Commentaire ajouté par spider 2011-09-17T10:17:35+02:00

on me l'a offert, et je dois dire que pour l'instant je le trouve très sympa, il est agréable a lire, bien écrit, plutôt prenant ... l'histoire d'aomame s'alterne avec celle de Tengo... pour l'instant je ne suis vraiment pas déçue

Commentaire ajouté par Angie 2011-12-10T10:54:27+01:00

Une lecture agréable avec une histoire ancrée dans la vie quotidienne qui flirte parfois avec le fantastique (1Q84, les little people), des personnages attachants,.. Une histoire qui se construit progressivement au fur et à mesure des rencontres faites par les deux protagoniste Aomamé et tengo. Au final, c'est assez surprenant, même si des schéma se dessine petit à petit, le lecteur a du mal à savoir où on le mène. Un très bon ivre qui a fait doucement monter l'envie de connaître la suite ;)

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-02-09T22:50:54+01:00

J'ai acheté ce livre un peu par hasard ... je viens de le terminer et je ne sais vraiment pas quoi en penser. Une histoire et des personnages attachants, décalés .... mais une histoire qui avance lentement, très lentement. J'espere être plus enthousiaste à la lecture du tome 2

Commentaire ajouté par melvik 2012-03-09T20:10:29+01:00

Hum... que dire ?... Etrange, on cherche le lien entre les chapitres mais ensuite, une fois habitué au style on se laisse bercer.

Des fois les descriptions sont un peu longues et pas toujours nécessaires mais on souhaite avancer pour comprendre nos personnages.

J'ai acheté le tome 2 donc je vais le lire mais je ne suis pas pressée...

Commentaire ajouté par Kirlan 2012-03-25T12:52:42+02:00

On découvre deux histoires apparement distinctes dans ce livre : Aomamé : femme sans attaches dont le travail demande une discrétion exemplaire, et Tengo : jeune homme auquel on offre la réécriture d'un roman écrit par une jeune fille très spéciale !

Chacun d'eux va être ammené à enquèter sur une organisation obscure.

Les deux histoires se relient par des détails qui prendront sûrement une importance dans les tomes suivants.

Le surnaturel est très peu présent au point de se demander ce qu'est le réel.

Mon seul regret : Les tomes sont divisés non pas en fonction de "fin" dans le récit mais en fonction des mois (et du nombre de pages). Ce procédé est très couramment utilisé au Japon mais en France, on a surtout l'impression d'avoir seulement l'introduction !

Je lirai le tome 2 afin de connaître les réponses !!!

Commentaire ajouté par dune92 2012-05-07T15:01:41+02:00

Un roman que l'on pourrait qualifier de ZEN. Un roman à suspense et même un suspense intense car l'auteur nous délivre l'action par petites touches successives. La description du quotidien et du passé des 2 personnages principaux pourra suivant le lecteur être enchanteur ou épuisant. Mon avis est partagé. Je lirais le livre 2 mais j'attendrais la version poche.

Un roman d'aventures, une histoire d'amour, 2 mondes, réel et irréel. Hypnotique et fascinant.

Commentaire ajouté par mounamakeda 2012-09-18T15:57:02+02:00

Mi-décue, mi-enthousiaste, je réserve mon "jugement" en attendant de lire le deuxième tome...

Commentaire ajouté par Charlie18 2013-02-03T17:42:16+01:00

Un roman très étrange ! C'est le premier que je lis de cet auteur et j'avoue être très surprise. Je ne m'attendais absolument pas à cela !

J'ai cependant bien aimé, les personnages sont très différents des personnages habituels de roman, leur caractère est très singulier.

Certains passages m'ont beaucoup faite rire et j'en garde un souvenir plutôt bon.

Je lirai peut-être la suite !

Commentaire ajouté par Rayonnante 2013-02-23T17:27:07+01:00

Une histoire magique qu'on savoure du premier mot au dernier. Pur. Envoûtant. Magistral. Un conte fait pour rêver.