Avant Toi

Description ajoutée par Gkone 2012-12-12T20:33:15+01:00

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Description de la version poche :

Le best-seller de Jojo Moyes bientôt au cinéma ! Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

1 435 lecteurs
1 338 lecteurs

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-03T12:26:26+02:00

— C’est une chemise neuve. Ça vous gêne beaucoup ?

— Non, bien sûr. Je me suis dit que j’allais vous en parler pour le plaisir de la conversation.

— Est-ce qu’on a des ciseaux dans le sac ?

— Je ne sais pas, Clark. Croyez-moi si vous voulez, mais il m’arrive rarement de préparer les bagages.

Il n’y avait pas de ciseaux. J’ai jeté un coup d’œil derrière nous, dans les rangées où le public s’installait tranquillement ; certains bavardaient à voix basse, d’autres examinaient le programme. Si Will ne parvenait pas à se détendre, cette sortie promettait d’être gâchée. Je ne pouvais pas m’offrir le luxe d’un nouveau désastre.

— Ne bougez pas, ai-je dit.

— Pourquoi…

Avant qu’il ne puisse achever sa question, je me suis penchée, j’ai doucement écarté le col de sa chemise de son cou, posé ma bouche tout contre et coincé l’étiquette entre mes incisives. Il m’a fallu quelques secondes pour en venir à bout. Les yeux fermés, je me suis efforcée d’oublier son odeur d’homme fraîchement lavé, la sensation de sa peau contre la mienne, l’incongruité de ce que je faisais. Puis je l’ai sentie qui lâchait. J’ai relevé la tête et ouvert les yeux, triomphante, l’étiquette vaincue entre les dents.

— Je l’ai eue ! ai-je dit en retirant l’intruse de ma bouche pour la balancer entre les fauteuils.

Will me regardait bouche bée.

— Quoi ?

Je me suis retournée pour surprendre quelques spectateurs qui, subitement, se sont mis à trouver leur programme absolument fascinant. Puis je suis revenue à Will.

— Oh, allez. Ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais vu une fille jouer à mordiller le cou d’un monsieur.

Apparemment, j’étais parvenue à le réduire au silence. Will a cligné des yeux une ou deux fois, et paru sur le point de secouer la tête. Non sans un certain plaisir amusé, j’ai vu que son cou était devenu tout rouge.

— Je crois, ai-je dit en lissant ma robe, que nous devrions tous deux être contents que cette étiquette n’ait pas été dans votre pantalon.

Un vrai coup de cœur .

Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...

Car cette histoire pourrait êtes vrai!

Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...

Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .

Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.

Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...

Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...

Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤

À lire ...

Commentaire ajouté par ely142

Ce livre à été pour moi un grand, immense et gros coup de cœur, je suis passée par tout les stades, du rire au larmes ...L'histoire Will et Lou m'a touchée, transportée. J'ai beaucoup pleuré aussi.

Une magnifique histoire d'amour et de vie

Commentaire ajouté par laaeetiitiia 2017-08-18T01:35:11+02:00

J'ai tout simplement adoré ce livre ! Un mélange entre intouchable et une histoire purement romantique, les deux personnages sont attachant et émouvant.. Ils sont bénéfiques l'un à l'autre et se font découvrir leur monde.. Je le recommande vivement

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-15T15:07:55+02:00

Lecture très touchante et attachante !

Commentaire ajouté par Mariannunicorn 2017-08-09T16:47:46+02:00

J'avoue que j'ai été assez décue comparé à ce dont je m'attendais.

Mais je l'ai quand même beaucoup aimé. J'ai été décue par la fin même si je la connaissais avant de le commencer.

Commentaire ajouté par Lurmione 2017-08-09T16:22:38+02:00

Un livre très émouvant et assez original, j'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et les rebondissements. Quelques passages un peu longs mais une très bonne impression de manière générale.

Commentaire ajouté par likebooks 2017-08-09T11:15:54+02:00

Un livre poignant, émouvant. Un vrai coup de coeur. On ne ressort pas indemne de cette histoire. Dés les premières pages j'ai été prise dans ce tourbillon d'émotions. J'ai adoré Will et Lou avec leurs points de vue différents, leurs façons de voire les choses, la détermination de chacun pour arrivé à leur fin.

Mais si vous êtes comme moi, alors préparé vos mouchoirs.

Commentaire ajouté par Katie-Kat 2017-08-07T10:32:44+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans la lecture d'Avant toi, et j'ai d'ailleurs failli arrêter ma lecture à plusieurs moments, même si je trouvais l'écriture intéressante, je n'arrivais pas à ressentir les émotions des personnages. mais il y avait tellement de bons commentaires sur internet, notamment de la part de mes Booktubeuses favorites que j'ai décidé de continuer. Et je suis très heureuse d'avoir persisté car ce roman est mon coup de coeur 2017! Ce roman m'a donné un nouveau regard sur le handicap, et pourtant je me croyais pourtant déjà bien sensibilisée sur le sujet. Je pense qu'au début je n'arrivais pas à

Spoiler(cliquez pour révéler)
imaginer que Lou puisse tomber réellement amoureuse, je savais que le roman allait nous amener par là, mais n'ayant moi-même au départ pas trop d'affection pour le personnage de Will, je n'arrivais pas trop à rentrer dans l'histoire. Et puis, et c'est là tout le talent de Jojo Moyes, comme Lou, je me suis petit à petit vraiment attachée à Will. et comme beaucoup d'entre nous j'ai évidemment beaucoup pleuré ... J'étais contrariée par cette fin et en même temps, même si j'aurais aimé une autre fin, je trouve celle-ci très intelligente et même si je ne partage pas le point de vue Will, je trouve que son point de vue est très bien expliqué et je pense l'avoir compris ... Quand il lui dit qu'elle ne lui suffit pas ... pour moi, c'est le passage le plus beau du livre ... parce qu'en tant que lectrice, on se prend une douche froide, comme Lou, car on avait envie d'y croire mais en même temps, on ressent beaucoup de compassion pour Will qui regrette tant sa vie d'avant...
Bref j'ai adoré Avant Toi !! Et je file donc lire la suite.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Même si pour l'instant je ne vois pas vraiment l'intérêt de lire une suite sans Will ... mais pour le talent de l'auteur, je tente quand même)

Commentaire ajouté par Marie-102 2017-08-06T20:20:13+02:00

Magnifique livre.

Sujet délicat mais intéressant.

Belle histoire d'amour assez improbable, et leçon de vie.

Un chef d'oeuvre, sortez les mouchoirs.

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-07-27T19:41:51+02:00

Pour ce livreJ'ai fait une entorse à mon propre règlement :"Toujours lire le livre avant de voir un film ou attendre longtemps attend le film et la lecture". Ici, je n'ai pas pue attendre, mais cela ne m'as pas trop gêner. cependant comme souvent le livre est mille fois mieux que le film.

Personnellement je trouve que le personnage de Lou est un des personnage les mieux créer depuis longtemps ( dans les livre que j'ai lue bien évidemment ). Sa folie, son excentricité sont juste des point de ça personnalité qui la rende réelle, vivent.J'adorerais la rencontrer, j'envie sont courage de choisir d'être différente. Souvent je gréve de m'habiller différemment mais je n'ose pas. pour cela je la trouve très courageuse. Bien évidemment un personnage ma légèrement déplue ( je ne suis jamais contente ) et dans ce livre il se trouve que c'est Treena. Je pense que c'est que parfois à coté de Lou, Treena parais un peut fade, non réelle. Mais bien évidemment c'est parce que je cherche la petit bête.

L'écriture de ce livre est une des écriture les plus fluide que j'ai vue, il ce lit excrément facilement. Je me demande si je ne vais pas essayer de le lire en anglais. Je vous direz quoi. Sur quelque chapitre nous changeons de narrateur, mais cela ce fait sans effort et de façon très agréable. Je n'ai pas trouvais ce la indispensable mais cela apporte du rythme au livre.

Il me semble que l'auteur à écrit une suite j'ai hâte de le lire et de voir ce que cela donne. Merci à dojo Meyes d'avoir écrit ce livre qui ma fait tellement pleurer que mon entourage ma demander si c'est un livre pour personne en dépression. en tout cas : Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par Oupsouille 2017-07-27T18:59:26+02:00

Alala Alala !!! Un vrai coup de cœur même voir plus , ça faisait longtemps que je n'était pas passé par autant d'émotions à la fois.... Rire, pleure et encore pleure. Un livre plus-qu'emouvant il m'a pris au tripe . Je le conseil vivement. J'ai ensuite regardé le film qui est parfait et vraiment bien représenté par rapport au livre.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-07-26T18:06:19+02:00

Un livre très marquant, qui change le regard qu'on pouvait avoir sur certaines choses. Que ce soit sur des "détails" comme une petite marche devant un bâtiment, mais aussi sur ce que peuvent ressentir les personnes concernées. A quel point ils doivent être à bout pour prendre de telles décisions.

C'est un livre émouvant mais qui nous fait aussi sourire grâce à l'humour de Will et l’attitude de Lou.

Avant Toi

• France : 2016-11-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Lecteurs 5 236
Commentaires 1 033