Avant toi

Description ajoutée par Gkone 2012-12-12T20:33:15+01:00

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-03T12:26:26+02:00

— C’est une chemise neuve. Ça vous gêne beaucoup ?

— Non, bien sûr. Je me suis dit que j’allais vous en parler pour le plaisir de la conversation.

— Est-ce qu’on a des ciseaux dans le sac ?

— Je ne sais pas, Clark. Croyez-moi si vous voulez, mais il m’arrive rarement de préparer les bagages.

Il n’y avait pas de ciseaux. J’ai jeté un coup d’œil derrière nous, dans les rangées où le public s’installait tranquillement ; certains bavardaient à voix basse, d’autres examinaient le programme. Si Will ne parvenait pas à se détendre, cette sortie promettait d’être gâchée. Je ne pouvais pas m’offrir le luxe d’un nouveau désastre.

— Ne bougez pas, ai-je dit.

— Pourquoi…

Avant qu’il ne puisse achever sa question, je me suis penchée, j’ai doucement écarté le col de sa chemise de son cou, posé ma bouche tout contre et coincé l’étiquette entre mes incisives. Il m’a fallu quelques secondes pour en venir à bout. Les yeux fermés, je me suis efforcée d’oublier son odeur d’homme fraîchement lavé, la sensation de sa peau contre la mienne, l’incongruité de ce que je faisais. Puis je l’ai sentie qui lâchait. J’ai relevé la tête et ouvert les yeux, triomphante, l’étiquette vaincue entre les dents.

— Je l’ai eue ! ai-je dit en retirant l’intruse de ma bouche pour la balancer entre les fauteuils.

Will me regardait bouche bée.

— Quoi ?

Je me suis retournée pour surprendre quelques spectateurs qui, subitement, se sont mis à trouver leur programme absolument fascinant. Puis je suis revenue à Will.

— Oh, allez. Ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais vu une fille jouer à mordiller le cou d’un monsieur.

Apparemment, j’étais parvenue à le réduire au silence. Will a cligné des yeux une ou deux fois, et paru sur le point de secouer la tête. Non sans un certain plaisir amusé, j’ai vu que son cou était devenu tout rouge.

— Je crois, ai-je dit en lissant ma robe, que nous devrions tous deux être contents que cette étiquette n’ait pas été dans votre pantalon.

Un vrai coup de cœur .

Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...

Car cette histoire pourrait être vrai!

Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut qu’en ressortir plus grand et fort...

Je ne vous ferais pas de grandes phrases car je manque de mots tellement mon cœur en est bouleversé .

Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.

Mes larmes ont coulées doucement au fil des pages...

Excellent une belle leçon de vie qui fait réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il s’en dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...

Gros coup de cœur 2013 et un de mes livres préférés dans ma biblio ❤❤❤❤

À lire ...

Ce livre à été pour moi un grand, immense et gros coup de cœur, je suis passée par tout les stades, du rire au larmes ...L'histoire Will et Lou m'a touchée, transportée. J'ai beaucoup pleuré aussi.

Une magnifique histoire d'amour et de vie

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:40:51+02:00

Commentaire ajouté par Mallaurylivre 2021-05-09T11:33:57+02:00

Un livre très touchant et émouvant. Préparer vous a verser quelques petites larmes. La plume de l'auteur est parfaite. Gros coup de coeur pour cette histoire bouleversante.❤️

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-05-06T00:46:02+02:00

Un vrai bijou ce roman. Cette histoire m'a faite traverser toutes les émotions possibles. C'est tellement bien écris et les personnages sont géniaux. A lire absolument

Commentaire ajouté par Elea14 2021-05-04T12:31:25+02:00

Magnifique, bouleversant, un livre à lire absolument !!!!

L’auteur nous transporte dans l’univers de Will et Lou, rien ne les rassemble à première vue et pourtant....

Une magnifique histoire d’amour, touchante d’émotion qui rappelle que le plus important est de profiter du moment présent

Commentaire ajouté par Athenarya 2021-05-03T09:33:35+02:00

C’est une belle histoire d’amour entre deux personnes complètement différentes et venant de milieu opposé.

Commentaire ajouté par Athenarya 2021-05-03T09:32:39+02:00

C’est une belle histoire d’amour entre deux personnes complètement différentes et enfant de milieu opposé.

Commentaire ajouté par greeneyes 2021-05-02T10:38:41+02:00

Un livre particulièrement touchant. Beau et sensible. Il est parfait tel qu'il est, écrit avec finesse pour retrouver de l'humour, de l'espoir, de la tristesse et de l'amour dans un parfait mélange.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-14T08:57:54+02:00

Une romance qu'on ne présente plus, un roman authentique et poignant qui, je l'avoue, m'aura fait verser ma petite larme...

Commentaire ajouté par Maniemanon 2021-04-01T20:49:37+02:00

Alors...

Avant toi est un livre que j'ai reçu pour noël mais qui était resté dans ma PAL.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis doutée de la fin car j'avais vu la bande-annonce du film (que je regarderais) mais j'ai voulu gardé espoir jusqu'au bout même quand Louisa n'en avais plus

J'ai aimée touts les personnages, ils sont tellement humain (oui même celle de Will, leurs réactions sont compréhensible), tellement chaleureux et drôles! J'ai ris plusieurs fois devant ce livre et ça ne m'était pas arrivée depuis longtemps. Je vous le recommande vraiment.

J=Par contre je ne pense pas lire les deux autres tomes car je sent que je vais être déçu, mais qui sais, peut-être que je me remettrais de cette fin un jour et que j'aurais le courage de lire les aventures de Lou

Commentaire ajouté par liseeee 2021-04-01T09:27:37+02:00
Commentaire ajouté par liseeee 2021-04-01T09:25:37+02:00

Ce livre est incroyable j’ai été absorbé par cette histoire à la fois fantastique et bouleversante .

J’ai dévorer le livre . Les personnages sont attachants, au cours des ces pages je me suis mise dans la peau de Lou et j’ai vécu sa vie avec elle . Pour moi le personnage de Will m’as énormément touché, avec se personnage je suis passé de la joie au larmes .

Ce roman est une vraie addiction, j’ai beaucoup pleurer, et croyais moi c’est un des seul qui m’as mis dans cette état.

Magnifique histoire, à absolument lire...

Avant toi

• France : 2016-11-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

jojonk l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-25T21:24:27+02:00

• Avant toi (Edition Collector) - Français