Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 640
Membres
1 027 111

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Reines de sang - Frédégonde, la sanguinaire, tome 1



Description ajoutée par x-Key 2014-10-18T07:56:48+02:00

Résumé

560. Frédégonde, belle ambitieuse issue de la paysannerie, est devenue la suivante de la reine Audevère, épouse de Chilpéric. Cette situation ne lui suffit pas. Elle séduit le roi et obtient de lui la promesse secrète d'un mariage. Alors qu'elle intrigue pour se débarrasser de la reine en titre, ses ambitions vont être contrariées par le désir de Chilpéric de conclure une alliance avec une princesse wisigothe...

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

- ... Ce sont surtout leurs femmes qu'il faudra convaincre...

- Tu n'as pas grand-chose à craindre de ces servantes que seule la concupiscence de leurs époux amène au trône... et dont ils se lassent vite...

Toi, ma soeur, tu seras celle que l'histoire retiendra comme la première reine des Francs...

- Mmh... Souviens-toi des leçons de père: le premier devoir d'une reine est de ne jamais sous-estimer ses adversaires...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai emprunté cette série en bibliothèque, avant le début du confinement.

L'idée de retracer l'histoire de Frédégonde, reine de Neustrie est vraiment intéressante, replonger dans l'époque mérovingienne de la sorte était bien sympathique.

Cependant, j'ai trouvé que ce premier tome traînait un peu en longueur, alors que d'autres étaient totalement occultés et ignorés. Parfois au dépend du lecteur.

Quant à la colorisation, j'ai été fort surprise de constater qu'elle était assez différente de la première de couverture. Ajoutez à cela quelques scènes de cul inutiles et on obtient une petite lecture intéressante, pas dénuée d’intérêt et relativement agréable, mais pas ouf non plus.

Pour une chronique plus complète : http://audreybookoverlife.over-blog.com/les-reines-de-sang-fredegonde

Afficher en entier
Bronze

Nouvelle reine de sang, nouvelle époque: Frédégonde la sanguinaire, femme très ambitieuse, cruelle, manipulatrice et qui n'hésite pas à tuer Audovère, une reine de plein droit, puis Galswinthen une princesse d'Austrasie, pour monter sur le trône, ce qui lui vaudra la haine et l'acharnement de Brunehaut la soeur de Galswinthe; Frédégonde ne recule devant rien poir s'emparer du pouvoir qu'elle aime par dessus, elle qui n'était qu'une servante.

C'est un bon 1er tome, le dessin est différent de celui d'Aliénor ou d'Isabelle mais reste beau. Je ne connaissais pas trop cette période de l'histoire, j'ai apprécié découvrir Frédégonde bien que ça soit une gar****. Je lui ai préféré Brunehaut.

Afficher en entier
Argent

Une nouvelle série de la collection "Les Reines de sang" qui nous propulse cette fois en l'an 560 au cœur d'une alliance scellée par un mariage entre le roi Sigebert Ier, roi mérovingien, et Brunehaut, fille du roi wisigoth Athanagild d'Austrasie. Le frère de Sigebert, Chilpéric 1er, lui prendra pour épouse la sœur de Brunehaut, Galswinthe, pieuse femme sans défaut.

Mais la maitresse de Chilpéric, Frédégonde, ne l'entend pas de cette oreille...

Afficher en entier
Bronze

Une nouvelle série sur une reine de sang de l'histoire de France. des Dessins magnifique, voir l'histoire de france de ce point de vue est passionnant.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Reines de sang - Frédégonde, la sanguinaire, tome 1

  • France : 2014-10-08 (Français)

Activité récente

JaneM le place en liste or
2021-09-26T14:50:03+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode