Le Royaume assassiné

Description ajoutée par Shiravee 2020-06-01T01:16:59+02:00

Une sirène meurtrière et un prince aventurier vont devoir s'allier malgré eux.

Une réinterprétation très sombre de La Petite Sirène.

Lira est la sirène la plus dangereuse de l'océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu'elle tue l'une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu'au solstice d'hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l'éternité.

De son côté, le Prince considère l'océan comme sa vraie demeure, même s'il est l'héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d'être. Mais lorsqu'il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature... Pour le remercier, elle lui promet de l'aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

**Le 1er tirage livré sera une version reliée collector (couverture rigide) sans augmentation de prix.

Extrait ajouté par SilverLight 2018-09-02T23:04:15+02:00

"What are you doing here?" I ask.

He shrugs. "What I do best."

"Getting on my last nerve ?"

"Saving you," he replies picking up his sword. "This is the second time. Not that I'm counting."

J’ai adoré.

Avant de commencer, je tenais quand même à parler de l’objet livre qui est juste magnifique dans son format relié, surtout en prenant en compte l’intégration de très belles illustrations. Cependant, je ne vous cache pas que j’aurais préféré que la maison d’édition conserve le titre d’origine qui était beaucoup plus parlant à mon goût.

« Le Royaume Assassiné » a été une très bonne lecture.

Cela faisait des mois que ce livre me faisait de l’œil, principalement pour son résumé très prometteur, nous proposant une revisite beaucoup plus sombre du conte de la Petite Sirène. En effet, notre petite sirène est loin d’être une jeune femme innocente qui parcours l’océan en ramassant des coquillages. Au contraire, depuis des années, elle arrache les cœurs des princes qu’elle envoûte. Et notre prince est loin d’être un enfant de cœur non plus puisqu’il chasse les sirènes à bord de son bateau et avec l’aide de son équipage.

Dès le premier chapitre, j’ai su que l’histoire allait vraiment me plaire. Son résumé était déjà bien prometteur, donc je n’ai pas été surprise de tomber sous le charme. Mais je dois quand même avouer que je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre par rapport au résumé et que la personnalité des personnages n’a pas toujours été cohérentes à ce que je m’imaginais d’eux ou même ce que laissait sous entendre au départ l’autrice.

Spoiler(cliquez pour révéler) A commencer par Lira. Dès le premier chapitre, nous découvrons une sirène qui n’a aucun scrupule a voler la vie d’un humain pour lui arracher son cœur. J’ai pas trouvé très cohérent de sa part de venir rejeter la faute uniquement sur sa mère. Bien qu’elle l’ait forcé à devenir un monstre, elle n’était pas obligée de prendre une vie en dehors du mois de son anniversaire et elle l’a pourtant fait. Alors oui, certainement pour accompagner sa cousine et lui rendre la tâche plus facile à accepter. Mais j’ai trouvé qu’elle n’éprouvait pas assez de remords à ce sujet. En ce qui concerne Élian, le personnage est censé être un prince pirate sans cœur qui chasse les sirènes. Au final, j’ai été assez surprise de constater qu’il avait parfois du mal à agir.

J’ai été agréablement surprise par les personnages secondaires. Je m’attendais pas à m’attacher autant à ce petit groupe en commençant ma lecture, et pourtant il se dégage d’eux un petit cocon familiale très chaleureux. Malgré ce qui est arrivé à sa mère, j’ai beaucoup apprécié la loyauté sans faille de Kahlia pour sa cousine. J’ai beaucoup aimé aussi le soupçon de romance secondaire avec Kye et Madrid, qui reste de fidèle amis pour Élian.

Si ce livre n’est pas un coup de cœur, c’est parce que dans le fond, je pense que l’écriture aurait pu être davantage meilleure. De plus, j’ai parfois trouvé la traduction de la maison d’édition un peu brouillon avec des passages par très clairs. En ce qui concerne la romance, j’ai trouvé dommage qu’elle se développe un peu trop rapidement sur la fin. Nous avions une progression assez naturelle, et soudainement nous avons eu un rapprochement rapide entre nos deux protagonistes. Après, je suis bien consciente que ce n’est pas toujours évident quand nous avons affaire à un one shot.

En ce qui concerne la fin, j’ai trouvé qu’elle était très satisfaisante. Bien évidemment, j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur l’avenir de Lira et Elian, mais cela ne m’a pas tellement dérangé de terminer l’intrigue sans avoir toutes les réponses à mes questions. Dans le fond, ils vécurent heureux était amplement suffisant pour la revisite d’un conte. En tout cas, je recommande sans hésiter ce livre.

Malheureusement, je ressors un peu déçue de cette lecture. J'ai vraiment pas du tout accroché. Il y a eu trop de descriptions inutiles à mon goût qui ont fait trainer l'histoire, ce qui m'a vraiment ennuyée à la longue. Je n'ai pas du tout aimé le style de l'auteure.

J'ai trouvé les personnages plutôt fades. A part le fait que Lira soit une sirène sanguinaire et Elian un prince pirate, je ne leur ai trouvé aucun trait caractéristique ou personnalité profonde ... D'ailleurs, je n'ai plus du tout retrouvé chez eux les caractéristiques qu'on leur prêtait au début du livre.

C'est dommage parce que l'intrigue avait vraiment du potentiel et les premières pages m'avaient plu.

Peut-être que je suis passée à côté de quelque chose ? Mais en tout cas ce n'est vraiment pas trop mon style au niveau de l'écriture.

Commentaire ajouté par Champiangie 2022-06-22T11:18:31+02:00

On m'avait dit que c'était une version dark de la petite sirène alors j'ai foncé.

J'ai franchement été très déçue par le contenu et je ne sais pas trop comment j'ai réussi à tenir, il a fallu attendre 300 pages avant qu'il y ait de l'action, alors que le livre en fait 500. La fin est prévisible. Et je n'ai pas été du tout accrochée par la façon d'écrire d'Alexandra Christo. Les chapitres changent le point de vue il s'agit parfois du perso principal femme et homme. J'ai trouvé la relation entre les 2 fades , sans grande profondeur. Ils ne font que se lâcher des pics, pas de quoi tomber amoureux franchement. J'avais aussi du mal à tenir aux longues descriptions.

Bref, je pense que pour certains il a été très bien mais pas pour moi

Commentaire ajouté par Chloe524 2022-06-20T09:20:52+02:00

Le livre est très bien mené et écrit, cependant des fois certains passages sont assez longs je trouve pour au final qui ne se passent pas grand chose et au contraire l’acte de fin je le trouve assez rapide alors que je pense qu’il aurait pu être mieux mené

Commentaire ajouté par Melina-64 2022-06-18T13:32:13+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette revisite de la petite sirène dans un univers beaucoup plus sombre. Ce livre a de nombreux points positifs : un univers assez riche, des personnages charismatiques, une histoire bien travaillée. J'ai adoré les deux personnages principaux : Elian et Lira. Lira est une sirène forte, courageuse et qui chasse des princes pour arracher leur coeur et Elian est le prince de Midas qui préfère délaisser ses obligations royales pour une vie de pirate faite d'aventures et d'explorations. Ces deux-là vont être amener à collaborer pour mener à bien leur quête respective. J'aurais aimé un peu plus de développement pour les personnages secondaires comme la reine des mers, Kalhia ou encore Madrid.

Le seul point négatif que je trouve à ce livre, c'est la fin. Je trouve que le dénouement est un peu facile, il n'y a pas de surprises.

Commentaire ajouté par larmedesoleil 2022-06-15T02:46:01+02:00

Une belle découverte que Le royaume assassiné d'Alexandra Christo. Avec sa grande popularité sur internet, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, ayant eu quelques bonnes, mais aussi de nombreuses moins belles expériences. Cette fois-ci cependant, ce fut un assez bon coup.

Il est certain que c'est un roman YA, penchant même vers la jeunesse si j'ose dire plus que l'Adulte, mais même si c'est un peu hors de mon genre de lecture ces temps-ci, ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'oeuvre.

L'histoire est courte, le livre comptant moins de 500 pages, mais assez bien construite (seuls quelques brefs passages m'ont fait plus tiquer) et coule naturellement. La situation initiale est assez longue, le reste de l'histoire étant plus condensé, mais cela a permis à l'auteure de vraiment nous faire entrer dans l'ambiance et de nous concentrer sur les personnages.

Et parlons-en des personnages, j'ai beaucoup aimé Elian, peut-être un peu moins que Lira, n'empêche que je les apprécie beaucoup tous les deux. J'aime la comparaison que l'on peut faire entre eux, chacun étant l'héritier d'un royaume et essayant de le protéger. Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai bien apprécié la famille de Elian, pour le peu que l'on voit d'eux, de même que Khalifa. Du côté de l'équipage, j'ai bien aimé Kye, Madrid et Torik, mais je dois dire qu'ils n'ont pas eu droit à bien du développement même s'ils sont présents pratiquement tout le long du livre... J'aurais bien aimé en savoir plus sur eux, et le reste de l'équipage ! Le roi le Pàgos mentionné un équipage de 100 personnes (et même si ce n'était que 15 ce serait la même chose), mais on ne connais que 3 noms? C'est un peu bizarre. J'aurais vraiment aimé que l'Autriche nous présente un équipage plus complet, mais bon....

En gros, ce fut une belle lecture, rafraîchissante et divertissante, nous offrant un univers neufs et des personnages auquels on ne peut que s'attacher, tout en ne nécessitant pas un engagement trop profond le livre étant un standalone assez court et léger. Une lecture à recommander !

Commentaire ajouté par shana59 2022-06-14T17:48:05+02:00

Une superbe réécriture de la Petite Sirène. J'ai adoré ce côté sombre que l'on retrouve dans le conte originel et qui s'était perdu au fil des années. D'ailleurs, il y a plusieurs références au conte originel qui m'ont beaucoup plu ! Spoiler(cliquez pour révéler)La mère de Lira qui est également la sorcière qui lui donne des jambes à la base dans le conte c'est la grand mère et elle est gentille. Mais j'aime l'idée qu'elle a repris le côté maternelle et familiale de la sorcière. Les sirènes qui se tranforment en écume à leur mort faisant référence à la mort de la petite sirène dans le conte. Bref beaucoup de référence que j'aime. Un livre très addictif que je recommande à ceux qui sont fan de la Petite Sirène du moins du conte plus que du Disney !

Commentaire ajouté par Hinata05 2022-06-12T22:48:13+02:00

Super découverte le petit sirène écrit différament du conte j'adore

Commentaire ajouté par laurie6898 2022-05-29T14:00:16+02:00

J'étais très pressée de le lire. Je ressors un peu déçue. Je n'ai pas trop accroché, c'est lent... Côté fantastique sirène etc sympathique

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-05-28T09:27:03+02:00

Un roman que j'ai beaucoup aimé, mais j'aurais apprécié que cela soit au moins une duologie. L'univers a l'air génial mais le fait que ce soit un one-shot empêche de pleinement l'explorer.

Commentaire ajouté par Chamallowlove 2022-05-26T10:05:04+02:00

Alexandra Christo nous plonge dans une réécriture de La petite sirène aussi sombre qu'originale, avec un soupçon de piraterie qui n'est pas pour déplaire.

J'ai beaucoup apprécié Lira dont je suis tombée sous le charme dès les premières lignes. En revanche, j'ai eu un peu plus de mal à accrocher à Elian, que j'ai trouvé plus terne, surtout en dehors des échanges avec Lira qui semblaient plus travaillés que le reste. J'aurais d'ailleurs adoré que certains personnages comme la Reine des mers soient plus développés.

J'ai trouvé l'intrigue intéressante, mais le rythme n'y était pas toujours. La première moitié du roman compte de nombreuses longueurs et certaines scènes étaient bien trop longues tandis que d'autres semblaient presque trop rapides en comparaison.

Je suis assez mitigée également pour ce qui est de la traduction qui m'a parfois semblée un peu aléatoire. Quoi qu'il en soit j'ai passé un moment agréable.

Je n'étais pas spécialement attirée par cette histoire avant de me décider à tout de même tenter l'aventure... et je n'ai pas été déçue ! Univers où Hommes et sirènes s'affrontent sur la mer, témoin de la rencontre entre Lira et Elian, deux personnages opposés et pourtant si proches. Cette violente et sombre revisite du conte de la petite sirène nous entraîne dès les premières pages.

Le Royaume assassiné

• France : 2020-11-26 (Français)
  • Canada : 2021-02-22 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

Innas le place en liste or
2022-06-23T13:52:45+02:00

• To Kill A Kingdom - Anglais