Code 93

Description ajoutée par annick69 2015-11-08T19:45:02+01:00

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire. Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le " Code 93 " ? Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...

Extrait ajouté par juliesuitsonfil 2015-07-16T16:09:14+02:00

[...] On commence par les tours nord et on fera retour par les sud.

- Tu te la joues pisteur indien? C'est où, le nord?

- Lève les yeux et cherche les paraboles sur les fenêtres, elles sont toutes dirigées vers le sud, c'est une constante. Maintenant que tu sais où est le sud, ça va aller pour trouver le nord?

- A tes ordres, Pocahontas.

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-12-26T19:24:42+01:00

J'ai beaucoup entendu parler d'Olivier Norek mais je n'avais pas encore eu l'occasion de lire un de ses romans. C'est chose faite avec celui-ci.

On découvre un univers moins romancé et plus réaliste, qui se rapproche certainement plus de la réalité de ce qui se passe dans les commissariats français. C'est ce qui m'a le plus intéressée avec cette histoire.

Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2018-11-18T22:48:51+01:00

J’ai rencontré Olivier Norek au salon du livre de Narbonne. Cela m’a permis de concrétiser l’envie depuis quelques temps de découvrir l’œuvre de cet auteur. Et je n’ai pas été déçu par le style. Un style moderne, sans fioriture, des chapitres courts et percutants, une ambiance vraisemblable. Un cocktail qui permet au lecteur d’entrer très vite dans l’histoire et qui donne, aussi rapidement, l’envie de lire les ouvrages suivants.

Le capitaine de police, Victor Coste, exerce ses missions depuis 15 ans en Seine Saint-Denis, le fameux « 93 ». Des enquêtes terribles, il en a connues, pourtant les deux nouveaux morts, un cadavre émasculé et un autre carbonisé, et des lettres anonymes semblent annoncer des recherches difficiles pour son équipe.

J’ai tout de suite été séduit pas ce premier roman d’Olivier Norek. L’immersion dans le commissariat du 93 est parfaitement décrite avec sa dose de passion et de désappointement. On aurait presque envie d’être flic pour vivre de telles journées… je plaisante ! Quoiqu’il en soit, ce lieutenant de police « écrivain » est doué pour l’écriture.

Commentaire ajouté par pilou62200 2018-11-14T08:04:02+01:00

Un très très bon polar français.

Ce roman est une plongée dans les entrailles de la Seine Saint Denis, avec tous les mauvais côté que cela peut vouloir dire : la drogue, la prostitution et le regard que les autorités détourne pour refuser la réalité.

Au milieu de tout cela, le capitaine Coste se débat pour faire sortir la vérité. Lui-même traine son fardeau, après avoir subit le suicide de son amie.

Un roman puissant, qui va direct au but.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2018-11-02T15:45:57+01:00

Une bonne lecture même si les éléments clés sont facilement identifiables. J'ai bien aimé l'ambiance du livre. On entre facilement dans la peau des personnages.

Commentaire ajouté par kassye 2018-10-07T12:15:11+02:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire, première de cet auteur pour moi.

L’intrigue est très intéressante tout comme les personnages qui constituent l’équipe de Coste. Je les ai tous trouvé attachants et leur humour m’a beaucoup plu.

Les chapitres cours et l’écriture de l’auteur donnent un bon rythme au récit.

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-08-28T20:24:19+02:00

C'est un roman policier écrit comme j'aime, au début ça part dans tous les sens et à l'approche du dénouement toutes les pièces du puzzle s'emboitent. Le capitaine Coste et son équipe sont des personnages attachants que l'on a envi de découvrir dans d'autres aventures.

Commentaire ajouté par Tiphaine59310 2018-08-24T23:01:57+02:00

J'ai beaucoup entendu parler de monsieur Norek, c'est pourquoi je me suis laissée tenter par ce roman.

J'ai beaucoup aimé même si certains passages ne m'ont pas convaincus, je vais malgré cela continuer les aventures du Capitaine Coste !

Commentaire ajouté par Aline-42 2018-08-24T15:10:46+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre l’histoire est prenante et j’ai trouvé que dès le départ on était mis directement dans le suspense du livre. Les personnages sont plutôt attachants et ce flic Coste nous donne envie de le connaître encore plus au fil de l’histoire.

L’auteur que je lis pour la seconde fois connaît très bien le domaine de la police de son métier et on sent que pour écrire son roman il s’est bien documenté et appuye des bonnes personnes.

J’ai trouvé également des moments d’humour qui m’ont bien fait sourire et jusqu’au bout je ne me suis pas ennuyée je lirai avec plaisir les autres histoires qui suivent.

Commentaire ajouté par alexx-120 2018-07-25T21:58:20+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Je trouvais que tout partait un peu n'importe où mais, finalement, une fois terminé, j'ai bien aimé ce livre même si, d'après moi, il n'est pas exceptionnel

Commentaire ajouté par Siine 2018-07-21T19:16:55+02:00

Je n'avais encore jamais lu un livre de Olivier Norek et après un début pas transcendant j'ai poursuivi ma lecture pour au final vraiment bien aimé.

En effet, au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, les personnages ne m'attiraient pas plus que ça et je me demandais où ça allait me mener.

En fin de compte j'ai bien aimé ma lecture, les personnages sont très réalistes, au fil de la lecture on apprend à les connaître, ils m'ont fait sourire par moment et j'ai beaucoup aimé ça. Une histoire bien menée, mais pas de suspens pour moi, ni de grosse surprise, même si l'intrigue était bonne et que je n'ai pas deviné la fin.

Code 93

• France : 2013-04-18 (Français)
  • France : 2014-10-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-17 - Poche (Français)

Ambere le place en liste or
2018-11-19T17:52:53+01:00