Code 93

Description ajoutée par annick69 2015-11-08T19:45:02+01:00

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire. Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le " Code 93 " ? Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...

Extrait ajouté par juliesuitsonfil 2015-07-16T16:09:14+02:00

[...] On commence par les tours nord et on fera retour par les sud.

- Tu te la joues pisteur indien? C'est où, le nord?

- Lève les yeux et cherche les paraboles sur les fenêtres, elles sont toutes dirigées vers le sud, c'est une constante. Maintenant que tu sais où est le sud, ça va aller pour trouver le nord?

- A tes ordres, Pocahontas.

Commentaire ajouté par Veronique-288 2020-08-26T09:46:38+02:00

J'ai adoré ce livre, on sent que l'auteur a été, ou est, flic C'est tellement réaliste.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2020-08-25T16:39:22+02:00

Un excellent roman où l'action est le maître mot !! Les meurtres se succèdent et deviennent de plus en plus horrible... Ce livre fait travailler l'imagination et l'histoire nous transporte très bien dans le 93...

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-07-20T15:28:02+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman principalement le comissaire et la résolution qui est très bien trouvée. J'ai adorée suivre cette histoire au fil des pages.

Commentaire ajouté par leslivresdeNancy 2020-07-01T11:36:11+02:00

Cela fait un petit moment que j'ai envie de découvrir cet auteur. Alors voici chose faite avec "code 93" qui est le premier tome de sa saga "Victor Coste".

Victor Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93 depuis 15 ans. Lui et son équipe voient passer des nombreuses affaires particulièrement macabres.

Mais l'enquête qui s'annonce va réserver à Coste de nombreuses surprises avec la découverte du cadavre d'un homme émasculé qui se réveille subitement dans la salle d'autopsie et quelques jours plus tard, la découverte d'un homme carbonisé avec un portable qui sonne à l'intérieur de son corps.

Pour ne rien arranger, Coste reçoit des lettres anonymes qui lui sont personnellement adressées, le mettant sur la piste d'anciennes affaires non résolues, qui vont l'entraîner sur la voie d'un dossier Code 93...

J'ai adoré ma lecture.

Avec "Code 93", Olivier Norek nous entraîne dans une enquête haletante, passionnante et très réaliste avec des enjeux politiques intéressants. L'intrigue est très bien ficelée, sombre et brutale sans être pour autant gore.

Les gros plus de ce roman sont l'ambiance et le réalisme de cette histoire. Le 93 et les personnages que l'auteur nous dépeint ne sont pas du tout caricaturaux pour la simple et bonne raison que l'auteur est lui-même lieutenant de police. Chaque personnage est parfaitement décrit et a sa propre personnalité. Ils sont tellement humains que l'on ne peut que s'attacher à cette petite équipe qui est soudée, sympathique et un peu borderline.

Avec ce premier tome, je découvre la plume d'Olivier Norek qui est fluide et addictive. C'est rythmé avec des chapitres très courts. Malgré la noirceur de cette histoire, des touches d'humours sont présentes. On sent au travers de tous les détails le vécu et l'expérience de l'auteur dans la police.

En bref, un excellent premier tome que je recommande fortement si vous aimez les romans policier. Je lirai très prochainement le second tome qui est dans ma pal.

Lien chronique : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2020/06/code-93-olivier-norek.html

Commentaire ajouté par ladisabelle 2020-05-24T12:08:33+02:00

Génial. C'est juste, instructif, prenant.. Gentil ou méchant...rien de moralisateur. Vraiment un régal, excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par softyfristy 2020-05-22T22:25:10+02:00

Mon deuxiéme Norek, et encore un excellent polar. J'aime toujours autant le style et l'écriture de cet auteur.Bonne intrigue, enquête prenante et bien menée. Hâte de lire la suite et de retrouver cette équipe constituée de personnages attachants.

Commentaire ajouté par Florej 2020-05-15T07:46:25+02:00

Super moment lecture dans la triste réalité des banlieues, des personnages très charismatiques, un regard assez honnête sur ce qu'est un flic de la PJ dans le sinistre 9-3

Commentaire ajouté par oboys 2020-05-11T17:34:43+02:00

Je connaissais Olivier Norek par son dernier roman "Surface". Cet auteur m'avait été recommandé par mon libraire. Et je n'écoute pas souvent mon libraire. Mais c'est un tort. J'ai ainsi décidé de lire la trilogie "93" ou du capitaine Coste. Grand bien m'en a pris. C'est un livre, un policier superbe. Je suis très content parce que j'ai encore deux livres de la trilogie à lire, mais aussi parce qu'avec Olivier Norek je tiens, en plus de Niko Tackian, enfin des auteurs français à la hauteur. Et puis ça me change un peu des policiers Nordiques.

Commentaire ajouté par Sabine08 2020-05-04T14:31:57+02:00

Premier livre pour moi de cet auteur et certainement pas le dernier j'ai vraiment beaucoup aimé le style d'écriture l'intrigue le personnage principal Victor Coste j'ai hâte de lire la suite du coup

Commentaire ajouté par Vernon 2020-05-03T22:10:49+02:00

un roman policier au réalisme criant et surprenant. un voyage dans la noirceur et la cupidité des âmes cyniques. un thriller haletant.

Code 93

• France : 2013-04-18 (Français)
  • France : 2014-10-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-17 - Poche (Français)

picpic l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T13:13:36+02:00
lena14 l'ajoute dans sa biblio or