Avant toi

Description ajoutée par Gkone 2012-12-12T20:33:15+01:00

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Description de la version poche :

Le best-seller de Jojo Moyes bientôt au cinéma ! Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-03T12:26:26+02:00

— C’est une chemise neuve. Ça vous gêne beaucoup ?

— Non, bien sûr. Je me suis dit que j’allais vous en parler pour le plaisir de la conversation.

— Est-ce qu’on a des ciseaux dans le sac ?

— Je ne sais pas, Clark. Croyez-moi si vous voulez, mais il m’arrive rarement de préparer les bagages.

Il n’y avait pas de ciseaux. J’ai jeté un coup d’œil derrière nous, dans les rangées où le public s’installait tranquillement ; certains bavardaient à voix basse, d’autres examinaient le programme. Si Will ne parvenait pas à se détendre, cette sortie promettait d’être gâchée. Je ne pouvais pas m’offrir le luxe d’un nouveau désastre.

— Ne bougez pas, ai-je dit.

— Pourquoi…

Avant qu’il ne puisse achever sa question, je me suis penchée, j’ai doucement écarté le col de sa chemise de son cou, posé ma bouche tout contre et coincé l’étiquette entre mes incisives. Il m’a fallu quelques secondes pour en venir à bout. Les yeux fermés, je me suis efforcée d’oublier son odeur d’homme fraîchement lavé, la sensation de sa peau contre la mienne, l’incongruité de ce que je faisais. Puis je l’ai sentie qui lâchait. J’ai relevé la tête et ouvert les yeux, triomphante, l’étiquette vaincue entre les dents.

— Je l’ai eue ! ai-je dit en retirant l’intruse de ma bouche pour la balancer entre les fauteuils.

Will me regardait bouche bée.

— Quoi ?

Je me suis retournée pour surprendre quelques spectateurs qui, subitement, se sont mis à trouver leur programme absolument fascinant. Puis je suis revenue à Will.

— Oh, allez. Ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais vu une fille jouer à mordiller le cou d’un monsieur.

Apparemment, j’étais parvenue à le réduire au silence. Will a cligné des yeux une ou deux fois, et paru sur le point de secouer la tête. Non sans un certain plaisir amusé, j’ai vu que son cou était devenu tout rouge.

— Je crois, ai-je dit en lissant ma robe, que nous devrions tous deux être contents que cette étiquette n’ait pas été dans votre pantalon.

Un vrai coup de cœur .

Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...

Car cette histoire pourrait êtes vrai!

Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...

Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .

Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.

Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...

Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...

Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤

À lire ...

Commentaire ajouté par ely142

Ce livre à été pour moi un grand, immense et gros coup de cœur, je suis passée par tout les stades, du rire au larmes ...L'histoire Will et Lou m'a touchée, transportée. J'ai beaucoup pleuré aussi.

Une magnifique histoire d'amour et de vie

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:40:51+02:00

Commentaire ajouté par Joliepetitelicorne2004 2018-10-17T14:39:05+02:00

Une magnifique histoire d'amour très émouvante.

Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2018-10-11T13:54:37+02:00

C'est un livre vraiment bouleversant qui vous tires quelques larmes. Le début est un peu log mais c'est nécessaire pour que l'intrigue se mette en place. J'ai bien aimé ma lecture mais ce n'est pas un coup de cœur au contraire du film. Lou est personnages très attachant, drôle, touchante, débrouillarde et très énergique. Quand à Will c'est un personne tout aussi attachant, sarcastique et malin. De manière générale j'ai beaucoup aimé tous les personnages sauf Patrick il est impossible. Le livre aborde le terme de l'euthanasie avec beaucoup de finesse. Jusqu'où irions nous pour que nos proches ne souffre plus, serions nous capable d'aller jusqu'au bout tel sont les questions. La plume de l'autrice est très addictif. Hate de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-10-04T18:23:36+02:00

il aborde des thème très intéressant et ça nous fait vraiment voir les choses sous un autre œil, mais la romance arrive trop tard et ça m'a un peu déçue.

Commentaire ajouté par didy59 2018-10-03T21:06:08+02:00

Belle histoire entre une aide soignante et son patient. Il me reste à lire les autres tomes pour savoir la suite :)

Commentaire ajouté par Jodyane 2018-09-30T20:14:02+02:00

J'ai ouvert ce livre en me disant encore une histoire d'amour ...une de plus ! Et maintenant je dis oui mais là elle est différente. J'ai de suite été embarquée par cette histoire de cette jeune fille qui accepte un job auprès d'un handicapé .Sa mission lui redonner goût à la vie car il a fait une tentative de suicide . L'histoire est pleine de vie et à certains passages très drôles , malgré un sujet tabou qui est le handicap. J'ai pris conscience ce qu'était la vie d'une personne tétraplégique et de tous les obstacles qu'ils doivent combattre tous les jours. J'ai espère un miracle et j'ai versé des larmes quand j'ai compris qu'il ne changerai pas d'avis et surtout après quand Lou lit la lettre de Will . J'ai adoré Lou que j'ai trouvé humaine et pleine de vie .Will , j'ai adoré aussi ce personnage qui pour se protéger et cacher ses sentiments ...et finalement les dévoilent .Les parents de Lou aussi des gens sympas .Un livre touchant et bouleversant .

Commentaire ajouté par Sireba 2018-09-29T12:25:12+02:00

J'ai vu le film, j'ai pleuré toutes les armes de mon corps. Puis là, je vois ce livre qui me nargue dans ma bibliothèque... OMG! Mais que dire de ça! Il est touchant, drôle et passionnant! Presque un coup de cœur pour moi, bien mieux que le film (puisque qu'il y a vraiment beaucoup plus de détails). Un livre qui fait réfléchir et pleurer, je recommande à 2000%!!

Commentaire ajouté par at_books 2018-09-24T19:21:57+02:00

Ce n’est pas un coup de coeur mais je n’en suis pas loin. J’ai trouvé que l’histoire trainait parfois un peu, mais ce sera le seul aspect « négatif » de ma lecture.

Quelle belle histoire, elle m’a un peu fait penser à Intouchable !

Cette histoire d’amour est fabuleuse, magique. Les deux personnages se découvrent et apprennent à se connaitre au fil des pages, apprennent à revivre ensemble.

C’est une véritable ode à la vie, qui m’a fait verser des larmes ça c’est sur !

Je n’attend qu’une chose maintenant : voir le film. J’espère ne pas être trop déçue.

Je conseille vraiment cette lecture qui nous emmène très loin ...

Commentaire ajouté par skye67 2018-09-24T08:55:27+02:00

Lu il y a quelques mois dejà mais il fait partie de mes plus belles lectures. Doux, fort , drôle, triste, émouvant, touchant .... il vous prend aux tripes et vous laisse songeur. Les larmes ne sont jamais loin dans ce genre de lecture mais il ne faut pas que ça rebute car c'est une vraie histoire d'amour !

Commentaire ajouté par Shelby07 2018-09-14T06:19:50+02:00

Un livre qui vous prend au tripes. Lou et Will sont des personnages tres interessant et surtout attachant. On vit lhistoire avec eux. Pour ma part impossible de cache mes emotions a la lecture, rire, larmes...

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-13T21:54:48+02:00

Une très belle histoire d'amour et d'humanité, avec un brin d'humour bien placé. Bouleversant !

Avant toi

• France : 2016-11-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Norab le place en liste or
2018-10-13T11:17:08+02:00
Miilady l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T10:48:19+02:00
Eggie le place en liste or
2018-10-09T14:25:34+02:00
Niënor l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-08T05:37:51+02:00
jolu le place en liste or
2018-10-07T21:34:09+02:00

Commentaires 1 130