Disparu Dans La Nuit

Description ajoutée par Gkone 2014-04-16T19:14:22+02:00

Veronica Osborne a eu son compte de problèmes avec la police. Alors, quand le séduisant sergent Zach McKnight frappe à sa porte, elle est prête à tout... sauf à s’entendre dire que son père est soupçonné du meurtre de Max, son frère adoré. Veronica se lance alors dans sa propre enquête. Mais les fantômes du passé de Max font tout leur possible pour masquer la vérité, tandis qu’une autre force, plus sinistre encore, s’efforce de la faire éclater. Zach parviendra-t-il à tout arrêter avant de perdre la femme dont il est en train de tomber amoureux ?

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-27T14:23:23+01:00

La famille espérait toujours. On parlait toujours de permettre à la famille de tourner la page lorsque quelqu’un avait disparu et, dans un certain sens, trouver un corps aidait à le faire. Les parents du défunt pouvaient arrêter de s’inquiéter. L’attente pouvait cesser. Le deuil pouvait commencer.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-05-20T18:11:48+02:00

Habituellement, je préfère la romance. Mais parfois, je m’éloigne de mes habitudes et vais vers d’autres sentiers, comme le suspense. Et j’ai pris de passion pour cette collection. « Suspense » est une collection pleine d’action, d’intrigues et de surprise. ET il y a une touche de romance, woupi! Alors, je ne pouvais que m’y jeter à corps perdu. Toutes les histoires de cette collection sont fascinantes à leur façon. Vous vous rendrez compte que je ne suis pas difficile, je dévore tous les romans qui me tombent sous la main, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de… Suspense. Du piquant, quoi! Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

#suspense #romance #érotisme #attirance #passion #amour #suspense #action #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

Commentaire ajouté par chtitlele 2015-11-08T11:44:53+01:00

Assez classique et une mise en place un peu longue mais se lit facilement. La trame m'a un peu fait penser à Mystic river

Commentaire ajouté par antoine18 2015-11-08T11:04:55+01:00

Un deuxième tome de cette série moins bien que le premier une histoire d'os retrouvés sur un chantier et d'école de la sierra.

Commentaire ajouté par Swendra 2015-06-15T22:53:20+02:00

Si l'intrigue m'a beaucoup plu, de par son originalité et ses rebondissements, comme souvent les personnages m'ont laissé un avi plus mitigé. Zach est plutôt bien pensé, mais l'héroïne, elle, fait une bien pitoyable infirmière ! Franchement, elle m'a tapé sur les nerfs une bonne partie du livre.

Commentaire ajouté par Evelyne1981 2015-04-23T12:11:59+02:00

Histoire agréable a lire, surtout le côté enquête. La romance n'est pas présente et cela change.

Seul petit point négatif, j'ai eu du mal avec le changement de scènes. On est parfois perdu.

Commentaire ajouté par AMETHYST 2015-03-29T21:21:10+02:00

Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien ficelée, l'action est bien menée, l'écriture est fluide, l'histoire est intéressante et captivante mais surtout suffisamment addictive pour se laisser lire d'une traite.

Cependant les lecteurs qui recherche une romance sur fond de suspense risquent d'être fortement déçus (comme ce fût mon cas) car la romance ne passe qu'au dernier plan et n'est finalement qu'à peine survolé.

Mise à part une attirance mutuelle, il ne se passe quasiment rien entre eux. Il n'y a même pas un jeu de "chat et de souris" pour compenser le manque cruel d'action entre le couple. C'est plat, pas de passion ni de sensualité pour pimenté la romance qui reste au final quasi inexistante.

En effet, toute l'histoire repose principalement que sur l'enquête policière.

Bref, cette histoire ravira les amateurs de thriller mais décevra les amateurs de romance qui en resteront frustrés.

Pour info:

Même si il est sortie en premier, ce livre est en réalité le Tome 2 d'une série. Le Tome 1 s'appelle "Pour briser le silence" et il est consacré au personnage de Josh Wolf qu'on a retrouvé vers le milieu de ce tome-ci (c'est celui qui était chargé de l'enquête sur Susan Tennant avec sa partenaire "Elise Jacobs", celle que Véronica a surnommée "Beyoncé avec un flingue").

D'ailleurs je verrais bien le personnage d' Elise avoir aussi son propre Tome dans le futur... tout comme le personnage de la copine Tina... à voir ce que l'auteure réservera à ses lecteurs.

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-01-03T11:32:33+01:00

Impossible de fermer le livre avant la fin! L’enquête est prenante, les personnages attachant même si c'est vrai que la partie romance est presque inexistante mais franchement c'est pas gênant

Commentaire ajouté par Tahicha 2014-11-24T12:28:27+01:00

Donc dans ce roman, on suit l’histoire de Veronica Osborne que l’on voit apprendre de la bouche du sergent Zach McKnight la mort de son frère disparu depuis une vingtaine d’année. Si au fond d’elle la jeune femme s’en doutait, elle était loin de s’attendre à ce que son père soit soupçonné. Le mystère qui entoure la mort de Max est épais, sombre, complexe et commence à être la source de meurtres plus récents. Des fantômes revenus du passé font tout pour que la vérité reste secrète, tandis qu’une puissance macabre met tout en oeuvre pour qu’au contraire elle éclate. Zach sait que les affaires anciennes sont les plus dures à démêler. Mais il est prêt à toutes les heures supplémentaires pour trouver le fin mot de l’histoire. Parviendra-t-il à tout arrêter avant que le danger qui plane sur Veronica ne s’abatte? Sauvera-t-il cette femme dont il semble tomber amoureux?

Passons à mon avis maintenant.

Dans son roman, l’auteur fait un choix pour le moins audacieux. Elle nous donne très rapidement l’identité du tueur misant plus sur l’aspect “gore” et psychologique de son histoire. Avec moi ça a très bien fonctionné. Connaître l’identité du tueur n’était pas la chose la plus importante, étrangement. Non je voulais connaître le pourquoi, et surtout l’histoire de Max. Et ça, l’auteur nous le délivre petit morceau par petit morceau, dosant parfaitement ses révélations pour bien nous faire languir et frémir.

L’intrigue sombre et complexe, mêlée à son écriture fluide m’a tellement conquise qu’il ne m’a fallut que peu de temps pour lire ce livre.

(Chronique entière disponible ici: http://tahichaschronicles.weebly.com/mes-chroniques/disparu-dans-la-nuit)

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2014-11-08T10:36:49+01:00

Dès les premières pages le ton est donné, l’autre nous plonge tête la première dans l’enquête. Je me suis laissée entraîner dans une enquête très bien menée, m’ayant presque fait oublier que la romance est en retrait. Cette nouvelle collection des éditions Milady est une jolie découverte et j’ai bien envie de m’y intéresser davantage pour voir où ça va me mener.

Depuis 20 ans, Max le frère de Veronica Osborne a disparu sans laisser de trace, c’est malgré tout, avec une pointe d’espoir qu’elle continue d’avancer. Habituée à rencontrer la police grâce à son alcoolique de père, c’est non sans surprise que Veronica découvre les agents Zach McKnight et Frank Rodriguez devant sa porte. Cependant, leur visite est liée à la découverte d’ossements humains qui semblent appartenir à son frère Max, qu’elle supposait avoir fugué.

Rapidement les antécédents de violence et l’alcoolisme du père de Veronica le désigne comme coupable idéal. Pourtant Veronica est convaincue de son innocence et souhaite faire la lumière sur ce qui s’est véritablement passé. L’enquête va d’abord piétiné, pour offrir ensuite une enquête soutenue.

Veronica est une battante, elle n’a pas eu de chance et se traîne un passé douloureux qui va être sa force pour se battre dans son combat de la vérité. Son père détestant Max, elle se retrouve seule à vouloir connaître la vérité sur les circonstances de sa disparition.

On suit également Zach, chargé d’enquêter sur le meurtre de Max, il va rapidement se prendre d’affection pour Veronica et s’impliquer dans l’enquête pour des raisons personnelles. Car Zach voit en Max, l’adolescent qu’il aurait pu devenir.

Je m’attendais à ce que la romance entre les deux personnages soit davantage exploitée, le jeu de séduction entre les personnages est plutôt inexistant et leurs émotions invisibles. Je dois avouer que j’ai éprouvé des difficultés à m’attacher aux personnages, leurs passés respectifs est survolés. L’auteure a privilégiée l’enquête policière, ainsi que des passages consacrés aux potentiels suspects.

En résumé, j’ai trouvée l’enquête particulièrement prenante, les indices arrivent progressivement, construisant une enquête captivante, bien qu’avec un dénouement prévisible.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2014-10-30T10:00:13+01:00

Dès les premières pages, l'intrigue est déjà installée. C'est une enquête bien menée, malgré le temps écoulé depuis la mort de Max. Le suspense est soutenu, les indices sont bien dissimilées dans l'histoire. Le seul "hic" c'est la romance, elle est très loin d'être au centre de cette histoire. Elle est très en retrait, on ne ressent pas les sentiments des personnages, un manque de sensualité et de jeu de séduction se fait ressentir au fil de la lecture.

Les personnages sont assez attachants. Veronica est infirmière à l'hôpital, elle vit seule et s'occupe de son père, un homme aigris et alcoolique. malgré un passé sombre, elle est devenue une femme solide et indépendante. Quant à zach, c'est une homme calme et déterminé malgré son passé tourmenté. Ce personnage est peu approfondi dans cette histoire, c'est bien dommage. Les personnages secondaires apportent un petit rafraîchissement surtout avec l'humour de l'agent Frank Rodriguez.

Ce roman est très bien au niveau intrigue policière, suspense soutenu, enquête captivante, dénouement non prévisible, seul la romance laisse à désirer.

Disparu Dans La Nuit

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)

• Vanished in the Night - Anglais