Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Antonio Gramsci : guerre de mouvement et guerre de position



Description ajoutée par Camazotz 2015-02-24T05:09:38+01:00

Résumé

Il s’agit d’une anthologie ou de "morceaux choisis" des Cahiers de prison d’Antonio Gramsci (1891-1937), une oeuvre écrite dans la première moitié des années 1930, alors que son auteur était emprisonné par le régime fasciste de Mussolini. Gramsci est l’un des penseurs les plus influents du XXe siècle, et son rayonnement s’annonce encore grandissant en ce début de XXIe siècle. Comme nous le montrons dans l’introduction générale de ce volume, son influence s’étend sur tous les continents, et traverse de multiples disciplines : la philosophie, la sociologie, l’histoire et les sciences du langage notamment. Les Cahiers de prison sont une oeuvre volumineuse et complexe, en raison notamment des circonstances dans lesquelles ils ont été écrits. Il en existe une édition en français chez Gallimard, traduction de l'édition "scientifique" italienne. Mais cette édition est difficile d’accès pour le non spécialiste, et suppose une familiarité avec les thèmes abordés par Gramsci dont bien des lecteurs ne disposent pas.Cette anthologie vient donc combler un manque. Son objectif est de donner à (re)lire en France un auteur qui y eut son heure de gloire dans les années 1960 et 1970. Il faut signaler qu’il existe des anthologies des Cahiers de prison dans de nombreuses langues : l’anglais, l’espagnol et l’italien notamment, et qu’il en exista au moins quatre par le passé en français, qui sont aujourd’hui épuisées.Textes choisis et présentés par Razmig Keucheyan.

Source: http://www.amazon.ca/Guerre-mouvement-position-Antonio-Gramsci/dp/2358720305

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les gens aiment aussi

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode