Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 450
Membres
1 043 854

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lisa Oliver

Auteur

614 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
862 lecteurs
Or
1 560 lecteurs
Argent
1 219 lecteurs
Bronze
808 lecteurs
Lu aussi
827 lecteurs
Envies
906 lecteurs
En train de lire
59 lecteurs
Pas apprécié
50 lecteurs
PAL
991 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 1 383

0 Citations 332 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lisa Oliver

Sortie France/Français : 2023-10-07

Sortie USA/English : 2020-12-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Dieux m'y ont obligé, Tome 6 : Tiens-moi !

Hadès, frère de Zeus et de Poséidon, gardien des enfers, se désespère de trouver son compagnon, tout en se demandant comment quelqu'un pourrait accepter de vivre avec lui aux enfers, et l'aimer alors que son boulot le force à prendre des décisions qui amènent à la torture et à la punition...

C'est lors du mariage de Poséidon et Claude qu'il va enfin rencontrer celui que les parques lui destinent : Ali, métamorphe tamia (c'est mignon comme tout d'ailleurs, merci google), ami de Claude, pétillant, à la langue bien pendue et au charme fou.

Et si Ali est ravi du compagnon que les parques lui ont destiné, il va falloir qu'il réussisse à convaincre Hadès qu'il l'accepte totalement. Et quand la famille snob d'Ali se manifeste, il pourra compter sur son compagnon pour le soutenir.

Ali et Hadès, c'est le jour et la nuit, le soleil et l'éclipse, le chaud et le froid, mais ça matche plutôt bien, car quand Ali réussit enfin à percer les défenses du dieu (après s'être mis les démons, les chiens de l'enfer et même cerbère dans la poche), Hadès va s'avérer être un vrai chamallow.

Et Poséidon va une nouvelle fois faire preuve de maturité et prouver qu'il a un grand cœur...

Même si je n'ai pas été autant embarquée que par le tome précédent, j'ai passé un joli moment avec Ali et Hadès et j'ai hâte maintenant d'avoir l'histoire de Baby...

Afficher en entier
Les Dieux m'y ont obligé, Tome 7 : Tu le sauras dans ton cœur

Après avoir vu ses trois frères ainés trouver leur âme sœur, c'est (enfin) au tour de Baby d'être dans la lumière... et quelle lumière. Il faut bien reconnaître que les fils de Poséidon font très fort question âme sœur.

Baby, c'est le tout dernier, il n'a "qu" un millier d'années environ, c'est donc presque encore un ado dans l'échelle du temps des dieux. Déposé dès sa naissance par son géniteur (Himéros, fils d'Aphrodite, dieu du désir et gros blaireau) devant les marches du royaume de son autre père, il a grandit très solitaire. Certes, ses frères ainés se sont chargés de ses besoins de bébé et d'enfant, mais ne l'ont jamais vraiment inclus dans leurs vies, il était toujours trop quelque chose ou pas assez autre chose. Et voir maintenant Poséidon élu père de l'année avec les jumeaux qu'il vient d'avoir de son compagnon Claude, ainsi que ses frères heureux et épanouis dans leurs unions, même si ça le rend heureux, il ressent sa solitude de façon encore plus forte. Il est aussi très las de devoir lutter contre les manipulations d'Himéros, qui se sert de lui pour tenter de briser le couple de Poséidon.

Quand son seul rêve est de se voir accepter et aimé pour ce qu'il est, quelle n'est pas sa déception de voir apparaître son âme soeur, qui lui déclare qu'il l'observe depuis sa naissance (et oui, vu que c'est encore un dieu originel, il est aussi vieux que Silvanus, le compagnon de son frère aîné), et que maintenant qu'il a expérimenté la vie, il va le cloîtrer avec lui pour réparer ses défaillances émotionnelles... Superbe première rencontre.

Owen est dévasté. Alors qu'enfin il va rencontrer son âme soeur, qu'il veut revendiquer dans les formes (une première rencontre avec Poséidon et Claude, à qui il va demander la permission de courtiser Baby ne se passe d'ailleurs pas très bien), voila que le jeune homme l'envoie bouler dans les grandes largeurs. Bon, c'est vrai que cette idée de le "réparer" n'était pas très judicieuse... les milliers d'années de solitude le rendent plutôt maladroit en relations sociales.

Une deuxième approche se passe plutôt mieux, maintenant qu'il comprend mieux Baby, jusqu'à ce que sa bête, qui ronge son frein depuis un millier d'années de revendiquer son compagnon, ne prenne le dessus et tombe dans le travers de ce que redoute Baby, lui imposer sa volonté. Deuxième échec.

Mais Baby est intelligent, la façon dont il s'est finalement éduqué tout seul en fait un être sensible, perspicace et ... après avoir été chercher des explications sur les métamorphes auprès des compagnons de son frère Nereus, il comprend mieux le comportement d'Owen.

Le troisième round peut commencer... mais entre le toxique Himéros, les insécurités de Baby, la maladresse d'Owen et la famille de Poséidon... tout est possible.

Un tome une fois de plus assez en introspection, où Baby (dont j'aurais aimé qu'un prénom lui soit enfin attribué) et Owen vont découvrir que, même pour des dieux, la communication est la base de toute relation.

Poséidon fait encore son coming-out en tant que père, en mode un peu gros bourrin, mais on commence à la connaître et je me demande à quoi a servi le personnage de Caruthers... mais sinon, j'ai passé un bon moment encore avec ce tome, les personnages créés par Lisa Oliver sont attachants et amusants, et offrent une relecture des mythologies en version contemporaine assez intéressante. Certes, les romans ont tendance à suivre un peu tous le même schéma (comme la série de Cloverleah), mais c'est malgré tout émaillé de réflexions et de cheminements un peu plus profonds, bien que traités de façon plutôt légère et les moments d'humour sont toujours bienvenus.

Bref, une série qui fait passer un bon moment de délassement, c'est toujours bon à prendre... Reste plus qu'à attendre la traduction du prochain tome.

Afficher en entier
Les dieux m'y ont obligé, Tome 8 : Ca vaut le coup

J'ai adorer l'histoire de Pauline et Zeus, même si Zeus et une tête de pioche au début de l'histoire, un peu comme tout les dieux, il se ratrappe et devient génial. J'ai aimer Pauline des qu'il et apparu dans la précédente histoire et je suis heureuse de la fin de cette histoire. Encore un merveilleux moment et un livre dévorer. Hâte de te lire à nouveau.

Afficher en entier
Les dieux m'y ont obligé, Tome 8 : Ca vaut le coup

De retour dans notre panthéon Oliveresque avec encore une fois, l'un des boss, l'un des plus connus : Zeus himself. Et pour lui tenir tête, l'auteur lui envoie le petit Paul, rencontré dans le tome 13, lorsque Wes et Cass le sauvent d'une situation hautement risquée, envoyés par un mystérieux bienfaiteur.

Bien sûr, vous aurez deviné l'identité du mystérieux bienfaiteur... celui qui stalke Paul sur ses écrans, bien planqué dans sa salle serveur de l'Olympe (et oui, tout se modernise).

Paul, qui se fait maintenant appeler Paulie (nouvelle vie, nouveau départ) n'est pas heureux : très solitaire, ce qui est d'ailleurs dans sa nature même de métamorphe tigre, il suit des études de commerce dans lesquelles il peine pour se maintenir à niveau, n'ayant jamais fini l'équivalent du collège (ce qui démontre quand même son intelligence), trop occupé à survivre dans la rue où l'avait jeté sa mère à l’âge de 13 ans. Et c'est encore Wes et Cass qui surgissent pour le tirer d'une situation ou son joli petit visage risquait de se faire défoncer (à défaut de ce qu'il a dans le pantalon, déjà une amélioration rapport au premier sauvetage).

Et quand Cass, exaspéré de voir que le bienfaiteur de Paulie n'intervient pas, décide de remonter la piste et rencontre Zeus, celui-ci décide de jouer à l'autruche et ce n'est rien de moins que Râ (autre boss), avec qui il faisait une virée en moto, qui prend les choses en mains, sentant une affaire bien croustillante.

Bref, après un passage chez Hades et Ali, Zeus et Paulie se rencontrent enfin et le premier balance au second qu'il est son compagnon, à la surprise générale (enfin peut-être pas pour tout le monde, hein, Râ ?). Mais Zeus, fermement réfractaire aux concepts de monogamie et de fidélité, refuse absolument l'idée d'un compagnon, se moquant même un peu ouvertement de ses frères et du reste de sa famille, tout en les enviant un peu, mais bon, ne le répétez pas.

Mais quand les amis de Paulie (qui en a de plus en plus...) s'en mêlent, les choses finissent bien sûr par s'arranger (je ne divulgâche pas, c'est la série qui est comme ça, ça finit toujours bien) et en place pour la nouvelle victime des parques.

Un tome pour moi en dessous des autres, où Zeus est un gamin capricieux et infect, qui finit (heureusement) par grandir un peu au contact de Paulie et où il m'a manqué ce léger côté un peu introspectif que j'avais aimé dans les tomes précédents. Mais je reste accroc au concept et je serais là pour la suite.

Afficher en entier
Les dieux m'y ont obligé, Tome 9 : Quand trois points s'entrechoquent

Je suis une fan de cette série. J'ai bien aimé ce tome et l'histoire de Râ. Le seul bémol c'est qu'au bout de 9 tomes cela devient redondant dans le schéma d'écriture. L'histoire est mignonne mais j'aurai aimé que cela soit plus approfondi et que la fin ne soit pas si rapide.

Afficher en entier
Les dieux m'y ont obligé, Tome 9 : Quand trois points s'entrechoquent

J'aime toujours autant cette saga. Je trouve dommage que Arvyn soit plus effacé que râ et Kirill. J'aurais aimé que l'on s'attarde un peu plus sur lui.

Afficher en entier
Les Dieux m'y ont obligé, Tome 1 : Passe à autre chose !

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi ressentir face à ce roman. Peut être par ce que j'ai pas la lu la saga précédente dont c'est spin of mais je me sens un peu décalé par rapport à l'écriture. En tout cas je vais poursuivre pour voir comment je m'adapte aux autres histoires de la série. En attendant ce roman ben j'ai bien aimé mais sans plus

Afficher en entier
Alpha et Omega, Tome 1 : Le biker et son Omega

J'ai bien aimer, mais ce n'est pas le meilleur M/M que j'ai pu lire.

Enfaîte tout le long j'avais la sensation de lire une bonne fanfiction ces tout, tout va trop vite et on a pas trop le temps de s'attacher au personnages, ces dommages.

Afficher en entier
Les Dieux m'y ont obligé, Tome 7 : Tu le sauras dans ton cœur

Très bon tome centré sur Baby que j'attendais avec impatience. Un tome un peu psychologique cette fois avec une vraie incursion profonde dans les sentiments de Baby et j'ai adoré. Owen est merveilleux, bien que très maladroit et leur histoire ne fût pas de tout repos. Encore un bon moment passé en compagnie des dieux.

Afficher en entier
Les dieux m'y ont obligé, Tome 8 : Ca vaut le coup

Clairement un de mes tomes préférés de la série ! J'avais très envie d'en apprendre plus sur Zeus au vu de sa réputation pas très glorieuse auprès de ses frères et j'ai adoré. Paulie est un véritable bonbon et Zeus a beaucoup de chance de l'avoir dans sa vie. Une histoire que j'ai dévorée et je lirai la suite sur Râ avec plaisir.

Afficher en entier

Dédicaces de Lisa Oliver
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 15 livres

Independently published : 6 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 3 livres

Men Over the Rainbow : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode