Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire. Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le " Code 93 " ? Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...
[...] On commence par les tours nord et on fera retour par les sud.
- Tu te la joues pisteur indien? C'est où, le nord?
- Lève les yeux et cherche les paraboles sur les fenêtres, elles sont toutes dirigées vers le sud, c'est une constante. Maintenant que tu sais où est le sud, ça va aller pour trouver le nord?
Une lecture intéressante car on en apprend plus sur les "coulisses" du SRPJ. Après, à nous d'essayer de démêler la réalité de la fiction et ça ne semble pas si simple que ça. Je me demande si toutes les magouilles et intimidations tiennent vraiment le haut rang dans la vie de ces policiers. Etre toujours sur le qui-vive est loin d'être reposant et peut donner lieu à de la paranoïa envers les collègues et la hiérarchie.
Je lirai la suite des aventures du capitaine Coste avec plaisir.
Bon thriller mais pas aussi addictif que je le voudrais. Aussi, je trouve l'intrigue globalement pas assez surprenante. Tout de même un bon moment de lecture, même si certaines choses sont absolument dégoûtantes (et déroutantes).
Olivier Norek a habitué ses fidèles lecteurs à mieux. Depuis les Brumes de Capellans, je suis fan absolue. Alors je reste sur ma faim avec ce roman certes angoissant à souhait mais très téléphoné pour moi ou bien à force de lire des polars je deviens une très bonne détective.
Très bon thriller, avec une pars belle à la sociologie. Écriture très agréable ! Bon suspense et intrigué suffisament complexe où s'entremêlent des émotions et positions complexes des personnages. Une pépite !
Code 93 est un roman policier percutant et réaliste, grâce à l'expérience de Norek en tant qu'ancien officier de police.
Le capitaine Victor Coste et son équipe mènent des enquêtes palpitantes dans les quartiers difficiles de Seine-Saint-Denis. Le récit est rythmé, sombre et captivant, offrant une critique sociale pertinente sur la violence et la corruption.
Code 93 est un excellent thriller, immersif et engagé, vivement recommandé aux amateurs de romans policiers.
👇🏻 Une chronique plus détaillée est disponible ici 👇🏻
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2024/06/19/code-93-olivier-norek-2/
Happé par un résumé plein de promesses, je me suis lancé dans la lecture de ce livre, que je me suis forcé à finir sans plaisir malheureusement...
L'intrigue démarre fort et laisse entrevoir quelque chose de grandiose, plein de rebondissements. Mais la mise en œuvre, à mon avis, ne suit pas. Je n'ai pas aimé le style d'écriture trop simpliste comme le découpage en chapitres hyper courts (parfois deux pages !) qui cassent totalement le rythme et l'immersion. Quant aux personnages, le capitaine Coste est bien le seul avec un peu de profondeur. Les autres sont à peine esquissés, ou pire, abandonnés au passage (Mathias Aubin...), si bien qu'ils m'ont tous laissé parfaitement de glace. Enfin, il n'y a pas de surprise quant au coupable et à ses motivations. La fin est trop expéditive et emprunte à des ressorts un peu faciles. Le résumé m'avait donné tellement envie, j'en attendais beaucoup plus...
C'est en lisant un autre de ses livres que j'ai découvert Olivier Norek, et ayant adoré il était logique de commencer son premier roman.
Vivant dans le 93, c'est avec curiosité que je l'ai commencé. Je me suis tout de suite reconnue dedans au détour des lieux que je connais. Et quel plaisir d'avoir une intrigue qui se passe à côté de chez soi ! Je me suis d'autant plus laissé emporter par l'histoire. Histoire qui est magnifiquement bien menée, avec du suspense et de l'émotion quand il faut. Une enquête menée avec une main de maître pour un final qui ne pourra pas vous décevoir !
Quelle claque ! Bien sûr que j'ai envie de lire le reste de la saga encore cette année. Est-ce que je vais acheter la suite ? Bien sûr. Pourquoi ? Parce que je ne veux tout simplement pas quitter cette équipe de choc qui m'a foutu les larmes à la fin. Pourtant c'est glauque et bien crado, ce que j'ai du mal a apprécier d'habitude mais là, Victor a réussi à tout adoucir en étant lui. Coup de coeur!
Mon avis complet ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/code-93-de-olivier-norek/
Résumé
Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire. Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le " Code 93 " ? Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...
Afficher en entier