Avant toi

Description ajoutée par Gkone 2012-12-12T20:33:15+01:00

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Description de la version poche :

Le best-seller de Jojo Moyes bientôt au cinéma ! Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Extrait ajouté par Fairy-World 2013-05-03T12:26:26+02:00

— C’est une chemise neuve. Ça vous gêne beaucoup ?

— Non, bien sûr. Je me suis dit que j’allais vous en parler pour le plaisir de la conversation.

— Est-ce qu’on a des ciseaux dans le sac ?

— Je ne sais pas, Clark. Croyez-moi si vous voulez, mais il m’arrive rarement de préparer les bagages.

Il n’y avait pas de ciseaux. J’ai jeté un coup d’œil derrière nous, dans les rangées où le public s’installait tranquillement ; certains bavardaient à voix basse, d’autres examinaient le programme. Si Will ne parvenait pas à se détendre, cette sortie promettait d’être gâchée. Je ne pouvais pas m’offrir le luxe d’un nouveau désastre.

— Ne bougez pas, ai-je dit.

— Pourquoi…

Avant qu’il ne puisse achever sa question, je me suis penchée, j’ai doucement écarté le col de sa chemise de son cou, posé ma bouche tout contre et coincé l’étiquette entre mes incisives. Il m’a fallu quelques secondes pour en venir à bout. Les yeux fermés, je me suis efforcée d’oublier son odeur d’homme fraîchement lavé, la sensation de sa peau contre la mienne, l’incongruité de ce que je faisais. Puis je l’ai sentie qui lâchait. J’ai relevé la tête et ouvert les yeux, triomphante, l’étiquette vaincue entre les dents.

— Je l’ai eue ! ai-je dit en retirant l’intruse de ma bouche pour la balancer entre les fauteuils.

Will me regardait bouche bée.

— Quoi ?

Je me suis retournée pour surprendre quelques spectateurs qui, subitement, se sont mis à trouver leur programme absolument fascinant. Puis je suis revenue à Will.

— Oh, allez. Ce n’est pas comme s’ils n’avaient jamais vu une fille jouer à mordiller le cou d’un monsieur.

Apparemment, j’étais parvenue à le réduire au silence. Will a cligné des yeux une ou deux fois, et paru sur le point de secouer la tête. Non sans un certain plaisir amusé, j’ai vu que son cou était devenu tout rouge.

— Je crois, ai-je dit en lissant ma robe, que nous devrions tous deux être contents que cette étiquette n’ait pas été dans votre pantalon.

Un vrai coup de cœur .

Un livre d'une rare beauté, magique, déchirant et un véritable choc émotionnel...

Car cette histoire pourrait êtes vrai!

Donc ma forte émotion pour ce livre je me suis mise dans la peau du personnage de Lou, on ne peut quand ressortir plus grand et fort...

Je ne vous ferais pas de grande phrase car je manque de mots tellement mon cœur et bouleversé .

Par ce roman si beau et si triste mon cœur a été touché.

Mes larmes ont coulé doucement au fil des pages...

Excellent une belle leçon de vie, et qui font réfléchir sur nos petits tracas de la vie quotidienne qui sont bien petits, car ça n'a beau être qu'un roman il sent dégage beaucoup d'émotions et bien plus encore...

Gros coup de cœur 2013 et un de met livre préféré dans ma biblio ❤❤❤❤

À lire ...

Ce livre à été pour moi un grand, immense et gros coup de cœur, je suis passée par tout les stades, du rire au larmes ...L'histoire Will et Lou m'a touchée, transportée. J'ai beaucoup pleuré aussi.

Une magnifique histoire d'amour et de vie

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:40:51+02:00

Commentaire ajouté par Julma 2019-02-20T11:16:08+01:00

Après plusieurs années passées dans ma PAL, je me suis enfin décidée à dépoussiérer ce livre. Après en avoir beaucoup entendu parlé, j'avais quelques a priori sur ce livre qui se sont confirmés. L'histoire est bien, indéniablement, pas forcément très originale mais ça tient debout, c'est l'essentiel. J'ai été un peu déçue par la fin (comprenez ici le dernier tiers du roman, pas juste le dénouement) à cause de l'excès de pathos qui surgit d'un coup. En plus du scénario de fond qui est déjà triste, on apprend toute une série de malheurs comme pour rajouter une couche à ses personnages déjà "écorchés". Alors oui, mais je trouve que ce n'était pas nécessaire.

A part cela, j'ai quand même passé un bon moment de lecture avec ce roman

Commentaire ajouté par SharoneVega 2019-02-17T18:05:05+01:00

Je trouve que c'est une histoire de Pygmalion moderne

Will fait profiter Lou de son aisance financière pour transformer sa vie. Elle s'ouvre comme une fleur grâce à son amour altruiste.

Il ne la veut pas pour lui mais veut la voir heureuse et est prêt à tout pour cela. Enfin quelqu'un qui a compris le bonheur des femmes : les études, l'indépendance financière, c'est ce qui nous donne de la valeur. Ce livre est bourré de multiples émotions, il est poignant, je n'ai pas cessez de pleurer du chapitre 23 jusqu'à la fin du livre !!! Mes larmes me brouillaient ma vue. L'auteur vous tient en haleine jusqu'au bout. Une histoire qui se répercute en vous, une situation qui peut se jouer dans nos vies.... Comment en dire plus, sans en dire trop.

Commentaire ajouté par saraht1006 2019-02-11T17:44:18+01:00

Un des plus beaux et des plus émouvants livres que j'ai lu jusqu'à présent.

Commentaire ajouté par Malloue 2019-02-02T16:07:19+01:00

Evidemment mes larmes ont coulés... et couleront toujours quand je relierais ce livre.

Une magnifique histoire d'amour et de belles leçons de vie

Commentaire ajouté par Idole 2019-01-28T21:23:04+01:00

Cela faisait plusieurs mois que j'avais placé ce livre dans ma PAL. Je redoutais une histoire triste et éprouvante traitant d'un sujet dur, même si je ne doutais pas de la beauté de l'histoire.

Pourtant, j'ai lu avec plaisir ce roman plein d'humour, touchant et criant de vérité qui aborde en toute simplicité une réalité pourtant crue et douloureuse.

L'histoire de Will et Lou est tendre et intime, on voit notre héroïne s'épanouir au fil des pages et s'affirmer sous l'impulsion d'un esprit vif et attentionné, celui de Will.

Pas de larmes pour moi, mais tout de même beaucoup d'émotion.

Belle histoire !

Commentaire ajouté par aame 2019-01-27T10:59:15+01:00

Ce livre est génial, abordant un thème rare dans la romance et pas facile. Ce livre nous interroge sur la vie, le handicap, nous fait pleurer à chaudes larmes, et nous remplit d'espoir jusqu'au dénouement final ... Incroyable!

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2019-01-24T20:51:24+01:00

Avant toi, comment vous dire que ce livre nous a toutes chamboulées ? Ce livre, de par ses thèmes, les personnages et la plume de l'auteure a su nous toucher au plus profond de nous, a su remuer quelque chose qui a fait que nous avons de suite adorer le livre.

Commençons donc par la plume de l'auteure. Jojo Moyes a une plume magnifique dans sa simplicité. Elle sait manier les émotions, rendre des personnages encore plus touchant qu'ils ne le sont déjà avec seulement quelques mots. Elle nous transporte dans son monde et on découvre son univers avec énormément de plaisir. Elle manie les mots avec une telle aisance qu'on s'imagine très facilement les scènes, les dialogues et les personnages. Elle nous fait ressentir tout un tas de choses, tout un tas d'émotions et c'est un critère primordiale pour apprécier un roman tel que lui.

Parlons maintenant de l'histoire. Cette dernière est vraiment très touchante et humaine. Vous vous doutez bien qu'avec un thème tel que le handicap, toucher les gens important. Durant notre lecture nous suivons le quotidien de Louisa et Will et on doit avouer qu'il y a aucun passage ennuyant. Il y a toujours une situation pour nous faire rire, nous toucher. Parce que malgré que les thèmes du livres, très bien exploités d'ailleurs, ne soit pas très joyeux, l'auteure arrive à nous offrir des bouffées d'air frais parmi tout ce malheur. Elle réussi à nous faire rire, à nous faire devenir un peu cupcake et ça faisait du bien.

[…]

Commentaire ajouté par Hegoa 2019-01-22T17:42:33+01:00

c'était tellement beau! Emouvant, addictif!

Commentaire ajouté par hindoucha2015 2019-01-21T13:48:24+01:00

Une lecture magnifiquement émouvante! J'en ai pleuré! Mais cette lecture m'a fait rire, sourire et gigoté! Vraiment, je la recommande!

Commentaire ajouté par TheBookOfNana 2019-01-16T16:21:43+01:00

Profond ! C'est comme ça que je décrirai ce roman que j'ai dévoré. L'histoire est...merveilleusement écrite, sa lecture m'a fait ressentir des émotions que je ne pourrai expliquer..

Et malgré tout..je n'aurai pu espérer une meilleure fin : renversante, émouvante, vraie..

Merci à Jojo Moyes..

P.s : Selon moi il n'aurait pas du y avoir d'autres tomes. Je me refuse à les lire. Je préfère vraiment m'arrêter à ce tome, qui m'a totalement conquise.

Je le recommande fortement !

Avant toi

• France : 2016-11-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-14 (Français)
  • Canada : 2014-04-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Encree le place en liste or
2019-02-18T11:31:41+01:00
Louvata l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T14:44:34+01:00
Gansi l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T10:07:07+01:00

Commentaires 1 150