L'Enfant Bouddha

Description ajoutée par kaminari 2012-02-27T16:44:39+01:00

Siddhartha était le fils d'un roi puissant qui vivait dans un immense palais aux pieds de l'Himalaya. Son père le tenait jalousement prisonnier, pour le préserver des souffrances du monde. À partir de cette enfance murée dans le silence et traversée de questions et de peurs, se construira une personnalité exemplaire toute entière tendue vers l'accomplissement et le don de soi. À travers ce récit, illustré par les images limpides de Cosey, Jacques Salomé éclaire, par touches sensibles, les chemins de l'enfance et nous invite à réfléchir à leurs merveilleux possibles.

Commentaire ajouté par kaminari 2012-02-28T22:15:39+01:00

Beaucoup de "je" et de déclarations de Jacques Salomé, entrecoupés de quelques histoires et remarques intéressantes... Les illustrations de Cosey créent une ambiance chaleureuse et mystérieuse, presque mystique, qui laisse aux réflexions du lecteur, plus qu'à celles de l'auteur, l'espace pour se développer... et ça, c'est le bienfait véritable de ce livre !

Pas forcément utile, donc... mais beau, et par conséquent, indispensable. ^_^

L'Enfant Bouddha

• France : 2005-03-02 - Poche (Français)