Double piège

Description ajoutée par SweetVictoria 2016-08-02T17:09:39+02:00

4ème de couverture de l’Édition France Loisirs :

Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l'écran son mari, Joe ... qu'elle vient d’enterrer !

Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles.

Mort ou vivant, Joe était-il bien l'homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n'a jamais semblé si foule. La jeune veuve plonge dans les zones d'ombre du passé ... à ses risques et périls.

Extrait ajouté par Animia8 2021-06-08T21:14:18+02:00

Il y avait quelque chose de primitif et de réconfortant dans le poids d'une arme. De dangereux également. Car on avait tendance à pêcher par excès de confiance. On se fourrait dans des situations impossibles, persuadé qu'on s'en sortirait toujours. On faisait preuve d'un peu trop d'arrogance, on se sentait un peu trop invincible, un peu trop hardi, on était un peu macho.

Le port d'une arme vous offrait des options. Et ce n'était pas une bonne chose.

Commentaire ajouté par clairetted 2024-03-13T18:05:05+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu du Harlan COBEN. Et je dois avouer que ça m'a beaucoup manqué. J'aime toujours autant sa plume, et en l'occurrence, j'ai bien aimé l'intrigue de ce roman. Je ne m'attendais pas à un tel plot twist, pour le coup. J'avais peur, au départ, je ne pas avoir bien compris le fil de l'histoire à cause de ce plot twist ; mais finalement, ce ne fut pas le cas. C'est vrai que ça reste une histoire qui n'est pas forcément plausible ; mais j'ai quand même apprécié ce côté un peu tiré par les cheveux.

Commentaire ajouté par evabst 2024-02-21T14:45:36+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, on ne s'ennuie pas du tout. J'ai bien accroché avec Maya, je n'ai trouvé ses réactions et ses agissements frustrants comme ça peut parfois l'être dans ce genre de livre.

Je suis un peu déçue de la fin, je m'attendais à autre chose, mais ça ne m'a pas gâché ma lecture.

Commentaire ajouté par neawin 2024-02-15T18:05:41+01:00

Le suspens était là, digne d'un vrai thriller, lire Harlan Coben est toujours un réel plaisir.

Commentaire ajouté par Magdala-2 2024-01-26T15:50:23+01:00

Alors que dire à parti c'est du Harlan Corbin. Le suspens est là, l'intrigue est prenante, la psychologie des personnages bien travaillé et l'écriture fluide. Et le plot twist est tout simplement incroyable. Ce livre est réellement bien travaillé et la fin est juste. Pour moi c'est un 9/10.

Commentaire ajouté par Eclairdelune 2024-01-15T17:26:12+01:00

Double Piège ne déroge pas à la règle et ne plaira probablement pas aux détracteurs du romancier. La fin demeure cependant très originale.

Commentaire ajouté par Xiomin 2023-12-09T22:55:52+01:00

Très bonne intrigue, comme pour ne le dit à personne il faut attendre la fin du livre pour que tout s'éclaire. J'ai beaucoup aimé et j'espère que l'adaptation en film sera à la hauteur

Commentaire ajouté par Mariestraykids 2023-06-24T16:34:10+02:00

Super thriller,encore une fois Harlan coben est maître du suspense

Commentaire ajouté par Philaedrn 2023-06-06T16:25:13+02:00

Ce n'est pas la première fois que je lis un livre de Coben, et celui-ci promettait beaucoup.

Maya installe une caméra dans son salon et découvre un homme, Joe son mari, avec sa fille alors qu'il a été tué quelques jours plus tôt.

Pour du Coben j'ai été déçue. Le résumé en disait beaucoup et j'ai été étonnée des tournures que prenait le livre. Maya est un personnage très intéressant comme sa famille. On apprend que tous les crimes commis se rejoignent mais encore une fois je n'es pas trop accroché sur ce livre.

Commentaire ajouté par Willow18 2023-06-01T11:25:50+02:00

Pour ma part, premier livre de cet auteur et je ne suis pas déçue !

Je dois bien l'avouer, je ne m'attendais pas à cette fin.

Bonne découverte, je recommande.

Commentaire ajouté par MathildeHug 2023-05-28T14:46:26+02:00

J'aime beaucoup Coben et je suis surprise de ne pas avoir réussi à aller jusqu'au bout. Je pense que cela est principalement lié à mon manque d'empathie pour l'héroïne principale. C'est sans doute intéressant de découvrir de nouveaux personnages, mais je n'ai pas accroché. Elle ne parait pas très humaine, à peine perturbée par le meurtre de son mari. L'histoire est assez classique, mais il n'y a pas eu assez de rebondissements pour que m'accroche à cette lecture.

Double piège

• France : 2017-10-05 (Français)
  • France : 2018-10-04 - Poche (Français)

aly_ars l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T20:30:25+01:00
zamou l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T18:29:27+01:00
evabst le place en liste or
2024-02-21T14:43:15+01:00
jm06 l'ajoute dans sa biblio or