Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 912
Membres
1 041 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jaclyn Osborn

Auteur

430 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
160 lecteurs
Or
195 lecteurs
Argent
119 lecteurs
Bronze
57 lecteurs
Lu aussi
73 lecteurs
Envies
700 lecteurs
En train de lire
33 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
408 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 256

0 Citations 91 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jaclyn Osborn

Sortie France/Français : 2022-12-12

Sortie USA/English : 2021-03-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par syrventto 2023-03-22T14:01:02+01:00
Axios

Je n'ai pas pleurer !!!! C'est remarquable de ma part, l'histoire est vraiment touchante et jusqu'au bout je me sentais emportée dans la vie d'Eryx et Axios.

Je dois dire que le résumé ne fait pas assez hommage à l'histoire car je ne m'attendais pas à grand chose en commençant. Mais maintenant je suis très heureuse d'avoir lu ce livre. Il est rempli de sensibilité et de réflexions avec des références historiques claires et précises ce que je trouvais très intéressant.

Je recommande à tous les fans du Chant d'Achille de lire ce livre qui est très similaire à Madeleine Miller tout en gardant sa propre originalité!

Afficher en entier
Les Contes du destin, Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu

La première chose qu'il me vient à l'esprit de dire pour ce tome trois, c'est que bien que je n'étais pas plus impatiente que ça pour le couple, j'avais hâte de voir comment allait finir la série. Et quel final c'était !

Une nouvelle fois, j'ai vraiment trouvé cool de retrouver les anciens. Cela étant, comme pour d'autres séries du même genre la nostalgie se heurte au fait que même si je les aime, les anciens on eu leur tome. Venir squatter celui d'un autre couple pour plus qu'un cameo c'est moyen. Pour Alek et Lorcan ça se comprend, mais Kellan et Fletcher... Je comprends l'envie de réunir la team pour le final et même si je critique, j'ai adoré les revoir. Mais reste que comme cela n'apporte pas plus pour leur histoire et se permet en plus de se faire se poser la question au lecteur Spoiler(cliquez pour révéler)quant à savoir où ils se retrouvent à vivre à la fin sans en donner la réponse, et bien c'est un peu frustrant.

La relation entre Malik et Troy, le couple du tome m'a un peu confondu au début. Dans les parties du point de vue de Troy, Malik semble avoir accepté ses sentiments, être amoureux et prêt à s'engager tandis que dans les parties de son point de vue à lui ou on dirait qu'il hésite à se laisser tomber amoureux. Troy lui plaît mais il n'agit pas dessus. J'avoue que c'était un peu étrange. J'ai eu l'impression de lire deux Malik différents. À part cela, la relation est assez plate. Pas inintéressante, mais sans surprise, ni enjeux. Déjà dans le tome précédent, on voyait comment ça allait tourner entre eux.

Un reproche que je faisais au premier était justement que le roman semblait respecter un cahier des charges strictes. Malheureusement, c'est une impression que j'ai retrouvée ici.

Dans la romance, mais aussi dans l'intrigue. Le dérouler des événements est ultra prévisible. La moindre actions. De ce qu'il se passe après qu'ils trouvent le trident, au point culminant de la bataille. Le Happy Ending était évidemment attendu, mais bien trop évident à mon goût. Mais le pire, c'est vraiment cette manie d'adoucir les angles, ça franchement c'est soûlant.

Sortir la carte du Spoiler(cliquez pour révéler)"Oui vous m'avez torturer mais hey, on était en guerre" ou prétendre que les soldats qui ont probablement vus des gens qu'ils aimaient être tués par les envahisseurs vont soudainement surfer sur la vague du pardon et décider de les sauver, c'est naïf au point d'être ridicule.

Mais là où on pourrait se dire que du coup si l'on sait déjà ce qu'on va lire, la lecture perd tout intérêt, c'est sans parler du talent incroyable de l'auteur qui a une capacité incroyable à faire passer des émotions. La méfiance envers James au début, puis le mépris, le dégoût et l'horreur envers Ezra.

J'ai eu un mal fou à le finir parce que je n'ai eu de cesse de traîner des pieds pour lire la suite. Pas parce que je ne voulais pas connaître la fin ou parce que je savais comment ça allait finir ou parce que c'était mal écrit, mais au contraire parce que je ne voulais pas lire le moment où tout allait mal tourner parce que je savais que ça allait être émotionnellement lourd parce que toute la force du roman est là, dans la capacité de Jaclyn Osborn à raconter une histoire certes pas très surprenante, mais à le faire avec émotion.

Afficher en entier
Les Contes du destin, Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu

Une très belle conclusion et une intrigue palpitante !

Afficher en entier
Les Contes du destin, Tome 1 : La Malédiction du capitaine Flynn

Impossible d'aller au delà de la trentième page de ce livre. Un abandon en bonne et dû forme.

Vous aimez les personnages bien écrits, la narration travaillée et la subtilité ?

Passez votre chemin !

Ici, nous avons des personnages qui nous balancent toutes les infos en deux pages, sur l'univers, mais surtout sur qui ils sont. Ils se décrivent et s'expliquent eux même. L'autrice a-t-elle la moindre idée de comment écrire un livre ? Alors petits conseils : ne nous dites pas que votre personnage est un grand méchant, montrez le nous ! ne nous dites pas qu'un autre personnage est courageux, montrez le nous ! Et pourquoi sortir tout le curiculum vitae des personnages dès le début ?

S'il est bien sûr nécessaire parfois de raconter, montrer reste la base de l'écriture. Ici, rien de tout ça, en tout cas sur 30 pages, si c'est arrivé, c'était avec la subtilité d'un bulldozer.

Et bien sûr, un univers qui à première vue tourne essentiellement autour d'une romance très très spicy, et c'est bien dommage, parce que j'avais bien envie de découvrir cet univers de piraterie

Afficher en entier
Les Contes du destin, Tome 2 : Voyage au cœur du royaume sous marin

N'ayant pas lu le tome 1, je découvre ici l'univers créé par l'autrice avec un monde où vivent humains, pirates, sirènes, nymphes, tritons, elfes et mages.

Si j'ai bien aimé le début de l'histoire, la suite m'a beaucoup moins accroché. Je me suis ennuyé durant une bonne partie du livre et, arrivé à 60% de ma lecture, j'ai vraiment eu du mal à me motiver pour la finir.

Le style ne m'a pas déplu et j'ai apprécié les personnages (surtout les secondaires), mais le reste m'a moins convaincu. J'ai trouvé le rythme lent avec trop de scènes érotiques qui deviennent vite répétitives et inutiles. Le suspense est là mais je n'ai pas ressenti la tension des personnages. L'action se déroule essentiellement vers la fin et est vite terminée. De plus, certains choix faits par l'autrice m'ont paru saugrenu avec des petites incohérences dans le scénario.

Bien qu'il y ait de bonnes idées et des personnages intéressants, je ne lirai pas les autres tomes de cette série.

Afficher en entier
Les Contes du destin, Tome 2 : Voyage au cœur du royaume sous marin

J'ai découvert que récemment qu'il existait un tome 2 des contes du destin. Je n'aurais jamais du le lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si le retour d'Alec était vraiment sympa (c'était mon perso préf dans le tome 1)

Ce livre a encore moins de saveur que le premier. Si je m'étais un peu laissant prendre par l'histoire d'amour entre Kellan et Fletcher, l'histoire entre les deux autres protagonistes m'a vraiment ennuyé.

L'histoire est fade et n'apporte rien aux personnages.

Pour moi ce deuxième tome n'aurait pas du exister, le tome 1 se suffit à lui même.

Et puis comme dans beaucoup de roman comme ça, le développement des personnages féminins sont inexistant. Il n'existe qu'un seul personnage féminin au milieu d'environ 5 à 7 hommes.

On souffle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bref le tome 1 était bon mais culcul la praline mais alors le tome 2 ne sert qu'à faire revivre Alec et à créer plus de scènes de sexe.

Afficher en entier
Les Contes du destin, Tome 3 : À la recherche de l'artefact perdu

Encore pire que le deuxième, à fuir !

Prévisible à souhait, l'histoire entre les deux protagonistes est simple, plate et fade. Aucun intérêt.

Afficher en entier
Les Contes du destin, Tome 2 : Voyage au cœur du royaume sous marin

vous aimez les bottoms avec du caractère? vous allez l'aimer ! notre ptit triton n'a pas sa langue en contrôle.

triton x mage avec duuuu smuuut ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)j'aime le fait qu'on revoie fletcher et kellan à nouveau à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-23T13:47:50+01:00
Axios

Une histoire épique, flirtant avec le péplum, avec toute une galerie de personnages, tout aussi passionnants que les deux héros principaux, qui évolue au fil des chapitres pour nous faire découvrir une période de l'histoire (ou du mythe selon les opinions) de Sparte. L'auteur a su donner tant de caractère à chacun de ses personnages que s'en est bluffant, pas un seul ne parait secondaire ou surfait. Chacun amène une touche de couleur particulière, un sentiment à part, une petite histoire personnelle dans la grande plus globale. Les décors sont posés avec discrétion et talent pour qu'on puisse les voir se dessiner doucement au fil des pages et s'imaginer sans peine le sang qui gicle sous le coup d'une épée comme la chaleur d'une caresse sur les hautes herbes près d'un cours d'eau. La sensualité dégagée au milieu de toute cette violence est admirable, faite de sexe doux et amoureux, des moments enjôleurs qui nous soulagent de l'intensité des combats et de la rudesse de la vie des spartiates. Axios est aussi un roman exemplaire dans le sens où rare sont ceux qui parviennent à aussi bien respecter le fil d'un parcours historique mêlé à une romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandra-bene 2024-04-17T09:13:18+02:00
Axios

Ce livre est un coup d’𝐴̂𝑀𝐸 !

Par où commencer… vous devez absolument lire ce chef d’œuvre !

Je viens de le refermer et je ne vous cache pas que j’ai beaucoup de mal à m’en remettre ♥︎

Je crois n’avoir jamais lu de ma vie une histoire aussi belle et intense que celle d’𝑨𝒙𝒊𝒐𝒔 et 𝑬𝒓𝒚𝒙. Je ne voulais pas les quitter et je me sens à présent complètement vide.

Comment vous dire, c’est une de ces histoires qui vous marque au fer rouge jusque dans votre Âme. J’ai tout aimé, c’était sublimement bien écrit, tragiquement beau. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi je n’en ai pas entendu parler avant !

Ce n’est pas un thème de lecture vers lequel je me serais dirigée en temps normal mais la magie des mots m’a suggéré ce roman pour notre LC et le résumé m’a immédiatement conquise. Je savais au fond de moi qu’il y aurait un avant et un après Axios. Et je ne me suis pas trompée.

On rencontre 𝑨xios à son arrivée à l’agogé, ce programme d’éducation strict et cruel qui n’a qu’un seul but : former les jeunes spartiates à devenir des monstres de guerre. C’est là bas qu’il rencontre 𝑬ryx qui va naturellement devenir son tout. Nous allons les suivre, eux et leurs frères de combat, dans chaque étape de leur vie jusqu’à ce qu’ils soient en âge de partir à la guerre …

Voir ces enfants arrachés à leur famille pour les conditionner à tuer m’a profondément attristée et révoltée. Des enfants dont la vie est toute tracée et qui n’ont aucune chance d’échapper à leur destin du simple fait qu’ils sont Spartiates. Et me dire que c’était une réalité à cette période me brise le cœur.

J’ai eu envie d’hurler plus d’une fois face à l’injustice de cette époque.

Mais heureusement, à travers la brutalité de ce quotidien 𝑨xios et 𝑬ryx se sont trouvés.

L’un est un doux rêveur au grand cœur qui espère vainement que sa vie soit plus que ça quand l’autre est un guerrier invétéré qui vit pour les valeurs de Sparte. Mais ensemble ils se complètent et forment un tout magnifique.

𝑨xios et 𝑬ryx c’est une histoire d’amour sans limite, avec un grand 𝐀. Roméo et Juliette c’est de la pacotille à côté.

C’est même au delà de ça, une connexion d’âme, une fusion de deux êtres qui défie les lois de Sparte et que rien ne peut séparer. Jamais. Le contraste entre la brutalité de leur condition, leur destinée et la pureté de l’amour qu’ils se portent est poignant. C’est ce qui les élève et leur donne cette force. Sparte pense que c’est une faiblesse mais ils n’ont rien compris. C’est ce qui les rend aussi courageux, redoutables et déterminés.

Mais c’est aussi une histoire de fraternité et de loyauté. Quill, Theon et Haden sont tout aussi importants que nos amoureux. Des frères de cœur soudés et dévoués pour le meilleur et pour le pire. Je me suis tant attachée à ces héros …♥︎ ♥︎ ♥︎

J’ai aimé les voir évoluer ensemble toutes ces années pour se préparer à la guerre, leur relation prend aux tripes tant elle est pure et sincère.

J’avançais dans ma lecture la boule au ventre et stressée comme jamais de ce qui pouvait leur arriver. Les batailles sont si bien décrites que j’avais l’impression d’être avec eux là-bas, à me battre pour vivre.

Cette lecture m’a bouleversée comme jamais auparavant. J’avais du mal à décrocher, j’y pensais jour et nuit et aujourd’hui encore j’ai du mal à l’évoquer sans être émue.

Je ne trouve absolument rien de négatif à dire. Tout était parfait du début jusqu’à la fin. C’était beau, c’était fort. Je ne les oublierai jamais c’est certain.

𝑀𝑒𝑠 𝑔𝑢𝑒𝑟𝑟𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 ♥️

Afficher en entier

Dédicaces de Jaclyn Osborn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 4 livres

Kindle Edition : 2 livres

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode