Les dieux m'y ont obligé, Tome 8 : Ca vaut le coup

Description ajoutée par Katsura 2023-07-26T13:16:16+02:00

La vie de Paulie s’est drastiquement améliorée lorsqu’il a été sauvé d’un destin pire que la mort, une nuit, juste avant Noël. Ses sauveurs, Wes, un métamorphe, et Cass, un démon, lui avaient seulement révélé que son innocence avait été remarquée par d’autres et qu’ils avaient été envoyés pour le sauver. En remettant à Paulie une mallette contenant tout ce dont il avait besoin pour prendre un nouveau départ, Wes et Cass l’avaient fait monter dans un bus qui l’emmènerait vers sa nouvelle vie, et c’était tout.

Mais malgré tout ce qu’on lui avait donné et son désir profond de faire fonctionner les choses, Paulie a du mal à s’intégrer dans la vie normale. D’une part, les métamorphes tigres sont des animaux solitaires, et Paulie a du mal à se faire des amis. Le fait d’avoir été sans-abri pendant douze ans n’a pas aidé non plus, car Paulie avait l’impression de n’avoir rien en commun avec les gens qui l’entouraient. Lorsqu’une nouvelle attaque amène Wes et Cass à intervenir une seconde fois, tous trois réalisent que Paulie a besoin de plus que du contenu d’une mallette – il a besoin de la sécurité que seule une âme sœur peut lui apporter.

Zeus, ancien dieu grec, a compris qui était Paulie pour lui la première fois qu’il l’a vu se faire suivre dans une ruelle sombre par un groupe de voyous qui n’avaient rien de bon en tête. En envoyant Wes et Cass pour intervenir, Zeus a trouvé une forme de compromis. Il savait qu’il ne pourrait jamais revendiquer Paulie comme son compagnon, mais il pouvait veiller à ce que le jeune métamorphe soit en sécurité et dispose des outils nécessaires pour se forger une vie décente. Comme il n’en fait toujours qu’à sa tête, pour Zeus, c’était ainsi. Jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas.

Des démons pressants, des dieux qui interfèrent et même les Parques semblent tous avoir une opinion sur ce qui est le mieux pour Paulie. Mais lorsque Zeus croit qu’il a disparu, il est prêt à déclencher une nouvelle Grande Guerre pour le récupérer. Ce qui veut dire que Zeus veut vraiment Paulie, non? Peut-être qu’une invocation l’aidera.

Mes lecteurs réguliers ont fait la connaissance de Paulie (sous le nom de Paul) dans l’épilogue de Le foyer est là où se trouve le cœur, qui était l’histoire de Cass et Wes (La meute de Cloverleah #13). Ce livre peut être lu seul, mais la lecture des tomes précédents de la série Les dieux m’y ont obligé permet de mieux comprendre les personnages secondaires.

Ce livre contient un langage vulgaire, un peu de violence et des scènes d’intimité graphiques destinées à un public adulte. Il s’agit d’une histoire MM de compagnons destinés qui inclut des éléments de mpreg, même si ce n’est pas l’objectif principal de l’histoire.

Zeus sut qu’il l’achèterait pour son tendre compagnon. Paulie n’avait jamais été aussi enthousiaste depuis qu’ils avaient commencé à chercher une maison, et Zeus sentait son âme s’apaiser rien qu’en respirant l’air frais et pur. — As-tu déjà vécu à la campagne

Clairement un de mes tomes préférés de la série ! J'avais très envie d'en apprendre plus sur Zeus au vu de sa réputation pas très glorieuse auprès de ses frères et j'ai adoré. Paulie est un véritable bonbon et Zeus a beaucoup de chance de l'avoir dans sa vie. Une histoire que j'ai dévorée et je lirai la suite sur Râ avec plaisir.

De retour dans notre panthéon Oliveresque avec encore une fois, l'un des boss, l'un des plus connus : Zeus himself. Et pour lui tenir tête, l'auteur lui envoie le petit Paul, rencontré dans le tome 13, lorsque Wes et Cass le sauvent d'une situation hautement risquée, envoyés par un mystérieux bienfaiteur.

Bien sûr, vous aurez deviné l'identité du mystérieux bienfaiteur... celui qui stalke Paul sur ses écrans, bien planqué dans sa salle serveur de l'Olympe (et oui, tout se modernise).

Paul, qui se fait maintenant appeler Paulie (nouvelle vie, nouveau départ) n'est pas heureux : très solitaire, ce qui est d'ailleurs dans sa nature même de métamorphe tigre, il suit des études de commerce dans lesquelles il peine pour se maintenir à niveau, n'ayant jamais fini l'équivalent du collège (ce qui démontre quand même son intelligence), trop occupé à survivre dans la rue où l'avait jeté sa mère à l’âge de 13 ans. Et c'est encore Wes et Cass qui surgissent pour le tirer d'une situation ou son joli petit visage risquait de se faire défoncer (à défaut de ce qu'il a dans le pantalon, déjà une amélioration rapport au premier sauvetage).

Et quand Cass, exaspéré de voir que le bienfaiteur de Paulie n'intervient pas, décide de remonter la piste et rencontre Zeus, celui-ci décide de jouer à l'autruche et ce n'est rien de moins que Râ (autre boss), avec qui il faisait une virée en moto, qui prend les choses en mains, sentant une affaire bien croustillante.

Bref, après un passage chez Hades et Ali, Zeus et Paulie se rencontrent enfin et le premier balance au second qu'il est son compagnon, à la surprise générale (enfin peut-être pas pour tout le monde, hein, Râ ?). Mais Zeus, fermement réfractaire aux concepts de monogamie et de fidélité, refuse absolument l'idée d'un compagnon, se moquant même un peu ouvertement de ses frères et du reste de sa famille, tout en les enviant un peu, mais bon, ne le répétez pas.

Mais quand les amis de Paulie (qui en a de plus en plus...) s'en mêlent, les choses finissent bien sûr par s'arranger (je ne divulgâche pas, c'est la série qui est comme ça, ça finit toujours bien) et en place pour la nouvelle victime des parques.

Un tome pour moi en dessous des autres, où Zeus est un gamin capricieux et infect, qui finit (heureusement) par grandir un peu au contact de Paulie et où il m'a manqué ce léger côté un peu introspectif que j'avais aimé dans les tomes précédents. Mais je reste accroc au concept et je serais là pour la suite.

J'ai adorer l'histoire de Pauline et Zeus, même si Zeus et une tête de pioche au début de l'histoire, un peu comme tout les dieux, il se ratrappe et devient génial. J'ai aimer Pauline des qu'il et apparu dans la précédente histoire et je suis heureuse de la fin de cette histoire. Encore un merveilleux moment et un livre dévorer. Hâte de te lire à nouveau.

LECTURE V.O

Voilà enfin l'histoire de Zeus et quelle histoire! J'avais des doutes concernant Zeus avant de lire son histoire et franchement comme je me suis trompée (sauf au début bien sûr). C'est en fait un personnage super intéressant qui va mettre les pieds dans le plat plus d'une fois! J'ai beaucoup aimé voir sa relation avec Hadès évolué de façon très positive. Et que dire de Paulie si ce n'est qu'on voudrait juste lui faire un gros calin! On l'a d'ailleurs rencontré dans le tome précédent grâce aux missions de Cass et Wesley. Bref, j'ai adoré la façon qu'ils ont de s'apprivoiser tout les deux et surtout dont les amis viennent s'interposer pour remettre les idées en place d'un certain dieux! J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et j'espère qu'ils auront leur histoire aussi notamment Ra et Seth!

Les dieux m'y ont obligé, Tome 8 : Ca vaut le coup

• France : 2023-07-26 (Français)

• The Gods Made Me Do It, Book 8 : Worth It - Anglais