Avant toi

Description ajoutée par Gkone 2012-12-12T20:33:15+01:00

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Description de la version poche :

Le best-seller de Jojo Moyes bientôt au cinéma ! Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-03T12:26:26+02:00

— C’est une chemise neuve. Ça vous gêne beaucoup ?

— Non, bien sûr. Je me suis dit que j’allais vous en parler pour le plaisir de la conversation.

— Est-ce qu’on a des ciseaux dans le sac ?

— Je ne sais pas, Clark. Croyez-moi si vous voulez, mais il m’arrive rarement de préparer les bagages.

Il n’y avait pas de ciseaux. J’ai jeté un coup d’œil derrière nous, dans les rangées où le public s’installait tranquillement ; certains bavardaient à voix basse, d’autres examinaient le programme. Si Will ne parvenait pas à se détendre, cette sortie promettait d’être gâchée. Je ne pouvais pas m’offrir le luxe d’un nouveau désastre.

— Ne bougez pas, ai-je dit.

— Pourquoi…

Avant qu’il ne puisse achever sa question, je me suis penchée, j’ai doucement écarté le col de sa chemise de son cou, posé ma bouche tout contre et coincé l’étiquette entre mes incisives. Il m’a fallu quelques secondes pour en venir à bout. Les yeux fermés, je me suis efforcée d’oublier son odeur d’homme fraîchement lavé, la sensation de sa peau contre la mienne, l’incongruité de ce que je faisais. Puis je l’ai sentie qui lâchait. J’ai relevé la tête et ouvert les yeux, triomphante, l’étiquette vaincue entre les dents.

— Je l’ai eue ! ai-je dit en retirant l’intruse de ma bouche pour la balancer entre les fauteuils.

Will me regardait bouche bée.

— Quoi ?

Je me suis retournée pour surprendre quelques spectateurs qui, subitement, se sont mis à trouver leur programme absolument fascinant. Puis je suis revenue à Will.

— Oh, allez. Ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais vu une fille jouer à mordiller le cou d’un monsieur.

Apparemment, j’étais parvenue à le réduire au silence. Will a cligné des yeux une ou deux fois, et paru sur le point de secouer la tête. Non sans un certain plaisir amusé, j’ai vu que son cou était devenu tout rouge.

— Je crois, ai-je dit en lissant ma robe, que nous devrions tous deux être contents que cette étiquette n’ait pas été dans votre pantalon.

Un vrai coup de cœur .

Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...

Car cette histoire pourrait êtes vrai!

Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...

Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .

Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.

Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...

Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...

Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤

À lire ...

Commentaire ajouté par ely142

Ce livre à été pour moi un grand, immense et gros coup de cœur, je suis passée par tout les stades, du rire au larmes ...L'histoire Will et Lou m'a touchée, transportée. J'ai beaucoup pleuré aussi.

Une magnifique histoire d'amour et de vie

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:40:51+02:00

Commentaire ajouté par Maubook 2018-07-25T01:09:30+02:00

Cette auteur élabore très bien le sujet controversé c’est-à-dire le suicide assisté ou bien l’aide à mourir. En effet, ce livre raconte l’histoire d’un jeune homme qui a perdu la volonté de vivre après un accident de moto. Cloué à son fauteuil, il ne peut plus faire les sports extrêmes qu’il pratiquait avant le malheureux incident. Ainsi, sa famille embauche une jeune femme remplie de joie qui saura le divertir et peut-être même le faire changer d’avis. Ce roman nous fait vivre toutes sortes d’émotions que ce soit le rire, la tristesse ou bien la colère. À travers cette histoire, nous pouvons façonner notre propre opinion face à ce choix encore incertain. Bref, ce bouquin nous permet de vivre l’histoire de Lou et Will puis d’en ressortir avec un regard nouveau.

Commentaire ajouté par ValBooks 2018-07-19T13:54:59+02:00

Une véritable pépite d'or.

Un vrai coup de cœur.

J'avais déjà vu le film avant de lire le roman, mais ça n'en a rien enlever à l'émotion évidente mais surtout poignante que dégage ce livre.

Les personnages sont terriblement attachants : Lou et son excentricité débordante est d'une sensibilité touchante tandis que Will, avec ses remarques cinglantes et son refus de vivre est très intéressant psychologiquement parlant. Ces deux personnages que tout oppose, vont lier leurs vies à jamais dans une tornade de sentiments.

Attention, prévoyez les mouchoirs, les larmes sont inévitables durant cette lecture.

Je vous le conseille sans une once de doute.

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-07-15T09:55:58+02:00

Et bien, même si on s'attend depuis le début du livre à la fin qui est plus que probable à la lecture du résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai pourtant hésité avant de le lire car je'avais peur de lire un roman larmoyant et trop "guimauve". Mais non ce livre est plein d'humour et de sensibilité.

Un grand roman qui me donne envie de voir le film en espérant qu'il ne déforme pas trop l'histoire.

Commentaire ajouté par SusuPanda 2018-07-10T10:28:42+02:00

Je viens de terminer le livre. J'ai mis du temps à le lire car j'aime bien prendre mon temps.

Ce qui m'a plus dans ce livre :

Dans ce livre il y a plusieurs et avis sur le choix et l'état de Will tel que la mère de Will ou encore de la sœur de Lou. On a vu une mère impuissante face à la décision d'un fils qui ne veux plus vivre dans un monde ou il n'a pas le contrôle. Un père qui est pris entre ce choix, il aime son fils mais sa mort est le début de sa liberté conjugale. Cette histoire à un bon fil conducteur, j'ai beaucoup appréciée le lire durant mes temps libres.

Ce qui m'a moins plus dans ce livre :

Je suis dans doute un peu sans cœur mais je trouve que la mort de Will n'était pas assez exploiter. Quant à Lou je trouve qu'on aurait apercevoir ses sentiments un peu plus tôt dans les chapitres que vers la fin. Le personnage de Lou est un personnage vraiment touchant sans l'être. J'ai du mal à m'accrocher à ce personnage mais en même temps je l'apprécie.

j'ai vraiment apprécier lire ce livre et donc je vais pouvoir entamer le tome 2

Commentaire ajouté par Tah0 2018-07-09T23:06:05+02:00

Ce roman m'a transporté. Je suis passée par toutes les émotions (rire, pleurer, espérer,). Après cette lecture, on voit la vie autrement....

Commentaire ajouté par Laurine-16 2018-07-03T17:33:40+02:00

Véritable coup de cœur pour ce livre.

Étant dans le milieu du service à la personne, j’avais peur que l’histoire soit pleines de stéréotype mais pas du tout, tout est vrai et pas exagéré.

J’ai été très touchée par Will et Lou. Ce livre est rempli d’emotions.

Je vous conseille de voir le film une fois que vous avez fini le livre.

Commentaire ajouté par Garancec 2018-06-27T09:20:35+02:00

Une histoire d'amour comme on en voit peut. Vrai et touchante. On sort un peut transformer de cette lecture, qui en plus de tout le reste nous fait vraiment réfléchir.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2018-06-27T08:48:53+02:00

Vous cherchez une romance avec un grand R ? Arrêtez vous c'est ici que ça se passe. Prévoyez les mouchoirs par contre ! Ce livre est juste magnifique. Une histoire d'amour hors norme, un sujet traité particulièrement difficile et délicat. Les personnages sont superbes, bien travaillé, avec une vraie personnalité. J'ai adoré Lou et son style loufoque, sans ambitions, qui évolue au fil des pages et s'épanouit aux côtés d'un Will avec ses hauts et ses bas, les difficultés de sa maladie, son impossibilité à redevenir le jeune homme qu'il était avant l'accident. Ce livre est juste incroyable et jai plongé dans le tome 2 sans attendre.

Commentaire ajouté par somerholic 2018-06-21T16:48:09+02:00

J'ai adoré ce livre. J'ai eu la chance d'avoir la version anglaise sous la main et ça m'a vraiment aidé à être plus dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'ambiance petit village anglais avec justement la chance d'avoir du vocabulaire typiquement anglais et non américain ou français. L'histoire est géniale, Lou est un personnage très attachant et c'est superbe de la voir se developper tout au long de l'histoire. La plume de l'auteur est parfaite tout est très beau et on est vraiment dans l'histoire. J'ai vu le film avant d'avoir lu ce livre (chose que je ne fais jamais d'habitude) donc cela m'a gâché les surprises de l'intrigue mais j'étais quand même super triste et j'ai quand même espérer pendant tout le livre que ça se passerait autrement. Tous les personnages sont intéressants ils font vraiment réels avec des vrais personnalités et se sont pas qu'un trait de caractère en particulier. Si je devais donner une note à ce livre ça serait un 17/20.

Commentaire ajouté par Cherry2 2018-06-15T13:50:56+02:00

Je ne crois pas avoir un jour autant pleuré pour un livre. Je pense que cette simple phrase résume parfaitement bien le réalisme et la pureté des émotions présents dans ce livre.

Avant toi

• France : 2016-11-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Robise l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T07:35:23+02:00
Laeti08 l'ajoute dans sa biblio or