Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 404
Membres
1 025 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La famille Bizarre



Description ajoutée par Keikana 2016-12-06T18:00:34+01:00

Résumé

Dans une drôle de maison vit la famille Bizarre.

Léon fait des bonds de singe, Cloélia porte des chaussettes musicales et Nicotin parle même aux animaux!

C'est une famille vraiment bizarre... Ou seulement un peu différente.

Une histoire pétillante et joyeuse à l'encontre des préjugés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Keikana 2016-12-06T18:02:46+01:00
Lu aussi

Malheureusement, et ça me fait vraiment mal au cœur de le dire, j’ai été un peu déçue par ce livre. Plusieurs points m’ont dérangé et après en avoir débattu avec ma mère une personne qui travaille comme professeur des écoles en maternelle depuis plus de vingt ans, je suis convaincue que La famille Bizarre manque de cohérence.

Tout d’abord la famille Bizarre n’est, en fait, pas vraiment bizarre. Que cela soit dans leur représentation (une petite fille avec des couettes, un papa à moustache et une maman avec un collier de perles vous admettrez que c’est très commun), ni même dans leurs actions. Un petit garçon qui saute partout en faisant le singe, dans l’univers et le paysage culturel foisonnant des tout petits (où l’on croise souvent des animaux qui parlent, des êtres qui n’existent pas,…) ce n’est pas très folichon.

Mais ce qui me gène le plus, c’est que la forme et le fond ne vont pas ensemble. L’histoire est trop succincte. En fait, on ne peut pas vraiment dire qu’il y est d’histoire et du coup la conclusion arrive trop vite. Or une morale telle que « ce n’est pas moi qui suis bizarre, c’est les autres. » a besoin de développement si elle ne veut pas paraître trop simpliste. Ici, elle arrive trop brusquement et dessert complètement cette invitation à la tolérance que les auteures et éditeurs veulent donner à l’oeuvre. On ne règle pas un conflit en lançant simplement « c’est toi qui a tort , pas moi ». En l’état, on comprend que le livre appel à une discussion avec l’enfant à qui on l’a lu: « qu’est-ce que la normalité? », « pourquoi ce serait mal d’être bizarre? » mais ce sont là des sujets que l’on peut aborder avec des enfants de 12 ou 13 ans, pas des tout petits, or le format album/petits poèmes n’est clairement pas destiné à ce public plus âgé. Et, franchement, ceux qui acceptent le plus facilement la différence sont les jeunes enfants. C’est naturel pour eux qui sont libres de préjugés. C’est en primaire que ces problèmes s’installent, or, encore une fois, ce livre ne peut être conseillé à ce public.

Cela étant dit, et sorti du contexte, j’ai adoré les dessins de Kristel Arzur! Je les trouve simples, élégants et modernes, je suis complètement charmée!

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode