The Promised Neverland, Tome 4 : Vivre

Description ajoutée par Miss_Coralie 2018-10-21T19:55:05+02:00

Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?

Je me souviens de la voix de ma mère... me fredonnant une berceuse. Cependant, je n'ai jamais vu son visage. Ce ne sont que des bribes éparses.Comme les pièces disséminées d'un puzzle...

Je suis toujours ravie de continuer les aventures de The promised Neverland, et j'ai hâte de découvrir les autres tomes.

Tellement hâte de savoir la suite

Je ne m’attendais pas du tout à tout cela

Je suis juste choqué

J'ai adoré ce tome! Le troisième se terminait sur un suspens de dingue! Je ne m'attendais donc pas au déroulement de ce tome. Un peu plus d'actions que dans le précédent son c'est appréciable et ne même temps, des passages si émouvants...

On rentre donc dans une aventure pleine de mystères ! Et oui c'est encore possible!

Oh la la, j'ai retenu mon souffle pendant une bonne partie de ce tome !!! Je suis vraiment de plus en plus fan de cette série ! Sur ce, je vais lire la suite !

Ce tome est assez bouleversant pour le trio emblématique du début de la série. Je ne pensais sincèrement pas que nous en arriverions là. Le récit prend des tournures tout à fait surprenante et donne envie de se précipiter sur la suite

Une suite qui nous laisse pas de marbre, qui donne envie de continuer

☼ Mon avis ☼

Le tome quatre de the Promised Neverland contient de multiples retournements de situation.

Le manga est captivant, Emma, Rey et Norman sont exceptionnels, ils risquent leur vie pour sauver celle des autres enfants.

Ce sont de bons comédiens car ils doivent garder leurs calmes et leurs idées pour ne pas être surpris par maman.

J'ai vraiment trouvé ce volume plus intense que les tomes précédents car à chaque fois qu'il avance dans leurs quêtes d'évasion, il y a toujours d'autres révélations qui les bloquent et les obligent à agir plus vite.

Dans ce tome tout est réflexions, le plus petit des détails peut tout faire basculer les plans ou bien même les faire avancer.

Il faut beaucoup de patience pour apercevoir une lueur d'espoir, on ne connaît ni leurs avenirs, ni leurs plans au final.

L'univers est diabolique, les enfants sont juste des pauvres pions, du simple bétail qui sert juste à nourrir les pires monstres qui existent.

Durant ma lecture, je me suis pris une grosse claque, ce volume est extraordinaire.

Il est agréable à lire, les dessins sont toujours aussi spectaculaires.

La première partie de l'histoire est basée sur la menace qui pèse sur le groupe et surtout sur Norman qui est une cible parfaite pour les affaiblir.

On ne comprend pas grand-chose sur le monde extérieur mais on apprend davantage sur Rey qui depuis longtemps était au courant des manigances de maman.

Puis, il ne faut pas oublier que maman est au courant de tout et c'est pour ça que son but ultime est d'empêcher les enfants de s'évader.

En conclusion : le scénario avance de plus en plus, pour ma part cette série reste un énorme coup de cœur.

Très bonne histoire pleine de rebondissements. Le suspens est intenable.

Un petit moment après avoir découvert la saga avec les trois premiers tomes, je m’y replonge quelques temps après avec ce quatrième tome. On retrouve nos trois personnages préférés, Emma, Norman et Ray qui cherchent toujours à s’évader. Et même si les petits détails avaient été oubliés, de façon générale, il était assez aisé de se souvenir de ce qu’il c’était passé au préalable. Et ce point positif découle d’un petit reproche que je peux faire, c’est le fait que l’histoire n’avance finalement pas assez vite. On a tout de même cette impression que le scénario est brodé : on repart dans le passé, on se remet dans les souvenirs, on accentue les réflexions… Heureusement, ce tome n’est pas avare en rebondissements, en découvertes captivantes et en moments de pure tension !

The Promised Neverland, Tome 4 : Vivre

• France : 2018-10-24 (Français)

EMIlou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-03T09:07:39+01:00
Akira11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T12:26:55+01:00
Amait l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-15T18:08:42+02:00