Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 917
Membres
969 778

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avant toi



Description ajoutée par maya18 2013-03-21T22:21:53+01:00

Résumé

Si le temps nous est compté…

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 554 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-03T12:26:26+02:00

— C’est une chemise neuve. Ça vous gêne beaucoup ?

— Non, bien sûr. Je me suis dit que j’allais vous en parler pour le plaisir de la conversation.

— Est-ce qu’on a des ciseaux dans le sac ?

— Je ne sais pas, Clark. Croyez-moi si vous voulez, mais il m’arrive rarement de préparer les bagages.

Il n’y avait pas de ciseaux. J’ai jeté un coup d’œil derrière nous, dans les rangées où le public s’installait tranquillement ; certains bavardaient à voix basse, d’autres examinaient le programme. Si Will ne parvenait pas à se détendre, cette sortie promettait d’être gâchée. Je ne pouvais pas m’offrir le luxe d’un nouveau désastre.

— Ne bougez pas, ai-je dit.

— Pourquoi…

Avant qu’il ne puisse achever sa question, je me suis penchée, j’ai doucement écarté le col de sa chemise de son cou, posé ma bouche tout contre et coincé l’étiquette entre mes incisives. Il m’a fallu quelques secondes pour en venir à bout. Les yeux fermés, je me suis efforcée d’oublier son odeur d’homme fraîchement lavé, la sensation de sa peau contre la mienne, l’incongruité de ce que je faisais. Puis je l’ai sentie qui lâchait. J’ai relevé la tête et ouvert les yeux, triomphante, l’étiquette vaincue entre les dents.

— Je l’ai eue ! ai-je dit en retirant l’intruse de ma bouche pour la balancer entre les fauteuils.

Will me regardait bouche bée.

— Quoi ?

Je me suis retournée pour surprendre quelques spectateurs qui, subitement, se sont mis à trouver leur programme absolument fascinant. Puis je suis revenue à Will.

— Oh, allez. Ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais vu une fille jouer à mordiller le cou d’un monsieur.

Apparemment, j’étais parvenue à le réduire au silence. Will a cligné des yeux une ou deux fois, et paru sur le point de secouer la tête. Non sans un certain plaisir amusé, j’ai vu que son cou était devenu tout rouge.

— Je crois, ai-je dit en lissant ma robe, que nous devrions tous deux être contents que cette étiquette n’ait pas été dans votre pantalon.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un vrai coup de cœur .

Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...

Car cette histoire pourrait être vrai!

Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut qu’en ressortir plus grand et fort...

Je ne vous ferais pas de grandes phrases car je manque de mots tellement mon cœur en est bouleversé .

Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.

Mes larmes ont coulées doucement au fil des pages...

Excellent une belle leçon de vie qui fait réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il s’en dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...

Gros coup de cœur 2013 et un de mes livres préférés dans ma biblio ❤❤❤❤

À lire ...

Afficher en entier
Diamant

Ce livre à été pour moi un grand, immense et gros coup de cœur, je suis passée par tout les stades, du rire au larmes ...L'histoire Will et Lou m'a touchée, transportée. J'ai beaucoup pleuré aussi.

Une magnifique histoire d'amour et de vie

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:40:51+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Martine-Chantal 2024-01-18T17:20:50+01:00
Diamant

Pour une fois, j'ai d'abord vu le film, puis plusieurs années après, lu le livre qui est beaucoup plus complet et détaillé. Moins d'émotion par contre, car je connaissais l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kari22 2024-01-17T17:31:02+01:00
Bronze

Histoire touchante mais qu’est-ce que le personnage principal m’a parfois gonflé !

Et sa réaction à la presque fin m’a juste laissé bouche bée !

Pas sur que je me lance sur la lecture des 2 prochains tomes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FabienChtt 2024-01-15T21:40:14+01:00
Diamant

Superbe !

Une romance tragique qui présente un amour impossible entre 2 personnes inaccessibles...

Des émotions du début à la fin, et surtout à la fins, âmes sensibles s'abstenir 😪

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathalie-820 2024-01-10T19:19:00+01:00
Diamant

Saga avant toi tome 1 par Jojo Moyes

Publié en 2012

520 pages

J'ai lu ce livre au format papier

Si le temps nous est compté…

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon avis

Pour moi c'est une relecture car il y a un tome 3 qui est sorti il y a quelques temps. j'ai passé un super moment de lecture tout en émotion.

Lou, notre personnage principal, est hyper attachante. Cette jeune femme prend les problèmes à bras le corps et se montre très entêtée. C'est ce qui fait son charme et son essence.

Ce livre me touche toujours énormément à chaque fois que je le lis. Il a changé ma perception de la fin de vie.

Je ne suis pas là pour débattre de ce sujet et je ne juge personne.

J'ai adoré la plume de l'autrice qui est bienveillante et, malgré le sujet qui est très polémique est par moment pleine d'humour.

Je recommande vivement la lecture de ce titre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phiila 2024-01-07T22:55:50+01:00
Or

J'ai découvert cette histoire entre Will et Lou au travers de l'adaptation en film et j'avais adoré.

Bien évidemment, il en va de même pour le livre !

Je trouve que l'autrice sait parfaitement nous prendre dans l'histoire de ces personnages qui sont tout aussi attachants les uns que les autres et il est très compliqué de ne pas s'y identifier.

Le fait également que l'autrice ait dédié un chapitre au point de vu d'autres personnages rend l'histoire d'autant plus inclusive.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sortez vos mouchoirs, ce livre est une véritable pépite.

Très heureuse que ce soit ma première lecture de l'année 2024 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-563 2024-01-03T18:17:37+01:00
Diamant

Un excellent roman qui traite de sujets très sensibles, qui est parfaitement maîtrisés par l'autrice. Pour moi c'est un chef d'oeuvre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miinako 2023-12-05T16:07:47+01:00
Lu aussi

J'ai pleuré pour le film et j'ai d'autant plus pleuré pour ce livre! Tellement beau et fait tellement réfléchir. Spoiler(cliquez pour révéler)Je comprend tellement le point de vue de Will d'en finir avec la vie. Si demain je ne pouvais plus toucher l'homme que j'aime, autant mourir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MrsPeabody 2023-12-02T19:08:34+01:00
Argent

Un livre qui a fait énormément parler de lui à sa sortie mais qui ne m'a pas conquise. J'ai trouvé l'intrigue assez longue, surtout qu'on sait rapidement vers quoi tend le livre. Les personnages ne sont, à mon sens, pas forcément bien mis en avant et d'autres font plutôt stéréotypés. Ce que j'ai trouvé assez dommage c'est que Jojo Moyes se contente de nous livrer une histoire d'amour simple et bateau. De plus, le fait qu'on ne voit que les pensées de Lou, Spoiler(cliquez pour révéler)qui cherche des tonnes de raisons pour garder Will en vie, est assez agaçante à la longue. Nous ne savons à aucun moment ce que Will ressent, comment il vit son handicap (ce qui est quand même l'une des choses les plus importantes du livre).

Mes attentes étaient peut être quelques peu élevées concernant ce livre. J'ai de suite eu à l'esprit le film "Intouchable", ce qui ne m'a pas aidé pour être très objective face à ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par murielle-2113 2023-11-25T12:37:54+01:00
Diamant

Mon aventure avec ce premier tome fut assez particulière. Je recherchais des romances. À regarder. Et c’est là que je tombai sur le film Me Before You. J'avais été suffisamment spolié pour connaître la fin. Ce qui ne m’a pas empêché de verser des litres de larmes. Je suppose que si je n’en savais rien, j’aurais pleuré plus.

Will est tétraplégique et va se faire assister par Louisa Clark, une fille unique, c’est le cas de le dire. Le film était éblouissant. J’ai rigolé, j’ai ri. Puis je me suis dit qu’il fallait que je lise la saga parce que pareille perfection en film, le livre devrait être forcément meilleur. Et c’était le cas. Si vous n’êtes pas très porté sur les livres, vous pouvez très bien regarder le film. C’est un avant-goût très original sur la trilogie.

Ce premier tome m’a énormément bouleversé à la lecture. J’en avais voulu à Will pour sa décision que j’ai trouvé égoïste. Mais ça, c’était avant que je n’apprenne vraiment à le connaître au fil des pages de ce premier tome et que je ne change d’avis.

J’ai appris à voir un homme qui se refusait la condition d’invalide. Lui qui a toujours su profiter de tout ce que pouvait offrir la vie n’était pas du tout prêt à la perspective de n’être qu’une ombre dans le sillage des autres. J’avais été très touchée par la douleur des autres, mais là, pour la première fois, je compris la sienne et tout me paru bien différent.

Il a redonné son éclat à Louisa et c’était magique de la voir reprendre des couleurs. Dans tous les sens du terme. Même si j'ai beaucoup pleuré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par empathie01 2023-11-06T10:32:56+01:00
Argent

Will est tétraplégique il n'a plus goût à la vie après son accident . Louisa est embauchée par les parents de Will afin de lui redonner goût à la vie ce qui n'est pas chose facile.

Beaucoup d'émotions. mais sa relation évolue envers Will et je n'y crois pas tellement.

Afficher en entier

Dates de sortie

Avant toi

  • France : 2016-11-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Activité récente

EmMaLau l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T22:19:04+01:00
Yayhiaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T15:50:35+01:00
Gizou l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T11:36:22+01:00
Auds l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T22:42:50+01:00

Titres alternatifs

  • Avant toi (Edition Collector) - Français
  • Me Before You - Anglais
  • Me Before You, Book 1 : Me Before You - Anglais
  • Como Eu Era Antes de Você #1 : Como Eu Era Antes de Você - Portugais
  • Viver Depois de Ti #1 - Portugais
  • Io prima di te #1 - Italien
  • Ein ganzes halbes Jahr #1 - Allemand
  • Yo antes de ti #1 : Yo antes de ti - Espagnol
  • До встречи с тобой #1 - Russe
  • Mig før dig #1 - Danois
  • Livet efter dig #1 : Liver efter dig - Suédois
  • Mielőtt megismertelek #1 - Hongrois
  • Πριν έρθεις εσύ #1 - Grec
  • Înainte să te cunosc #1 - Roumain
  • Než jsem tě poznala #1 - Tchèque
  • Kerro minulle jotain hyvää #1 - Finnois
  • Et helt halvt år #1 - Norvégien
  • Ég fremur en þú #1 - Islandais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 8554
Commentaires 1 357
extraits 153
Evaluations 2368
Note globale 8.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode