Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l'écran son mari, Joe ... qu'elle vient d’enterrer !
Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles.
Mort ou vivant, Joe était-il bien l'homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n'a jamais semblé si foule. La jeune veuve plonge dans les zones d'ombre du passé ... à ses risques et périls.
Il y avait quelque chose de primitif et de réconfortant dans le poids d'une arme. De dangereux également. Car on avait tendance à pêcher par excès de confiance. On se fourrait dans des situations impossibles, persuadé qu'on s'en sortirait toujours. On faisait preuve d'un peu trop d'arrogance, on se sentait un peu trop invincible, un peu trop hardi, on était un peu macho.
Le port d'une arme vous offrait des options. Et ce n'était pas une bonne chose.
Ça faisait pas mal de temps que ce bouquin était dans ma PAL et le fait d'avoir regardé la série m'a motivé à le commencer. Le personnage de Maya est torturé et effectivement, "la mort lui colle aux basques". C'est néanmoins un personnage au caractère fort, une ancienne combattante qui a perdu sa sœur et son mari, assassinés. Sa quête pour retrouver le coupable nous plonge dans une sacré enquête au suspens insoutenable et au dénouement inattendu. Oui quelques passages sont prévisibles mais sérieusement, je ne m'attendais pas à cette fin !
Mon troisième Coben cette année et contrairement à "tu me manques" qui m'a déçue, ce n'est pas le cas de "double piège".
Encore un livre qui nous tient en haleine du début à la fin et nous fait partir dans tous les sens à imaginer tout et n'importe quoi !
Tous les personnages nous paraissent louches, de Maya en passant par sa belle famille, sa baby sitter, l'inspecteur de police ou encore sa meilleure amie.
Je n'ai pas réussi à lâcher les dernières pages tellement j'avais envie de connaître la fin ! Et je n'ai pas été déçue, enfin une fin comme j'aime 😁..
Ce n'est pas mon préféré d'Harlan Coben, en raison principalement du personnage principal, Maya. J'ai eu du mal à m'attacher à elle tout au long du roman. Il faut reconnaître le point positif , Maya sort vraiment de l'ordinaire dans les romans comme personnage féminin : femme militaire, en tête des opérations militaires, etc. Mais malgré tous mes efforts pour me mettre à sa place, sa manière de tenir à l'écart émotionnellement ne m'a pas aidé à m'attacher comme il se doit. L'autre chose que je n'ai pas trop appréciée, c'est qu'elle fonce systématiquement tête baissée, c'est peut-être un truc de militaire ? Bref, même en mettant de côté ces éléments, il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné correctement pour que je puisse me connecter à elle.
Ensuite, l'autre partie qui n'a pas trop fonctionné est l'histoire en elle-même : au début, l'intrigue fonctionne plutôt bien, puis je ne sais pas, à force, j'ai fini par me lasser des enchaînements.
Les révélations, je ne dis pas qu'elles ne m'ont pas laissée de marbre, mais elles n'ont pas créé la réaction attendue, du réchauffé quoi.
Si je n'avais pas lu de H. Coben, ça aurait peut-être matché ; toujours est-il que c'est du déjà-lu avec le style de l'auteur.
Je suis trop mitigée, mais ça reste tout de même un bon polar.
Ce tome est vraiment bon ! Je découvre une nouvelle facette de Harlan Coben après la série "Myron Bolitar". L'intrigue est vraiment très bien menée, le personnage principal est complexe, on la découvre au fil des pages. Et quel dénouement ! J'ai adoré !
J'ai beaucoup aimé ce roman. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu du Harlan COBEN. Et je dois avouer que ça m'a beaucoup manqué. J'aime toujours autant sa plume, et en l'occurrence, j'ai bien aimé l'intrigue de ce roman. Je ne m'attendais pas à un tel plot twist, pour le coup. J'avais peur, au départ, je ne pas avoir bien compris le fil de l'histoire à cause de ce plot twist ; mais finalement, ce ne fut pas le cas. C'est vrai que ça reste une histoire qui n'est pas forcément plausible ; mais j'ai quand même apprécié ce côté un peu tiré par les cheveux.
J'ai beaucoup aimé ce livre, on ne s'ennuie pas du tout. J'ai bien accroché avec Maya, je n'ai trouvé ses réactions et ses agissements frustrants comme ça peut parfois l'être dans ce genre de livre.
Je suis un peu déçue de la fin, je m'attendais à autre chose, mais ça ne m'a pas gâché ma lecture.
Alors que dire à parti c'est du Harlan Corbin. Le suspens est là, l'intrigue est prenante, la psychologie des personnages bien travaillé et l'écriture fluide. Et le plot twist est tout simplement incroyable. Ce livre est réellement bien travaillé et la fin est juste. Pour moi c'est un 9/10.
Très bonne intrigue, comme pour ne le dit à personne il faut attendre la fin du livre pour que tout s'éclaire. J'ai beaucoup aimé et j'espère que l'adaptation en film sera à la hauteur
Résumé
4ème de couverture de l’Édition France Loisirs :
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l'écran son mari, Joe ... qu'elle vient d’enterrer !
Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles.
Mort ou vivant, Joe était-il bien l'homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n'a jamais semblé si foule. La jeune veuve plonge dans les zones d'ombre du passé ... à ses risques et périls.
Afficher en entier