Cruauté envers les animaux

Description ajoutée par dadotiste 2014-10-16T19:43:02+02:00

Présentation de l'éditeur (Les Requins Marteaux) :

Ce manuel pratique fournit des méthodes indispensables et originales pour tous les amateurs d’actes cruels envers les animaux.

Pour obtenir des résultats de cruauté optimale, il convient de suivre soigneusement les procédures illustrées, point par point.

Les sujets sélectionnés par l’auteur constituent un panel de base représentatif du règne animal.

Toutes les techniques proposées dans les pages qui suivent sont parfaitement adaptées aux spécificités morphologiques intrinsèques de chaque espèce.

Cependant, il est possible de transposer certaines de ces procédures à d’autres animaux de la même famille. Aussi, le praticien maîtrisant les techniques de base, pourra recourir à sa créativité en transposant certaines méthodes proposées dans ce livre à d’autres animaux.

En revanche, l’auteur ne peut garantir un résultat optimal lorsqu’un protocole est détourné.

Ce manuel privilégie la langue anglaise, mais propose aussi des traductions en cinq autres langues : le français, l’espagnol, l’allemand, le chinois et le russe. Les procédures sont classées alphabétiquement, chacune selon le nom anglais de l’animal concerné. Afin de faciliter les recherches, un index en langue française est aussi consultable à la fin de l’ouvrage.

Mise en garde : ce manuel ne peut être utilisé qu’en conformité avec la législation propre au pays où l’on souhaite opérer.

L’auteur ne pourra être tenu responsable d’aucune transgression.

15,5 x 21,5 cm

144 pages

ISBN : 978-2-84961-152-4

Le mot de l’auteur en réponse aux nombreux courriers d’internautes mécontents :

Cher lecteur,

Je prends note de votre message et je suis sincèrement navré si ce livre a pu vous choquer.

Cruelty to Animals n’est en aucun cas un éloge de la violence faite à l’encontre des animaux. Édité par Les Requins Marteaux, maison d’édition satirique et spécialisée dans la bande dessinée humoristique, il est clair que ce choix d’éditeur donne le ton à cet ouvrage.

Tout au long de son élaboration, j’ai tenté de mettre en avant une certaine absurdité et un certain humour (noir, je vous l’accorde). Mes choix graphiques (listes des outils, schémas méticuleux, couleurs neutres, etc.) ainsi qu’une traduction en six langues, viennent renforcer cette aberration.

Étant aussi un ami des animaux, je suis moi-même régulièrement choqué par les persécutions dont ils sont victimes. En regardant certaines pages du livre et certaines espèces animales, vous comprendrez que je me suis aussi efforcé de dénoncer des pratiques déjà existantes (mettre du citron sur des huitres, couper la tête d’un poulet, mettre un crabe dans de l’eau bouillante, etc.) Par ailleurs, il va de soi qu’un être humain mettrait sa vie en danger s’il exécutait certaines de ces instructions (frotter la tête d’un lion, mettre un coup de pied à un hippopotame, boxer avec un gorille, etc.).

En clair, ce livre ne saurait en aucun cas faire l’apologie de cette violence, je pense bien au contraire que d’une certaine manière, il la dénonce. Je comprends néanmoins que le ton sarcastique de cet ouvrage puisse échapper à certaines personnes.

Dans l’hypothèse fort peu probable qu’un lecteur puisse envisager de mettre en œuvre littéralement les instructions contenues dans ce manuel, je peux simplement vous répondre que je ne suis pas responsable des actes d’autrui, aussi imbéciles soient-ils. Je vous invite à lire la mise en garde quant à l’illégalité des tortures animales explicitée en page 4.

Merci d’avoir pris le temps de me faire part de vos remarques.

Bien à vous.

Vivien Le Jeune Durhin

Classement en biblio

Cruauté envers les animaux

• France : 2014-10-22 (Français)

• Cruelty to Animals - Anglais