Avant Toi

1 206 lecteurs
1 223 lecteurs

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Description de la version poche :

Le best-seller de Jojo Moyes bientôt au cinéma ! Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

— C’est une chemise neuve. Ça vous gêne beaucoup ?

— Non, bien sûr. Je me suis dit que j’allais vous en parler pour le plaisir de la conversation.

— Est-ce qu’on a des ciseaux dans le sac ?

— Je ne sais pas, Clark. Croyez-moi si vous voulez, mais il m’arrive rarement de préparer les bagages.

Il n’y avait pas de ciseaux. J’ai jeté un coup d’œil derrière nous, dans les rangées où le public s’installait tranquillement ; certains bavardaient à voix basse, d’autres examinaient le programme. Si Will ne parvenait pas à se détendre, cette sortie promettait d’être gâchée. Je ne pouvais pas m’offrir le luxe d’un nouveau désastre.

— Ne bougez pas, ai-je dit.

— Pourquoi…

Avant qu’il ne puisse achever sa question, je me suis penchée, j’ai doucement écarté le col de sa chemise de son cou, posé ma bouche tout contre et coincé l’étiquette entre mes incisives. Il m’a fallu quelques secondes pour en venir à bout. Les yeux fermés, je me suis efforcée d’oublier son odeur d’homme fraîchement lavé, la sensation de sa peau contre la mienne, l’incongruité de ce que je faisais. Puis je l’ai sentie qui lâchait. J’ai relevé la tête et ouvert les yeux, triomphante, l’étiquette vaincue entre les dents.

— Je l’ai eue ! ai-je dit en retirant l’intruse de ma bouche pour la balancer entre les fauteuils.

Will me regardait bouche bée.

— Quoi ?

Je me suis retournée pour surprendre quelques spectateurs qui, subitement, se sont mis à trouver leur programme absolument fascinant. Puis je suis revenue à Will.

— Oh, allez. Ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais vu une fille jouer à mordiller le cou d’un monsieur.

Apparemment, j’étais parvenue à le réduire au silence. Will a cligné des yeux une ou deux fois, et paru sur le point de secouer la tête. Non sans un certain plaisir amusé, j’ai vu que son cou était devenu tout rouge.

— Je crois, ai-je dit en lissant ma robe, que nous devrions tous deux être contents que cette étiquette n’ait pas été dans votre pantalon.

Un vrai coup de cœur .

Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...

Car cette histoire pourrait êtes vrai!

Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...

Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .

Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.

Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...

Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...

Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤

À lire ...

Ce livre à été pour moi un grand, immense et gros coup de cœur, je suis passée par tout les stades, du rire au larmes ...L'histoire Will et Lou m'a touchée, transportée. J'ai beaucoup pleuré aussi.

Une magnifique histoire d'amour et de vie

Ajouter votre commentaire

Un de mes coup de cœur de l' année 2016.

Je trouve l'histoire à la fois drôle , émouvante et d'une sensibilité incroyable.

Un livre que je vous conseille fortement.

"Avant toi", c'est un livre absolument incroyable, beau, magnifique. Une histoire triste et émouvante, avec des personnages que j'ai beaucoup apprécié (à part peut-être Lou... Mais coup de cœur sur Will ❤).

À lire impérativement !

Jai vue le film avant de lire le livre. Presque tout est identique. L'histoire est touchante. Jai pleuré a quelque reprise. Mais jaurait voulu un peu plus de developpement dans les sentiments des personnages.

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et je n'ai pas été déçue. Beaucoup d'émotion, de rire, de tendresse. Une très bonne morale pour une très bonne histoire.

J'avais entendu parlé de ce livre du fait de son adaptation cinématographique, et j'ai vue le film avant de lire le livre et je n'aurais pas dut !

En effet, je connaissais l'intrigue, les moments forts et bien entendu la fin du coup. D'ailleurs soit dit en passant j'ai trouvé l'adaptation pas trop mal faite suite à ma lecture.

Du coup, j'ai moins été touché par les différents moments puisque je m'y attendais. Mais j'ai bien entendu découvert de nouveau cette histoire touchante en la lisant, les personnages sont touchants, l'histoire est saisissante ! Un livre très bien écrit et même si il aborde un thème pas facile, il est facile de lire ce livre par une écriture simple et prenante. Très bon livre mais pas aussi touchant qu'il aurait dut l'être pour ma part étant donné que j'avais vue le film...

Ah "Avant toi", mais que dire de ce roman ? Je pense que la note qu'on lui a attribué parle d'elle même, mais chacun à un ressentit propre.

Mon histoire avec ce livre a commencé lorsque j'ai voulu changer de registre littéraire, j'avais trouvé le résumé assez intéressant et j'avais hâte de connaître la fin de l'histoire. Mon dieu je ne pensais pas que ça m'aurait chamboulé à ce point.

Je ne me suis pas spécialement accrochée à Lou -l'héroïne- mais plutôt à Will et son caractère qu'on apprend à connaître. Leur histoire d'amour était d'une évidence mais elle s'est fait petit à petit.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Jusqu'à la dernière limite j'ai espéré que Will refuse de mourir.
J'ai pleuré pendant de longues minutes sur ce livre en me demandant ce que j'aurais pu faire à la place des personnages. Ce livre nous chamboule la vie, mais il est tellement vrai.

Je n'ai pas autant pas apprécier ce roman que l'avis général. Peut-être est-ce parce que je m'attendais à trop ou parce que je savais déjà la fin? Toutefois je trouve que c'est une bonne histoire, mais je n'ai pas tellement aimer le personnage principal et ce n'est pas un coup de cœur pour moi.

C'est un véritable chef-d'oeuvre, très touchant au plus profond de nous. Beaucoup de larmes mais un livre magnifique à lire une fois dans sa vie.

Sublime ? Magnifique ? Je n'ai pas de qualificatif assez fort pour exprimer mon émotion. Là, je viens seulement d'en terminer la lecture et je suis sans voix, en larmes. Ce livre est une pure merveille, bouleversant pour son sujet. Cette histoire touche par sa simplicité et son innocence. La relation de Will, un homme brisé tétraplégique, et Louisa, son aide-soignante pleine de vie, est une véritable leçon de tolérance. Elle est unique, profonde mais aussi déchirante et d'une infinie tristesse. Jusqu'où peut on aller par amour ? L'amour suffit-il pour nous redonner gout à la vie ? Que dire de plus, si ce n'est que c'est le genre de livre qui marque à jamais un lecteur.

J'aime ces livres qui nous font passer par toutes nos émotions. Littéralement toutes. L'originalité en plus est incontestable, c'est rare ce genre d'histoires quand même! Touchant, simple et drôle, voilà ce qu'est Avant toi.

"Avant Toi" est sorti 2016-11-18T00:00:00+01:00
background Layer 1 18 Novembre

• France : 2016-11-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Aablas l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-17T12:02:47+01:00
nicosan l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-15T18:24:10+01:00
Lina-2 l'ajoute dans sa biblio or