Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 570
Membres
1 044 134

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Markus Zusak

Auteur

5 400 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Rid-kaat 2014-02-05T20:35:55+01:00

Biographie

Markus Zusak est né à Sydney le 1er janvier 1975. Il est le benjamin de quatre enfants. Ses parents sont d’origine allemande et autrichienne.

Markus Zusak écrit depuis presque toujours. Il a désormais entamé une grande carrière internationale et s’est déjà affirmé comme l’un des romanciers les plus novateurs et les plus poétiques d’aujourd’hui.

La Voleuse de livres est parue en septembre 2005 en Australie et à l’automne 2006 aux Etats-Unis où il figure depuis son lancement sur les listes des meilleures ventes.

Markus vit toujours à Sydney, avec sa femme et sa fille, où il écrit et enseigne l’anglais à l’Université.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 917 lecteurs
Or
1 470 lecteurs
Argent
778 lecteurs
Bronze
435 lecteurs
Lu aussi
622 lecteurs
Envies
4 302 lecteurs
En train de lire
174 lecteurs
Pas apprécié
117 lecteurs
PAL
2 312 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 1 510

5 Citations 907 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Markus Zusak

Sortie France/Français : 2019-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nona 2024-01-07T14:25:39+01:00
La Voleuse de livres

Un livre tout simplement magnifique et bouleversant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille-2574 2024-01-08T20:23:33+01:00
La Voleuse de livres

I’ve read this book when I was 12 and I still cry about it

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenarya 2024-01-17T09:28:50+01:00
La Voleuse de livres

Waouh c'est puissant ! J'ai été embarquée des le début par l'histoire de Liesel Meminger. C'est original de lire un récit raconté par la mort en personne. Ce livre permet de mettre des mots sur les atrocités de la seconde guerre mondiale. Nous suivons cette fois-ci une jeune adolescente allemande qui n'a rien demandé à personne et qui va vivre très tôt des traumatismes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biker623 2024-01-27T09:44:16+01:00
La Voleuse de livres

superbe, premières pages déroutantes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2024-02-07T18:05:57+01:00
La Voleuse de livres

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2024/02/la-voleuse-de-livres-de-markus-zusak.html

Encore un livre dont on a beaucoup parlé. J'avoue que je redoutais ce roman et que je l'ai acheté d'occasion pour cette raison. Autant vous dire que j'ai été plus que surprise par ce que j'ai lu. L'auteur a fait des choix qui permettent d'éviter de lire un roman trop sombre au regard de la thématique.

On commence la lecture avec un chapitre écrit du point de vue de la mort. Rien de déprimant. Bien au contraire. On ne le comprend pas tout de suite. Aussi surprenant que ça puisse paraître, j'ai adoré ces chapitres. Ils apportent autant d'humanité que d'humour. Oui, vous avez bien lu. Rien de glauque. C'est juste des moments dans lesquels elle se plaint de ses conditions de travail par exemple. Elle se présente surtout pour nous parler de l'histoire de Liesel qui lui a échappé à trois reprises.

On rencontre cette petite fille qui voyage dans le froid et la neige avec son petit frère et sa mère. Ils fuient la seconde guerre mondial du mieux qu'ils peuvent. On découvre rapidement les raisons. Pas celles qui sont évidentes mais d'autres. Son petite frère ne survivra pas mais Liesel va être confié à une famille qui va prendre soin d'elle.

Notre héroïne adore les livres et va vite en voler mais pas n'importe lesquels. C'est ces passages là aussi qui m'ont surpris. J'imaginais tout autre chose. Ces livres amènent des moments de légèreté mais aussi d'autres moments moins sympathiques puisqu'elle va rencontrer Max, un homme en fuite. Il écrit un livre qui glace les sangs. Liesel ne sait pas ce qu'il se passe exactement (les camps et et les rafles) mais nous lecteurs, si. C'est en ça que ce livre peut être difficile.

L'auteur a réussi à rester à la hauteur de Liesel. C'est ce qui nous permet de tout lire. On sait très bien ce qu'il se passe réellement mais on est tellement concentré sur cette petite fille généreuse et tellement humaine qu'on arrive à tenir et on se dit qu'heureusement qu'elle ne prend pas l'ampleur de la situation. En attendant, on s'attache à cette enfant et on imagine sans cesse le moment fatidique qui n'arrive pas. Elle a eu une chance incroyable mais en vivant tant de malheurs.

En bref, ce livre est très loin de ce que j'imaginais. Je me suis attachée à Liesel et j'ai pleuré vers la fin. Ce passage est si déchirant mais faisant parti intégrante de la guerre qu'il était impossible pour l'auteur de faire sans. Heureusement qu'il a su insuffler de l'humour dans ce genre de roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissJeSaisTout 2024-03-01T17:30:52+01:00
La Voleuse de livres

Enorme coup de coeur. J'adore TOUT les aspect de ce livre.

Excellemment bien écrit et narré par la mort, on ne peut qu'adorer la plume de l'auteur.

Une histoire émouvante, belle et instructive.

A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ureli 2024-03-07T09:52:52+01:00
La Voleuse de livres

Un livre qui nous transporte dès le début et nous tient en haleine tout du long. On embarque réellement dans la vie de Liesel et on s'attache à tous les personnages.

Un livre très intéressant historiquement également car on en apprend plus sur le quotidien des familles allemandes durant la seconde guerre mondiale.

À lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azrhyca 2024-03-27T02:44:54+01:00
La Voleuse de livres

C'est un livre qui commence tranquillement, et j'ai eu un peu de difficultés à apprécier au début: je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose. Il faut dire que ce n'est pas vraiment un roman d'action, plus dans le style tranche de vie et je n'était tout simplement pas dans le bon état d'esprit quand je l'ai entamé.

Mais bon sang que je suis contente d'avoir persévéré! Ce livre est drôle, triste et touchant d'humanité. Il dépeint la vie d'une jeune fille/adolescente en pleine Allemagne nazie; les difficultés, les petites victoires, les secrets, les amitiés, etc. Un côté de l'Histoire qu'on ne voit pas souvent. À lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lnf80 2024-05-10T19:27:41+02:00
La Voleuse de livres

J'ai mis longtemps a le finir car parfois un peu long mais magnifique roman qui offre un point de vue différent de la guerre côte allemand.

Bref très touchant et bouleversant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Je_sappelle_Groot 2024-05-19T14:21:58+02:00
Le Messager

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.

Les personnages sont bien construits, ni trop bons ni trop mauvais, juste ce qu'il faut. Le personnage principal est l'archétype d'une personne normale sans ambition. Un boulot franchement pas top, une famille qui se fiche de lui, il vit seul, aime une fille qui l'apprécie comme ami seulement, n'a pas de but ou de perspective d'avenir. Le genre de personne qu'on ne choisirait jamais dans un autre livre. Mais pourtant le voilà, à se dépatouiller comme il peut, en prenant au fur et à mesure confiance en lui.

Bon, c'est un peu facile de voir que Spoiler(cliquez pour révéler)Ed réussit toujours à trouver les bons mots, à résoudre la situation sans problèmes mais quel auteur ne le fait pas ?

Markus Zusak dresse des profils psychologiques assez variés, et voir la situations s'améliorer nous procure une sorte de satisfaction, une sensation de travail bien fait. On peut sentir le lien privilégié qu'entretient Ed avec tous ceux qu'il a aidés. Il est aussi intéressant de noter qu'il n'y a pas vraiment de méchant personnage, comme si la méchanceté n'était que le fruit des expériences qu'on a vécu.

L'écriture est parfaitement adaptée au personnage : on suit ses pensées, le vocabulaire n'est pas recherché, mais fait "réel". L'auteur n'a pas déguisé Ed, il nous l'a montré tel qu'il était, sans fard.

Afficher en entier

On parle de Markus Zusak ici :

[Challenge] Les 26 livres (2018)
2018-12-31T16:07:28+01:00
[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-05-25T10:13:28+02:00
Trouvez dans votre bibliothèque...
2016-05-02T22:04:20+02:00

Dédicaces de Markus Zusak
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Definitions : 4 livres

Pocket : 3 livres

Black Swan : 3 livres

Push : 2 livres

Kéro : 2 livres

Doubleday : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Oh ! : 1 livre