De cape et de crocs, Tome 4 : Le Mystère de l'île étrange

Les anthropophages qui hantent les forets des iles Tangerines tremblent à la seule évocation du volcan sacré dont les flancs abritent, dit-on, un fabuleux trésor.

Faisant fi des admonitions indigènes, Messieurs Maupertuis et Villalobos s’aventureront pourtant a travers une lagune infestée de monstres, dans les tréfonds de ce cratère, qui s’avérera fort riche en coup de théâtre ...

-Des perroquets.

- Des perroquets ?! tu te payes ma fiole ? CA, c'est un perroquet ! Ces trucs là-haut, c'est ... En tout cas c'est pas des perroquets !

- A-Hum ... MyLord Captain ... Faut qu'on vous dise ...

Votre perroquet ...

- Quoi Mon perroquet ? Qu'est ce qu'il a, mon perroquet ?

- C'est pas un perroquet.

- COMMENT ?

- C'est pas un perroquet.

- Eh bien monsieur l'Ornithologue ... peut être allez-vous me dire ce qu'est cet oiseau ... à défaut d'un perroquet !

- c'est un Poulet.

- UN POULET ?!

...

Ah, tu m'en fais un beau de poulet TOI !

- Aie ! non Captain, pas le nez !

- Ceci est un perroquet ! Je l'ai payé trois pièces de huit au marché de saint-Domingue, et s'il ne parle pas ... C'EST QU'IL EST ENROUE !

On retrouve nos deux comparses dans la même fâcheuse cuisson euh position qu'à la fin du tome précédent. Ils vont ensuite utiliser leur carte pour enfin trouver le fameux trésor, objet de toutes les convoitises depuis déjà bien trop de tomes. J'ai trouvé la résolution de cet arc absurde. Décidément, je ne suis pas convaincue.

J'ai adoré le prologue sur la page de garde ! Ainsi que le spectacle des perroquets... ou serait-ce des poulets ?

Après cette farce italienne de qualité avec ses personnages qui sont plus qu'il n'y paraît, nos aventuriers trouveront-ils un moyen de s'échapper de l'île ? Une éruption volcanique peut-être ?

Quel plaisir de retrouver ces personnages ! Les aventures sont toujours saugrenues, mais ne font que nous encourager à lire la suite !

Je n'avais pas vu venir ces nouvelles aventures absolument fantasques mais ô combien addictives ! On est en plein aventure, à avoir peur de découvrir un monstre ou autre et on se retrouve dans une situation ahurissante et même si c'est risible, je n'étais quand même pas sereine pour les personnages principaux qui se retrouvent embarqués dans une farce rocambolesque.

On a encore hâte de lire la suite.

Quand j'ai lu cette série, j'ai été vraiment conquise par la richesse et la poésie de cette histoire. Ce tome est dans la lignée des précédents, on a hâté de connaitre la suite.

J’ai beaucoup aimé ce tome. Les sélénites, le voyage à travers l’île, les revirements de situation et le grand chamboulement sur la scène à la fin... On va de surprise en surprise et la fin du tome nous laisse sur un beau suspens ! J’ai bien aimé, au tout début de l’album, avoir un aperçu du passé de Don Lope. C’est peut-être ce qui me manque un peu dans cette série pour le moment, nous sommes dans le feu de l’action, avec de très bonnes répliques et de très bons personnages, mais il me manque peut-être un peu de temps morts pour découvrir un peu leur vie d’avant et ce qu’ils sont au fond d’eux. Après, c’est une BD et c’est ma première, je ne sais pas comment on traite les personnages dans les séries de BD, mais j’espère qu’il y aura d’autres petits moments comme celui-là qui me feront apprécier davantage la série !

Ah j'ai eu un peu peur avec la tournure que prenaient les evenements mais ils arrivent toujours a s'en sortir, vraiment sympa a lire

On avait laissé nos héros en fâcheuse posture dans le tome précédent mais comme toujours ils ont plus d'un atout dans leurs manches...Toujours aussi amusant et bien écrit, la fameuse scène des perroquets, excellente et l'astucieuse mise en abîme de là commedia del arte ! Dépaysant !

A nouveau deux scènes d'anthologie dans cet album: Le final de la farce de maître Grosjean, et surtout, surtout la scène des perroquets. Fou-rire à chaque relecture.

Et puis, il y a la pièce de théâtre à la fin, que je rêve de voir un jour mise en scène !

L’imaginaire dans ce tome est incroyable ! Le mélange des genres est très réussi. Les dessins et les couleurs sont magnifiques. L'humour joue également pour beaucoup.

Les machines à la Jules Verne, la science de Leonard de Vinci, le théâtre italien, les peuples primitifs, le mystère et l'intrigante présence de sélénites. Une chasse au trésor surprenante, et étonnamment parfaitement cohérente.

Je valide à 100%. Et je signe bien évidemment pour la suite.

Hugo41 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T12:05:57+01:00
Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T21:57:28+01:00
Ledugus l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T14:34:59+02:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T17:32:58+01:00