Avant toi

Description ajoutée par Gkone 2012-12-12T20:33:15+01:00

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Description de la version poche :

Le best-seller de Jojo Moyes bientôt au cinéma ! Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

1 581 lecteurs
1 408 lecteurs

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-03T12:26:26+02:00

— C’est une chemise neuve. Ça vous gêne beaucoup ?

— Non, bien sûr. Je me suis dit que j’allais vous en parler pour le plaisir de la conversation.

— Est-ce qu’on a des ciseaux dans le sac ?

— Je ne sais pas, Clark. Croyez-moi si vous voulez, mais il m’arrive rarement de préparer les bagages.

Il n’y avait pas de ciseaux. J’ai jeté un coup d’œil derrière nous, dans les rangées où le public s’installait tranquillement ; certains bavardaient à voix basse, d’autres examinaient le programme. Si Will ne parvenait pas à se détendre, cette sortie promettait d’être gâchée. Je ne pouvais pas m’offrir le luxe d’un nouveau désastre.

— Ne bougez pas, ai-je dit.

— Pourquoi…

Avant qu’il ne puisse achever sa question, je me suis penchée, j’ai doucement écarté le col de sa chemise de son cou, posé ma bouche tout contre et coincé l’étiquette entre mes incisives. Il m’a fallu quelques secondes pour en venir à bout. Les yeux fermés, je me suis efforcée d’oublier son odeur d’homme fraîchement lavé, la sensation de sa peau contre la mienne, l’incongruité de ce que je faisais. Puis je l’ai sentie qui lâchait. J’ai relevé la tête et ouvert les yeux, triomphante, l’étiquette vaincue entre les dents.

— Je l’ai eue ! ai-je dit en retirant l’intruse de ma bouche pour la balancer entre les fauteuils.

Will me regardait bouche bée.

— Quoi ?

Je me suis retournée pour surprendre quelques spectateurs qui, subitement, se sont mis à trouver leur programme absolument fascinant. Puis je suis revenue à Will.

— Oh, allez. Ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais vu une fille jouer à mordiller le cou d’un monsieur.

Apparemment, j’étais parvenue à le réduire au silence. Will a cligné des yeux une ou deux fois, et paru sur le point de secouer la tête. Non sans un certain plaisir amusé, j’ai vu que son cou était devenu tout rouge.

— Je crois, ai-je dit en lissant ma robe, que nous devrions tous deux être contents que cette étiquette n’ait pas été dans votre pantalon.

Un vrai coup de cœur .

Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...

Car cette histoire pourrait êtes vrai!

Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...

Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .

Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.

Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...

Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...

Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤

À lire ...

Commentaire ajouté par ely142

Ce livre à été pour moi un grand, immense et gros coup de cœur, je suis passée par tout les stades, du rire au larmes ...L'histoire Will et Lou m'a touchée, transportée. J'ai beaucoup pleuré aussi.

Une magnifique histoire d'amour et de vie

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:40:51+02:00

Commentaire ajouté par Loouuiise 2018-02-20T17:45:32+01:00

Parfait?

Oui évidemment ce livre est super, l'histoire parait simple car elle est simple vu de l'extérieur. Le livre peut paraître un peu à l'eau de rose et niais à l'approche mais se révèle magnifiquement touchant lors de la lecture...

A lire!

Commentaire ajouté par KIERA08 2018-02-18T11:33:28+01:00

Je viens de finir ce livre et ... comment dire : je suis déçue, pas par la lecture du livre qui est très simple et fluide mais par la fin. Au fur et à mesure de la lecture, on s'attache aux personnages et à leur histoire d'amour naissante.

Pour résumé, je n'aime pas la fin! Beaucoup trop triste à mon goût, j'aime quand les livres se terminent bien. Je n'ai même pas envie de lire le tome 2

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T21:51:46+01:00

Une très belle romance mais qui a été gâchée par des personnages énervants et révoltants ainsi qu'une fin très décevante. Lecture très mitigée donc !

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-02-12T22:20:46+01:00

Une magnifique histoire finit en deux soirées ! Un vrai coup de cœur ! On se prend vite d'affection pour le personnage de Lou, à laquelle on peut d'identifier facilement, une jeune femme modeste, rempli de générosité, qui fait la rencontre de Will, tétraplégique depuis 2 ans, c'est alors qu'elle devient son aide-soignante. Malgré des débuts difficiles, leur complicité s'accroit de jour en jour jusqu'à devenir de l'amour, j'admets que je m'y attendais un peu à cette partie là.

Tout au long de la lecture, j'espérai qu'il change d'avis quand à la décision de Will, j'espérai connaître leur histoire malheureusement le dénouement a annonçait le pire, les dernières pages sont terriblement dures à lire

Ce fut une merveilleuse lecture qui ne laisserai personne insensible, elle m'a complétement touché au plus profond.

Commentaire ajouté par Eilia 2018-02-10T23:47:59+01:00

J'avais vu le film avant de lire le livre. Du coup, pour éviter de ne lâcher trop vite (j'ai du mal quand je connais l'histoire ), je e suis butée à le lire en anglais.

Plus que l'aspect romance, c'est le c^té acceptation des choix que chacun fait pour soi-même qui m'interpelle dans ce livre. Car malgré l'avis de tous les personnages, Will décide de faire son choix et de s'y tenir. Et comme c'est de sa vie dont il s'agit, c'est son choix qui prime en premier lieu.

Commentaire ajouté par BelleBrunette 2018-02-09T18:11:03+01:00

Ce livre, sur le coup, m'a ruiné. J'ai passé le derniers chapitres avec les larmes qui embuaient mes lunettes et m'empêchaient de lire. Et pourtant l'auteur a réussis à me faire rire à travers mes larmes.

Le style d'écriture, en soi, est très simple. Mais la beauté de ce livre réside dans ces vérités qui font notre quotidien, ces questions qu'on se pose, et mine de rien, il fait réfléchir.

Lou n'est pas niaise. Will n'est pas cliché. Leur histoire n'est pas une romance banale. J'ai trouvé les personnages à la fin simples, complexes, et vrais.

Commentaire ajouté par Launy 2018-02-08T00:17:07+01:00

Ce livre à était un véritable coup de cœur! Je l'avais acheter après avoir vus pas mal de bon retour mais je ne m'étais jamais lancer dedans. Je l'ai commencer y'a quelque jours, et bah je peux vous dire que je l'ai lu vite (autant que possible à cause de mes horaires) et je suis pas déçus ! Les personnages sont géniaux même si on a envie de mettre des claque à certains !

Will m'a touchée et on comprend bien ce qu'il ressens et j'avoue que j'ai espérer un bon moment qu'il change d'avis

Quand à Lou elle est touchante et j'ai pleurer avec elle

Ce livre ma chambouler, j'avoue que j'écris ce commentaire avec encore les yeux qui brilles et le nez qui coulent !

Si vous hésitez à le lire, arrêter tout et prenais le ! Réellement il est superbe !

Commentaire ajouté par COCOCASSA 2018-02-02T04:16:12+01:00

Je voulais absolument lire le livre avant de regarder le film chose faite j'ai tellement dévoré de le lire j'ai hâte de voirle livre et de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2018-01-31T14:01:38+01:00

J'avais vu le film (magnifique) avant de me pencher sur ce livre. Je pense que ce roman à un pouvoir magique très rare, celui de nous faire rire et pleurer à la fois! J'ai beaucoup aimé le personnage de Lou, très attachante (surtout lorsqu'elle parle de ses collants abeilles! ;) ). Patrick est un imbécile fini, et il n'a que ce qu'il mérite. Et Will... Et bien Will, sous ses dehors prétentieux et orgueilleux, il est brisé. Brisé car il ne peut plus rien faire seul. Brisé car il a honte d'être handicapé. Pour lui, la seule solution, c'est le suicide.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors oui, Will meurt à la fin, oui, c'est horrible, mais c'était son choix, car il ne souhaitait plus vivre ainsi. Même si la fin est tragique, elle est belle, car Will a pu partir en paix, et Lou comprend son choix. Et c'est beaaaaauuuuu!
A lire absolument

Commentaire ajouté par Natchaton 2018-01-24T19:11:28+01:00

Une très belle histoire touchante, émouvante, attachante, qui pourrait être bien réelle. Je l'ai dévoré du début jusqu'à la fin.

Avant toi

• France : 2016-11-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Sefaraf l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T18:45:27+01:00
Ibrizz l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T15:29:39+01:00
pilato le place en liste or
2018-02-16T16:48:02+01:00
Clodia le place en liste or
2018-02-16T11:26:40+01:00

Lecteurs 5 702