Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alec Ace

Auteur

118 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
49 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
112 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
138 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.24/10
Nombre d'évaluations : 76

0 Citations 48 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alec Ace

Sortie France/Français : 2021-03-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pegh 2021-03-21T10:04:08+01:00
Phénix

C'est mon second Alec Ace, et l'histoire nous emmène à nouveau sur les traces de l'armée. J'aime toujours autant la manière de décrire les opérations, les moments de tension, même si pour ce volume cela reste fugace.

A côté de ça, j'ai bien aimé l'histoire de Hayden et Ryan. Bien que cela aille un peu vite et aurait pu justifier un développement plus important, l'essentiel est là.

Même si je conçois le choix de Ryan, je ne peux être qu'attristée par sa décision. Les sentiments sont plutôt bien rendus que ce soit d'un côté ou de l'autre, et on se fustige sur les méchants.

Une histoire sympathique donc, mais qui aurait pu être bien plus développée, nous offrant ainsi une profondeur qui manque un peu au récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2021-04-08T12:47:18+02:00
Phénix

Une lecture sympathique!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookbiglove 2021-04-12T23:28:48+02:00
Captif des sables

Le seul reproche à ce livre, c'est qu'il n'est pas assez développé. Bien écrit, mais trop rapide dans son déroulement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jay-Heme-BookAddict 2021-05-23T21:17:04+02:00
Terre de fauves

Une lecture en demi-teinte pour moi. J étais hyper emballée par le résumé et le fait que cela se passe en Afrique pour une fois. Et je n ai pu que me réjouir de ce côté original et la découverte de ce pays exceptionnel qu est l Afrique du Sud. L idée de base est vraiment bonne avec Owen, homme métamorphe lion, Ranger au sein du parc Kruger. Leur lutte contre le braconnage est selon moi un des points fort de ce roman. Mais beaucoup d éléments ont fait redescendre mon enthousiasme. Déjà je déplore le manque de certains développements, ç aurait été bien de traiter un peu plus du parc ou des difficultés qui demeurent depuis la fin de l Apartheid. Aussi j aurais aimé savoir quelle langue parle Owen, il est américain de base, et là-bas il y a bon nombre de langues parlées, ça m intrigue. On passe très vite sur sa famille, l enquête aussi est assez vite expédiée. Quant au combat final il est vraiment peu détaillé et les affrontements entre lion et hyènes vite survolés. C est dommage. Et pour Julian, je suis un peu déçue. Il manque de profondeur. Je le pensais être un homme de caractère au début mais il n a guère eu d impact au final sur l histoire. Le voir tout accepter si vite, les métamorphes, la sorcellerie et les combats, ça ne m a pas très convaincue. On a limite l impression qu il est là juste pour l aspect romance. Autre regret également, la fin. Elle est bien trop ouverte, trop de points restent en suspens comme les annonces à sa famille, je doute que sa mère et sa sœur prennent bien ce qu il s est passé. Qu en est-il du projet immobilier et la corruption qui l entourait ? Le surnaturel a pris trop de place et je crains que ça n ait desservi le contexte de base. Quant à l écriture, je n ai rien contre la narration à la troisième personne quand elle est bien traitée. Ici, je me suis retrouvée parfois perdue à savoir qui parlait, le manque d incises rendait parfois les dialogues difficiles à suivre ; idem lors des changements de points de vue. Là encore c est dommage. Cette histoire avait un très fort potentiel et, je salue la diversité et la prise de risque de l auteur avec ce roman. Bien sûr, je vous invite à vous faire votre propre idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2021-07-25T13:27:08+02:00
Terre de fauves

A 14 ans, Owen est parti en Afrique du sud pour passer les vacances avec son père et il n’est jamais reparti. Peu après son arrivée, sa nature de métamorphe s’est éveillée au contact de la savane par la puissance de cette terre ancestrale emplie de magie, faisant de lui un homme-lion. Guidé par Angolo, le chaman, Owen a réussi à se maitriser. Sa rencontre avec Bintala, la lionne du clan de Tsavo, a été déterminant, trouvant dans ce clan sa famille de cœur. A 28 ans, Owen est maintenant ranger au Parc National Paul Kruger où il veille farouchement à la conservation de la faune et de la flore. Les contrariétés s’accumulent, en plus de sa mère qui lui demande de passer à Seattle, le braconnage s’intensifie. Lorsque Marana, la fille de Tsavo et Bintala, est retrouvée abattue par des braconniers, Owen se jure de venger sa mort. Et pour empirer les choses, un hôtel de luxe va être construit sur la réserve. Owen doit accueillir et escorter un membre du cabinet immobilier chargé du projet. Le faisant malgré lui, il découvre qu’il s’agit de Julian, l’homme avec qui il a passé une nuit torride il y a peu… Un bilan mitigé : l’histoire promettait du dépaysement et de belles choses mais si le dépaysement était au rendez-vous, il m’a manqué quelque chose dans la relation entre les deux hommes. Un moment agréable malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2021-09-17T12:59:25+02:00
Terre de fauves

Afrique du Sud, parc national Kruger.

A 13 ans, ayant du mal à trouver sa place dans une famille recomposée avec un beau-père et la naissance d'une demi-sœur, Owen Thompson a été envoyé par sa mère en Afrique du Sud où son père, photographe, vivait près de la nature et de la faune locale. Il a alors découvert sa véritable nature... et n'a plus voulu repartir aux Etats-Unis.

14 ans plus tard, Owen est le bras droit du chef des Rangers au sein du parc national Kruger. Il a appris à cacher à la fois sa nature de métamorphe lion et son orientation sexuelle, gay et garou, il a tiré le gros lot. Il ne retourne que très rarement aux Etats-Unis, se sentant plus proche de Bakari, son collègue Ranger, presque un frère, et de la troupe de lions locale et de Bintala, la femelle dominante.

Déjà bien occupé par la recrudescence d'attaques de braconniers, toujours plus sauvages et dangereux, les Rangers doivent aussi faire face à la construction d'un complexe hôtelier de luxe destiné à une clientèle triée sur le volet. Owen est en plus très inquiet par les visions d'Angolo, le chaman du village qui l'a aidé à accepter sa nature de métamorphe, et par ses propres cauchemars, liés à ces visions. Et quand il se retrouve avec Julian Moore dans les pattes, le fils du propriétaire du futur hôtel venu surveiller son investissement, il est très surpris de reconnaître l'homme avec qui il a passé une nuit torride quelques semaines auparavant... et peu à peu, les deux hommes vont se rendre compte qu'il y a beaucoup plus derrière la façade de l'hôtel de luxe.

Entre braconniers, sorciers, animaux sauvages, trahisons, fourberies, sorcellerie, magie, Owen va devoir jeter tout son courage dans la bataille s'il veut sauver non seulement sa famille et l'homme qu'il aime, mais aussi son pays de la menace qui plane...

Même si les personnages sont à mon sens un peu trop caricaturaux (les méchants sont très méchants, les gentils sont très gentils, les traitres se voient arriver de très loin, les hyènes sont des créatures viles et les lions sont pleins de courage), j'ai vraiment passé un super moment avec un roman qui aborde des thèmes intéressants, qui se passe dans un lieu original et où la romance n'est finalement qu'anecdotique. J'ai été embarquée par ce mélange d'aventures, de magie, de surnaturel, d'animaux sauvages, tout ça dans un cadre sauvage original.

J'avais déjà lu un roman de cet auteur que je n'avais pas vraiment apprécié, le trouvant trop caricatural si ma mémoire est bonne. Je trouve celui-là bien plus travaillé et intéressant, et je suis curieuse de lire d'autres œuvres d'Alec Ace, pour affiner mon opinion sur cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2022-05-09T08:05:11+02:00
Le Silence des damnés

S'il est des livres qui nous remuent, celui-ci en fait indéniablement partie.

Alec Ace nous conduit en pleine seconde guerre mondiale, via les souvenirs de ce que l'Humanité à fait de pire à l'époque, un SS.

Notre Histoire les a condamnés depuis longtemps, et pourtant l'auteur arrive à créer une véritable ambivalence dans nos sentiments vis à vis de cette situation. Si rien n'est pardonnable, il nous rappelle que ces hommes ont été forgés par un fou, et que leur libre arbitre a été annihilé par des années d'endoctrinement.

Maximilian est détestable, l'image même de ce qu'on garde en mémoire d'un SS : impitoyable, froid, cruel, mais il reste un homme détruit, pour lequel on ne peut que ressentir une certaine compassion.

Je crois que JJG a très bien résumé ces sentiments, qui prennent aujourd'hui une dimension bien trop réelle avec les évènements que nous vivons :

Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens

Si j'avais été allemand ?

Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps

D'avoir à choisir un camp...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ginger-Yunie 2022-08-29T22:25:18+02:00
Phénix

Personnellement je n'ai pas accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anneowen 2022-11-28T19:47:38+01:00
Fenrir

Bonne écriture, bon personnage, malheureusement je n'est pas plus aimer que ça pour une quelconque raison, je le conseille tout de même au fan de M/M.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2023-02-01T18:28:43+01:00
Fenrir

Une nouvelle agréable et sensuelle. J'ai beaucoup aimé y retrouver les mythes d'Asgard. On y suit deux personnages à la fois : Thor et Tyr, avec chacun leurs histoires et leurs attentes.

Afficher en entier

Dédicaces de Alec Ace
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

CreateSpace : 1 livre

Men Over the Rainbow : 1 livre

Juno Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode