Livres
450 846
Membres
395 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alain Ayroles

640 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2013-03-11T12:34:40+01:00

Biographie

Alain Ayroles est né en 1968 dans le Lot. Passionné par le dessin, mais surtout par le récit, il intègre en 1986 la section bande dessinée des Beaux-Arts d’Angoulême. L’école regroupe des élèves aux sensibilités très différentes, de l’underground à l'heroic fantasy; c’est à leur contact qu’il va enrichir sa culture graphique et explorer les potentialités du medium BD. Et c’est autour des tables de jeux de rôles – que les étudiants fréquentent plus assidûment que les cours – qu’il va parfaire ses talents de conteur. Il travaille ensuite pour le dessin animé et participe en tant que scénariste et dessinateur à plusieurs revues de bande dessinée, ainsi qu’au premier tome des Enfants du Nil. Puis il scénarise deux séries pour les Éditions Delcourt : Garulfo – bondissant conte de fées satirique dont le cycle de six albums est aujourd’hui terminé, et De Cape et de Crocs. Il travaille aujourd’hui avec Bruno Maïorana – le dessinateur de Garulfo – à un récit de vampires, et peaufine un projet de longue haleine : L’Âge des chiens, un "road movie d’heroic fantasy". Voici aujourd'hui le titre de la collection "7" qu’il a scénarisé : Sept missionnaires, ayant pour cadre l’Irlande au temps des Vikings

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 170

0 Citations 310 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alain Ayroles

Sortie France/Français : 2016-12-07

Les derniers commentaires sur ses livres

De Cape et de Crocs, Acte 4 : Le mystère de l'île étrange

Quand j'ai lu cette série, j'ai été vraiment conquise par la richesse et la poésie de cette histoire. Ce tome est dans la lignée des précédents, on a hâté de connaitre la suite.

Afficher en entier
De Cape et de Crocs, Acte 5 : Jean sans lune

La série prend vraiment un tournant inattendu dans ce tome. Je n'ai rien d'autre à dire sur l'écriture, les dessins et les personnages qui sont toujours au top!

Afficher en entier
De Cape et de Crocs, Acte 6 : Luna Incognita

J'ai adoré ce tome qui se passe sur la Lune. Le fonctionnement de la société, les cailloux, la monnaie de cette planète : tout est hyper original et poétique.

Afficher en entier
De Cape et de Crocs, Acte 7 : Chasseurs de Chimères

Encore un tome épique et riche en rebondissements. J'adore toujours autant cette saga, très poétique, épique et belle.

Afficher en entier
De Cape et de Crocs, Acte 8 : Le maître d'armes

Je lis ce tome pour : Eusèbe, l'originalité de l'histoire et les superbes dessins. J'ai rien d'autre à dire sur cette superbe saga, c'est hyper compliqué d'en faire un résumé sans spoiler et surtout sans gacher la magie de ce tome. J'adore cette saga, c'est aussi simple que ça.

Afficher en entier
De Cape et de Crocs, Acte 9 : Revers de fortune

La fin de ce tome est vraiment poétique. Les personnages sont incroyables, il y a toujours autant d'aventures. Et puis l'écriture est tout simplement belle.

Afficher en entier
De Cape et de Crocs, Acte 10 : De la Lune à la Terre

Ce dixième tome conclu les aventures de nos trois amis. C'était vraiment une superbe histoire qui nous a amené jusque sur la Lune. Eusèbe reste mon personnage préféré, parce que d'abord, il est trop mignon, et ensuite, il est vraiment courageux et il a apporte un plus à la saga. J'ai adoré cette histoire et aucune des 10 tomes n'est de trop, je ne me suis jamais ennuyée.

Afficher en entier
De Cape et de Crocs, Acte 11 : Vingt mois avant

Quand j'ai vu qu'il y avait un tome sur le passé d'Eusèbe, j'ai foncé! C'était mon personnage préféré de de Capes et de Crocs et son histoire passée était vraiment mystérieuse. Ce tome est tout autant en poésie, en mignonitude et en humour que la saga. Et puis c'est superbement écrit. J'ai adoré!

Afficher en entier
De Cape et de Crocs, Acte 12 : Si ce n'est toi

Je suis triste que ce soit le dernier tome, mais heureuse d'avoir pur retrouver une dernière fois Eusèbe. On sait enfin pourquoi il a atterri aux galères. Les dessins, l'écriture et l'originalité sont toujours au rendez-vous, encore une fois : j'ai adoré!

Afficher en entier
De Cape et de Crocs, Actes I - II - III

Une très bonne surprise que cette BD.

On y trouve de l'aventures, de l'actions, des références a divers œuvres, des personnages attachants et un humour très présent et drôle.

Ça promet de bonnes choses pour la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Alain Ayroles
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 35 livres

France Loisirs : 4 livres

BD Must : 1 livre

Folle Image : 1 livre

Album : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode