Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?
Ray : Écoute moi bien, Emma c'est votre seule et unique chance. Ne la gâche pas ! Spoiler(cliquez pour révéler) Fais en sorte que Norman et moi ne nous soyons pas sacrifiés pour rien ! Oh, j'allais oublier… Tiens, c'est pour toi.
Emma :Que...
Ray : Comme j'avais démonté le flash, elles sont un peu sombres.
Des photos… de nous tous…
Emma : Ah !
Ray : Minuit sonne. Spoiler(cliquez pour révéler) Ça y est, j'ai 12 ans. Sans tous les bons moments passés avec vous… Je maudirais à coup sûr l'existence.
Spoiler(cliquez pour révéler) Emma : Non ! Ne fais pas ça !
Spoiler(cliquez pour révéler) Ray : Adieu, Emma. Merci pour tout.
The Promised Neverland - Tome 4 de Shirai Kaiu et Demizu Posuka (Édition Kazé)
Ce quatrième tome marque un tournant, à ce jour le plus sombre et intense de la série. L'orphelinat continue de baigner dans le mystère, malgré les révélations qui émergent peu à peu, comme des ombres qui se dissipent au fil des pages, mais toujours en laissant planer une tension palpable.
Emma, Norman et Ray redoublent d’efforts pour s’échapper de cet enfer déguisé en refuge, mais à mesure que les pièces du puzzle se mettent en place, le désespoir rôde, menaçant de les engloutir. Pourtant, leur détermination semble inébranlable, défiant toute logique pour des enfants. Leur résilience est stupéfiante et suscite une admiration grandissante.
Si je dois émettre une réserve, ce serait sur le style graphique. Même si l’ensemble reste maîtrisé, certaines perspectives, notamment des visages, peuvent perturber. La représentation de "maman" m’a parfois laissée perplexe, avec des proportions étranges — tantôt une petite tête, tantôt un cou massif digne d’un taureau sous stéroïdes. Et que dire de la mèche d’Emma ? Longue à l’excès, elle défie la gravité au point que j’ai envie de la couper à chaque page !
Côté scénario, c'est une réussite. L’idée d’enfants surdoués prisonniers d’un orphelinat qui n’est en réalité qu’un élevage pour nourrir des démons est aussi captivante qu’inquiétante. Les personnages sont bien développés, et les mystères qui gouvernent cet univers ne cessent de piquer notre curiosité. On est pris dans un tourbillon d'intrigues qui rendent l’histoire terriblement addictive. Chaque révélation attise le désir de comprendre le pourquoi et surtout, où tout cela va nous mener.
Cependant, un bémol important à ce tome : l’abus de plot twists. Trop de rebondissements finissent par diluer la trame principale, affaiblissant parfois l’impact émotionnel et le suspense initial. Un peu plus de retenue dans ces retournements de situation aurait permis à l’intrigue de garder toute sa force sans s'éparpiller.
Mon tome préféré jusqu'à présent ! Il y a eu énormément de rebondissements, c'est génial ! Suivre le déroulé des pensées des personnages mais sans tout savoir permet au lecteur de faire aussi une enquête de son côté. Je suis restée bouche-bée face à certaines révélations. L'évasion a enfin commencé ! J'ai tellement hâte de découvrir le monde extérieur.
Wow ! Un tome génial qui m'a fait vivre plusieurs émotions en peu de temps. Plus d'une fois, je suis passée de la joie et la satisfaction au choc, à la tristesse et même à la colère.
Comme toujours, la plume est exquise et accrochante. L'histoire est si bien ficelée qu'on ne s'attend pas à toutes ces péripéties.
Comme chaque tome précédent, on va de découvertes en découvertes. Je suis souvent tombée des nues avec ce tome. Je n'arrive jamais à prévoir la suite ou trouver une solution avant les autres. Être une enfant de Grace Field House, je me serais fait prendre par Mama et je n'aurais pas été en mesure de détourner ses soupçons.
Voilà deux mois que l'un des personnages c'est sacrifier pour sauver ses frères et sœurs, mais est-ce que sont sacrifice va servir à quelques choses ? Vont-ils réussir à s'échapper de la "ferme" ? Pendant deux mois, les enfants on préparer leurs évasions en cachette de Maman on sait également que l'anniversaire de Ray approche et que le jour pour lui va arriver d'être livré aux Démons, mais est-ce que ça va être le cas ? Ray va-t-il enfin nous montrer sa carte maîtresse ? Tellement de suspense que je connais bien évidemment, cependant la fin du quatrième tome nous montre encore un cliffhanger inquiétant.
Ce manga m'a complètement chamboulée tellement il est génial ! Le scénario est tellement bien conçu, les personnages sont extraordinaires, les retournements de situations, tellement de choses qui se passent en si peu de temps, tellement importants... C'est woaw ! Je l'ai lu deux fois à tel point c'était un tome passionnant ! Il me faut à tout pris la suite !
La série ne perd pas en intensité, et continue d'en gagner dans cet univers impitoyable. Comment font les personnages pour garder espoir quand tout empire ?!
C'est vraiment cette dualité qui nous tient, et c'est toujours aussi bon !
Résumé
Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?
Afficher en entier