Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 161
Membres
1 069 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alain Ayroles

Auteur

1 000 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2013-03-11T12:34:40+01:00

Biographie

Alain Ayroles est né en 1968 dans le Lot. Passionné par le dessin, mais surtout par le récit, il intègre en 1986 la section bande dessinée des Beaux-Arts d’Angoulême. L’école regroupe des élèves aux sensibilités très différentes, de l’underground à l'heroic fantasy; c’est à leur contact qu’il va enrichir sa culture graphique et explorer les potentialités du medium BD. Et c’est autour des tables de jeux de rôles – que les étudiants fréquentent plus assidûment que les cours – qu’il va parfaire ses talents de conteur. Il travaille ensuite pour le dessin animé et participe en tant que scénariste et dessinateur à plusieurs revues de bande dessinée, ainsi qu’au premier tome des Enfants du Nil. Puis il scénarise deux séries pour les Éditions Delcourt : Garulfo – bondissant conte de fées satirique dont le cycle de six albums est aujourd’hui terminé, et De Cape et de Crocs. Il travaille aujourd’hui avec Bruno Maïorana – le dessinateur de Garulfo – à un récit de vampires, et peaufine un projet de longue haleine : L’Âge des chiens, un "road movie d’heroic fantasy". Voici aujourd'hui le titre de la collection "7" qu’il a scénarisé : Sept missionnaires, ayant pour cadre l’Irlande au temps des Vikings

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 110 lecteurs
Or
1 573 lecteurs
Argent
1 069 lecteurs
Bronze
726 lecteurs
Lu aussi
1 073 lecteurs
Envies
302 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
44 lecteurs
PAL
192 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 1 130

0 Citations 425 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alain Ayroles

Sortie France/Français : 2023-09-13

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Ombre des Lumières, Tome 1 : L'Ennemi du genre humain

Intrigue décousue et nombreux personnages mal introduits. Dommage car ça commençait bien mais au bout de quelques pages on perd le fil tout comme l’histoire perd en intérêt. La confusion est semée aussi par le dessin qui nous présente des personnages très ressemblants ce qui n’aide pas à la compréhension.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stayinbooks 2024-03-31T21:29:43+02:00
Les Indes fourbes

Une très bonne découverte !!

On replongeait dans une époque à la recherche de L’el-dorado !

Mais c’était bien plus que ça, l’histoire annonçait au début une simple aventure mais c’était tellement plus .. c’était presque à m’en retourner le cerveau, avec certaine révélation.

Un personnage principal à la fois intéressant comme détestable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pablo mais quel grand acteur celui-là.. je ne m’y attendais pas.

Les dessins étaient divins, juste sublime !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yuna93 2024-04-18T23:58:44+02:00
D, tome 1 : Lord Faureston

Ce premier tome introduit surtout les personnages dans le contexte de l'Angleterre coloniale. Le début est un peu long, le temps de mettre l'intrigue en place. La chasse au vampire va sans doute prendre plus de place dans le prochain tome. Ici, le vampire est un monstre à abattre (et non le "gentil séducteur" des romances pour adolescentes).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yuna93 2024-04-19T00:52:51+02:00
D, tome 2 : Lady d'Angerès

L'histoire est toujours aussi sombre. Spoiler(cliquez pour révéler)Mister Drake réussit à décapiter le vampire, sauvant Miss Lacombe de la transformation en vampire. Cependant, l'histoire continue avec l'apparition de Lady D'Angerès, une vampire voulant récupérer le médaillon porté par le vampire tué, médaillon qui appartiendrait au comte D. et non au vampire mort. De plus, un autre mystère apparaît : celui de la nature de Mister Drake. J'espère pouvoir emprunter le tome suivant pour avoir la réponse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yuna93 2024-04-19T19:12:25+02:00
D, tome 3 : Monsieur Caulard

Je ne m'attendais pas à cette fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Vu que Mister Drake a bu du sang humain en Afrique et a une aura, je pensais que c'était un vampire qui s'ignorait ou une autre créature. Finalement, ce n'est qu'un humain avec une aura. C'est assez décevant.

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend ensuite que Dracula / comte D. / Caulard est le patron d'une usine se fournissant en sang grâce aux très nombreux employés. Lady D'Angelès et Drake le battent grâce à l'aide de Mister Jones qui porte miraculeusement le coup final. Lady Lacombe tire sur Lady D'Angelès. On pense donc que c'est la fin des vampires.

Spoiler(cliquez pour révéler)Or, l'auteur crée un dernier rebondissement : le véritable comte D. n'est pas mort. En effet, on entend des bruits provenant de la tombe de Lady D'Angelès donc elle est toujours vampire. De plus, Caulard est en réalité le cocher du comte D. Tout à la fin, on comprend que Jones est le comte D. Il semble l'avoir oublié à cause d'un dédoublement de la personnalité, celle du banal Jones et celle du vampire. Maintenant que Betty lui a sans doute servi de nourriture et que les autres sont partis en exploration (ou dans un cerceuil), plus personne n'est présent pour l'arrêter. J'ai apprécié ce rebondissement, même si c'est dommage que les indices arrivent tout à la fin.

Les couvertures sont sympa. J'ai commencé la série grâce à celle du tome 2. Elles représentent chacune l'un des vampires Spoiler(cliquez pour révéler)sauf le comte D. qui est finalement le seul vampire à apparaître quotidiennement durant les 3 tomes.

Afficher en entier
D, tome 1 : Lord Faureston

C'est une lecture surprenante. Elle nécessite quelques minutes d'adaptation à cause de la typographie mais aussi du vocabulaire. Après cela on se laisse aller au fil du récit. On s'installe rapidement mais tout est clair et le cadre bien posé. Une fois les personnages présentés on s'intéresse à l'histoire dont l'intrigue se fait légèrement policière mais rien de trop ambitieux pour le moment. C'est un premier tome qui me pousse fortement à découvrir la suite !

Afficher en entier
D, tome 2 : Lady d'Angerès

Les actions se précipitent dans ce tome et nous plongent au coeur des ténèbres. J'ai beaucoup apprécié les récits enchâssés qui apportent du dynamisme et des précisions sur les personnages. Enfin les détails sur les vampires sont particulièrement croustillants et, contrairement à mes attente, collent parfaitement avec nos légendes.

Afficher en entier
D, tome 3 : Monsieur Caulard

Ce dernier tome est époustouflant ! Que de retournements de situations, de sombres révélations et surtout… une fin messieurs dames qui vous laissera bouche bée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meagan 2024-05-21T22:10:27+02:00
Les Indes fourbes

Une BD classique et originale à la fois où la part de narration est plus importante que les dialogues. J’ai apprécié cette narration pleines de rebondissements où le suspense est présent tout au long du récit pour nous maintenir en haleine. De plus, le récit est d’une grande originalité avec sa reprise d’un roman picaresque en donnant une seconde vie à son héros et suivant les codes même de ce genre littéraire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yabou 2024-06-27T22:17:04+02:00
Les Indes fourbes

Trop trop bien Je recommande pour tout les amateurs de BD historiques

Afficher en entier

Dédicaces de Alain Ayroles
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 39 livres

France Loisirs : 3 livres

Rue de Sèvres : 3 livres

Folle Image : 1 livre

Album : 1 livre

BD Must : 1 livre