Avant toi

Description ajoutée par Gkone 2012-12-12T20:33:15+01:00

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-03T12:26:26+02:00

— C’est une chemise neuve. Ça vous gêne beaucoup ?

— Non, bien sûr. Je me suis dit que j’allais vous en parler pour le plaisir de la conversation.

— Est-ce qu’on a des ciseaux dans le sac ?

— Je ne sais pas, Clark. Croyez-moi si vous voulez, mais il m’arrive rarement de préparer les bagages.

Il n’y avait pas de ciseaux. J’ai jeté un coup d’œil derrière nous, dans les rangées où le public s’installait tranquillement ; certains bavardaient à voix basse, d’autres examinaient le programme. Si Will ne parvenait pas à se détendre, cette sortie promettait d’être gâchée. Je ne pouvais pas m’offrir le luxe d’un nouveau désastre.

— Ne bougez pas, ai-je dit.

— Pourquoi…

Avant qu’il ne puisse achever sa question, je me suis penchée, j’ai doucement écarté le col de sa chemise de son cou, posé ma bouche tout contre et coincé l’étiquette entre mes incisives. Il m’a fallu quelques secondes pour en venir à bout. Les yeux fermés, je me suis efforcée d’oublier son odeur d’homme fraîchement lavé, la sensation de sa peau contre la mienne, l’incongruité de ce que je faisais. Puis je l’ai sentie qui lâchait. J’ai relevé la tête et ouvert les yeux, triomphante, l’étiquette vaincue entre les dents.

— Je l’ai eue ! ai-je dit en retirant l’intruse de ma bouche pour la balancer entre les fauteuils.

Will me regardait bouche bée.

— Quoi ?

Je me suis retournée pour surprendre quelques spectateurs qui, subitement, se sont mis à trouver leur programme absolument fascinant. Puis je suis revenue à Will.

— Oh, allez. Ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais vu une fille jouer à mordiller le cou d’un monsieur.

Apparemment, j’étais parvenue à le réduire au silence. Will a cligné des yeux une ou deux fois, et paru sur le point de secouer la tête. Non sans un certain plaisir amusé, j’ai vu que son cou était devenu tout rouge.

— Je crois, ai-je dit en lissant ma robe, que nous devrions tous deux être contents que cette étiquette n’ait pas été dans votre pantalon.

Un vrai coup de cœur .

Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...

Car cette histoire pourrait être vrai!

Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut qu’en ressortir plus grand et fort...

Je ne vous ferais pas de grandes phrases car je manque de mots tellement mon cœur en est bouleversé .

Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.

Mes larmes ont coulées doucement au fil des pages...

Excellent une belle leçon de vie qui fait réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il s’en dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...

Gros coup de cœur 2013 et un de mes livres préférés dans ma biblio ❤❤❤❤

À lire ...

Ce livre à été pour moi un grand, immense et gros coup de cœur, je suis passée par tout les stades, du rire au larmes ...L'histoire Will et Lou m'a touchée, transportée. J'ai beaucoup pleuré aussi.

Une magnifique histoire d'amour et de vie

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:40:51+02:00

Commentaire ajouté par rebecca_asca 2020-07-29T17:12:02+02:00

La vision du film m'avait déjà fait fondre, la lecture du livre en a rajouté une couche. Juste sublime

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2020-07-29T14:25:09+02:00

Malheureusement ça ne l'a pas du tout fait avec moi...

Dès le début de ce livre le personnage de Lou m'a dérangé et je sentais que ça ne passerai pas...

On survolait beaucoup trop à mon gout certains aspect e la vie de Will ou ses réactions, même si je ne peux avoir le recule nécessaire vus que je l'ai abandonnée a la page 178 pour être précise.

Mais beaucoup de trop de choses m'ont déranger, Lou est une personne immature sur beaucoup d'aspect, préfère tout remettre sur la faute de sa sœur que de réfléchir sur certaines choses j’avais l'impression de voir une ados de 15 ans jalouse que sa sœur aie de plus beaux cheveux qu'elle au lieu d'une jeune adulte de 26 ans qui est normalement optimiste et s'occupe d'un tétraplégique.

Bref il n'y avait pas que cela mais c'est déjà de trop alors que ce livre a eu énormément d'avis élogieux que ce soit ici ou sur d'autre forum.

Je m'attendais tellement à mieux, surtout que quand j'ai vus le film il y a de ça des années j'avais terriblement aimée et le personnage de Lou ne m'a paru aucunement immature, jalouse et égoïste

Commentaire ajouté par Thilde_C 2020-07-24T12:03:13+02:00

Très belle romance qui m'a fait passer par mille émotions et que j'aurais probablement encore plus appréciée si je n'avais pas vu le film avant.

Rien que l'histoire en elle-même est très touchante. Même si ce qu'il va se passer est assez prévisible, l'autrice parvient tout de même à placer quelques retournements de situation inattendus qui nous gardent en haleine. Elle est également très douée pour nous faire ressentir toute l'horreur ou toute la beauté d'une situation, parvenant ainsi à nous faire ressentir une flopée d'émotions au fil des pages.

Au niveau des personnages, je n'ai rien à redire. J'avais peur qu'ils soient un petit peu trop clichés, mais ça n'a pas été le cas. On comprend parfaitement leur manière de penser et d'agir grâce à ce qu'ils disent ou aux chapitres où on leur laisse la parole. L'évolution de certains d'entre eux est aussi très bien gérée, comme par exemple celle de Lou. J'ai d'ailleurs hâte de la voir encore évoluer dans la suite de la série.

Bref, c'était une belle lecture, bien meilleure que le film, que je vous recommande.

Commentaire ajouté par Maelle27 2020-07-21T18:14:04+02:00

Entre rires et larmes,une merveilleuse histoire d'amour a lieu devant nous sans que l'on puisse changer le cours des choses en quelque chose d'encore plus beau.

Commentaire ajouté par hatchi 2020-07-12T19:19:39+02:00

J'ai adoré ce livre, la fin m'a fait me questionnée sur ce choix mais je reste sur ma faim, vis à vis du fait que j'aurais vraiment voulu pouvoir connaître les pensées de will, je rêve d'une version où c'est will qui raconte l'histoire !

Commentaire ajouté par adoration-livres 2020-07-11T19:31:41+02:00

J'ai adoré ce roman. Lou est l'une des personnages les plus attachantes que j'ai lu, on rit avec elle, on pleure avec elle, on aime avec elle... J'aime que l'auteur ait décidé de parler d'un sujet aussi controversé que le suicide assisté, c'est rafraîchissant tout en étant bouleversant.

Commentaire ajouté par Ded200313 2020-06-27T17:48:40+02:00

Ce roman est frappant et je crois qu'il mérite mille fois d'être lu. Ces personnages seront gravés à jamais dans mon coeur! Ce roman a changé ma manière de voir plusieurs choses de la vie différemment au cour de ma lecture. J'ai tout simplement adoré cette histoire et j'ai bien hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par gracieuserobert 2020-06-15T10:00:07+02:00

Ce roman lève des questions très profondes que l'on ne veut pas toujours entendre : la question de l'euthanasie.

Dans quelles conditions vivre ? On ne parle pas que de l'euthanasie, Sam est un golden boy certes, il a de l'argent, il est beau, il est riche mais surtout il vit aussi sa vie à 100 à l'heure. Un accident stupide mais sinistre va lui faire perdre l'usage de ses jambes et beaucoup plus c'est même d'ailleurs le drame de sa vie.

Lou Clark est une jeune fille qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Elle se fait virer de son emploi et profite de cette annonce pour un nouveau travail pour une durée de 6 mois. Un contrat d'intérim qui lui permettra de faire remettre un peu sur pied. Elle va vouloir vite rendre son tablier parce que ça ne va pas être possible de s'occuper d'un individu si irrascible, irrespectueux et désagrable.

Ils se nouent d'amitié l'un avec l'autre en prenant le temps de se raconter.

Je conseille souvent ce roman parce qu'il est vraiment fantastique tant au niveau de sa manière de narrer les choses qu'au niveau de sa pudeur. Sam fait un choix, je pense que je ne fais pas trop de secret en parlant du fait qu'il veut mourir, il ne conçois pas sa vie handicapé comme il l'est. Ses parents choisiront de l'accompagner ou non. Le choix final de Lou de l'aider ou pas sera très émouvant lui aussi.

Commentaire ajouté par merlin63 2020-06-14T16:15:26+02:00

J'avais vu le film est j'avais adoré, j'avais versé ma larme à la fin. Du coup je n'arrivais pas à me mettre dans le livre.

Mais je m'y suis mise et quel livre aussi émouvant que le film même plus.

Une magnifique histoire d'amour. Je le conseille mille fois.

Du coup j'ai vu qu'il y avait la suite donc je file la lire.

Commentaire ajouté par Alvina98 2020-06-13T18:59:58+02:00

Un énorme coup de cœur !

L’histoire de Will, jeune tétraplégique, et de Lou est d’une beauté sans nom.

L’amour qui émane doucement de ces deux êtres donne lieu à une romance à couper le souffle, la lecture vous boulverse au point qu’il est impossible d’y être insensible.

Une vraie CLAQUE qui nous poussera à sortir la boîte de mouchoirs !

Je suis définitivement séduite par cette plume qui a su traiter le sujet sensible de l’handicap avec une délicatesse foudroyante qui nous berce au cœur.

Un livre humain !

Avant toi

• France : 2016-11-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

MarieRM l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T17:21:10+02:00
Dasmine l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T23:53:53+02:00
Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-26T22:26:23+02:00

• Avant toi (Edition Collector) - Français