Avant toi

Description ajoutée par Gkone 2012-12-12T20:33:15+01:00

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-03T12:26:26+02:00

— C’est une chemise neuve. Ça vous gêne beaucoup ?

— Non, bien sûr. Je me suis dit que j’allais vous en parler pour le plaisir de la conversation.

— Est-ce qu’on a des ciseaux dans le sac ?

— Je ne sais pas, Clark. Croyez-moi si vous voulez, mais il m’arrive rarement de préparer les bagages.

Il n’y avait pas de ciseaux. J’ai jeté un coup d’œil derrière nous, dans les rangées où le public s’installait tranquillement ; certains bavardaient à voix basse, d’autres examinaient le programme. Si Will ne parvenait pas à se détendre, cette sortie promettait d’être gâchée. Je ne pouvais pas m’offrir le luxe d’un nouveau désastre.

— Ne bougez pas, ai-je dit.

— Pourquoi…

Avant qu’il ne puisse achever sa question, je me suis penchée, j’ai doucement écarté le col de sa chemise de son cou, posé ma bouche tout contre et coincé l’étiquette entre mes incisives. Il m’a fallu quelques secondes pour en venir à bout. Les yeux fermés, je me suis efforcée d’oublier son odeur d’homme fraîchement lavé, la sensation de sa peau contre la mienne, l’incongruité de ce que je faisais. Puis je l’ai sentie qui lâchait. J’ai relevé la tête et ouvert les yeux, triomphante, l’étiquette vaincue entre les dents.

— Je l’ai eue ! ai-je dit en retirant l’intruse de ma bouche pour la balancer entre les fauteuils.

Will me regardait bouche bée.

— Quoi ?

Je me suis retournée pour surprendre quelques spectateurs qui, subitement, se sont mis à trouver leur programme absolument fascinant. Puis je suis revenue à Will.

— Oh, allez. Ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais vu une fille jouer à mordiller le cou d’un monsieur.

Apparemment, j’étais parvenue à le réduire au silence. Will a cligné des yeux une ou deux fois, et paru sur le point de secouer la tête. Non sans un certain plaisir amusé, j’ai vu que son cou était devenu tout rouge.

— Je crois, ai-je dit en lissant ma robe, que nous devrions tous deux être contents que cette étiquette n’ait pas été dans votre pantalon.

Un vrai coup de cœur .

Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...

Car cette histoire pourrait être vrai!

Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut qu’en ressortir plus grand et fort...

Je ne vous ferais pas de grandes phrases car je manque de mots tellement mon cœur en est bouleversé .

Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.

Mes larmes ont coulées doucement au fil des pages...

Excellent une belle leçon de vie qui fait réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il s’en dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...

Gros coup de cœur 2013 et un de mes livres préférés dans ma biblio ❤❤❤❤

À lire ...

Ce livre à été pour moi un grand, immense et gros coup de cœur, je suis passée par tout les stades, du rire au larmes ...L'histoire Will et Lou m'a touchée, transportée. J'ai beaucoup pleuré aussi.

Une magnifique histoire d'amour et de vie

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:40:51+02:00

Commentaire ajouté par cryespinosa 2020-01-20T10:13:07+01:00

MAGNIFIQUE

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-01-14T23:02:23+01:00

Ce livre est long. Super bien écrit, mais long (surtout que je l'ai lu en anglais). Et aussi, Will est un personnage fascinant et la/les morales de l'oeuvre sont tellement profondes, véridiques et touchantes, que je le recommande. Mais un avertissement: n'espérez pas finir en deux jours

Commentaire ajouté par mlllebookeuse 2020-01-08T21:47:56+01:00

Incroyable livre, bouleversant, drôle et les personnages sont tellement attachant

Commentaire ajouté par Oliverabb 2020-01-04T16:38:18+01:00

Bouleversant. On s'identifie autant à Will (tétraplégique suite à un accident de la route et qui a un projet, le suicide assisté en Suisse) qu'à Lou. J'ai ri et j'ai pleuré à quelques minutes d'intervalle.

Commentaire ajouté par Minielly 2020-01-02T23:32:01+01:00

J'ai adoré lire ce livre, j'avais déjà vue le film donc quand je lisais, j'avais toutes les scènes qui se faisaient dans ma tête et je n'ai pas autant apprécié ma lecture que ça. J'ai passé de bons moments mais j'aurais voulu que le film ne vienne pas quand je lisais. Le livre est très bien écrit et n'a aucune longueur, ni de complexité. Par contre là où j'ai été très surprise, c'est la fin. Je ne me souvenais pas du tout de la fin du film donc pour moi ça a été un très gros choque et j'ai beaucoup pleuré. C'est ce qui m'a fait adorer ma lecture, la fin.

Commentaire ajouté par Alba1989 2019-12-31T15:10:44+01:00

Un seul mot: poignant.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2019-12-18T15:10:20+01:00

J'avais beaucoup aimé le film, alors j'ai décidé de lire le livre qui traînait dans ma pile à lire depuis longtemps.

J'ai tout de suite aimé la plume de l'auteure. La plus grande différence que j'ai remarqué entre le livre et le film, c'est tout le côté médical et l'état de santé de Will qui est beaucoup plus décrit dans le livre. Cela peut rendre soit cela lourd ou au contraire susciter la compassion. Je me suis placée du côté de la compassion et cela aidait à s'attacher à Will qui n'était pas facile d'Approche avec Louisa.

C’est une histoire sur la vie et la mort, mais aussi sur l’amour. C’est bouleversant et à lire absolument!

Commentaire ajouté par lettore 2019-12-09T17:46:33+01:00

Une jolie romance qui aborde transversalement des sujets un peu tabous comme la question de l'euthanasie, ce qui lui donne plus de profondeur… et d'émotion.

Will est assez insupportable dans un premier temps puis révèle un humour pince-sans-rire si craquant et Lou a tout de l'héroïne faussement naïve. Ce livre est donc très agréable à lire

Commentaire ajouté par lettore 2019-12-09T17:45:09+01:00

Commentaire ajouté par Oceane5628 2019-11-26T20:19:29+01:00

Il est d'une beauté absolue, grâce à ce qu'elle est, elle a su lui donner le bonheur avant de faire ce qu'il voulait vraiment. J'ai adoré ce livre, il est vraiment magnifique !

Avant toi

• France : 2016-11-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

• Avant toi (Edition Collector) - Français
  • Me Before You - Anglais