Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 567
Membres
1 046 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aya Ling

Auteur

548 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
332 lecteurs
Or
342 lecteurs
Argent
242 lecteurs
Bronze
137 lecteurs
Lu aussi
111 lecteurs
Envies
1 069 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
604 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 532

0 Citations 192 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aya Ling

Sortie France/Français : 2023-03-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

J'ai voulu sortir de mes habitudes en lisant ce livre, qui m'a attirée avec sa jolie couverture tout en couleurs. Le résumé lui aussi a piqué ma curiosité : Kat, une ado, déchire un jour par mégarde un vieux livre de contes, et se retrouve transportée dans l'histoire de Cendrillon. Elle reprend connaissance dans le corps d'une des belles sœurs de Cendrillon, et pour conjurer le sort et espérer retrouver son monde et sa vie, elle va devoir réaliser le happy end de l'histoire : faire en sorte que le prince tombe amoureux de Cendrillon et la demande en mariage le soir du fameux bal.

Le début du livre m'a paru bien sympathique, on suit avec plaisir les découvertes de Kat dans le monde des contes de fées, elle doit se faire à de nouvelles habitudes, de nouvelles coutumes, sa vie se retrouve complètement chamboulée. L'histoire est parsemée d'humour et c'est très agréable à lire. Ensuite, j'ai trouvé que l'histoire commençait à tirer en longueurs… certains moments de l'histoire sont beaucoup trop longs, on se perd dans des histoires secondaires assez intéressantes alors que si l'auteure s'était focalisée sur le vrai but de Kat, on aurait pu facilement raccourcir le livre d'au moins 100 pages et en faire une super lecture.

L'ensemble redevient intéressant vers la fin, même si tout était assez limpide et facile à deviner, j'aurai aimé un gros retournement de situation (surtout que j'ai vu qu'il y avait des suites), histoire de donner envie d'aller lire la suite.

Un livre sympa, mais terni par des passages longs et ennuyeux.

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

Premier tome divertissant. C'est rare de trouver des réécritures de Cendrillon. Celle-ci est assez chouette, originale. J'ai passé un super moment et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois

Oh wouah..

Autant j'avais beaucoup apprécié le tome 1 qui se laissait lire et était plutôt divertissant, autant ce tome 2 m'a été plutôt pénible.

Il souffre de la célèbre malédiction du tome 2 mais pas que.

Notre héroïne ne se souvient plus de ce qu'elle a vécu dans le tome 1 du coup pendant la première moitié du roman, nous sommes repartis sur des descriptions d'événements et d'éléments que nous connaissons déjà mais qu'elle redécouvre. Assez redondant et au final, on a l'impression que rien n'avance. Bien au contraire.

De même, ce roman se focalise énormément sur les problèmes sociétaux de ce pays. Ce qui peut être intéressant car l'intrigue aborde des sujets tels que le féminisme, le travail des enfants, les classes sociales et leurs inégalités, etc. Mais c'est long, très long. On passe dans une histoire très politisée mais on a l'impression que rien n'avance.

Ca se veut proche de la réalité et des changements sociétaux lents mais nous sommes dans un roman de conte de fées. Je n'avais pas spécialement envie de tomber dans une parodie de la vraie vie sur ces questions de société ...

De plus, j'ai trouvé le prince tellement insistant... On se demande s'il aime vraiment Kat ou s'il a juste envie d'assouvir ses pulsions.

Je lirai tout de même le tome 3 pour voir ce qu'il adviendra de Kat et des autres personnages, mais déçue de ce tome 2.

Afficher en entier
Les contes inachevés, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

Un tome excellent ! Il se passe normalement de chose sans pour autant être noyé sous la romance principale. Kat est toujours aussi forte de caractère, j'aime beaucoup. J'ai bien aimé le chapitre de la rencontre, à la fin du livre. Pour moi c'était un chapitre qui devais être obligatoire, Il est la, c'est top.

Le tome 4 est le dernier, je m'en vais le lire de ce pas mais pas sans une touche de tristesse de terminé cette saga chouchou.

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 4 : La Reine d'Athelia

J'ai terminé ce tome après avoir lu les précédents il y a quelques années. Ce tome est plutôt pour les nostalgiques de l'univers, on y perd le caractère de Kat pour son rôle de mère. Les problèmes avec son époux sont toujours les mêmes, je suis assez déçue de ce dernier tome/long épilogue. Toutefois, cela change de la fin "ils sont heureux", que l'on attend pour un livre portant sur les contes de fées.[

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 4 : La Reine d'Athelia

Un tome sympa et un peu plus mature que les trois premier mais surtout différent. Kat est mère désormais et a des obligations différentes. Je trouve qu'on ne retrouve pas la même romance que dans les trois premier tome. On est surtout dans un sujet qui est très moderne, la surcharge mental féminin ( et un peu masculine fais elle ne prend pas beaucoup de place dans le livre).

On comprend dès les première page que Kat veut être une mère parfaite et exemplaire mais elle bâcle son travail et "néglige" sont époux. lors de sa blessure, elle fini par comprendre qu’elle en fait trop et accepte enfin l'aide que Edward et la famille royal plus propose, au départ à contre cœur.

Une fois qu'elle à appris à lâcher prise, elle comprend que au lieu de faire 3 chose à 100 % et de finir exténuer et bléssée, il vaut mieux faire les même chose mais à 80 % chacun pour se laisser du répits et être assez concentrée pour "tout" faire.

Un tome qui n'est pas indispensable à l'histoire mais qui apporte un petit plus final.

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

La meilleure revisite de Cendrillon que j ai lu a ce jour !

Des les premières lignes, on comprend que cette revisite n est pas comme les autres. Dites aurevoir aux cliches et bonjour a l originalité !

La vilaine belle sœur est un premier tome addictif, plein ou tout du long une seule question reste en suspens : Kat va t elle réussir a vivre son histoire d amour avec Edward ?? Pour des raisons évidentes de spoil, je ne répondrai pas a cette question ;)

Kat est une femme imprévisible et engagée, finalement tout l inverse de cendrillon . Edward, par contre, est la parfaite idéalisation du Prince charmant, ce qui n est pas pour nous déplaire. Leur alchimie est immédiate et ne cesse de croitre tout au long du livre. Vous êtes prévenus, ne vous attendez pas a un fast Burn.

J ai vraiment beaucoup apprécie ce premier tome qui m a surprit tant par la romance mais aussi par l aspect fantastique auquel je ne m attendais et qui franchement est bien introduit.

Je n aurai plus qu' une chose a vous dire : FONCEZ !

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois

Encore mieux que le 1er !

Franchement, normalement on dit toujours que le 1er est mieux que le 2e, eh bien pour le coup je ne suis pas d accord !

Il était deux fois est un véritable coup de cœur, plein de suspense et surtout de plot twist. Spoiler(cliquez pour révéler)Sérieux ? Mais qui s attendait a ce que la vrai Kat débarque, mdr.. La plume est toujours aussi légère et Edward nous fait de plus en plus rêver.

Je ne peux plus attendre avant de lire la suite, surtout pas après cette fin.

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur

Je ne connaissais absolument pas cette saga avant de me laisser embarquer par des copines dans une lecture commune, et je suis plus que ravie d'avoir cédé à la tentation. En prenant connaissance de quoi le roman parle, j'ai été immédiatement séduite à l'idée de lire une rééecriture du célèbre conte de Cendrillon. Surtout que l'autrice apporte un contexte totalement innovateur à tout ce qu'on a pu lire jusqu'à présent, donc ça m'a emballé à mort. Et puis, la couverture trop canon du roman est un appel à la lecture. Je l'aurais vu en rayon dans une librairie, il aurait immédiatement fini sous mon bras !

La plume d'Aya Ling est fluide et additive à lire. Elle n'a eu absolument aucun mal à m'embarquer dans son histoire. L'espace de quelques heures, j'ai voyagé à Athelia aux côtés de Kat, réincarnée dans la peau de l'une des vilaines belles-soeurs de Cendrillon, et très sincèrement, ça vaut le détour ! J'ai été captivée du début à la fin. Je ne m'attendais absolument pas à autant aimer, et autant vous dire que cette saga va être très vite lue parce que je ne peux pas m'arrêter à ce premier tome sans avoir envie d'enchaîner avec la suite !

Nous faisons la connaissance de Kat, une jeune fille de 17 ans à la vie assez banale. Alors qu'elle fait du tri dans le grenier de sa maison, elle abîme par mégarde un livre. La couverture du livre se détâche des pages et la malédiction est lancée. Propulsée à Athelia, Kat se réincarne dans le corps de Katriona Bradshaw, l'une des affreuses belles-soeurs de Cendrillon. Sauf qu'on est loin du roman de Perrault, voir même de Disney (qui sert principalement de référence tout au long du roman). Dans ce décor londonnien du XIXème siècle, il n'y a pas de souris, pas de marraine la bonne fée, et surtout... où est la Cendrillon que nous connaissons tous ? La seule manière de retourner chez elle, c'est d'aller au bout de l'histoire. Tant que les cloches du mariage unissant le prince à sa princesse n'auront pas sonné, Kat restera coincée dans ce monde dont elle ne connait absolument rien.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kat, qui est notre protagoniste principale. L'histoire se déroule uniquement de son point de vue, ce qui nous permet facilement de se glisser dans sa peau et de vivre le roman à travers ses yeux. Venue du monde moderne tel que nous le connaissons, où les filles s'habillent comme elles veulent, usent d'un langage courant voire parfois familier, et sont instruites, Kat fait soudainement tâche dans un décor qui n'est pas sans rappeler le Londres du XIXème siècle. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les quelques références au roman Orgueil et Préjugés de Jane Austen qui va être un point de comparaison assez régulièrement sollicité pour imager les différents lieux que notre héroïne va visiter. Ici, les demoiselles en âge de se marier vont assister à la Saison, portent des robes faites avec les tissus les plus luxueux, apprennent à faire la révérence, et à devenir des bonnes épouses et mères en brodant et en apprenant l'art de recevoir leurs invités. Autant dire tout de suite que tout est à mille lieux de ce que Kat connaît, et cela va lui faire grincer les dents à plus d'une reprise. Maladroite, un brin timide, et pas gracieuse pour un sou, tout ce qu'elle souhaite, c'est rentrer chez elle et n'a guère besoin d'un prince charmant pour s'en sortir. Elle apporte pourtant un vent de fraîcheur avec elle. Elle croit en l'égalité homme/femme, elle se moque des différentes classes sociales et respecte les servantes qui sont à son service. Et surtout, elle abhorre le travail des enfants. Ajoutez à cela des connaissances qu'aucune jeune fille bien née n'est censée connaître et elle attire aussitôt l'attention du Prince Edward.

Celui-ci est rapidement comparé à ce cher M. Darcy que nous connaissons toutes. Doux, attentionné, attentif aux problèmes du peuple d'Athelia, il est facile de succomber aux charmes d'Edward. Même si l'autrice ne nous offre pas le point de vue de ce personnage, il n'est clairement pas un figurant, ni un personnage secondaire. Il s'en va aux devants de la scène pour tenir compagnie à Kat et tenter de changer le fonctionnement d'Athelia afin d'améliorer les conditions de vie de son peuple.

L'intrigue m'a maintenue en haleine tout le long de ma lecture. Kat n'est pas censée avoir le beau rôle dans l'histoire. Elle doit à tout prix aider Cendrillon à aller au bal donné par le Prince en vue de se trouver une épouse, et surtout à les pousser dans les bras l'un de l'autre. A plus d'une reprise, elle prouve qu'elle n'est pas le genre d'héroïne à se laisser porter par l'histoire. Elle est loyale, courageuse et déterminée à mener à bien sa mission. Mais comment faire ? Surtout que la bonne fée marraine semble être aux abonnées absents et reste un élément essentiel à l'histoire... A cela s'ajoute ses sentiments naissants pour le beau Prince qui semble réciproque... Kat est propulsée à plus d'une reprise dans une impasse. Et même si elle balance douloureusement entre sa tête et sa raison, la fin du conte est inévitable...

Les rebondissements sont nombreux, et les révélations sont hallucinantes ! Personnellement, j'ai réussi à percer le mystère qui plane à propos de Cendrillon, mais les théories peuvent être très nombreuses étant donné les indices assez flous et parfois contradictoire que l'autrice parsème. C'était assez dur de rester ancrée dans mon idée tellement j'ai eu le doute à plus d'une reprise, mais j'ai bien fait de tenir bon parce qu'au final, j'avais raison.

J'ai été émerveillée par tout ce qui concernait la Saison : les bals, les jolies robes, les dîners... Ce qu'il y a de bien c'est qu'on découvre tout ça en même temps que Kat qui n'a absolument aucune connaissance de comment il faut se comporter dans cet univers coincé à une autre époque. Par ce biais, l'autrice met également en avant ce qui allait ou n'allait pas dans la royauté, ainsi que les inégalités des sexes, mais aussi des castes.

Très sincèrement, je ne saurais que vous conseiller de vous plonger dans ce roman qui saura vous faire rêver et passer un excellent moment, que vous soyez adeptes ou non des réécritures, je pense que cette histoire peut plaire à n'importe qui et charmer un grand nombre de lecteurs. Pour ma part, je vais foncer me procurer les autres tomes. Je suis beaucoup trop curieuse de la suite étant donné la fin qui m'a quelque peu estomaquée (et pas de manière péjortative !). A mon sens, il est impossible que cela se termine comme ça. C'est profondément injuste !

Afficher en entier
Les Contes inachevés, Tome 1.5 : La Princesse d'Athelia

Une petite nouvelle qui vient compléter la fin du tome 1 et que j'ai pris plaisir à lire. Celle-ci nous raconte comment se passe le nouveau quotidien de Kat au sein de la cour après la demande en mariage du Prince Edward. Et si beaucoup s'imagine que la vie de princesse est toute rose et remplie d'avantages, il n'en est absolument rien. Entre ses leçons sur l'étiquette, sur comment se déroule un repas royal, comment être une bonne hôte lorsqu'elle recevra ses invités... bref, Kat n'a pas le temps de s'ennuyer ! Mais elle ne prend absolument aucun plaisir à toutes ces leçons qui sont trop démodées pour son esprit moderne, et surtout parce que son temps au palais est compté...

Bien qu'Edward et Kat ont convenu d'un commun accord de profiter du temps qu'il leur reste à passer ensemble et à être aussi heureux que possible, notre nouvelle princesse est tourmentée par ce qu'il se passera une fois qu'elle sera partie. Qu'adviendra-t-il d'Edward ? Cette question hante Kat. Sa solitude future, le mariage qui finalement ne lui apportera pas la princesse de ses rêves... tout cela pèse sur les épaules de notre héroïne, et honnêtement je ne peux que compatir à ce qu'elle ressent parce qu'à sa place, je n'arriverai pas à faire abstraction de la fatalité. D'ailleurs, celle-ci pèse tout au long de cette nouvelle. Et Edward en est tout aussi conscient que Kat.

Cette nouvelle le met d'ailleurs beaucoup en avant. Si on doutait encore qu'il était parfait, maintenant, ce n'est plus permis. Même s'il se laisse guider par ses sentiments pour Kat, il est tout à fait lucide quant à ce qui se déroulera après leur union et que les cloches de l'église sonneront. J'ai adoré le voir contrer absolument tous les plans de Kat pour tenter de le pousser dans les bras d'une autre femme qui ferait une excellente épouse pour lui une fois qu'elle ne sera plus là. Ça ne le rend que plus attachant qu'il ne l'est déjà.

J'ai passé un bon moment à travers cette petite lecture rapide et légère. Elle n'est peut-être pas forcément nécessaire avant de commencer le tome 2, mais étant donné le côté très survolé de la vie de Kat au palais à la fin du tome 1, j'ai apprécié d'en avoir un aperçu un peu plus précis, et finalement très à l'image de l'héroïne qui ne devient subitement pas la princesse parfaite dont ce royaume avait besoin. Le chemin est encore long pour cela, et ça se ressent précisément.

Il me tarde de continuer cette saga prochainement et de retrouver les personnages qui la composent. Surtout que je refuse toujours la fin précédente :'D

Afficher en entier

Dédicaces de Aya Ling
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 6 livres

MxM Bookmark : 1 livre