Avant toi

Description ajoutée par Gkone 2012-12-12T20:33:15+01:00

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Description de la version poche :

Le best-seller de Jojo Moyes bientôt au cinéma ! Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

1 478 lecteurs
1 356 lecteurs

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-03T12:26:26+02:00

— C’est une chemise neuve. Ça vous gêne beaucoup ?

— Non, bien sûr. Je me suis dit que j’allais vous en parler pour le plaisir de la conversation.

— Est-ce qu’on a des ciseaux dans le sac ?

— Je ne sais pas, Clark. Croyez-moi si vous voulez, mais il m’arrive rarement de préparer les bagages.

Il n’y avait pas de ciseaux. J’ai jeté un coup d’œil derrière nous, dans les rangées où le public s’installait tranquillement ; certains bavardaient à voix basse, d’autres examinaient le programme. Si Will ne parvenait pas à se détendre, cette sortie promettait d’être gâchée. Je ne pouvais pas m’offrir le luxe d’un nouveau désastre.

— Ne bougez pas, ai-je dit.

— Pourquoi…

Avant qu’il ne puisse achever sa question, je me suis penchée, j’ai doucement écarté le col de sa chemise de son cou, posé ma bouche tout contre et coincé l’étiquette entre mes incisives. Il m’a fallu quelques secondes pour en venir à bout. Les yeux fermés, je me suis efforcée d’oublier son odeur d’homme fraîchement lavé, la sensation de sa peau contre la mienne, l’incongruité de ce que je faisais. Puis je l’ai sentie qui lâchait. J’ai relevé la tête et ouvert les yeux, triomphante, l’étiquette vaincue entre les dents.

— Je l’ai eue ! ai-je dit en retirant l’intruse de ma bouche pour la balancer entre les fauteuils.

Will me regardait bouche bée.

— Quoi ?

Je me suis retournée pour surprendre quelques spectateurs qui, subitement, se sont mis à trouver leur programme absolument fascinant. Puis je suis revenue à Will.

— Oh, allez. Ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais vu une fille jouer à mordiller le cou d’un monsieur.

Apparemment, j’étais parvenue à le réduire au silence. Will a cligné des yeux une ou deux fois, et paru sur le point de secouer la tête. Non sans un certain plaisir amusé, j’ai vu que son cou était devenu tout rouge.

— Je crois, ai-je dit en lissant ma robe, que nous devrions tous deux être contents que cette étiquette n’ait pas été dans votre pantalon.

Un vrai coup de cœur .

Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...

Car cette histoire pourrait êtes vrai!

Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...

Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .

Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.

Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...

Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...

Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤

À lire ...

Commentaire ajouté par ely142

Ce livre à été pour moi un grand, immense et gros coup de cœur, je suis passée par tout les stades, du rire au larmes ...L'histoire Will et Lou m'a touchée, transportée. J'ai beaucoup pleuré aussi.

Une magnifique histoire d'amour et de vie

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:40:51+02:00

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2017-10-13T08:57:11+02:00

Un livre poignant, bouleversant...

La première moitié du livre à été longuuue! On est dans le même scénario qu'Intouchable... j'ai eu du mal, j'ai failli abandonner!

Je suis heureuse d'avoir tenu Bon CAr au bout de la moitié, tout s'enchaîne, on en veut plus!

On espère, on croit...

Je n'ai pas contre aucune envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par sann51 2017-10-10T09:53:41+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, mais une fois partie dans l'histoire, oh là là !......Là, encore maintenant, je ne trouve pas mes mots, j'ai terminé le livre hier soir et je dois bien avouer que j'ai pas bien dormi... je trouve qu'on ne ressort pas indemne d'une telle histoire, beaucoup de sentiments surgissent en même temps, humour, dégoût, amour et tristesse...beaucoup ! le tout agrémenté d'une bonne leçon de vie !

Ce livre est une pure merveille, je connaissais un peu jojo moyes mais là, elle m'a vraiment scotchée !

Commentaire ajouté par ImaginaireLibre 2017-10-05T00:53:05+02:00

Avec Avant toi, Jojo Moyes nous offre une belle histoire sur un thème qui n’est pas des plus faciles à aborder : le droit à la mort.

L’intrigue, les personnages et les dynamiques entre elleux ne sont pas particulièrement originaux, mais Moyes maîtrise si bien son histoire qu’on l’oublie rapidement. L’héroïne vient de la classe populaire, se retrouve au service d’une riche famille du coin. Elle est enjouée, nerveuse, lui est froid et hautain. Évidemment leur relation va évoluer et ils vont se rapprocher petit à petit.

Moyes évite surtout de tomber dans le stéréotype grâce à des personnages bien construit.e.s et écrit.e.s. Que ce soit les deux protagonistes ou les personnages secondaires, iels sont tou.te.s multidimensionnel.le.s. Il n’y a pas de bon.ne.s ou de méchant.e.s, chacun.e a ses qualités et ses défauts, ce qui les rend d’autant plus réalistes.

Ainsi on s’attache aux personnages, sur lesquel.le.s l’autrice ne porte pas de jugement, peu importe leur position. Grâce à elleux, on tourne page après page sans pouvoir s’arrêter.

J’ai beaucoup apprécié le rapprochement entre Lou et Will qui se fait tout en douceur. Les relations entre Lou et sa famille sont également très bien écrites par Moyes. On grince des dents, on s’indigne pour Lou du traitement qu’iels lui font subir, mais comme elle, on ne peut s’empêcher de les aimer.

Je reproche seulement à Moyes quelques facilités scénaristiques ainsi que les quatre chapitres du point de vue d’autres personnages qui, au final, ne nous apportent pas grand-chose.

Commentaire ajouté par Lulu7383 2017-10-04T18:11:57+02:00

cette histoire est magnifique et boulversante. on rit, on pleure... A lire absolument

Commentaire ajouté par Jujubibou 2017-10-01T13:46:46+02:00

Ce livre m’a Vraiment touché.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-30T05:16:13+02:00

A lire

Enfin une histoire qui montre la vie d'un handicapé ainsi que la bêtise humaine Dommage que la fin a été un peut baclée sur la vie future de Lou

Commentaire ajouté par valdomi 2017-09-29T12:17:30+02:00

C est l un de mes livres préférer , j en suis encore toute ému

Commentaire ajouté par chloehr 2017-09-29T10:34:23+02:00

Un roman fort en émotions dans lequel je me suis plongée complètement. Il ne m'aura fallu qu'une après-midi pour le terminer et le retour à la réalité a été difficile ! Je dois avouer que j'étais en larmes quand j'ai refermé ce roman. Comment ne pas l'avoir adoré?

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-09-26T16:38:01+02:00

Une histoire tour à tour drôle et émouvante. Les personnages sont attachants et la plume de l'auteure est si fluide et agréable que j'ai dévoré ce livre en une journée.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:41:08+02:00

Bon premier tome. Romance qui nous conscientise à la réalité des personnes qui vivent en fauteuil roulant et des réalités de la vie qui nous enlèvent le goût de continuer. J'ai bien aimé mais je crois avoir été un peu bouleversée par le tome 2 que j'ai lu avant . Par conséquent c'est un peu comme si l'histoire du tome 1 avait moins d'impact.

Avant toi

• France : 2016-11-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Hln95 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T12:18:55+02:00
lisnat l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T13:46:34+02:00
Zaz2804 l'ajoute dans sa biblio or