Commentaire ajouté par chantwal 2010-08-09T11:31:48+02:00

Tout à fait d'accord avec Electra. Le rythme du livre est vraiment trop lent. Je m'y suis ennuyée aussi.

Commentaire ajouté par bamboo2 2010-10-20T19:00:17+02:00

le suspense est tellement intense qu'il n'est toujours pas retombé... ce livre est complexe mais certains aspects par exemple l'humanité des personnages sont intéressants. Ce n'est pas un livre que je conseillerai personnellement.

Commentaire ajouté par mel82 2011-05-28T11:38:30+02:00

C'est vrai que ce livre est un peu long à commencer, et l'intrigue arrive bien tard Spoiler(cliquez pour révéler)( on ne comprend ce qu'ils sont au bout de 150 pages je crois ) mais je trouve que le thème valait la peine de continuer. depuis le début, on sait que quelque chose se trame dans cette école, et je dois avouer que j'ai été surprise.

Ensuite la manière de raconter ( en utilisant les souvenirs ) est originale même s'il m'est arrivé de me perdre dans le temps.

Le thèm est d'actualité, il faut le reconnaitre et effraie un peu ( du moins, de mon côté ! ) Spoiler(cliquez pour révéler)Comment imaginer que des enfants, pardon, des clones sont programmés pour mourir avant leur trentaine en donnant leurs organes ? d'une manière générale, j'ai bien aimé ce livre qui nous fait comprendre certaines chose mais je ne le conseillerai cependant pas à tout le monde.

Commentaire ajouté par escape 2011-06-02T21:56:18+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a rappelé le meilleur des monde d'HUXLEY. Il est vraiment triste et un peu long à commencer mais suffisamment interessant pour qu'on le lise jusqu'au dernier mot.

Commentaire ajouté par p0oline 2011-06-30T19:17:40+02:00

j'ai adorer le livre autant que le film !!!!!!!

c'est un livre fascinant, emouvent......

jr le recommande a tous !

Commentaire ajouté par Bouboule 2012-01-14T14:49:55+01:00

J'ai (malheureusement) vu le film avant, ce qui m'a influencée durant la lecture (Ruth se présentant sous la formes de Keira Knightley etc), mais cependant le livre apporte beaucoup plus de profondeur au film et c'est ce que j'ai aimé.

Les détails, leurs sentiments, leurs pensées, tout est traduit de façon très claire. Si le début du livre peut paraitre long, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé la fin prenante et, bien entendu, relativement triste.

Par contre j'ai noté une grande différence entre la Ruth du livre et celle du film...Spoiler(cliquez pour révéler) Elle m'apparaissait plus "sympathique" dans le film, elle parait plus "désolée" dans le livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage lors de la rencontre avec Miss Emily et Madame à la fin est un moment intense, j'ai presque envie de dire que c'est le moment que l'on attend tout au long des pages dès qu'on entend parler des sursis. En tout cas c'est un très beau livre, à lire avant de voir le film...

Commentaire ajouté par Allys 2012-07-12T14:14:23+02:00

J'ai bien aimé ce livre même s'il est un peu bizarre ^^. Après l'avoir lu, j'ai acheté le DVD et j'ai été totalement déçue car ils ont oublié beaucoup de moments clés du livre... Et les personnes n'ayant pas lu le livre ont rien compris au film... C'est dommage car l'histoire est vraiment bien.

Commentaire ajouté par JenniHime 2012-07-18T11:45:32+02:00

J'ai vu le film avant de lire le livre mais étant donné qu'il s'est passé un long moment entre les deux, je n'avait gardé qu'un bon souvenir du film, j'avais également pleurer comme une madeleine donc quand j'ai commencé le livre ça à été comme si je retrouvais une super bonne histoire que je connaissais déjà mais sans vraiment les détails, donc pour moi après conclusion de la troisième partie je n'ai pas été déçu par les détails qui n'ont pas été mentionné dans le film, le film + le livre apportent tous deux une note fantastique a cette histoire bouleversante

Commentaire ajouté par Carotte62 2012-08-23T11:18:39+02:00

Un très jolie bouquin avec un scenario recherché , des personnages attachants au fil de la lecture ...

Petite précision Il n'y a pas réellement d'action ^^

A lire (Maintenant je vais essayer de voir le film)

Commentaire ajouté par audreysnape 2013-02-06T11:27:47+01:00

J'ai eu un peu de mal à lire ce roman, bien que j'avais vu le film avant et que l'histoire m'avait beaucoup touchée. Je ne sais pas, c'était peut-être à cause d'une motivation assez faible à l'époque, mais j'ai au final beaucoup apprécié ce livre.

Les personnages sont vraiment touchants, et leur histoire touche et émeut forcément le lecteur.

C'est réellement un roman qui donne à réfléchir et qui nous bouleverse et/ou nous révolte.