Les pendules à l'heure

Description ajoutée par Bombgirl 2022-10-11T12:39:42+02:00

Rémy et Julie forment un couple depuis près de 15 ans. Ils connaissent un bonheur relatif, mais depuis maintenant cinq ans, leur fille Emma semble être le dernier pont qui les unit. C’est qu’au fil du temps, le couple s’est oublié. Rémy a plongé tête première dans son projet d’horlogerie, devenu de moins en moins rentable. Entre les deux amoureux, la complicité des beaux jours a lentement cédé la place à l’amertume, et Rémy peine à se sortir de la spirale de mensonges dans laquelle il s’est lui-même empêtré. Un jour, en route vers son commerce, Rémy s’évanouit en pleine rue. À son réveil, il ne porte plus les mêmes vêtements. Plus étrange encore, son horlogerie et son appartement ont disparu. Lorsque Rémy réalise que Julie et Emma manquent elles aussi à l’appel, il fait tout pour retrouver celles qu’il aime

Extrait ajouté par Carole-196 2022-05-13T10:58:48+02:00

RÉSUMÉ

Commentaire ajouté par Nessabook 2023-09-21T20:55:10+02:00

On retrouve Rémy, horloger, que le train-train du quotidien rattrape et qui après une perte de connaissance en pleine rue se retrouve dans une autre vie qu’il ne reconnaît pas.

L’histoire est sympa. On suit les péripéties de Rémy dans sa quête pour tenter de comprendre ce qui lui arrive et pour savoir ce qu’il va lui arriver.

Rien de très transcendant dans l’ensemble mais on s’attache au personnage.

Les autres sont plutôt basiques mais sympathiques.

J’aurais aimé que la fin nous fasse vivre un plot twist de folie… un peu déçue!

Les pendules à l'heure

• France : 2022-03-23 (Français)