Avant toi

Description ajoutée par maya18 2013-03-21T22:21:53+01:00

Si le temps nous est compté…

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-03T12:26:26+02:00

— C’est une chemise neuve. Ça vous gêne beaucoup ?

— Non, bien sûr. Je me suis dit que j’allais vous en parler pour le plaisir de la conversation.

— Est-ce qu’on a des ciseaux dans le sac ?

— Je ne sais pas, Clark. Croyez-moi si vous voulez, mais il m’arrive rarement de préparer les bagages.

Il n’y avait pas de ciseaux. J’ai jeté un coup d’œil derrière nous, dans les rangées où le public s’installait tranquillement ; certains bavardaient à voix basse, d’autres examinaient le programme. Si Will ne parvenait pas à se détendre, cette sortie promettait d’être gâchée. Je ne pouvais pas m’offrir le luxe d’un nouveau désastre.

— Ne bougez pas, ai-je dit.

— Pourquoi…

Avant qu’il ne puisse achever sa question, je me suis penchée, j’ai doucement écarté le col de sa chemise de son cou, posé ma bouche tout contre et coincé l’étiquette entre mes incisives. Il m’a fallu quelques secondes pour en venir à bout. Les yeux fermés, je me suis efforcée d’oublier son odeur d’homme fraîchement lavé, la sensation de sa peau contre la mienne, l’incongruité de ce que je faisais. Puis je l’ai sentie qui lâchait. J’ai relevé la tête et ouvert les yeux, triomphante, l’étiquette vaincue entre les dents.

— Je l’ai eue ! ai-je dit en retirant l’intruse de ma bouche pour la balancer entre les fauteuils.

Will me regardait bouche bée.

— Quoi ?

Je me suis retournée pour surprendre quelques spectateurs qui, subitement, se sont mis à trouver leur programme absolument fascinant. Puis je suis revenue à Will.

— Oh, allez. Ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais vu une fille jouer à mordiller le cou d’un monsieur.

Apparemment, j’étais parvenue à le réduire au silence. Will a cligné des yeux une ou deux fois, et paru sur le point de secouer la tête. Non sans un certain plaisir amusé, j’ai vu que son cou était devenu tout rouge.

— Je crois, ai-je dit en lissant ma robe, que nous devrions tous deux être contents que cette étiquette n’ait pas été dans votre pantalon.

Un vrai coup de cœur .

Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...

Car cette histoire pourrait être vrai!

Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut qu’en ressortir plus grand et fort...

Je ne vous ferais pas de grandes phrases car je manque de mots tellement mon cœur en est bouleversé .

Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.

Mes larmes ont coulées doucement au fil des pages...

Excellent une belle leçon de vie qui fait réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il s’en dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...

Gros coup de cœur 2013 et un de mes livres préférés dans ma biblio ❤❤❤❤

À lire ...

Ce livre à été pour moi un grand, immense et gros coup de cœur, je suis passée par tout les stades, du rire au larmes ...L'histoire Will et Lou m'a touchée, transportée. J'ai beaucoup pleuré aussi.

Une magnifique histoire d'amour et de vie

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:40:51+02:00

Commentaire ajouté par Mielina 2021-07-29T13:02:36+02:00
Commentaire ajouté par Chris-111 2021-07-28T12:40:41+02:00

Une très belle histoire d'amour hors du commun mais qui ne va pas se vivre réellement ce qui nous laisse un peu triste à la fin. De loin le meilleur des 3 tomes de cette histoire.

Commentaire ajouté par Celola 2021-07-25T20:07:09+02:00

Un roman qui m'a beaucoup touchée (j'ai même lutté pour ne pas pleurer à la fin). Un succès !

Commentaire ajouté par RavenAtlas 2021-07-23T14:20:17+02:00

Un beau livre, très addictif. Même en ayant connaissance de la fin (film vu au préalable...), j'ai savouré ma lecture. Je me suis surprise à rire tout haut plusieurs fois, au milieu d'un récit qui a pourtant une histoire tournant autour de sujets peu réjouissants ! Pourtant, ce roman est empli de positivité et de joie de vivre par-dessus tout, c'était très rafraichissant.

Je n'ai, en revanche, pas réussi à m'attacher aux personnages, ce n'était donc pas un coup de coeur, même si j'ai apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par Aurore-9 2021-07-04T17:25:48+02:00

Une histoire bouleversante avec un sujet grave et dont on ne parle que trop peu.. L’euthanasie et le droit à la mort. #coupdecoeur Jojo Moyes a brisé mon cœur en milles morceaux avec ce roman mais il est aussi remplit d’espoir et de tendresse. Le sujet abordé est délicat mais parfaitement bien traité. Il devrait exister plus de livres avec des thèmes aussi controversé mais importants. C’est l’histoire de deux personnes qui n’étaient pas destinés à se rencontrés mais qui ont fini par découvrir qu’elles étaient les seules à se comprendre mutuellement. <3 https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2021/07/04/avant-toi-jojo-moyes/

Commentaire ajouté par yagine 2021-07-02T10:49:04+02:00

J'avais réellement aimé ce livre la première fois, je ne vais pas mentir. Mais maintenant que je suis au courant, et consciente des problématiques handi, je ne peux plus en faire une analyse superficielle.

Ce livre pose tout de même quelques questions intéressantes, comme le droit de mourir, le droit à l’euthanasie. Cependant, l'autrice laisse de côté une question centrale, qui est la santé mentale du monsieur qui veut mourir, certe au début on voit qu'il ne va pas bien, et au fur et à mesure au contact de la fille, il a l'air d'aller "mieux". Mais moi ce qui m'intéresse c'est: Quel message ce livre veut-il porter? Que ce n'est pas possible d'aider des gens en détresse? Que la situation des personnes handicapées est beaucoup trop dure et impossibles à vivre?

Certainement ce n'est pas ce que voulait dire Jojo Moyes, mais la lecture de ce livre est très violente pour les personnes concernées et pour le grand public ça ressemble juste à un délire de valide qui pense pouvoir aider sans changer en profondeur...

J'ai l'impression de ne pas être très claire mais bon, je ne peux que conseiller au gens qui lisent ce livre d'essayer de se renseigner sur les problématiques handi auprès de personnes concercées et à militer pour eux, pour leurs droits (je pense d'ailleurs à la déconjugalisation de l'AAH)

Bref, prenez soin de vous.

Commentaire ajouté par Alasca 2021-06-24T17:42:11+02:00

Romance très touchante, en le commençant j'avais un énorme apriori sur lui mais j'ai été agréablement surprise.

On s'attache facilement aux personnages, l'écriture est correcte : je recommande

Commentaire ajouté par Amandine14100 2021-06-22T14:44:20+02:00

Un énorme coup de cœur. Une histoire si touchante, si intense! Une petite pépite d'émotion et d'attachement !

Commentaire ajouté par Joebook 2021-06-08T15:24:27+02:00

Lou, anglaise, est exubérante aussi bien dans son style vestimentaire que dans son caractère. Encore au chômage, elle postule et obtient le poste de garde malade auprès d'un jeune homme tétraplégique, qui a passé un marché avec ses parents. C'est plus qu'une romance mais une vrai claque et nous fait nous poser beaucoup questions sur le handicap, la dépendance, la liberté et la fin de vie. La fin de ce tome est vraiment bouleversante.

Je vous le recommande

Commentaire ajouté par Aurora0310 2021-06-03T23:13:01+02:00

Ce livre m’a réellement bouleversé et émerveillé. C’est tout simplement une magnifique histoire. Une belle histoire d’amour tragique. Un véritable coup de cœur.

Avant toi

• France : 2016-11-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Atisse l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T19:43:50+02:00

• Avant toi (Edition Collector) - Français