À le recherche de Peter Pan, tome 1

Description ajoutée par anonyme 2011-12-23T15:25:57+01:00

Qu'est donc venu chercher Sir Melvin Woodworth au beau milieu des Alpes Valaisannes ? L'inspiration pour un nouveau roman que les éditeurs londoniens lui réclament à corps et à cris ? En partie, mais sa quête est double : il est également à la poursuite d'un souvenir, de l'ombre de son frère Dragan, pianiste échoué au beau milieu des montagnes. Il découvrira qu'il faut parfois relire le passé sous un angle différent pour pouvoir écrire l'avenir.

Extrait ajouté par Blandine1 2022-01-12T21:03:00+01:00

Les tranches fines de viande séchée, le pain de seigle, le fromage au goût légèrement amer, la petite gourde remplie à l’eau d’un torrent, le bleu du ciel, le blanc de la neige, le soleil…

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-01-12T21:02:28+01:00

Si j'avais été scénariste douée pour le dessin, c'est cette BD qui aurait été mon idéale de réalisation. Ecrivain anglais qui s'installe pour deux mois dans le canton du Valais. On y apprendra que ce n'est pas par hasard. La Suisse, pays de Cosey, est mis en valeur : fendant du Valais, faux-monnayeur Farinet, donc Ramuz, montagne, ski, neige, glacier qui gronde, raclette, sources thermales, etc. Des planches d'une beauté talentueuse, non dénuées d'humour ( groin-groin !). le tout avec une intrigue prenante qui me fait vite foncer sur le 2ème tome.

Commentaire ajouté par Mielouw 2019-08-08T15:27:31+02:00

Bon alors très clairement, je ne suis pas très habituée aux bandes-dessinées "adultes" (je me suis arrêtée à Garfield, niveau BD...), ce qui explique peut-être pourquoi rien ne m'a plu dans cette BD.

Il faut dire que je l'ai prise par erreur : dans une discussion évoquant Peter Pan, on m'avait recommandé (il y a un petit moment) de lire une bande-dessinée sur le sujet et je ne savais plus qui était l'auteur. J'ai hésité : Cosey, Loisel... et pas de pot, j'ai pris le mauvais. De fait, j'attendais Peter pan, ou une réinterprétation de son histoire, et là... bah non. En plus, on se trouve plongé dans une histoire plus vaste (qui me laisse de marbre en plus de m'être inconnue). Puis je n'ai pas vraiment aimé les graphismes non plus.

Bref. Pour quiconque ne s'attend pas à lire une œuvre liée de près ou de loin à celle de James M. Barrie, sans doute cette BD a-t-elle du potentiel. Moi, elle partait mal (d'autant que j'ai beaucoup de mal avec les histoires d'auteurs en mal d'inspiration, quel que soit le support), et elle n'a pas réussi à me démontrer que ma première impression était fausse.

Commentaire ajouté par oboys 2012-11-24T11:09:56+01:00

Belle histoire superbement dessinée. Ce fut pour moi une belle découverte et un volume qui m'a fait découvrir cette collection (Histoires et Légendes). Je prends toujours plaisir à la relire. Les dessins et l'atmosphère sont magnifiques.

rv06 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-18T14:26:39+02:00