Avant toi

Description ajoutée par maya18 2013-03-21T22:21:53+01:00

Si le temps nous est compté…

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-03T12:26:26+02:00

— C’est une chemise neuve. Ça vous gêne beaucoup ?

— Non, bien sûr. Je me suis dit que j’allais vous en parler pour le plaisir de la conversation.

— Est-ce qu’on a des ciseaux dans le sac ?

— Je ne sais pas, Clark. Croyez-moi si vous voulez, mais il m’arrive rarement de préparer les bagages.

Il n’y avait pas de ciseaux. J’ai jeté un coup d’œil derrière nous, dans les rangées où le public s’installait tranquillement ; certains bavardaient à voix basse, d’autres examinaient le programme. Si Will ne parvenait pas à se détendre, cette sortie promettait d’être gâchée. Je ne pouvais pas m’offrir le luxe d’un nouveau désastre.

— Ne bougez pas, ai-je dit.

— Pourquoi…

Avant qu’il ne puisse achever sa question, je me suis penchée, j’ai doucement écarté le col de sa chemise de son cou, posé ma bouche tout contre et coincé l’étiquette entre mes incisives. Il m’a fallu quelques secondes pour en venir à bout. Les yeux fermés, je me suis efforcée d’oublier son odeur d’homme fraîchement lavé, la sensation de sa peau contre la mienne, l’incongruité de ce que je faisais. Puis je l’ai sentie qui lâchait. J’ai relevé la tête et ouvert les yeux, triomphante, l’étiquette vaincue entre les dents.

— Je l’ai eue ! ai-je dit en retirant l’intruse de ma bouche pour la balancer entre les fauteuils.

Will me regardait bouche bée.

— Quoi ?

Je me suis retournée pour surprendre quelques spectateurs qui, subitement, se sont mis à trouver leur programme absolument fascinant. Puis je suis revenue à Will.

— Oh, allez. Ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais vu une fille jouer à mordiller le cou d’un monsieur.

Apparemment, j’étais parvenue à le réduire au silence. Will a cligné des yeux une ou deux fois, et paru sur le point de secouer la tête. Non sans un certain plaisir amusé, j’ai vu que son cou était devenu tout rouge.

— Je crois, ai-je dit en lissant ma robe, que nous devrions tous deux être contents que cette étiquette n’ait pas été dans votre pantalon.

Un vrai coup de cœur .

Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...

Car cette histoire pourrait être vrai!

Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut qu’en ressortir plus grand et fort...

Je ne vous ferais pas de grandes phrases car je manque de mots tellement mon cœur en est bouleversé .

Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.

Mes larmes ont coulées doucement au fil des pages...

Excellent une belle leçon de vie qui fait réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il s’en dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...

Gros coup de cœur 2013 et un de mes livres préférés dans ma biblio ❤❤❤❤

À lire ...

Ce livre à été pour moi un grand, immense et gros coup de cœur, je suis passée par tout les stades, du rire au larmes ...L'histoire Will et Lou m'a touchée, transportée. J'ai beaucoup pleuré aussi.

Une magnifique histoire d'amour et de vie

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:40:51+02:00

Commentaire ajouté par Prisca-23 2022-08-31T10:20:39+02:00

C'est un très bon livres ,il y a rien à dit en tout cas du courage celà portera du fruit 🥰🙏

Commentaire ajouté par Cigalia 2022-08-23T22:34:55+02:00

Je compte sur les doigts de la main les livres qui m'ont tenu éveillée jusqu'à 4h du matin et Avant toi en fait partie (alors que j'avais vu le film qq mois avant!)

Commentaire ajouté par Evanswoods 2022-08-21T21:17:21+02:00

Que dire, magnifiquement triste, on si attend mais on a quant même un petit espoir, ils sont vraiment magnifique tous les deux, Lou et incroyable ! Un thème pas facile à écrire mais très bien exécuté.

Commentaire ajouté par maelleco27 2022-08-10T00:08:36+02:00

Je ne sais pas par ou commencer, j'ai tellement de chose à dire. J'ai tellemnt besoin de raconter toute l'histoire à quelqu'un, de relire le livre encore une fois, histoire d'être sûre que j'ai bien lu tous les passages,toutes les répliques ou juste pour le plaisir de recommencer l'aventure.

Je crois que je n'ai pas pleuré comme ça depuis "La vie invisible d'Addie Larrue", pleurer en souriant, en ayant le coeur déchiré, en rigolant. Je n'ai rien à redire de négatif sur ce roman.

Je m'attendais aux "classiques" livres sur les maladies, les amours impossibles, la mort. Et bien pas du tout.C'est surment une des plus belles romances que j'ai jamais lu. Il ne faut pas s'attendre à une "vraie" romance, c'est avant tout une histoire d'amitié, qui se mue très lentement en amour. Mais le livre n'ai pas centré sur ça du tout, il se concentre sur leur relation d'amitié qui évolue, les moments qu'ils passent ensemble, comment Loisa essaye de faire en sorte que Will reprenne goût à la vie, leurs échanges, leur relation avec leur proches. Les deux protagonistes sont tellement complémentaires l'un à l'autre, je pense que c'est ce qui est le plus touchant : Will apprend à Louisa à vivre à fond, et Louisa apprend à Will à savourer chaque instant.

Rien n'est vraiment romantisé, tout est dit tel quel.

Le livre n'est pas centré sur la mort et le suicide non plus, mais c'est un sujet qui est traité, et qui est selon moi abordé de façon excellente.

L'auteure parle de faits réel, et les aborde avec brio, tout en nous livrant une romance digne des meilleurs, je tire mon chapeau.

J'ai tout adoré, rien à redire à part merveilleux

Commentaire ajouté par Nevhis 2022-08-03T23:24:56+02:00

J'ai ri, j'ai pleuré (je n'ai jamais autant pleuré) et j'ai ramassé les miettes de mon cœur. Si ça avait été mon histoire, j'aurais le cœur brisé.

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-07-08T10:19:30+02:00

Je m'attendais évidemment à un livre triste et touchant et j'ai effectivement pleuré à plusieurs moments, mais pas forcément lors des scènes clairement écrites dans cette optique et qui tombent un peu dans le pathos. Le seul moment de ce type qui m'a vraiment bouleversée est le lendemain du retour, où j'ai été vraiment sensible à la détresse de Lou. Mais généralement, les passages qui m'ont le plus touchée, c'étaient les petites victoires du quotidien, lorsque Lou parvenait à divertir Will et qu'on voyait un attachement réciproque naître entre eux.

J'ai beaucoup aimé Will, justement, j'ai totalement adhéré à son humour sarcastique et j'ai parfaitement compris ses motivations pour ce qu'il prévoyait de faire. D'ailleurs les réactions virulentes d'autres personnages à cet égard m'ont énervée car c'est franchement égoïste de leur part, en particulier pour Georgina (quelle peste celle-là !) et Josie (non mais de quoi elle se mêle ?)

J'ai moins adhéré avec les autres personnages. J'ai trouvé Treena égocentrique et ingrate, il y a juste à la fin où elle s'est rattrapée et j'ai été touchée par son soutien. Les parents de Will sont assez antipathiques mais je crois que c'est voulu et j'ai tout de même réussi à comprendre un minimum l'attitude de la mère, qui n'est pas la plus à blâmer je pense, loin s'en faut. Contrairement à Patrick, qui est détestable et n'a pas la moindre excuse pour se justifier.

Mais surtout, j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne ; je ne l'ai pas détestée mais qu'est-ce qu'elle est nunuche ! Sa stupidité, sa naïveté et son indécision m'ont hérissée tout au long du roman. Alors bien sûr elle est très touchante dans sa volonté de soutenir Will, de l'aider, de le faire revivre en quelque sorte, et c'était agréable de voir naître l'affection entre ces deux-là. Mais quand la quasi totalité du récit est du point de vue d'un personnage qu'on trouve agaçant, difficile de se plonger dans l'histoire. D'ailleurs il a fallu attendre plus d'un tiers du roman pour que j'arrive à vraiment rentrer dans ma lecture.

Commentaire ajouté par Celdelys 2022-06-22T10:38:19+02:00

Bouleversant !

Époustouflant !

Drôle !

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Maeva-201 2022-06-21T15:44:16+02:00

Un très bon roman, les personnages sont intéressants et attachants. Le tout se lit très bien on est pris dans l'histoire et touché Spoiler(cliquez pour révéler)la fin m'a tiré des larmes.

Malgré tout cela reste très cliché et attendu par de très nombreux aspects.

Commentaire ajouté par MMNL 2022-06-13T19:13:43+02:00

C'est l'histoire d'une fille pétillante et pleine de vie qui est engagé afin de redonner le gout à la vie à Will [spoiler] car il va se tué au bout de 6mois comme il avait marchandé avec ses parents/spoiler]. Ils vivent donc à cent à l'heure afin de redonner à Will le gout à la vie mais malheureusement...

J'ai particulièrement aimé mais la fin m'a rendu un peu triste... Je vous le conseil tout de même.

Commentaire ajouté par Sabine08 2022-06-01T17:59:30+02:00

J'ai adoré partagé les 6 mois de vie de William et Louise il me tarde de découvrir la suite.

Avant toi

• France : 2016-11-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Mz1608 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-11T15:35:18+02:00
Elineee l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T10:44:33+02:00

• Avant toi (Edition Collector) - Français