Le Royaume assassiné

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-06-01T01:16:59+02:00

Une sirène meurtrière et un prince aventurier vont devoir s'allier malgré eux.

Une réinterprétation très sombre de La Petite Sirène.

Lira est la sirène la plus dangereuse de l'océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu'elle tue l'une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu'au solstice d'hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l'éternité.

De son côté, le Prince considère l'océan comme sa vraie demeure, même s'il est l'héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d'être. Mais lorsqu'il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature... Pour le remercier, elle lui promet de l'aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

**Le 1er tirage livré sera une version reliée collector (couverture rigide) sans augmentation de prix.

Extrait ajouté par SilverLight 2018-09-02T23:04:15+02:00

"What are you doing here?" I ask.

He shrugs. "What I do best."

"Getting on my last nerve ?"

"Saving you," he replies picking up his sword. "This is the second time. Not that I'm counting."

J’ai adoré.

Avant de commencer, je tenais quand même à parler de l’objet livre qui est juste magnifique dans son format relié, surtout en prenant en compte l’intégration de très belles illustrations. Cependant, je ne vous cache pas que j’aurais préféré que la maison d’édition conserve le titre d’origine qui était beaucoup plus parlant à mon goût.

« Le Royaume Assassiné » a été une très bonne lecture.

Cela faisait des mois que ce livre me faisait de l’œil, principalement pour son résumé très prometteur, nous proposant une revisite beaucoup plus sombre du conte de la Petite Sirène. En effet, notre petite sirène est loin d’être une jeune femme innocente qui parcours l’océan en ramassant des coquillages. Au contraire, depuis des années, elle arrache les cœurs des princes qu’elle envoûte. Et notre prince est loin d’être un enfant de cœur non plus puisqu’il chasse les sirènes à bord de son bateau et avec l’aide de son équipage.

Dès le premier chapitre, j’ai su que l’histoire allait vraiment me plaire. Son résumé était déjà bien prometteur, donc je n’ai pas été surprise de tomber sous le charme. Mais je dois quand même avouer que je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre par rapport au résumé et que la personnalité des personnages n’a pas toujours été cohérentes à ce que je m’imaginais d’eux ou même ce que laissait sous entendre au départ l’autrice.

Spoiler(cliquez pour révéler) A commencer par Lira. Dès le premier chapitre, nous découvrons une sirène qui n’a aucun scrupule a voler la vie d’un humain pour lui arracher son cœur. J’ai pas trouvé très cohérent de sa part de venir rejeter la faute uniquement sur sa mère. Bien qu’elle l’ait forcé à devenir un monstre, elle n’était pas obligée de prendre une vie en dehors du mois de son anniversaire et elle l’a pourtant fait. Alors oui, certainement pour accompagner sa cousine et lui rendre la tâche plus facile à accepter. Mais j’ai trouvé qu’elle n’éprouvait pas assez de remords à ce sujet. En ce qui concerne Élian, le personnage est censé être un prince pirate sans cœur qui chasse les sirènes. Au final, j’ai été assez surprise de constater qu’il avait parfois du mal à agir.

J’ai été agréablement surprise par les personnages secondaires. Je m’attendais pas à m’attacher autant à ce petit groupe en commençant ma lecture, et pourtant il se dégage d’eux un petit cocon familiale très chaleureux. Malgré ce qui est arrivé à sa mère, j’ai beaucoup apprécié la loyauté sans faille de Kahlia pour sa cousine. J’ai beaucoup aimé aussi le soupçon de romance secondaire avec Kye et Madrid, qui reste de fidèle amis pour Élian.

Si ce livre n’est pas un coup de cœur, c’est parce que dans le fond, je pense que l’écriture aurait pu être davantage meilleure. De plus, j’ai parfois trouvé la traduction de la maison d’édition un peu brouillon avec des passages par très clairs. En ce qui concerne la romance, j’ai trouvé dommage qu’elle se développe un peu trop rapidement sur la fin. Nous avions une progression assez naturelle, et soudainement nous avons eu un rapprochement rapide entre nos deux protagonistes. Après, je suis bien consciente que ce n’est pas toujours évident quand nous avons affaire à un one shot.

En ce qui concerne la fin, j’ai trouvé qu’elle était très satisfaisante. Bien évidemment, j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur l’avenir de Lira et Elian, mais cela ne m’a pas tellement dérangé de terminer l’intrigue sans avoir toutes les réponses à mes questions. Dans le fond, ils vécurent heureux était amplement suffisant pour la revisite d’un conte. En tout cas, je recommande sans hésiter ce livre.

" There's nothing in the world but pain and the rare moments that exist in between"

Wahou...OMG...mon dieu...je pourrais transcrire toutes les expressions d'étonnements et d'émerveillement mais ça ne suffirait probablement pas à décrire ce que je ressens en ce moment même. En fait, j'observe mon écran en me disant comment faire pour écrire une " review " convenable. Je vais donc faire de mon mieux.

J'ai beaucoup entendu parler de ce stand-alone...pour être honnête je l'ai dans le collimateur depuis sa sortie ! Son résumé m'intriguait et me faisait vaguement penser à " The Cruel prince de Holly Black " qui avait été un coup de coeur ! Je me suis donc lancée avec quelques expectatives et une envie dévorante de plonger dans un univers de Dark fantasy YA. Niveau Dark j'ai été servie...il faut bien le dire. L'auteur n'a aucun scrupule a décrire des scènes limites gores et effroyables ( à mon grand soulagement et bonheur...parce que ...oui...dans les dark fantasy c'est ce qu'on chercher : Du sang et de la cruauté ). En parlant de l'auteur, laissez moi vous dire qu'elle a un style d'une incroyable beauté. Sa plume est une sorte de mélange à la Roshani Chokshi et au Pierce Brown tout en ayant sa touche personnelle.C'était INCROYABLEMENT poétique ! Elle ne tourne pas autour du pot et arrive à donner au pires éléments un aspect mythique. Ce qui fait d'elle une superbe conteuse. J'avais l'impression de lire une légende !

"You can't win a war," I tell her. " Someone else just loses.

L'intrigue est majestueuse ( si je peux utiliser cet adjectif ). Pour un stand-alone, l'histoire est complexe et bien travaillée. Je ne me suis jamais ennuyée et les scènes sont toutes aussi intenses et débordantes de sentiments les unes que les autres. La haine, l'amour, le regret, le dégout, le dépit, la trahison et la peu sont tellement bien décrits que c'en est hallucinant. J'ai de nombreuses fois eu des papillons dans le ventre et et des hausses d'activité cardiaque...

Le seul petit défaut ( #jecherchelapetitebête) reste tout de même le manque de rebondissements. Certes on a quelques retournements de situations vers la fin, mais ça manquait un peu...Mais c'est assez compréhensible vu que c'est un stand-alone.

" I have a heart for every year I've been alive. "

Lira est l'un des personnages les plus froids et sombres que j'ai pu rencontré en tant que lectrice. Elle prend énormément de temps à s'ouvrir à nous et à elle même et c'est ce que j'ai aimé dans son développement qui se fait petit à petit et logiquement. Lira est forte , sacrément Badass et cruelle...elle est aussi sensible et l'humanité qui est en elle l'a pousse à protéger inconsciemment ceux qu'elle aime. Elle porte un amour inconditionnel à son peuple et fera tout pour leur offrir ce qu'ils n'ont pas : la liberté et la paix. Je me suis énormément attachée à elle, et j'ai adoré plonger dans ses pensée et ressentir avec vivacité tout ce qui l'entoure. J'ai vraiment adoré voir le monde à travers elle.

" Technically, I'm a murderer, but I like to think that's one of my better qualities."

Elian...hahaha...je ne sais pas quoi dire sur lui ( en fait si...je sais ). Il est tout justement incroyable ! En écrivant cela j'ai un petit sourire au coin qui ne veux pas disparaître... En fait j'ai une histoire d'amour avec Elian. Son charme dégouline des pages...mais attention par n'importe quel charme : celui d'un personnage fort, torturé, sombre et complexe ! Voilà ! Elian prend également son temps pour enfin s'ouvrir à nous. Il parait calculateur, froid et égoiste...mais au fond il ne l'est pas autant. Il est courageux, loyale, honnête et fort. Il sacrifie sa liberté pour celle des autre...et il n'hésiterait à donner sa vie pour son équipage qui ferrait de même. Sa relation et l'amour qu'il voue à son bateau, son équipage et la mer sont infinies. J'ai de ce côté là été très émue...et j'ai adoré lire les petites disputes quotidiennes entre lui et ses proches amis. Les personnages secondaires, ici, ne font pas office de décor, on adroit à leur " back stories" et leur caractère possède une réelle profondeur.

La relation entre Lira et Elian est explosive ! Parfaire pour les Dark fantasy : sombre, complexe et SLOW-BURN. Oui, ce n'est pas du insta love. Les personnages apprennent à se connaître, à se faire confiance, à s'apprivoiser...et je dois dire que la tension entre ces deux là est in-sou-te-nable ! L'alchimie est bien présente. Et chaque scène, chaque contact à été savouré par moi....les scènes de leurs interactions prenaient place dans un environnement électrique ! Bref, c'était ....WAHOU. Ce couple fait maintenant parti de mes meilleurs OTP.

Bref, un roman coup de coeur !

Commentaire ajouté par piki15 2021-01-18T16:56:04+01:00

J'ai vraiment bien aimé ma lecture, l'univers est vraiment bien, bien construit, que ce soit les différents royaume avec leur spécificités, le monde marin et les différences entre sirène, homme-poisson, et femme-poisson. C'est vraiment le gros point positif du livre.

Concernant le négatif, j'ai trouvé beaucoup de moment trop lent, plat, il ne se passait pas grand chose. Il n'y avait pas rien, mais c'était vraiment peu.

Les 100 dernières pages sont vraiment intéressantes, et je n'ai pas pu décrocher.

J'ai aimé voir l'évolution de la relation entre les personnages qui est très credible je trouve, tout évolue petit à petit et ça j'ai vraiment bien aimé que ce ne soit pas la révélation au premier regard.

Une bonne lecture, avec un bon univers, des personnages intéressants à découvrir et les légendes qui ont été créer.

Plutôt une bonne lecture, je trouve que la première partie manque d'action par rapport à la deuxième où tout s'accélère, bien qu'il n'y ait aucune longueur. Les personnages sont plutôt bien construits mais j'aurais aimé en savoir plus sur l'équipage d'Elian. Je m'attendais à cette fin, elle était un peu facile je trouve. bref une bonne lecture sans plus, malgré un objet livre absolument sublime.

Commentaire ajouté par StarbucksLondon 2021-01-18T11:36:36+01:00

Alors ce livre avait tout pour me plaire mais, je viens de le terminer et j'ai un sérieux goût de trop peu.

Déjà, le début était trop lent pour décrire à quel point Lyra était mauvaise et Elian était un tueur de sirènes pour au final, pas grand chose?

J'ai adoré le concept mais la crédulité des personnages parfois et les quelques raccourcis du livre Spoiler(cliquez pour révéler)dont cette fin en happy ever after s'il vous plait? ont fait perdre du réalisme à l'histoire je trouve.

J'ai adoré la quête, la construction du monde, l'évolution des personnages mais, on s'en doutait, ça allait finir en romance (non ce n'est pas un spoiler pas besoin d'être savant pour le deviner ^^). Dans ce cas-ci je dois avouer que j'ai trouvé que ce n'était pas nécessaire. La relation s'est "construite" lentement mais en même temps, je n'ai pas vu ça comme de l'amour. Bref! Une bonne lecture, un univers qui déchire mais... Un petit goût de trop peu car on nous vend les personnages comme indomptables et sans coeur et cela change un peu trop vite.

Une revision de la Petite Sirène un peu plus sanglante mais juste parfaite.

Un univers juste fabuleux. Et des personnages plus qu'attachant.

Commentaire ajouté par SCPoussin 2021-01-14T21:33:02+01:00

J'ai tout bonnement adoré ce livre !! Cette réécriture de La Petite Sirène associée à la légende des sirènes envoûtant les marins fut un vrai coup de coeur.

L'histoire est géniale, la plume très agréable, j'adore les personnages et je ne me suis ennuyer à aucun moment.

Les personnages sont tout en nuances et complexes. Ce qui est plaisant, c'est que les personnages secondaires sont travaillés. J'ai même adoré détester la Reine des Mers.

Je vous recommande vraiment ce livre !!

Surtout que pour ne rien gâcher, l'objet livre est sublime. J'ai apprécié les dessins que l'on découvrait au fur et à mesure de l'histoire.

Commentaire ajouté par Dimess47 2021-01-13T07:01:52+01:00

Tout d'abord, ce roman est plus ou moins une réécriture du conte de La petite sirène. Ensuite, il est tout simplement divin car on se retrouve au milieu d'une légende sur les sirènes qui correspond, à mon goût, parfaitement à la vraie nature de ces créatures.

L'intrigue est superbe, de la magie, une quête du pouvoir (il y a un royaume en jeu tout de même), des personnages principaux et secondaires parfaitement travaillés, et bon sang on ne s'ennuie jamais !

Une lecture qui frôle le coup de coeur, un roman qui se lit trop vite car il nous tient en haleine, une touche romance avec un prince pirate au cœur d'or, et une sirène pas si inhumaine que ça.

Commentaire ajouté par Dorine83 2021-01-12T17:06:48+01:00

J'ai adoré ce livre, un coup de coeur. L'univers dans lequel on plonge est riche en détails, les personnages sont complexes et bien construit. Une histoire palpitante.

Commentaire ajouté par candou42 2021-01-09T20:33:41+01:00

Ce roman est présenté comme une réécriture sombre de a Petite Sirène. Cela plaçait la barre haute et, honnêtement, j'ai préféré ouvrir le livre sans avoir ces attentes-là de peur d'être déçue. Et j'ai très bien fait car, pour moi, il faut plus qu'une héroïne tueuse que l'on dit sans pitié pour qualifier l'histoire de "sombre". Pour moi, c'est avant tout une atmosphère, une ambiance. Ainsi, n'allez pas vous jeter sur ce livre si vous souhaitez quelque chose de révolutionnaire, de mature, de sombre, vous risqueriez d'être déçu(e).

Par contre, si vous souhaitez découvrir une honnête histoire d'aventures, de quête où la figure mythologique de la sirène et la piraterie sont prépondérantes, alors tentez le coup, ce roman est sympa. Certes, pas exempt de défauts (certaines situations ne sont pas forcément crédibles, les personnages pas toujours attachants et même parfois agaçants) mais agréable à lire. Pour du pur divertissement, il fait le job. Si vous cherchez quelque chose de plus travaillé, de plus "intellectuel", je suis sceptique car l'auteur se contente d'appliquer à la lettre les codes du roman YA fantasy sans chercher à révolutionner le genre.

J'ai donc eu ce que j'attendais : une lecture plaisante qui fait la part belle aux sirènes et qui offre des personnages un peu stéréotypés mais agréables à suivre. Le plus réussi dans cette histoire concerne l'univers créé. L'auteur a réussi en très peu de temps à installer un monde imaginaire crédible, fonctionnant à partir de codes qui ne sont pas compliqués à comprendre et qui fonctionnent.

En somme, ce fut une très honorable lecture car je l'ai prise pour ce qu'elle était : un roman YA proposant de revisiter les relations humains/sirènes à travers deux jeunes personnages cherchant à s'émanciper et à échapper au destin promis depuis leur naissance. Alors oui, l'auteur ne prend pas de risque et se contente de nous servir ce qui est attendu mais parfois cela fait du bien. Et cela explique ma bonne impression générale à l'issue de cette lecture alors que je sais que le roman possède des défauts qui pourraient ne pas passer auprès d'autres lecteurs. Mais pour moi, ça l'a fait et j'estime que c'est cela le plus important ;-)

Commentaire ajouté par alesie292 2021-01-08T00:55:53+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. La plume de l'autrice est très immersive. Des le début on entre dans l'histoire. Le travail sur les personnages est de qualité. On s'attache à eux rapidement. C'est d'autant plus important que c'est un one shot. L'histoire est bonne, et la réécriture de qualité. Je ne l'ai juste pas trouvé aussi sombre que promis dans le résumé. Le roman aurait pu être parfait si il n'y avait pas eu quelques longueurs au fil du récit et si l'action avait mieux été diluée. Bref cela reste un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Maminekikou 2021-01-07T00:44:48+01:00

Une histoire merveilleuse!!!! Lira est une sirène, tueuse de prince, mais elle va commettre une erreur et sa mère, pour la punir, va la transformer en humaine. Elle va faire la connaissance d Elian, un prince, un pirate mais également un tueur de sirènes. Si Lira veut rentrer chez elle, elle va devoir tuer le prince mais la tache va s avéré plus difficile que prévu et un nouveau plan va s installer dans son esprit... Une histoire avec des personnages incroyables. Une histoire avec de l amour, de l amitie, de l action, du suspense et des sirènes. Je vous recommande ce livre !!!!

"Le Royaume assassiné" est sorti 2020-11-26T12:32:25+01:00
background Layer 1 26 Novembre

Le Royaume assassiné

• France : 2020-11-26 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

_eme le place en liste or
2021-01-18T15:32:08+01:00
SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T23:21:18+01:00

• To Kill A Kingdom - Anglais