Livres
506 607
Membres
514 894

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Promised Neverland, Tome 4 : Vivre



Description ajoutée par Miss_Coralie 2018-10-21T19:55:05+02:00

Résumé

Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n'ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l'implacable Isabella. Une seule solution, mettre à exécution leur plan d'évasion au plus vite ! Parviendront-ils à sauver leur ami ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 607 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Evanna 2019-09-26T20:44:33+02:00

- Elle croyait pouvoir me livrer ? Eh bien, ils se gourent ! Je ne suis ni de la nourriture ni une marchandise ! Je suis un être humain ! Et je me rebiffe !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un petit moment après avoir découvert la saga avec les trois premiers tomes, je m’y replonge quelques temps après avec ce quatrième tome. On retrouve nos trois personnages préférés, Emma, Norman et Ray qui cherchent toujours à s’évader. Et même si les petits détails avaient été oubliés, de façon générale, il était assez aisé de se souvenir de ce qu’il c’était passé au préalable. Et ce point positif découle d’un petit reproche que je peux faire, c’est le fait que l’histoire n’avance finalement pas assez vite. On a tout de même cette impression que le scénario est brodé : on repart dans le passé, on se remet dans les souvenirs, on accentue les réflexions… Heureusement, ce tome n’est pas avare en rebondissements, en découvertes captivantes et en moments de pure tension !

Afficher en entier
Or

Un tome avec beaucoup d'actions. On commence avec les trois protagonistes qui essaient de faire en sorte que Spoiler(cliquez pour révéler)Norman ne se fasse pas livrer, on a beaucoup de rebondissements. Puis on a quelques pages où on voit une Emma et un Ray très dépressifs ; ça change énormément de leur personnalité. Et la fin était géniale ! Très mouvementée, on arrive pas à s'arrêter de lire !

Afficher en entier
Diamant

Wow! enfin quelque chose de concret se passe! De nouvelles révélations s'imposent et le plan d'évasion bat son plein! Comment réagira maman ?

Afficher en entier
Or

Voilà un tome qui m'a tenue en haleine de bout en bout ! Et comme beaucoup j'imagine, je me suis faite bien avoir par le final, pour mon plus grand plaisir ! Ça fait bien longtemps que je n'ai plus été bluffée comme ça... Ce tome marque vraiment, à mon avis, le commencement de l'action du récit. Je vais de ce pas enchaîner avec la suite :)

Afficher en entier
Or

Très bon manga, je recommande. Énorme suspens !

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire est toujours aussi captivante, beaucoup de surprises à la fin.

Afficher en entier
Argent

Ce quatrième tome est un peu plus rythmé que les précédents et laisse vraiment le lecteur complètement surpris pour la fin. Une suite qui promet une suite prometteuse et surtout un développement de l'histoire assez riche.

Afficher en entier
Diamant

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/02/08/the-promised-neverland-t-4-vivre-kaiu-shirai-posuka-demizu/

La tension monte encore d’un cran dans ce quatrième tome de The Promised Neverland, puisque la livraison de Norman est imminente, ce qui contrarie les plans fomentés par le trio principal. Emma et Ray vont tout mettre en œuvre pour tenter de le sauver, mais y parviendront-ils ?

Comment évoquer ce tome sans spoiler ? Eh bien, je dirais tout simplement : « Oh, la vache ! Quelle claque ! C’était complètement dingue ! ». Vous l’aurez compris, même après quelques jours, je suis encore sous le choc de cette lecture. Je suis passée par toutes les émotions au fil des pages, mais toujours avec un nœud au ventre.

Le suspens ne faiblit à aucun moment, et une fois lancé dans ce quatrième tome, il est impossible de s’arrêter, tout en appréhendant paradoxalement la page suivante et le lot de mauvaises nouvelles qu’elle peut apporter pour les enfants de Grace Field House.

Cette chronique est concise, mais je ne vois pas comment je pourrais en dire plus sans risquer de dévoiler des éléments-clés de l’intrigue, ou de les sous-entendre. L’histoire nous prend aux tripes, et même parvenu à la fin, elle ne nous lâche pas, car la dernière case soulève bon nombre de questions.

Seul petit point que je soulignerai : j’apprécie l’évolution d’Emma. Jusqu’à présent, elle paraissait intellectuellement en retrait de Ray et de Norman (et je me demandais même comment elle pouvait être à leur niveau aux tests alors que cela ne paraissait pas au quotidien), mais elle se révèle enfin l’égale de ses « frères ».

Voilà bien longtemps qu’une œuvre ne m’avait pas autant transportée. Un effroyable coup de cœur !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré !!! Même si j'ai Spoiler(cliquez pour révéler)pleuré quand Norman est parti..... Spoiler(cliquez pour révéler)Mais que fait Phil avec Isabella ?? J'ai trooop hâte de lire la suite ! Les dessins sont trop bien faits, et, parfois, touchants. Il y a eu plein de rebondissements inattendus Spoiler(cliquez pour révéler)Sœur Krone qui est partie ! Manga trop coure à mon gout !

Afficher en entier
Or

Ce tome est génial ! On reste en haleine tout du long ! Je ne m'attendais pas à ce que Spoiler(cliquez pour révéler)Norman soit livré et que les enfants s'échappent à la fin ! vite la suite !!

Afficher en entier

Date de sortie

The Promised Neverland, Tome 4 : Vivre

  • France : 2018-10-24 (Français)

Activité récente

Loumiel l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T13:35:04+02:00
Mathmnz l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T22:09:53+02:00
MaMt le place en liste or
2020-05-10T22:29:50+02:00
EvaRey l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T15:36:59+02:00
Noamia le place en liste or
2020-04-23T15:27:45+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 607
Commentaires 67
Extraits 15
Evaluations 190
Note globale 8.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode