Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Royaume assassiné

Description ajoutée par Anna-blood 2022-12-30T19:28:06+01:00

Une sirène meurtrière et un prince aventurier vont devoir s'allier malgré eux.

Une réinterprétation très sombre de La Petite Sirène.

Lira est la sirène la plus dangereuse de l'océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu'elle tue l'une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu'au solstice d'hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l'éternité.

De son côté, le Prince considère l'océan comme sa vraie demeure, même s'il est l'héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d'être. Mais lorsqu'il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature... Pour le remercier, elle lui promet de l'aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

Extrait ajouté par SilverLight 2018-09-02T23:04:15+02:00

"What are you doing here?" I ask.

He shrugs. "What I do best."

"Getting on my last nerve ?"

"Saving you," he replies picking up his sword. "This is the second time. Not that I'm counting."

4,25/5

J’ai adoré.

Avant de commencer, je tenais quand même à parler de l’objet livre qui est juste magnifique dans son format relié, surtout en prenant en compte l’intégration de très belles illustrations. Cependant, je ne vous cache pas que j’aurais préféré que la maison d’édition conserve le titre d’origine qui était beaucoup plus parlant à mon goût.

« Le Royaume Assassiné » a été une très bonne lecture.

Cela faisait des mois que ce livre me faisait de l’œil, principalement pour son résumé très prometteur, nous proposant une revisite beaucoup plus sombre du conte de la Petite Sirène. En effet, notre petite sirène est loin d’être une jeune femme innocente qui parcours l’océan en ramassant des coquillages. Au contraire, depuis des années, elle arrache les cœurs des princes qu’elle envoûte. Et notre prince est loin d’être un enfant de cœur non plus puisqu’il chasse les sirènes à bord de son bateau et avec l’aide de son équipage.

Dès le premier chapitre, j’ai su que l’histoire allait vraiment me plaire. Son résumé était déjà bien prometteur, donc je n’ai pas été surprise de tomber sous le charme. Mais je dois quand même avouer que je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre par rapport au résumé et que la personnalité des personnages n’a pas toujours été cohérentes à ce que je m’imaginais d’eux ou même ce que laissait sous entendre au départ l’autrice.

Spoiler(cliquez pour révéler) A commencer par Lira. Dès le premier chapitre, nous découvrons une sirène qui n’a aucun scrupule a voler la vie d’un humain pour lui arracher son cœur. J’ai pas trouvé très cohérent de sa part de venir rejeter la faute uniquement sur sa mère. Bien qu’elle l’ait forcé à devenir un monstre, elle n’était pas obligée de prendre une vie en dehors du mois de son anniversaire et elle l’a pourtant fait. Alors oui, certainement pour accompagner sa cousine et lui rendre la tâche plus facile à accepter. Mais j’ai trouvé qu’elle n’éprouvait pas assez de remords à ce sujet. En ce qui concerne Élian, le personnage est censé être un prince pirate sans cœur qui chasse les sirènes. Au final, j’ai été assez surprise de constater qu’il avait parfois du mal à agir.

J’ai été agréablement surprise par les personnages secondaires. Je m’attendais pas à m’attacher autant à ce petit groupe en commençant ma lecture, et pourtant il se dégage d’eux un petit cocon familiale très chaleureux. Malgré ce qui est arrivé à sa mère, j’ai beaucoup apprécié la loyauté sans faille de Kahlia pour sa cousine. J’ai beaucoup aimé aussi le soupçon de romance secondaire avec Kye et Madrid, qui reste de fidèle amis pour Élian.

Si ce livre n’est pas un coup de cœur, c’est parce que dans le fond, je pense que l’écriture aurait pu être davantage meilleure. De plus, j’ai parfois trouvé la traduction de la maison d’édition un peu brouillon avec des passages par très clairs. En ce qui concerne la romance, j’ai trouvé dommage qu’elle se développe un peu trop rapidement sur la fin. Nous avions une progression assez naturelle, et soudainement nous avons eu un rapprochement rapide entre nos deux protagonistes. Après, je suis bien consciente que ce n’est pas toujours évident quand nous avons affaire à un one shot.

En ce qui concerne la fin, j’ai trouvé qu’elle était très satisfaisante. Bien évidemment, j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur l’avenir de Lira et Elian, mais cela ne m’a pas tellement dérangé de terminer l’intrigue sans avoir toutes les réponses à mes questions. Dans le fond, ils vécurent heureux était amplement suffisant pour la revisite d’un conte. En tout cas, je recommande sans hésiter ce livre.

Malheureusement, je ressors un peu déçue de cette lecture. J'ai vraiment pas du tout accroché. Il y a eu trop de descriptions inutiles à mon goût qui ont fait trainer l'histoire, ce qui m'a vraiment ennuyée à la longue. Je n'ai pas du tout aimé le style de l'auteure.

J'ai trouvé les personnages plutôt fades. À part le fait que Lira soit une sirène sanguinaire et Elian un prince pirate, je ne leur ai trouvé aucun trait caractéristique ou personnalité profonde ... D'ailleurs, je n'ai plus du tout retrouvé chez eux les caractéristiques qu'on leur prêtait au début du livre.

C'est dommage parce que l'intrigue avait vraiment du potentiel et les premières pages m'avaient plu.

Peut-être que je suis passée à côté de quelque chose ? Mais en tout cas ce n'est vraiment pas trop mon style au niveau de l'écriture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-09-11T14:50:33+02:00

🏴‍☠️ Le Royaume Assassiné 🔱

Un roman divertissant et plaisant sans pour autant être transcendant.

Cette réécriture de la petite sirène m'a séduite par son univers, mais aussi par sa noirceur. Dans ce royaume, les sirènes sont belles, envoûtantes et séduisantes, mais loin d'être douce et tendre.

Bien au contraire, elles sont sauvages, puissantes, dangereuses et meurtrières. Même notre beau prince n'est pas charmant, il se transforme en pirate tueur de monstres. Quoi de mieux pour une belle romance ?

La plume de l’autrice est exquise et agréable, malgré quelques erreurs de traduction qui rendent plusieurs passages peu compréhensifs. Une constance chez Desaxus...

J'ai pu m'immerger complètement dans ce monde, grâce aux descriptions des paysages, du monde marin, ainsi que de l'atmosphère très particulière de cette guerre effroyable entre espèces.

L'intrigue, même si prévisible m'a tenue en haleine. Nous suivons nos personnages dans une quête, une aventure qui se base sur des légendes, des magies anciennes et un artefact qui peut anéantir une nation entière. Malgré que le récit soit prenant, certaines longueurs ont ternies ma lecture.

D'ailleurs, j'ai apprécié avoir deux points de vue, cela rend le récit plus complexe et détaillé, avec deux perspectives opposées. La terre et la mer qui s'affrontent, deux mondes différents.

Lira, notre sirène est cruelle et impitoyable avec un fort caractère, une antagoniste parfaite ! Ce qui donne plus d'impact et de beauté à son évolution, la voir retrouver son humanité et sa sensibilité au côté d'Elian est attendrissant.

Notre prince est, lui aussi, loin d'être un ange. Il chasse et tue les sirènes avec son navire et l'aide de son équipage tout aussi sanguinaire.

Faire de mauvaises actions pour de bonnes raisons, est-ce la bonne solution ?

Bien que cette romance avait tout pour être parfaite, il n'en est rien. Elle manque d'étincelles et de développement.

Je n'ai malheureusement pas accroché, le rapprochement se fait progressivement et s'accélère trop soudainement vers la fin.

En conclusion, ce n'est pas un coup de cœur, mais cela reste une bonne lecture divertissante pour cette chaude saison où la mer est rafraîchissante.

Commentaire ajouté par Celine-857 2023-09-29T08:47:07+02:00

Une petite surprise. Je n'attendais pas grand chose de ce livre, j'ai été agréablement surprise.

La petite sirène est resté mon dessin animé préféré et les clin d'œil y sont très nombreux, tout en narrant une histoire totalement différente avec des personnages bien plus sombre.

Il y a quelques lenteur, on tourne un peu en rond côté Lira, mais cela ne gêne pas trop la fluidité du recit

Commentaire ajouté par france-1625 2023-09-25T09:44:02+02:00

One shot rapide à lire.

Destiné aux jeunes adultes.

Pas un coup de coeur mais utile pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Ewillia 2023-09-13T21:24:35+02:00

Je suis quelqu'un de très fan des réécriture de contes, alors ce livre était fait pour moi !

J'ai bien aimé, vraiment... les mythes rattachés aux royaumes, le monde des sirènes cruel avec leur reine tyrannique, une héroïne un peu sauvageonne et piquante, l'équipage qui a plein de personnages intéressants... on était vraiment à deux doigts du coup de cœur. Mais, car il y a toujours un mais, quelques petites choses m'ont gênées.

> Pour commencer Elian, trop parfait, trop brave, trop rusé et j'en passe... de plus comme dit dans un autre commentaire il semble trop jeune pour avoir réussi tant de choses, rassemblé un tel équipage et j'en passe...

> la bataille, elle était cool, les effets bien décrits, mais par contre les déplacements moins bien... comme certains sont censés être du peuple de l'eau et les autres des humains, parfois c'est dur d'imaginer certains échange/interactions. Car bon... les uns ont une queue de poisson et sont dans l'eau, les autres des jambes et sont sur une surface ferme.

> la romance, elle évoluait bien et avançait tranquillement, mais on aurait dit que comme leur aventure allait plus vite que la vitesse de leur attachement il y a donc eu un coup d'accélération pour caler avec le récit. Ça ne semblait plus si naturel...

Mais ça reste tout de même un bon livre, je le recommande vraiment pour les fans de contes, mais aussi pour ceux qui aiment les récits de piraterie et de sirènes.

Commentaire ajouté par ikram18 2023-09-10T13:46:49+02:00

J’ai absolument A-DO-RE !

Et pourtant je ne pensais pas aimé une histoire de pirate, pourtant j’étais intriguée par une réécriture de La petite sirène. Et je n’étais pas déçue !

Il y avait un parfait dosage d’action, d’humour, d’intrigue; très hardcore pour le coup, beaucoup de détail sanglant mais qui ne m’ont pas dérangés pour un sous.

J’ai beaucoup aimé, et pour une première œuvre c’est t’es bien réussi !

Bravo

Commentaire ajouté par hi-1118 2023-09-08T09:22:27+02:00

Belle histoire avec un univers bien construit, les personnages sont pas mal , petit point négatif pour ma part je trouve qu' Élian et trop lisse, pas assez affirmé et un peut trop jeune pour être un pirate bien endurci ☺️ à contrario j'ai adorée la Reine des Mer qui est vraiment CRUELLE.

Cette histoire de la petite sirène revisité et parfaite pour les ados en soif d'aventure

Commentaire ajouté par lolobzh 2023-08-31T22:28:25+02:00

Je ne suis pas une grande fan de la réinterprétation des comptes, même si celui-ci s’est avéré plaisant à lire. Il se rapproche plus du compte originel que du Disney, et c’est sans doute pour cela que j’ai apprécié.

Commentaire ajouté par Enael 2023-08-29T09:36:47+02:00

Lira est une jeune sirène, héritière du royaume et tueuse de princes (terriens).

Élian est un prince terrien, tueur de sirène.

Voici donc les deux protagonistes !

Ces deux personnages vont dans un premier temps nous faire voyager à travers flots. Nous allons découvrir des royaumes remplis de richesse culturelles et humaines.

L’intrigue qui mène à leur rencontre est assez simple à deviner. Lira va devoir tuer le prince pour revenir dans les bonnes grâces de sa mère la reine.

Tandis qu’Elian, lui, met un point d’honneur à vouloir éliminer la tueuse de princes.

Suite à une erreur, Lira devient humaine et va être repêchée quasiment morte par le bateau d’Elian et son équipage. Des vrais pirates.

Dès ce moment, vous allez découvrir des chamailleries mais surtout une aventure hors du commun.

La transition de sirène à humaine de Lira est vraiment sympa à lire.

La magie est très justement utilisée dans ce livre.

Il y a bien entendu de la romance mais surtout des protagonistes aux caractères bien trempés ! Les personnages secondaires sont aussi attachants !

Je vous recommande ce livre si vous avez envie d’aventures et de découvrir une version plus morbide mais très originale de « la petite sirène »✨

Note : ➰➰➰➰ /5

Commentaire ajouté par IntrovertedCat 2023-08-24T19:14:36+02:00

Adorant les histoires de sirènes et de pirates, je ne pouvais pas passer à côté de cette réécriture du conte de la Petite Sirène même si je savais que ce ne serait probablement pas écrit comme je le voulais.

J'ai trouvé le rythme assez lent et la romance sans surprise. J'avais l'impression que l'autrice tenait absolument à ce que Lira et les autres sirènes soient des créatures sanglantes et cruelles, de même pour les antagonistes, mais au final c'est un petit peu tombé à plat car c'était avant tout des paroles et non des actions. J'aurais vraiment aimé si ça avait été plus sombre, avec des personnages plus complets et nuancés.

Au final, donc, je n'ai pas trouvé cette réécriture spéciale ou pertinente, mais ça ne m'a pas non plus empêché d'apprécier la lecture (peut-être parce que je n'avais pas de grosses attentes dès le début). La fin est un petit peu nian-nian, quand même.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2023-08-22T11:25:25+02:00

J’ai apprécié ce livre, et notamment les personnages, surtout Lira. J’ai adoré le côté très sombre et son côté très sanglant. La fin du livre est un peu prévisible, mais ça n’empêche pas que ce fut une bonne lecture de bout en bout, je recommande à qui veut un livre fantaisie, sans scène de romance.

Le Royaume assassiné

• France : 2020-11-26 (Français)
  • Canada : 2021-02-22 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

• To Kill A Kingdom - Anglais
  • Elian und Lira - Das wilde Herz der See - Allemand

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !