Avant toi

Description ajoutée par maya18 2013-03-21T22:21:53+01:00

Si le temps nous est compté…

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-03T12:26:26+02:00

— C’est une chemise neuve. Ça vous gêne beaucoup ?

— Non, bien sûr. Je me suis dit que j’allais vous en parler pour le plaisir de la conversation.

— Est-ce qu’on a des ciseaux dans le sac ?

— Je ne sais pas, Clark. Croyez-moi si vous voulez, mais il m’arrive rarement de préparer les bagages.

Il n’y avait pas de ciseaux. J’ai jeté un coup d’œil derrière nous, dans les rangées où le public s’installait tranquillement ; certains bavardaient à voix basse, d’autres examinaient le programme. Si Will ne parvenait pas à se détendre, cette sortie promettait d’être gâchée. Je ne pouvais pas m’offrir le luxe d’un nouveau désastre.

— Ne bougez pas, ai-je dit.

— Pourquoi…

Avant qu’il ne puisse achever sa question, je me suis penchée, j’ai doucement écarté le col de sa chemise de son cou, posé ma bouche tout contre et coincé l’étiquette entre mes incisives. Il m’a fallu quelques secondes pour en venir à bout. Les yeux fermés, je me suis efforcée d’oublier son odeur d’homme fraîchement lavé, la sensation de sa peau contre la mienne, l’incongruité de ce que je faisais. Puis je l’ai sentie qui lâchait. J’ai relevé la tête et ouvert les yeux, triomphante, l’étiquette vaincue entre les dents.

— Je l’ai eue ! ai-je dit en retirant l’intruse de ma bouche pour la balancer entre les fauteuils.

Will me regardait bouche bée.

— Quoi ?

Je me suis retournée pour surprendre quelques spectateurs qui, subitement, se sont mis à trouver leur programme absolument fascinant. Puis je suis revenue à Will.

— Oh, allez. Ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais vu une fille jouer à mordiller le cou d’un monsieur.

Apparemment, j’étais parvenue à le réduire au silence. Will a cligné des yeux une ou deux fois, et paru sur le point de secouer la tête. Non sans un certain plaisir amusé, j’ai vu que son cou était devenu tout rouge.

— Je crois, ai-je dit en lissant ma robe, que nous devrions tous deux être contents que cette étiquette n’ait pas été dans votre pantalon.

Un vrai coup de cœur .

Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...

Car cette histoire pourrait être vrai!

Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut qu’en ressortir plus grand et fort...

Je ne vous ferais pas de grandes phrases car je manque de mots tellement mon cœur en est bouleversé .

Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.

Mes larmes ont coulées doucement au fil des pages...

Excellent une belle leçon de vie qui fait réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il s’en dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...

Gros coup de cœur 2013 et un de mes livres préférés dans ma biblio ❤❤❤❤

À lire ...

Ce livre à été pour moi un grand, immense et gros coup de cœur, je suis passée par tout les stades, du rire au larmes ...L'histoire Will et Lou m'a touchée, transportée. J'ai beaucoup pleuré aussi.

Une magnifique histoire d'amour et de vie

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:40:51+02:00

Commentaire ajouté par La-guerre-des-livres 2021-10-25T16:42:23+02:00

Magnifique histoire, ce livre m'a transporté du rire aux larmes.

Tout en nous donnant une leçon sur la vie.

Je le recommande chaudement!

Commentaire ajouté par aurelylie 2021-09-19T15:11:45+02:00

Un magnifique livre, avec une belle histoire d'amour touchante et tellement triste que j'ai versé ma petite larme mais il m'a fait également rire.

Un coup de coeur pour ce livre.

Commentaire ajouté par azumie 2021-09-13T18:55:20+02:00

une très belle histoire qui ma fait verser une larme a la fin.

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-12T09:23:15+02:00

Ce livre m'a marquée, j'ai pleuré mais pas seulement, j'en ai eu le cafard... L'histoire est belle mais tellement triste, on ne peut s'empêcher d'y croire...

Commentaire ajouté par Anne-276 2021-09-08T08:08:23+02:00

J'ai bien aimé ce livre plein d'émotions et de tendresses. Ceci dit j'ai préféré le film. Une belle leçon de vie 🙂

Commentaire ajouté par Kiks6 2021-08-31T22:17:25+02:00

J’ai bien aimé l’histoire en elle même.

Mais sans plus il manquait quelque chose à mon goût

Commentaire ajouté par vanitalia 2021-08-29T14:42:00+02:00

Belle découverte, livre émouvant mais peut-être un peu long.

Commentaire ajouté par Clarouche13 2021-08-27T02:24:30+02:00

Bon livre pour pleurer. Peut être long, ou je ne sais quoi, le résumé est quand même un spoil allant jusqu'à la page 150/510...

Une histoire d'amour qui est profonde mais pour laquelle l'amour est -j'ai bien envie de dire- pur.

Commentaire ajouté par orlane0101 2021-08-23T01:25:19+02:00

Une histoire des plus bouleversante et touchante!

Je suis passée par toutes les émotions, Jojo Moyes arrive à nous rendre des personnages tellement réels et vivant

Coup de cœur pour ce livre!

Commentaire ajouté par Sabrina-335 2021-08-06T11:04:18+02:00

Coup de cœur, un livre touchant, des personnages attachants. que demander de plus.

Avant toi

• France : 2016-11-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Dane912 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T17:26:51+02:00
Didinee l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-14T17:36:48+02:00
Melimel l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-05T13:20:29+02:00

• Avant toi (Edition Collector) - Français