La Cabane magique, Tome 17 : Sur la piste des Indiens

Description ajoutée par lady-chat 2018-03-08T14:23:19+01:00

Tom et sa sœur Léa, vêtus comme des trappeurs, se retrouvent en Amérique du Nord, au début du XIXᵉ siècle. Ils font la connaissance d’un jeune guerrier lakota, Chouette Noire, qui les conduit jusqu’à son campement puis les invite à chasser le bison. Mais la chasse vire au cauchemar quand Chouette Noire décide d’affronter, seul, un bison.

Soudain, le hennissement d'un cheval retentit derrière eux. Les enfants se retournent. Comme le soleil les éblouit, ils ne distinguent qu'une silhouette noire, celle d'un cavalier qui se dirige vers le campement au petit trot. Tom plisse les yeux. Il lui semble bien que ce cavalier porte un arc à l'épaule."

Les grandes plaines d'Amérique, ses Indiens et leur mode de vie, les bisons et la chasse...

Une aventure en famille, entre frère et sœur, pour un moment de lecture agréable.

Encore un tome qui nous apprend plein de choses...

C'est pas un mauvais livre mais je veux pas dire mais les indiens, c'est comme les pirates ! Ce thème a été plus qu'utilisé !!

Mais bon, c'est la cabane magique donc on apprends quand même des choses !

Enfant j'avais 2 passions la cabane magique et les indiens que demander de mieux que de voir Tom et Léa chez les indiens ??

Un bon roman. Le peuple indien lna toujours fasciné ! Et j'en ai appris plus avec !

Une super série d'aventures pour les plus jeunes, génial pour découvrir des trucs!

Un tome sympa qui vous entraîne à la rencontre des Indiens d'Amérique. J'avais beaucoup aimé lire cette série quand j'étais en primaire.

Les indiens font leur entrée dans les nouvelles aventures de la cabane magique.

Encore une belle aventure qui fait découvrir les cultures des quatre coins du monde, et de toutes les époques !

J'espère pouvoir faire lire cette série aux plus jeunes de ma famille !

Une super saga pour ceux qui découvre la lecture, je recommande !

La Cabane magique, Tome 17 : Sur la piste des Indiens

• France : 2004-12-02 - Poche (Français)

Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T18:15:23+02:00
royle l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-18T21:10:46+02:00
biche89 l'ajoute dans sa biblio or