Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 905
Membres
1 034 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alexandra Christo

Par ninon64 le 3 Décembre 2020 Editer
ninon64
C’est un livre coup de cœur. Je l’ai lu en 2 jours... j’ai acheté la version collector hard avé et je peux vous dire que le livre en lui même est un bijou. Il est agrémenté d’illustrations avant certains chapitres et à chaque début de chapitre nous avons une illustration soit de tentacules pour le point de vu de Lira soit un gouvernail pour celui d’Elian. L’objet livre est magnifique et on est plongé dans ce conte par le travail éditorial.
De plus l’univers est assez vite fascinant. On commence pas le point de vue de Lira et je pense que c’est bienvenu parce que l’on est directement envoyé dans le monde fantastique. Lira est une sirène. C’est la princesse et chaque année comme toutes les sirènes elle d’épitaphes tuer un humain et récupérer son cœur. Mais Lira est une tueuse de prince elle ne veut que des cœur de prince, ne s’intéresse qu’au futur et non au passé. Elle va faire une erreur et sa mère va la punir en l’éxilant chez les hommes avec une mission: ramener le cœur d’un prince précis.
Élian est un prince mais pas un prince naïf et choyé, c’est un prince pirate chasseur de sirène !!! Mais on va vite découvrir que ses deux personnages sont bien plus que les apparences ou les rôles et légendes qui circulent sur eux. Ils vont apprendre l’un de l’autre. Elian est un prince humain qui des fois ce demande s’il l’est encore, il est indulgent, attentif aux autres et solidaire. Lira elle est tout le contraire, elle est solitaire, méfiante et agressive avec tout le monde. Elle ne sait juste pas se comporter en groupe. Elle ne connaît que solitude et méfiance puisqu’il n’y a aucune cohésion de groupe chez les sirènes. On leur apprend à se méfier des hommes mais aussi les unes des autres. Donc Lira est vraiment perdue, elle doit accomplir une mission mais très vite elle va se rendre compte qu’Elian est sur la piste d’un artéfact qui va pouvoir jouer en sa faveur et renverser le monde selon qui l’obtient. Il a la carte qui mène à l’artefact elle a des solutions pour aider à récupérer l’artefact. Elle va devoir faire confiance à un humain lui à une inconnue. Ils vont donc se lancer dans une quête où la progression physique comme psychique va jouer un rôle. Chacun va évoluer, avancer et reculer ses pions, séduire et trahir.
Un livre enchanteur dont J’ai tourné les pages sans voir passer le temps.
Je le recommande pour les leçons de vie qu’il donne mais aussi pour cette magie et cette espoir qu’il distille: tout le monde peu changer et devenir meilleur il suffit de rencontrer les bonnes personnes et de travailler sur soi. C’est un livre sur la tolérance de l’autre aussi. Ce n’est pas parce que l’autre vie sous l’eau et à une queue de poisson que c’est un monstre ! Ce sont des actes qui en font un monstre.
Le livre est magnifique et agréable en main. Je le garde et le recommande
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par pertadz le 12 Juillet 2020 Editer
pertadz
C'est une très bonne revisite moderne du compte de la petite sirène.
J'ai été emballé par l'histoire et les personnages avaient du caractère !
Je vais certainement lire d'autres oeuvres d'Alexandra Christo !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Rosedelin le 17 Octobre 2019 Editer
Rosedelin
Cette histoire est juste parfaite. Tout y est ! Magie, romance, piraterie, bravoure! Je vais avoir du mal à m'en remettre !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Petit-Escargot le 14 Septembre 2019 Editer
Petit-Escargot
Un livre bluffant ! J’ai complètement adorée ! L’univers est super et les personnages sont hyper attachants !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Mariondlms le 28 Juillet 2019 Editer
Mariondlms
Je suis tombée amoureuse de ce livre. J'ai envie de trouver un petit bouton "effacer" dans mon cerveau pour pouvoir le découvrir à nouveau. Il ne fait aucun doute que je le relirai encore et encore.
La revisite du conte de la petite sirène version Disney est présente mais légère ce qui est appréciable, certains passages m'ont fait sourire et m'ont remémoré le dessin animé, mais l'autrice a su créer son propre univers. Et quel univers ! Des sirènes tueuses, des humains chasseurs de sirènes, on est loin du conte tout beau tout rose pour enfants de Disney. Je me suis prise d'une grande affection pour les personnages de Lira et Elian, qui auront une place très précieuse dans mon coeur.
Pour faire court, j'ai déjà refermé ce livre que j'ai déjà envie de le rouvrir pour savourer leurs aventures, les mots, TOUT.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par missmalefoy810 le 19 Mai 2019 Editer
missmalefoy810
J'ai passé un très bon moment avec Lira et Elian à bord de son bateau. Cette reprise de la Petite Sirène diverge vraiment de l'histoire originale et j'ai beaucoup aimé le côté sombre de ce livre.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Ipiuti le 6 Avril 2019 Editer
Ipiuti
J'ai beaucoup aimé cette réadaptation de la petite sirène ! Les personnages sont forts et orignaux et l'histoire est bien menée, bref un excellent livre !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Jordane_ le 13 Janvier 2019 Editer
Jordane_
"Some people burn so brightly, it's impossible to put the flames out."

Il y a quelques années je lisais pas mal de réecriture de contes et j'adorais. To Kill a Kingdom s'inspire de la Petite Sirène et le rendu est sombre et prenant. Sachez que la rouquine amoureuse Ariel est loin de ressembler à Lira, fille de la Sorcière des mers.

To Kill a Kingdom se déroule évidemment dans un univers maritime. Pirates, sirènes, chasseurs de sirènes, princes, océan...Tout y est et souvent sous un angle plutôt angoissant ou sombre mais toujours bien narré. L'auteur alterne les points de vues entre Lira et Elian, les descriptions et les personnages sont superbes et malgré dans le fond une histoire simple, Alexandra Christo maîtrise sa plume et ça se ressent.

J'ai adoré les membres de l'équipage d'Elian, la cousine de Lira, Yukiko... et j'ai eu un gros coup de coeur pour Lira.
Lira est un personnage charismatique et c'était avec joie que je lisais ses chapitres. Son évolution est belle : alors qu'on la découvrait monstrueuse et froide, elle se révèle humaine et loyale. J'ai vraiment apprécié ses interactions et relations avec les autres personnages : Lira maîtrise très bien le sarcasme !

Finalement, To Kill a Kingdom est une courte mais bonne lecture. J'avoue avoir été un peu déçu par la fin car j'ai trouvé que tout s'enchaînait rapidement dans les derniers chapitres mais cela n'a pas enlevé tout le charme à cette histoire ! Au contraire, j'ai été surprise d'aimer autant ma lecture - surtout que ça change un peu de ce que je lis d'habitude - et je pense suivre de près cette auteure.

"People don't tell secrets because someone needs to know them. They do it because they need someone to tell."
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par SilverLight le 2 Septembre 2018 Editer
SilverLight
Franchement, c'est une superbe surprise !
J'ai beaucoup hésité à le lire parce que ça aurait été uniquement le deuxième livre lu entièrement en anglais et j'avais peur. Mais je l'ai fini en une petite semaine !! Je suis trop fière et ça m'a donné gout aux livres anglais.

J'aime énormément la petite sirène. Ce roman a donc été un coup de frais à cette superbe histoire. J'ai adoré les 3/4 du livre, que j'ai littéralement dévoré en fait.
Mais j'ai été assez déçue par la fin. Un peu lassée peu être. C'est pour ça que, malgré le fait que j'ai beaucoup hésité, j'ai choisi de mettre ce livre en or.
Mais ça a été une superbe découverte et je suis tout à faire conquise par ma lecture !
Vraiment, j'ai trouvé que c'était une lecture rapide.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Prilla le 25 Mai 2018 Editer
Prilla
Quelle déception ! J'avais tellement envie d'adorer To Kill a Kindgom, dont j'avais entendu tellement de bien, et qui propose un récit basé sur l'histoire de la Petite Sirène. Mais j'ai été déçue, j'avais peut-être trop d'attentes, ou alors j'ai lu plusieurs très bons livres avant, ce qui m'a rendue plus exigeante. Dans tous les cas, je pense que ce roman aurait pu proposer mieux.
Au niveau des personnages, j'ai déjà eu du mal à m'attacher à eux. Ils m'énervaient. Ils avaient beau avoir des qualités, ils me semblaient trop lisses, ce qui m'était insupportable. Qui veut de héros qui ont l'air parfaits ? Et même s'ils ne sont pas décrits comme cela, c'était le ressenti que j'avais. J'ai apprécié qu'ils savent faire preuve d'humour, de sens de la répartie, d'ironie. Mais j'avais l'impression que tous avaient ce trait de caractère, ce qui le rendait normal, et donc lui faisait perdre de l'intérêt.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Un gros point qui m'a gênée aussi, c'est qu'Elian ne reconnaisse pas Lira lorsqu'elle est humaine. Je veux dire, ce n'est pas parce qu'elle a des jambes que son visage change totalement !

Au niveau de l'écriture, bien qu'elle soit simple, j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers, et à me sentir happée par les événements. Je n'étais déjà pas très attachée aux personnages, alors avec cela, autant dire que je lisais pour connaître la suite, mais il pouvait arriver n'importe quoi aux personnages, cela m'était égal !
L'intrigue est intéressante pourtant. Deux personnages qui se rencontrent, que tout oppose, mais qui vont coopérer pour atteindre un objectif, les menant chacun vers un objectif personnel. Une histoire avec un but, et probablement, donc, de nombreuses péripéties et obstacles ! Mais non, tout à l'air tellement simple. Il y a des problèmes, qui paraissent assez gros pour certains, mais tout se règle en un claquement de doigts. C'est dommage. Il y avait beaucoup de rebondissements, mais comme tout se passait vite, ils perdaient de leur intérêt. J'avais l'impression que l'auteur les enchaînait par peur que l'on s'ennuie. J'aurais aimé avoir plus de challenge et de descriptions !
J'ai quand même aimé l'univers créé, même si j'ai eu du mal à rentrer dedans. J'ai aimé le fait qu'il y ait des légendes qui soient construites, j'ai aimé les découvrir, tout comme leur impact sur le présent. Les liens entre les différents clans étaient intéressants, j'aurais aimé en voir plus.
Concernant la romance, parce que, oui, il y en a, j'aurais préféré ne pas en avoir. Cela aurait permis de plus se concentrer sur l'intrigue principale. Et, surtout, je l'ai trouvé beaucoup trop surfaite. j'ai eu l'impression que tout s'est fait d'un coup. Certes, cela fait très Disney, conte de fée, ce que La Petite Sirène est. Mais tout de même, j'aurais aimé un peu plus de travail dessus s'il fallait absolument l'inclure !
La fin, pour moi, était bâclée. Dommage, je pense qu'il y avait un gros potentiel. Tout se passe trop vite, j'ai même eu du mal à comprendre certains éléments ! Et j'aurais aimé avoir plus d'explications sur la situation finale, parce que là, j'ai encore beaucoup (trop) de questions.
En bref, To Kill A Kingdom propose un projet ambitieux, très bon dans l'idée, mais que j'ai trouvé mal exploité. Ce n'est pas une mauvaise lecture, mais, pour moi, ce n'est pas une lecture particulièrement bonne non plus.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par laurylaulo_45 le 15 Mai 2024 Editer
laurylaulo_45
Le Royaume assassiné - Alexandra Christo
8.5/10

Une histoire de pirates et de sirènes, ou les deux se combattent farouchement jusqu'à s'entraider pour sauver chacun leur peuple.

Elain est un prince qui aime être pirate, sillonner les mers et tuer des sirènes.
Lira est la princesse des sirènes, elle est la dévoreuse de Prince, elle collectionne les cœurs sous son lit et elle veut rendre fière sa mère.
Par punition, elle finit en humaine et doit se racheter au près de sa mère. Et quel cœur est mieux que celui du prince pirate ?

Franchement une bonne quête avec une aventure riche et des trahisons. On a un bon world building avec plusieurs royaumes que j'ai aimé découvrir sous deux points de vues. Celui de Lira et d'Elain. Ce monde est riche, beau et donne envie d'en apprendre plus.

C'est une bonne réécriture du mythe de la petite sirène. Très sanglant et meurtrier on va pas se cacher mais qui fonctionne très bien selon moi. On est très loin du dessin animé Disney mais ça en fait une force.

J'ai bien aimé les personnages qui ne sont pas stéréotypés à mon goût. Lira est sanguinaire mais elle grandit et évolue tout le long du roman. Elain est un bon personnage masculin aussi qui est parfois égoïste mais qui essaie de faire au mieux. Même les personnages secondaires sont très intéressants j'aurais même voulu en apprendre plus sur eux. On reste assez en surface avec eux. Surtout l'équipage de Elain avec Torik, Madrid, Key, etc.

L'intrigue fonctionne bien même si personnellement j'aurais aimé plus de mystère car on sait tout très vite. Heureusement la relation et les mensonges entre Elain et Lira rattrape ce point.

Bref je recommande ce roman. J'ai passé un super moment.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Whispersea le 13 Mai 2024 Editer
Whispersea
En grande fan de la Petite sirène, j'ai tout de suite été emballé par le résumé de ce livre!
Mais on va pas se mentir, mon emballement c'est vite arrêté...
Deja je ne suis pas très fan d'un récit à la premiere personne/présent (même si des fois ça passe) pour tout un tas de raison, dont une qui est criante dans ce livre. Les traits de caractère des personnages ne se découvrent pas au fil de l'histoire, des lignes et des péripéties, ils sont donnés, comme des faits.
Ici c'est d'autant plus gênant qu'un changement doit s'opérer chez les personnages et que rien n'est amené comme il faut. Le changement n'est pas graduel.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Au début du livre, on nous dit qu'ils se définissent comme des tueurs, limite qu'ils aiment ça, que c'est ce qui les caractérise en toute première chose. Puis d'un coup on apprend que tuer ne leur fait pas plaisir, que Lira préférait ne pas les faire souffrir, qu'aucun membre de l'équipage n'a tuer de sirène et finalement qu'Elian le fait plus par devoir contraint que par envie. Lira se découvre l'envie de renverser sa mère et le fonctionnement tordu de son royaume sans réelle préambule ni changement précurseur dans sa façon de voir les choses.
Bref , ils changent sans réelle raison.
Certains pourront me dire qu'ils changent au contact de l'autre, mais soyons sérieux, rien dans leur relation n'explique leur attirance.
Lui la traite sans gentillesse,
Spoiler(cliquez pour révéler)
allant jusqu'à l'enfermer et l'abandonner dans une ville inconnue sans ressources.

Elle n'est pas plus agréable et passe son temps à dire qu'elle veut le tuer.
Ok ok, ils se bagarrent et ça pourrait être mignon, mais en faite non. Il n'y a aucune tendresse, aucune attirance dans leur action,
Spoiler(cliquez pour révéler)
jusqu'à ce fameux baiser sur la montagne.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis mince mais Elian est quand même sacrement con! Il repêche une fille en plein océan qui répète à tout vas qu'elle va le tuer, qui possède pile els info dont il a besoin et qui parle la langue des sirènes. Et il se pose pas plus de question que ça?! il est pas plus méfiant?! Tu parle d'un grand chasseur de sirène!

D'un autre coté j'ai apprécié le fait qu'il soit de 2 peuples ennemies, la quête
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour faire tomber la reine des mers
qui les pousse l'un vers l'autre,
Spoiler(cliquez pour révéler)
les cœurs qu'il se donnent l'un à l'autre
. Il y avait de belle idées la dedans mais la réalisation ne m'a pas convaincue.
Les personnages et leur caractères ne m'ont pas plus. Leur sentiments ne transpirent pas, ne se ressentent pas, ils sont donnés.
De même, la fin du livre, même si cohérente avec leurs psychés, n'était pas a mon gout...
Pour résumer, si vous ne l'aviez pas compris, j'ai été très déçu de ce livre...
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Mailisd le 11 Mai 2024 Editer
Mailisd
Une très très bonne lecture.
J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début, mais une fois dedans, je ne pouvais plus en sortir. Ce qui m’a dérangé, c’est que l’intrigue met du temps à se mettre en place et ça a été difficile à certains moments de rester dans le roman.
Mais une fois l’intrigue et l’univers placés, je n’ai pu arrêter ma lecture. Tout est très bien construit et imaginé. Le suspense est au rendez-vous, tout comme les rebondissements et l’action, sans oublier une pointe d’humour bien présente.
J’ai adoré le personnage de Lira. C’est une personne forte qui ne se laisse pas marcher dessus, elle n’hésite pas à répondre. Je trouve qu’elle a vraiment évolué tout au long du livre, on la voit clairement changer et se soustraire au fur et à mesure de l’emprise de sa mère. Elian aussi a beaucoup mûri, il est plus posé et il est ouvert au changement.
La tension est présente entre les deux personnages, et les pics qu’ils s’envoient sont incroyables. Vous n’allez pas vous ennuyer avec ces deux-là.
Je vous conseille vraiment cette réécriture de la petite sirène qui est très bien réalisée.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Celine_lilie le 10 Mai 2024 Editer
Celine_lilie
Lira est une sirène surnommée la dévoreuse de Princes, sa mère la reine des mers est impitoyable. L’âge d’une sirène se compte via le nombre de cœurs en sa possession.🧜

Elian 19 ans est le prince Midasien destiné à régner mais il est surtout capitaine du Saad ce bateau pirate chasseur de sirènes.👑

Ils sont ennemis et veulent tous les deux la mort de l’autre. Suite à la punition de la reine des mers Lira devient humaine, Elian l’a sauve au milieu de l’océan. Ils vont devoir s’allier pour se sauver.

Lira est sans filtre, téméraire, une fonceuse qui va avoir une prise de conscience aux côtés des humains qu’elle côtoie. Elian est sous le charme de cette sirène qui ne reconnaît pas sous cette forme humaine.🖤

J’ai beaucoup aimé découvrir, les contes, les légendes, l’histoire de la petite sirène revisitée et ses créatures des mers. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, les membres de l’équipage sont méfiants mais font confiance au jugement du capitaine.

J’aurai aimé quelques pages en plus à la fin, je trouve la fin un peu abrupte. Si ce livre est dans votre pal, n’hésitez pas à le sortir.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par LaSorciereBleu le 1 Mai 2024 Editer
LaSorciereBleu
Un coup de cœur. Je n'ai rien d'autre à dire. Si vous hésitez à le lire, et bien ne doutez plus. Ce livre est incroyable <3
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode