Double piège

Description ajoutée par x-Key 2017-10-01T15:32:04+02:00

Vous pensez connaître la vérité.

La vérité est que vous ignorez tout.

Meurtres classés sans suite, vengeance familiale et mystérieuse résurrection... Un suspense paranoïaque vertigineux, par le boss du thriller.

(Source : Belfond)

Extrait ajouté par Kura-kura 2017-02-05T16:16:16+01:00

Nous l'avons appelée Maya, dit Lily.

Je hoche la tête : à moi aussi, les mots me manquent.

Maya -la mienne, la vieille Maya- et moi avons vu mourir des tas de gens. Pour nous, la mort c'était la fin du voyage. Terminus comme disait Maya. Mais en ce moment précis, je n'en suis plus aussi sûr. Je regarde le petit être dans mes bras et je me dis qu'on s'est peut-être plantés, Maya et moi.

Elle est là. Je le sens. Je le sais.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2017-11-20T14:30:41+01:00

Un très bon polar avec du suspense du début à la fin.

Une intrigue machiavélique mais aussi des personnages touchants.

La mort comme fil conducteur, Maya enquête sur le passé et le présent.

Un agréable moment de lecture noire.

Commentaire ajouté par Felicity2002 2017-08-27T01:50:13+02:00

Un roman qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page !

Malgré un début qui ne m'avait pas trop emballé, les révélations qui sont faites vers la fin nous subjuguent autant qu'elles nous bouleversent.

Ce n'est pas vraiment le genre de livres que je lis d'habitude, mais j'ai été agréablement surprise. Ce n'est sans doute pas le dernier livre que je lirai d'Harlan Coben qui maîtrise le suspens et le mystère avec brio.

Je n'ai pas été déçu par ma lecture et je recommande ce roman à tous.

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-06-23T20:01:34+02:00

encore un excellent polar de harlan coben, nous ne sommes jamais déçu avec cet écrivain, ses thrillers nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page, et, celui ne déroge pas à la règle bien au contraire. Un véritable Harlan Coben

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-05-03T17:39:06+02:00

Un thriller qui a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

Le premier roman que je lis de cet auteur et je ne suis pas une seconde déçu et j'ai très envie de découvrir d'autres romans de lui =) . Le personnage principal Maya est assez froid dans sa façon d'être, c'est une ancienne militaire qui a un fort caractère et qui ne montre guère ces émotions facilement mais on sent qu'elle essaye tout de même pour sa fille même si c'est loin d'être évident pour elle . Alors même si j'ai eu du mal à m'attacher à elle, je l'ai tout de même apprécié.

L'intrigue de ce thriller assez psychologique est prenante avec des rebondissements et beaucoup de suspense . On se pose pleins de questions, on se dit qu'on sait ce qui se passe et puis on arrive à la fin et puis là on découvre que l'auteur nous à bien balader car on est loin de la vérité : D. Une fin surprenante qui m'a laissé sans voix et des yeux comme ça o.O et m'a un peu ému en même temps ( mais je vous dirai rien de plus :D ) ....

Bref, un thriller addictif qui m'a embarqué jusqu'à la fin, qui a été un joli coup de cœur et qui me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur.

Je vous le conseil à 100%

Commentaire ajouté par Mushu 2017-04-08T12:38:02+02:00

J'ai moyennement aimé ce nouveau livre de Coben. L'histoire avance lentement mais j'ai quand même été surprise par la fin qui va très vite. Le rebondissement était le bienvenu. Le personnage de Maya est plutôt original mais certains aspects ne sont pas très approfondis selon moi.

Commentaire ajouté par anginho 2017-02-12T18:08:28+01:00

A chaque nouveau roman d’Harlan Coben, on retrouve sans surprise sa plume et son style (ce qui n’est pas pour me déplaire). "Double piège" est un bon roman. Du rythme et des rebondissements pendant que l’auteur nous entraîne sur de fausses pistes… Je n’ai rien vu venir, la vérité est "lâchée" dans les toutes dernières pages, un peu rapidement à mon goût, et la fin est surprenante.

Commentaire ajouté par C4lypso 2017-02-10T12:59:25+01:00

Je ne me souviens que très vaguement du début de l'histoire, car ça faisait déjà un moment que j'étais dessus. Mais dès que je m'y suis remise, je l'ai quasiment lu d'une traite en quelques jours.

J'ai eu du respect pour Maya, ancienne militaire, qui sait être forte, intériorisant beaucoup, ... Elle fait preuve de pas mal de sang-froid lors de son enquête pour identifier les causes et l'origine de la mort de sa sœur ainsi que de son mari. Pour cela elle va devoir remonter quelques années en arrière.

J'ai beaucoup aimé suivre cette enquête avec elle. J'avais hâte de connaître le fin mot de toute cette histoire. On se doute un peu qu'elle ne nous fait pas tout savoir, qu'il y a un ou deux éléments qu'on ne connaît pas. Au fur et à mesure, les pièces du puzzle se mettent en ordre petit à petit, jusqu'à mener à une fin que peu d'auteurs, à ma connaissance, n'avaient osé. Ça m'a un peu laissé sans voix. Je ne suis pas du tout déçue d'avoir lu ce livre si intriguant et plein de suspense.

Commentaire ajouté par RaiNbOw 2017-02-08T00:11:29+01:00

Jusqu'à la fin je me suis demandé qui était le tueur de Joe. Jusqu'à la fin, je n'ai pas un instant pensé que le tueur pouvait être cette personne.

Le personnage de Maya est très bien pensé. C'est une femme "forte", une militaire, qui sait très bien manier les armes. Elle mène son enquête avec dextérité et perspicacité.

Bien que quelques passages soient un peu longs, "Double piège" n'en reste pas moins une bonne histoire bien écrite.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-02-05T16:15:39+01:00

Harlan Coben, toujours un peu pareil le même ton, la même chose, les secrets cachés d'une famille qui remontent des années en arrière. Et finalement le dénouement attendu, logique. Peut-être que je me lasse un peu de cet auteur.

Commentaire ajouté par Nora04 2017-01-22T14:48:32+01:00

Bon roman à suspense. Dès les premières pages, tous les personnages nous paraissent louches, de Maya en passant par sa belle-famille, sa baby-sitter, l'inspecteur de police, ou encore sa meilleure amie. On plonge dans ce méli-mélo, où le puzzle dans lequel Maya est ancré se résout à la fin, de manière un peu surprenante.

"Double piège" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Octobre

Double piège

• France : 2017-10-05 (Français)

LJ51 le place en liste or
2017-11-13T07:44:19+01:00