Double piège

Description ajoutée par x-Key 2017-10-01T15:32:04+02:00

Vous pensez connaître la vérité.

La vérité est que vous ignorez tout.

Meurtres classés sans suite, vengeance familiale et mystérieuse résurrection... Un suspense paranoïaque vertigineux, par le boss du thriller.

(Source : Belfond)

Extrait ajouté par Kura-kura 2017-02-05T16:16:16+01:00

Nous l'avons appelée Maya, dit Lily.

Je hoche la tête : à moi aussi, les mots me manquent.

Maya -la mienne, la vieille Maya- et moi avons vu mourir des tas de gens. Pour nous, la mort c'était la fin du voyage. Terminus comme disait Maya. Mais en ce moment précis, je n'en suis plus aussi sûr. Je regarde le petit être dans mes bras et je me dis qu'on s'est peut-être plantés, Maya et moi.

Elle est là. Je le sens. Je le sais.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-08T00:31:52+02:00

Harlan coben est un des meilleurs.

Commentaire ajouté par harumina 2018-04-22T19:17:23+02:00

C'est un livre qu'on ma offert et je le résumé étant sympa je l'est donc commencé assez rapidement... Pour commencer je n'est pas trouvé Maya attachante si elle avait été un homme sa n'aurait limite rien changé. À mes yeux ce qui la rendais humaine c'était sa fille et ces neveux.

Mais aux final c'est l'intrigue qui prend le pas sur les personnages, avec Maya on se plonge dans l'enquête pour démêler le faut du vrai sans vraiment savoir à qui faire confiance. Aux fil des pages la question se pose Joe est-il vraiment toujours en vie et qu'est-il arrivé à Claire?!. À quelques chapitres de la fin tout s'enchaînent et on se rend compte que Maya nous a bien baladé et j'avoue que le dénouement final ma un peut déçu je m'attendais à quelque chose de plus transcendant. Et l'épilogue 25 ans après n'apporte rien si se n'est revoir certains personnage une dernière fois avant de finir le livre.

Globalement sa reste une bonne lecture même si je ne le recommande pas spécialement.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-04-07T19:53:41+02:00

Je viens tout juste de finir ce livre et j'en suis encore toute chamboulée, le suspense est présent jusqu'à la dernière seconde !

En commençant le livre jamais je n'aurais prédit que ça se finisse comme ça, jamais au grand jamais.

C'était tout bonnement un chef-d'oeuvre, mon premier livre d'Harlan Coben, et je ne regrette pas de l'avoir acheter. Malgré que j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans l'histoire car le début est un peu plat mais à un moment les événements ne font que s'enchaîner et on ne peut plus lâcher le livre tant qu'on ne l'a pas fini.

Bref, je conseille !

Commentaire ajouté par josarag 2018-04-04T15:54:20+02:00

Je reste sur une impression très mitigée. Cette lecture était très addictive, mais je n'ai pu m'attacher aux personnages. Ils m'ont tous semblé sans relief, fade, sans émotion. L'histoire en elle même est très bien menée, et le lecteur avide de suspens est comblé, mais rien ne marquera vraiment son esprit, il n'aura pas envie de savoir ce qui adviendra par la suite aux personnages (l'épilogue "20 ans plus tard" répond normalement à cette attente, mais ici il tombe comme un cheveu sur la soupe).

En bref, je ne recommanderai pas ce roman, qui n'est pas de mon point de vue ce qui ce fait de mieux en la matière aujourd'hui, loin de là.

Commentaire ajouté par sampa 2018-03-26T15:46:04+02:00

Le début du livre est très prenant voire addict.... mais très vite, l'histoire s'"essouffle". Pourtant fan de cet auteur, je n'ai pas vraiment apprécié ce roman. Je suis plutôt déçue, il me tardait de le finir afin de passer à autre chose.

Commentaire ajouté par Flam54 2018-03-16T20:44:24+01:00

Le début était prometteur mais je me suis ennuyé grave. J'ai abandonné à la moitié du livre ; trop de dialogues, trop de personnages, histoire tordue qui part dans tous les sens, scénario d'une mauvaise série télé, et encore trop de dialogues qui s'éternisent au point qu'on ne sait même plus qui parle....Pas mon genre.

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-02-25T09:14:17+01:00

C’est le premier Harlan Coben qui me déçoit autant. J’ai bien sûr des préférences dans ses œuvres, et certaines sont tirées par les cheveux. Mais j’ai trouvé qu’avec Double Piège, c’était le pompon !

L’histoire est fluide, le rythme prenant, les révélations nombreuses mais la fin rocambolesque. Il est sûr qu’il est difficile de la voir venir, car elle comprend trop d’incohérences…

Bref, je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais j’espère que le prochain sera mieux.

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-01-23T18:36:17+01:00

Très bon livre.

Contrairement au dernier que je n'arrive pas à terminer, celui la est prenant et passionnant.

Commentaire ajouté par sevny 2018-01-10T10:55:59+01:00

Je suis loin du plaisir que j'avais à lire les premiers romans de harlan coben, mais un bon moment tout de même.

Commentaire ajouté par Ktyice 2017-12-31T08:39:43+01:00

Je découvre seulement cet auteur (et oui...). Dès le début, j'ai été agréablement surprise et emportée par l'histoire.

Au début j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages mais heureusement ça se calme ensuite.

Tout de suite l'envie de continuer m'a prise : tout se met en place assez rapidement et j'étais excitée d'apprendre ce qu'il se passait et surtout la fin.

Double piège

• France : 2017-10-05 (Français)

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-10T10:37:44+02:00