Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 440
Membres
1 021 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Duca Lamberti, Tome 1 : Vénus privée



Description ajoutée par 142536978a1 2023-06-05T02:13:24+02:00

Résumé

À sa sortie de prison, Duca Lamberti est contraint d’accepter le premier travail qu’on lui propose. Condamné pour avoir euthanasié une femme en phase terminale, cet ancien médecin est appelé par un riche industriel pour désintoxiquer son fils alcoolique. Lamberti ne tarde pas à percer le secret qui ronge Davide. Il comprend aussi que sa guérison ne passera que par la résolution d’une étrange et sombre affaire. Mais, dans les rues interlopes du Milan des années 1960, le brouillard garde les secrets criminels, et l’on ne peut faire confiance à personne.

Les enquêtes de Duca Lamberti ont fait entrer Giorgio Scerbanenco au panthéon du roman noir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Ce ne fut qu'avant de disparaître dans le jardin qu'il regarda un moment son géant de fils. Dans son regard, il y avait de tout, plus que dans un supermarché : de la compassion, de la haine, de l'ironie, du mépris, la voix du sang, et une douloureuse affection paternelle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Duca Lamberti, condamné pour euthanasie et radié de l’Ordre des médecins, sort de trois ans de prison. Il est chargé par un riche industriel de guérir l’alcoolisme de son fils. Sentant qu’il y a anguille sous roche, il se lance à corps perdu dans une curieuse enquête.

Une histoire qui ne m’a pas complètement ennuyée, mais ne m’a pas vraiment intéressée non plus. L’intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place et je ne l’ai pas trouvée particulièrement bien amenée. Il m’a semblé que les personnages tiraient des conclusions très hâtives. Tout s’éclaire comme par magie et tout ne m’a pas paru totalement crédible non plus.

Ce qui pour moi a sauvé ma lecture, c’est le personnage atypique de Duca. Bien campé, complexe et très intéressant, c’est une sorte d’antihéros insaisissable.

J’ai trouvé le style plutôt lourd, mais ce n’est pas ce qui m’a le plus gênée. Ce roman date de 1966 et il faut bien sûr le remettre dans le contexte de l’époque, comme nous le rappelle l’éditeur. Mais les propos homophobes et virulents de plusieurs personnages parlant des « invertis » m’ont fortement dérangée.

Giorgio Scerbanenco est reconnu comme un des maîtres du polar italien. Je suis ravie de l’avoir découvert, même s’il ne m’a pas entièrement convaincue. Je lui donnerai peut-être une autre chance.

Des sentiments mitigés pour ce polar italien qui est un classique du genre. Une histoire, qui en dehors de son personnage principal, n’a pas su me captiver.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Pas apprécié

Scerbanenco nous est vendu comme l'un des auteurs d'influence du roman noir italien.

Malheureusement, la traduction française est si mauvaise qu'on y suit difficilement le récit.

Afficher en entier
Argent

Giorgio Scerbanenco fait partie de mes auteurs incontournables. Plus je découvre ses écrits plus j’ai envie de le lire.

Dans ce roman, je retrouve Duca Lamberti, ancien personnage que j’avais découvert dans « les enfants du massacre » (roman que j’avais adoré).

Mais dans cet ouvrage (le premier opus), il sort de prison et sa première mission en tant que repenti est de s’occuper d’un jeune alcoolique de 22 ans dont le père a abandonné tout espoir… Mais pourquoi ce jeune homme s’est-il mis à boire du jour au lendemain ?

C’est à partir de cette interrogation que tout démarre… J’ai aimé les intrigues, le récit, les personnages et la fin.

C’est le premier tome, il y a une suite avec « à tous les râteliers » que je vais m’empresser de découvrir.

Bonne lecture !

Afficher en entier

Date de sortie

Duca Lamberti, Tome 1 : Vénus privée

  • France : 2023-03-02 - Poche (Français)

Activité récente

Bermis le place en liste or
2023-03-16T08:00:36+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 5
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode