Double piège

Description ajoutée par x-Key 2017-10-01T15:32:04+02:00

Vous pensez connaître la vérité.

La vérité est que vous ignorez tout.

Meurtres classés sans suite, vengeance familiale et mystérieuse résurrection... Un suspense paranoïaque vertigineux, par le boss du thriller.

(Source : Belfond)

Extrait ajouté par Kura-kura 2017-02-05T16:16:16+01:00

Nous l'avons appelée Maya, dit Lily.

Je hoche la tête : à moi aussi, les mots me manquent.

Maya -la mienne, la vieille Maya- et moi avons vu mourir des tas de gens. Pour nous, la mort c'était la fin du voyage. Terminus comme disait Maya. Mais en ce moment précis, je n'en suis plus aussi sûr. Je regarde le petit être dans mes bras et je me dis qu'on s'est peut-être plantés, Maya et moi.

Elle est là. Je le sens. Je le sais.

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-05-06T18:37:21+02:00

Aucune surprise, titres différents, histoires identiques. Il y a deux types de Coben, celui avec un premier chapitre bien énervé et les suivants ont un encéphalogramme plat et, comme celui-ci, un premier chapitre calme et les suivants aussi. Ca fait peu de vagues, quelques-unes pour ne pas m’endormir, bien que les tas de détails inutiles m’assomment quand même.

Maya n’est pas la seule à ne plus écouter, j’ai aussi lu le roman à moitié présent. Je n’aime vraiment pas le style de l’auteur, ça ne fonctionne pas sur moi, le fait d’en avoir lu cinq à la suite n’aide pas non plus. Sept ans dans ma pile à lire, ce n’est jamais bon signe, je me suis forcé à les en sortir et ça se ressent dans mes critiques.

A la limite je recommande Sans laisser d’adresse qui est le seul à m’avoir plu mais je conseil vraiment de vous tourner vers un autre auteur si vous chercher de la profondeur et de la nouveauté.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-04-25T09:23:21+02:00

J'adore les Harlan Coben, ils se lisent si vite et ils sont si fluides que c'est un petit bonheur de les lire un à un. J'ai bien aimé celui-ci avec moins de suspens que les autres.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-21T11:25:50+02:00

Etre déçue par un livre d’Harlan Coben n’est pas encore pour tout de suite, puisqu’avec « double piège », l’auteur nous a concocté encore une fois un scénario super bien travaillé, que ce soit dans la psychologie des personnages, puisqu’ils sont charismatiques, attachants et avec des failles, que dans l’intrigue qui est superbement efficace, intelligente et bien sûr surprenante, surtout et toujours avec le dénouement. On est malmené du début à la fin concernant nos hypothèses ou nos certitudes et être mené en bateau aussi longtemps, dans une histoire prenante et haletante, c’est sûrement la bonne définition d’un polar !

Commentaire ajouté par CarolineTh 2020-04-16T09:01:56+02:00

Très bon roman, le suspense et la tension sont au rendez-vous. Au moment où on pense entrevoir la solution la fin du chapitre rebat les cartes et maintient en haleine je recommande..Excellent énigme policière.Bien écrit et bien ficelé ,le suspense est intact jusqu'aux dernières lignes. Suspens, tensions, doutes,… Tout est pressant pour qu’on se pose autant de questions que le personnage principal du livre... On pense comprendre des pistes et quelques pages plus tard on se rend compte qu’on a tort… On pense à nouveau connaitre le dénouement avec des nouveaux éléments, et , ce n’était que poudre aux yeux...Et le dénouement est juste incroyable ! J’en suis restée pantoise !

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2020-03-27T08:17:04+01:00

Très bon livre. j'ai bien aimé l'histoire, je m'attendais à une certaine fin mais pas à celle là, j'aime bien quand on croit deviné et en faite non pas du tout. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Estelle-139 2020-03-25T11:32:27+01:00

Pas le meilleur d'Harlan Coben, mais pas mal

Commentaire ajouté par beabidouilles 2020-03-01T10:17:32+01:00

Une lecture interressante mais j'ai eu un peu de mal avec la fin..les personnages sont assez agréables a suivre mais ça parlait un peu trop de l'époque soldat de l'héroïne Maya pour moi...

Lecture conseillée tout de même ?

Commentaire ajouté par Deborah-60 2020-02-26T17:54:59+01:00

Un bon livre, accrocheur et facile à lire.

Une fin plutôt inattendue et presque décevante !

Commentaire ajouté par Kmille6116 2020-02-12T13:49:25+01:00

Mon premier Harlan Coben....

Bon je dois dire que je suis mitigée ...

L'intrigue est plutôt pas mal, bien ficelé. J'avoue ne pas du tout m'être attendu à cette fin et à une protagoniste principale comme Maya.

Mais je n'ai pas non plus été transcendé au point de ne plus pouvoir m’arrêter de lire. Et de plus, lorsque l'auteur écrit les dialogue on a parfois du mal à savoir quel personnage parle.

En bref, un bouquin qui nous fait passer un bon moment mais qui n'ai pas non plus transcendant ...

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-23T16:43:59+01:00

Maya installe, une camera pour surveiller sa baby-sitter. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa fille Lily, un homme qu'elle connaît bien : Joe, son mari, mari qu'elle vient d'enterrer...

Des les premières pages, lorsque l'inspecteur interroge Maya rien ne colle, sa façon d'être, de parler, de penser ... Tout m'agace chez elle ce qui est dommage, car c'est comme même le personnage principal de l'histoire et puis suite à ça, on devine assez vite ... Je m'attendais à plus de suspens, j'ai plus eut l'impression de lire un livre sur la guerre, sur le syndrome post-traumatique que peut poser celle-ci, de manipulation, de corruption ... Presque tous les sujets qui m'intéressent guère surtout en lecture.

C'est le premier livre de cet auteur que je lis, je n'ai pas du tout accroché, mais en passant sur différents site de lecture, j'ai pu constater que les lecteurs sont plutôt unanimes ce n'est pas le meilleur, je veux bien lui donner une seconde chance, un conseil pour le prochain ?

Double piège

• France : 2017-10-05 (Français)
  • France : 2018-10-04 - Poche (Français)

• Fool me once - Anglais