Livres
432 646
Membres
354 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adam Christopher

16 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Gkone 2016-09-07T19:51:28+02:00

Biographie

Auteur et éditeur récompensé, Adam Christopher a adapté la série télévisée à succès Elementary sous la forme de novélisations. Son premier roman, Empire State , a été élu Livre de l’année par le magazine SciFiNow et par le Financial Times. Né en Nouvelle-Zélande, Adam vit à présent en Grande-Bretagne. Retrouvez-le en ligne sur www.adamchristopher.ac ou sur Twitter sous le pseudonyme @ghostfinder.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Adam Christopher

Sortie Poche France/Français : 2017-11-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par hamlet_tempest 2016-11-01T22:39:29+01:00

Très bon livre qui nous replonge dans l'univers de Dishonored et j'aime beaucoup les différent point de vue des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-01-09T08:55:29+01:00

J'ai tout juste attaqué et je suis déjà accros. Je n'arrive pas à décrocher, c'est dingue. Un saut incroyable dans l'univers du célèbre jeu vidéo, aux personnages tout aussi complets et travaillés qu'intéressants. Le début est plus que prometteur, j'ai hâte de voir ce que la suite de ma lecture me réserve!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-01-22T21:12:13+01:00

Eh bien voilà, j'ai terminé ma lecture... Difficile de fermer un livre quand on s'est tellement prise au jeu. Et oui, à peine ai-je commencé que j'étais déjà accros. Impossible de décrocher. Vraiment. Une lecture quasi addictive, car sur fond d'enquête et de vérités à trouver.

L'univers du jeu est fidèle, même à travers l'encre et le papier. C'est un saut incroyable dans le monde si particulier et tellement unique du célèbre jeu vidéo, aux personnages tout aussi complets et travaillés qu'intéressants et différents.

Corvo, le Protecteur Royal et Maître Espion, est bourré de mystères. De vouloir en savoir plus sur lui m'a poussé à me procurer le premier opus du jeu, pour connaître son histoire avant qu'il ne devienne celui qu'il est à présent auprès de la jeune Impératrice. Je n'ai pas tardé à attaquer le jeu non plus d'ailleurs.

Émilie, sa fille, est une jeune Impératrice prometteuse, soucieuse du bien-être et de la protection de ses sujets. Elle aime sa ville et veut la défendre, ça se sent tout au long de l'histoire. Car elle est prête à se mettre elle-même en danger pour que Dunwall subsiste. Sa formation d'espionne-assassin lui ait d'une grande aide pour mener à bien ses enquêtes et pour se fournir les informations dont elle a besoin pour gouverner et palier aux problèmes rencontrés dans sa cité.

La magie de l'Outsider attise notre curiosité. On se surprend à vouloir tester nous aussi ces étranges pouvoirs forts utiles parfois. Et l'intrigue du livre tourne autour de cette maîtrise propre à l'univers Steampunk de Dishonored. D'ailleurs, c'est un peu comme un mélange entre Assassin's Creed, Final Fantasy et autre chose encore (du bonheur pur pour la fan de ces 2 jeux que je suis).

Notre curiosité est également attisée par cet inconnu qui débarque à Dunwall, presque invincible, aux pouvoirs mystérieusement semblables à ceux que la magie de l'Outsider peut doter. Ses intentions restent sombres, on ne sait rien de lui et ça nous pousse à vouloir en lire plus, toujours plus. Pour connaître ses motivations et ce qu'il compte faire au sein de la cité. Qu'il s'associe avec les Harponneurs (Spoiler(cliquez pour révéler)ancien groupe mafieux qui a assassiné l'ex-Impératrice et mère d’Émilie) est-il un hasard? Suspense prenant garanti!

C'est captivant et de pouvoir avoir, tout au long du récit, les points de vue des différents personnages apportent de la profondeur à l'ensemble. Le style est clair, fluide, ça se lit tout seul. L'intrigue se tient très bien. Je ne peux en dire d'avantage sans trop en révéler. Alors j'en reste là. Si vous êtes curieux, plongez-vous dans la lecture du livre et arpentez les rues de Dunwall aux côtés d’Émilie. Vous ne serez pas déçus du voyage.

Vraiment un bon moment de lecture. Je m'attendais à quelque chose de bien, et personnellement je n'ai pas été déçue. Alors je ne peux que vous le conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-13T10:50:43+02:00

Un livre qui reprend plutôt bien l'univers du jeu. Et étant un joueuse de Dishonored, je ne peux que confirmer. C'est fidèle, même à travers l'encre et le papier. Dès les premières pages, nous voilà plongés dans le monde si particulier du célèbre jeu vidéo, avec ses personnages atypiques et uniques en leur genre. Ils sont tout autant complets et travaillés qu'intéressants et différents. Le récit nous offre le point de vue de chacun suivant les chapitres et c'est bienvenu, car on a ainsi accès aux motivations des protagonistes et antagonistes. Ca ne fait que donner plus de profondeurs à l'ensemble. D'autant que c'est très agréable à lire, le style est clair, fluide. Bref, ça se laisse lire tout seul.

En ce qui concerne les personnages, personnellement, j'ai une petite préférence pour Corvo, le Protecteur Royal et Maître Espion. C'est un personnage pleins de mystères. Discrêt, souvent dans l'ombre de l'Impératrice, et très lucide sur ce qui se passe à Dunwall. Il joue son rôle à merveilles. Le livre n'en dévoile pas trop à son sujet et pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de jouer au jeu, ça peut être une gêne. Pour y remédier, jeter vous à corps perdu dans le jeu-premier épisode du nom, vous y trouverez les réponses à vos questions. Soyez-en assurés!

J'ai bien apprécié sa fille, Emilie. Une jeune Impératrice soucieuse du bien-être de ses sujets, désireuse de protéger sa cité. Corvo la forme à devenir une espionne-assassin et elle est prometteuse! Quand à la magie de l'Outsider, elle ne fait qu'atiser notre curiosité. Quelques similitudes avec Assassin's Creed par certains aspects c'est vrai (la formation d'espion-assassin par exemple et les cascades sur les toits entre autres), avec une touche très Steampunk et c'est pour ça que j'aime. Le livre n'en dévoile peut-être pas assez au sujet de ces étranges pouvoirs. Et je peux comprendre qu'aller jouer sur consolle n'est pas forcément du goût de tout le monde pour avoir des réponses. Je le regrette pour les non-joueurs d'avance.

L'intrigue, qui se tient plutôt bien, tourne autour de cet inconnu "corrodé" qui arrive à Dunwall pour tout renverser. Il fait preuve de pouvoirs mystérieusement semblables à ceux dont la magie de l'Outsider peut doter. Ses intentions restent sombres, on ne sait rien de lui et ça nous pousse à vouloir en lire plus, toujours plus. Pour connaître ses motivations et ce qu'il compte faire au sein de la cité. Soyez rassurés: sur cette question, les réponses sont bien présentes! Mais je garde le silence et ne peux en dire plus sans tout révéler. Alors j'en reste là. Si vous êtes curieux, plongez-vous dans l'univers intriguant de Dishonored et osez arpenter les rues de Dunwall aux côtés d’Émilie, sous l'ombre silencieuse de Corvo. Vous ne serez pas déçus de l'expérience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-13T10:52:00+02:00

Le premier m'ayant bien plu, j'ai curieusement hâte de voir ce que ce second tome nous réserve, s'il se fait vraiment. D'ailleurs à ce sujet, est-ce que quelqu'un aurait une information? Merci par avance.

Afficher en entier

Dédicaces de Adam Christopher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 2 livres

Bragelonne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode