkai

Auteur

1 023 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Makoto Shinkai est un réalisateur de film d’animation japonais, doubleur pour ses films et graphiste de jeux vidéo né le 9 février 1973 à Nagano dans la préfecture de Nagano, au Japon.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
543 lecteurs
Or
552 lecteurs
Argent
485 lecteurs
Bronze
274 lecteurs
Lu aussi
427 lecteurs
Envies
886 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
366 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 887

0 Citations 320 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Makoto Shinkai

Sortie France/Français : 2024-07-10

Dernier livre
de Makoto Shinkai

Sortie France/Français : 2024-04-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ario 2024-03-16T01:39:01+01:00
Elle et son chat (roman)

J’adore ce genre de récit où l’ont suit différents personnages qui sont reliés par un fil invisible. Dans le même style j’ai lu et adoré: Au prochain arrêt. C’est une genre que la littérature japonaise arrive à créer avec tellement de poésie et d'empathie. On ne saisit que quelques brides de vie de ces personnes mais pourtant il est si facile de les comprendre.

J’ai adoré le fait que les chats soient le lien entre ces différents portraits. Le livre se découpe en 4 parties, chaque partie correspond à une « Elle » et son chat. On retrouve une représentation féminine accompagnée d’une vrai profondeur et réflexion.

J’avais lu également la version manga de cette histoire qui a l’origine est un court métrage d’un réalisateur d’animation dont j’aime beaucoup les films. L’illustratrice de la version manga est la même que pour le manga Blue Period que j’aime beaucoup également. Le manga correspondrait plus à la première partie du roman mais les deux œuvres ne sont pas un copié collé l’une de l’autre. Le roman comporte plusieurs humains et chats tandis que le manga se concentre sur une seule Elle et son chat. Reina m’a d’ailleurs fait penser à Blue period, elle pourrait sortir tout droit de cette série. En effet elle passe le concours pour les beaux arts en peinture! J’y ai vu comme une évidence quand au choix de la mangaka même si Reina n’est pas présente dans le manga.

J’avais peur du point de vue félin car souvent écrire à travers les yeux d’un animal est compliqué. Mais ici les auteurs on bien réussi à transcrire le caractère des chats tout en leur donnant une parole presque humaine.

Pour conclure c’est un livre très court qui se lit rapidement mais qui n’en laisse pas moins indifférent. On y retrouve pleins d’émotions et de sentiments apaisants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helena2a 2024-03-20T18:19:10+01:00
Elle et son chat

Un petit manga sympa, qui se lit rapidement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rougeoyante 2024-03-21T21:47:54+01:00
Your Name, Tome 1

Un ne histoire un peu difficile à comprendre au début ,mais géniale a la fin 😆

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectricemahoraise 2024-04-10T13:00:10+02:00
Your Name, Tome 1

J’avoue qu’au début j’étais vraiment perdue, mdr. La petite fille qui fait une crise d’amnésie, tout ça, je me demandais bien où ça allait nous mener. Ensuite, la première fois qu’ils ont échangé leurs corps je n’avais toujours pas compris ce qu’il se passait 🤣. C’est seulement à la fin du 2e chapitre que fini par comprendre vraiment ce jeu de rôles. Pour ce tome l’intrigue est vraiment centrée sur les difficultés que rencontres les deux personnages lorsqu’ils sont chacun dans le corps de l’autre. Ce sont surtout les réactions de Taki qui m’ont le plus fait rire : il était vraiment choqué d’avoir des gros seins, ce qui fait qu’il passait son temps à les toucher tous les matins 💀.

Bref, c’est un premier tome très léger et très drôle, heureusement que j’ai déjà le 2e tome chez moi, j’ai hâte de le commencer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectricemahoraise 2024-04-10T13:01:31+02:00
Your Name, Tome 2

Je ne sais pas trop quoi dire de ce deuxième tome… J’ai terminé le tome un en étant excitée de voir les échanges de corps et en me demandant ce que Mitsuha va bien faire de sa nouvelle vie à Tokyo et j’apprends quoi dans ce tome ?

Que l’échange de corps a eu lieu trois ans auparavant et qu’elles est MORTE ?! 💀

J’ai juste hâte de lire le dernier tome pour le coup 🥲Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][/spoiler]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectricemahoraise 2024-04-10T13:03:04+02:00
Your Name, Tome 3

On reste donc dans le même environnement que le tome 2 du coup. Mais cette fois-ci, je n’ai vraiment rien ressenti. Autant dans le tome 2 j’étais déçue de voir que Mitsuha était morte, autant je n’ai rien compris à ce 3e tome 🤷🏾‍♀️. Je ne comprends pas les intentions de l’auteur, le message qu’il a voulu faire passer. La fin est très frustrante. Comme dans les précédents numéros, les transitions sont trop franches et mal découpées, les dialogues restent toujours aussi déroutants à mon sens. Je trouve vraiment dommage cette succession d'événements trop rapide, qui laisse de côté beaucoup d'aspects potentiels de l'oeuvre en suspens. J'aurais apprécié en savoir plus sur certains détails de l'histoire, et que les relations avec certains personnages soient mieux dépeintes. Sinon, l’intrigue en elle même reste tout de même intéressante 🫶🏾. Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par banquise 2024-04-30T16:56:43+02:00
Your Name, Tome 1

excellent manga qui mélange deux êtres dans leurs vie en les faisant échanger de corps ! je vous le recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naosika 2024-05-24T16:42:11+02:00
Elle et son chat

Navrée d'aller à contrecourant de la majorité des avis concernant ce petit manga "One shot", mais je sors de sa lecture très dérangée par son contenu !

Pourtant, sur le papier, il avait tout pour me plaire : une petite histoire mignonne (dans la veine du roman Mémoires d'un chat de Hiro Harikawa), un scénario de Makoto Shinkai (connu pour ses animes Your Name, Les enfants du Temps, Suzume), un coup de crayon apaisant et "kawaii"...

Mais voilà : tout le long du manga, c'est un "male gaze" permanent du chat sur sa maîtresse ! Le chat commente en permanence le physique de cette dernière, se dit "amoureux" d'elle et déclare même qu'il "aurait préféré être un homme". Est-ce que ça ne choque que moi ?!

On ne compte plus les passages où il "la trouve belle" (une dizaine dans le roman). Je résiste pas à l'envie de vous en partager d'autres extraits : "Je préfère les femmes matures comme ma maîtresse", "Elle est belle comme une amante...Et douce comme une maman", "J'ai une amoureuse adulte"...

Tout ça m'a complètement ruiné ma lecture, vraiment dérangée et je trouve que ça rend le manga très malsain sous ses visuels apaisants et "mignons". C'est un grand non pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mangastra 2024-06-04T01:15:26+02:00
Your Name, Tome 1

☼ Mon avis ☼

Your Name possède une adaptation en film suivi d'un light Novel et bientôt un nouveau manga du nom de Your Name. - Another Side: Earthbound qui se terminera en seulement deux tomes.

Aujourd'hui, je vais vous parler du premier tome de Your Name qui possède trois tomes en tout.

Pour ma part, j'ai trouvé ce premier tome très confus.

La lecture aurait été plus compréhensible si j'avais regardé le film avant, mais ayant attaqué directement par le manga, je peux vous dire qu'on est vite perdu quand on ne connaît pas l'histoire.

Ce premier tome manque de dialogue et d'action, je n'ai pas spécialement adoré ma lecture.

Les pages en couleurs sont sublimes, la jaquette est très colorée mais par contre l'histoire est trop plate.

Heureusement, le dessin relève un peu le niveau.

J'ai beaucoup entendu parler de Your Name, et je pensais retrouver une histoire comme A silent Voice mais pas du tout.

Beaucoup de mangas parlent des changements de corporelle ou de visage, par exemple : Kasane la voleuse de visage, rouge éclipse qui lui possède un Drama sur netflix ou bien encore dans l'intimité de Marie.

Malheureusement, Your Name pose juste les bases avec quelques touches d'humour mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-06-07T15:33:14+02:00
Suzume, Tome 1

Je n’ai toujours pas vu le film de notre cher Makoto Shinkai donc pour le coup je suis dans la découverte complète de cette histoire. Je ne savais pas du tout ce que ça racontait et dans un sens ce n’est pas plus mal j’ai envie de dire. Ce premier tome m’a cruellement donné envie de découvrir le film en tout cas, parce que j’ai très envie de découvrir l’histoire dans son entièreté. Ce premier tome était vraiment très bon et un vrai régal à lire. De plus, j’ai grandement apprécié cette histoire, c’est super passionnant.

Dans ce premier tome, Suzume est une lycéenne ordinaire qui vit avec sa tante dans une petite ville portuaire de Kyushu au Japon. Sa vie est cependant mise sens dessus dessous lorsqu’elle rencontre Sôta, un jeune homme qui lui dit être à la recherche d’une “porte”. Lancée à sa poursuite, elle trouve dans la montagne une vieille porte au milieu de ruines. Inexorablement attirée vers elle, Suzume l’ouvre et découvre de l’autre côté un paysage qui transcende le temps et l’espace… Un paysage qui lui est étrangement familier… Mais sans le vouloir, elle libère un cataclysme qui pourrait causer la mort de millions de personnes ! Accompagnée de Sôta, victime d’un étrange sortilège, Suzume se retrouve contrainte d’entreprendre un périple à travers le Japon pour sauver l’humanité.

Les oeuvres de Makoto Shinkai sont toujours tellement merveilleuses et si poétiques je trouve. C’est toujours un plaisir de se plonger dans les différents univers qu’il nous propose à chaque fois. Celui de Suzume m’a complètement séduite, comme je le dis juste au dessus j’ai adoré ce premier tome. L’histoire est tellement intéressante avec ces histoires de portes! C’est également très intriguant pour le coup. On a de l’action, de l’humour, un beau petit mélange. Le personnage de Suzume est incroyable, j’ai vraiment beaucoup apprécié cette jeune fille. Elle est tellement douce et surtout si gentille, elle est toujours prête à aider les autres. Elle va faire la rencontre de Sôta et va se retrouver, malgré elle, en route pour un périple à travers le Japon. Un périple qui a pour but de sauver l’humanité. Oui rien que ça.. D’ailleurs le cas de Sôta ça m’a bien fait rire, il se retrouve transformé en chaise, à cause d’un sortilège! Du coup je trouve ça tellement drôle en vrai, surtout quand il se met à parler alors que c’est une chaise et que Suzume n’est pas seule et ça amène des situations assez rigolotes. Ces deux là forment un sacré duo je trouve!

Un premier tome qui m’a vachement donné envie de connaître l’histoire complète mais surtout de voir le film! J’ai vraiment adoré cet univers et cette histoire. Il me tarde d’avoir le prochain tome entre les mains!! Retrouver le duo de personnages de Suzume et Sôta mais aussi ce petit chat malicieux!

Afficher en entier

Dédicaces de Makoto Shinkai
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 13 livres

Kazé : 4 livres

Clair de Lune : 3 livres

Kodansha : 3 livres

Media Factory : 2 livres

Yen Press : 1 livre

Pika roman : 1 livre

Charleston : 1 livre