Quel plaisir de retrouver Emma Green dans un nouvel ouvrage! Je l'ai dévoré en une après midi! Comme toujours je radote mais c'était tout simplement génial, et bien trop court... J'en veux encore!

J'ai adoré Gaby, ses deux petits monstres et toutes ses références à Harry Potter. J'ai également adoré Art, son côté handicapé social, tout en étant un amoureux de la nature et de la planète.

On embarque pour une folle aventure à Hawaï, le dépaysement est garanti! Les descriptions font rêver au coeur de cet environnement paradisiaque. C'est frais, léger mais comme toujours avec des thèmes forts, importants, d'actualité. Et j'ai adoré certains messages passés qui sont d'actualité, c'est aussi ce qui fait le charme et la beauté de leur plume!

J'aurais voulu rester indéfiniment au Mahoé avec cette bande de fou, mais bon, tous les voyages mêmes les plus beaux ont une fin... L'atterrissage en France a quand même été brutal même si je garde un joli souvenir de cette lecture avec le sourire! Aloha!!

Voyage à Hawaï, sans stéréotypes sur la Polynésie ! Parfait pour une lecture de vacances "détente".

Par contre les auteures ne ce sont pas crédibles et ne savent pas qu on ne peut pas travailler comme ça aux Etats Unis, ni même partir sans billet de retour, ce qui par moment m a empêché de me projeter dans cette histoire.

J’ai adoré, une petite merveille ! C’est frais, c’est léger avec une belle histoire ! Une bonne lecture de vacances en bord de mer !

Je vous le conseille ! Je le relirais !

Une jolie petite histoire avec beaucoup de touche d'humour. On s'attache aux personnages notamment Hermione et Sirius qui sont beaucoup trop choupinou.

Une bonne lecture pour ce détendre cet été : les personnages sont attachants, le réalisme est là avec le déni de Art sur sa paternité, et on traite d'écologie (ce à quoi je ne dis jamais non). Pour couronner le tout, il y a une bonne dose d'humour !

Après ma découverte de la plume du duo d’auteures avec Love & Lies On Campus, j’avais hâte de me plonger dans celui-ci qui m’avait l’air très estival !

Gabrielle est une jeune parisienne de 26 ans qui travaille dans un restaurant et élève seule ses jumeaux de 6 ans. Le père des enfants est un américain avec qui elle avait passé une nuit sans plus jamais avoir de nouvelles de sa part.

Du jour au lendemain, elle décide de tout quitter pour partir à Hawai où elle pense retrouver cet homme pour lui apprendre qu’il est père.

Art Pearson gère depuis 3 ans un hôtel paradisiaque au bord de la mer. Il aime sa vie au contact de la nature même s’il reste quelqu’un d’assez renfermé sur lui-même.

Mais ce qu’il n’avait pas du tout prévu c’est l’arrivée de celle qu’il ne pensait absolument pas revoir accompagnée de ses deux enfants. Et quand il va apprendre la raison de sa venue, les choses vont se compliquer…

J’ai beaucoup aimé cette histoire dont les personnages sont très attachants et le cadre donne envie de voyager.

Une romance qui réunit tous les éléments que j’aime à savoir du suspense, de l’humour et de l’amour ! A découvrir vite si ce n’est pas déjà fait ! ♥

Les 2 personnages principaux sont attachants et marrants. Elle ne se laisse pas faire, elle est têtue, déterminée et veux que ces jumeaux soient heureux.

Lui est bourru, solitaire, n'a besoin de personne, ne veut pas être dérangé mais surtout ne veut pas planifier l'avenir avec femme et enfants. Leur rencontre va être explosive à Hawaï et va transformer ce petit coin de paradis en enfer pour Art. Elle va le pousser à bout pour obtenir ce qu'elle veut et va arriver à lui faire ouvrir les yeux.

Une petite intrigue lors d'une tempête, un mystérieux secrets, 2 caractères opposés et une bonne dose d'humour. C'est un très bon moment de lecture léger. La plume des deux auteures est addictive et fluide.

Mon avis :

C’est le quatrième roman que je lis de ces auteures et sûrement pas le dernier. Les trois premiers étaient des coups de cœur et une fois de plus, j’ai eu un coup de cœur pour cette nouvelle histoire!

Les personnages sont incroyablement attachants!

Gabrielle est une jeune femme têtue avec du caractère, qui, ne se laisse pas faire et qui sait ce qu’elle veut.

Art est lui, solitaire, mystérieux et à un sale caractère.

Les jumeaux, Hermione et Sirius sont juste adorables!

L’histoire est prenante, remplie de rebondissements et de révélations. La relation entre nos protagonistes est explosive.

Ils arrivent toujours à se mettre dans des situations complètement loufoques.

Un roman bourré d’humour et d’amour mais aussi de douceur et de tendresse.

Je ressors de ma lecture totalement conquise.

La plume des auteures est fluide, moderne et addictive!

Les pages défilent les unes derrière les autres sans que l’on ne s’en rende compte!

En bref, une histoire à découvrir de toute urgence pour passer un très agréable moment de lecture!

•••

Ma note : COUP DE CŒUR

Tout d’abord, il faut savoir (sauf erreur de ma part) que ce livre est sorti depuis un petit temps au format numérique il me semble. Il me tentait déjà, mais depuis que nous tenons la page insta avec Zehra, je vous avoue que je délaisse un peu mon Kindle, malheureusement…

J’ai donc décidé de me jeter sur la version papier à sa sortie, et j’ai eu raison. Cette histoire ne m’a pas du tout déçue ! Du grand Emma Green, quoi qu’il arrive, que l’histoire soit “prévisible” ou pas, que la trame soit “déjà-vue” ou pas, ces auteures parviennent toujours à mettre leur propre patte dans leurs écrits, et on ne se sent jamais déçu en refermant les dernières pages du livre !

J’ai beaucoup aimé cette histoire pleine de soleil, de plage, de surf et surtout de petites tornades que sont Hermione et Sirius (déjà la ref à Harry Potter on en parle ou pas?)

Mais alors ces enfants sont vraiment à croquer ! Des vraies tornades comme leur maman, qui débarque dans la vie de Art Pearson alors qu’il n’a absolument rien demandé, et se retrouve contraint à côtoyer ces 3 tornades.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, que ce soient les personnages principaux ou les personnages secondaires, ils ont tous leurs singularités et c’est ce qui fait la beauté de cette histoire.

Cette lecture est vraiment parfaite pour l’été au bord de la plage, alors si vous hésitez, ne réfléchissez plus, et prenez un aller simple pour Hawaï avec Gabrielle, vous n’êtes pas au bout de vos surprises

1 an après mon premier Emma Green, il fallait bien que je réitère l'expérience surtout en cette période estivale et l'organisation d'une LC commune à plusieurs de la part de Cléa sur 10 bonnes raisons de te détester fut l'occasion parfaite pour moi !

C'était réellement une super lecture pour la saison, addictive et rafraîchissante à souhait ! J'ai été super contente de retrouver la plume de ce duo d'auteures, elle est vraiment chouette je trouve, simple mais riche, fluide et entraînante bref je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'avais toujours envie de savoir la suite !

J'ai bien aimé l'originalité des thèmes abordés, cependant j'ai grincé des dents au début car j'ai trouvé le sujet de la famille monoparentale un peu malvenu et mal abordé. Je me doute bien qu'il n'y a aucun rejet de cela de la part des auteures, mais le fait que l'on insiste sur le fait que les enfants ont besoin de leur père pour s'épanouir, être stable etc... m'a pas mal embêtée T_T C'est vrai que cela peut être le cas pour certains enfants, surtout quand l'éducation du parent seul le fait ressentir, mais j'aurais peut-être préféré que ce côté de l'histoire soit moins inclusif pour laisser penser que père ou pas père, cela peut ne rien changer ! (qu'il y ait la représentation des deux possibilités en fait) :)

Mais une fois ce moment passé, on a beaucoup moins insisté sur cela et donc je n'y ai plus pensé et je n'ai plus levé les yeux au ciel non plus x)

La romance était vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé les joutes verbales des personnages qui m'ont bien fait rire, et ce côté sexy qui était très bien venu hihi ;) Ça rendait les protagonistes d'autant plus attachants ! Leur passé était bien décrit lui-aussi, pas trop pour gâcher le comédie et pas léger non plus pour donner une impression de survolé, le juste milieu quoi :)

Les personnages secondaires étaient super sympa aussi, la représentation de la diversité était cool et bien venue, même si on s'attarde forcément moins sur eux on se prend vite d'affection pour toute cette belle troupe !

Aussi, j'ai trouvé le cadre de l'histoire juste super, un bon dosage de descriptions et d'actions utilisants les ressources du lieu. J'étais vraiment captivée et je m'imaginais super bien l'environnement, tout ce qu'il me fallait !

Même si en tant que grande fan de psycho, de profondeur et d'originalité j'ai forcément trouvé que l'histoire ne cassait pas non plus trois pattes à un canard, c'est le genre qui veut cela donc je n'avais pas du tout d'attentes trop hautes, je m'attendais à tout ça donc loin de moi la déception !

10 bonnes raisons de te détester est une super comédie romantique mêlant tout ce qu'il faut pour passer un super moment, n'hésitez pas à sauter le pas si vous êtes intéressé.e.s je suis sûre que vous ne le regretterez pas ! Hâte de découvrir les autres livres de ces auteures présents dans ma pal ❤