Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adieu Calcutta



Description ajoutée par x-Key 2015-05-01T10:17:04+02:00

Résumé

Calcutta, 1959. Douze années se sont écoulées depuis la proclamation de l’indépendance de l’Inde mais l’ancienne capitale de l’empire britannique n’a rien perdu de son dynamisme légendaire.

Indien d’origine anglaise, Robert Ryan occupe un poste important dans l’un des meilleurs cabinets juridiques de la ville. Avec son épouse Grace et leurs deux ravissantes filles, il réside dans l’un des quartiers les plus chics de la ville. Pourtant, Robert est profondément malheureux. Depuis que les Anglais ont laissé le pays aux mains des « maudits autochtones », il n’a qu’une idée en tête : retrouver sa chère Angleterre (où il n’a jamais mis les pieds) dont rien ne parvient à altérer sa vision idyllique. Mais lorsque sa femme et ses deux filles refusent de l’accompagner, il est soudain assailli par le doute à l’idée de troquer une vie confortable auprès d’une famille aimante pour une contrée froide et lointaine où il ne sera jamais traité

que comme un étranger.

Dans ce premier roman à la fois drôle, émouvant et captivant, Bunny Suraiya fait revivre avec éclat le Calcutta cosmopolite des années 1960 et pose cette question essentielle : qu’est-ce que la patrie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marce217 2016-04-08T15:23:09+02:00

Captant son reflet dans le miroir en sortant, il fronça le sourcil. "Et merde ! Quel pays obscurantiste ! Qu'il s'agisse de races, de classes, de religions, tout le monde est en conflit avec tout le monde ! Dire qu'il y a à peine douze ans qu'on est indépendants ! Je me demande combien de temps encore l'Inde sera capable de retenir sans exploser !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chioukette 2023-03-04T23:21:52+01:00
Or

J'ai adoré ce livre. L'histoire dans l'histoire, la fluidité avec laquelle l'auteure nous fait passer d'un personnage à l'autre, les sentiments et le vécu de chacun. Le mélange des races, des religions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2022-09-16T10:00:09+02:00
Lu aussi

Une jolie histoire, sans surprise. Une écriture fluide et linéaire.

J'ai trouvé agréable de me plonger de le Calcutta des années 60, dans cette famille ni indienne, ni réellement anglaise. L'autrice nous amène à la question "qu'est ce que la patrie?"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2016-04-24T21:15:01+02:00
Argent

L'histoire d'une famille anglo-indienne : le père seul rêve de vivre en Angleterre, ses 2filles, jeunes , vont vivre leur jeunesse en Inde et y découvrir l'amour. Une jolie histoire, sans réelle surprise.

Afficher en entier

Date de sortie

Adieu Calcutta

  • France : 2015-06-04 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Calcutta Exile - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode