Le Royaume assassiné

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-06-01T01:16:59+02:00

Une sirène meurtrière et un prince aventurier vont devoir s'allier malgré eux.

Une réinterprétation très sombre de La Petite Sirène.

Lira est la sirène la plus dangereuse de l'océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu'elle tue l'une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu'au solstice d'hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l'éternité.

De son côté, le Prince considère l'océan comme sa vraie demeure, même s'il est l'héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d'être. Mais lorsqu'il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature... Pour le remercier, elle lui promet de l'aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

**Le 1er tirage livré sera une version reliée collector (couverture rigide) sans augmentation de prix.

Extrait ajouté par SilverLight 2018-09-02T23:04:15+02:00

"What are you doing here?" I ask.

He shrugs. "What I do best."

"Getting on my last nerve ?"

"Saving you," he replies picking up his sword. "This is the second time. Not that I'm counting."

J’ai adoré.

Avant de commencer, je tenais quand même à parler de l’objet livre qui est juste magnifique dans son format relié, surtout en prenant en compte l’intégration de très belles illustrations. Cependant, je ne vous cache pas que j’aurais préféré que la maison d’édition conserve le titre d’origine qui était beaucoup plus parlant à mon goût.

« Le Royaume Assassiné » a été une très bonne lecture.

Cela faisait des mois que ce livre me faisait de l’œil, principalement pour son résumé très prometteur, nous proposant une revisite beaucoup plus sombre du conte de la Petite Sirène. En effet, notre petite sirène est loin d’être une jeune femme innocente qui parcours l’océan en ramassant des coquillages. Au contraire, depuis des années, elle arrache les cœurs des princes qu’elle envoûte. Et notre prince est loin d’être un enfant de cœur non plus puisqu’il chasse les sirènes à bord de son bateau et avec l’aide de son équipage.

Dès le premier chapitre, j’ai su que l’histoire allait vraiment me plaire. Son résumé était déjà bien prometteur, donc je n’ai pas été surprise de tomber sous le charme. Mais je dois quand même avouer que je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre par rapport au résumé et que la personnalité des personnages n’a pas toujours été cohérentes à ce que je m’imaginais d’eux ou même ce que laissait sous entendre au départ l’autrice.

Spoiler(cliquez pour révéler) A commencer par Lira. Dès le premier chapitre, nous découvrons une sirène qui n’a aucun scrupule a voler la vie d’un humain pour lui arracher son cœur. J’ai pas trouvé très cohérent de sa part de venir rejeter la faute uniquement sur sa mère. Bien qu’elle l’ait forcé à devenir un monstre, elle n’était pas obligée de prendre une vie en dehors du mois de son anniversaire et elle l’a pourtant fait. Alors oui, certainement pour accompagner sa cousine et lui rendre la tâche plus facile à accepter. Mais j’ai trouvé qu’elle n’éprouvait pas assez de remords à ce sujet. En ce qui concerne Élian, le personnage est censé être un prince pirate sans cœur qui chasse les sirènes. Au final, j’ai été assez surprise de constater qu’il avait parfois du mal à agir.

J’ai été agréablement surprise par les personnages secondaires. Je m’attendais pas à m’attacher autant à ce petit groupe en commençant ma lecture, et pourtant il se dégage d’eux un petit cocon familiale très chaleureux. Malgré ce qui est arrivé à sa mère, j’ai beaucoup apprécié la loyauté sans faille de Kahlia pour sa cousine. J’ai beaucoup aimé aussi le soupçon de romance secondaire avec Kye et Madrid, qui reste de fidèle amis pour Élian.

Si ce livre n’est pas un coup de cœur, c’est parce que dans le fond, je pense que l’écriture aurait pu être davantage meilleure. De plus, j’ai parfois trouvé la traduction de la maison d’édition un peu brouillon avec des passages par très clairs. En ce qui concerne la romance, j’ai trouvé dommage qu’elle se développe un peu trop rapidement sur la fin. Nous avions une progression assez naturelle, et soudainement nous avons eu un rapprochement rapide entre nos deux protagonistes. Après, je suis bien consciente que ce n’est pas toujours évident quand nous avons affaire à un one shot.

En ce qui concerne la fin, j’ai trouvé qu’elle était très satisfaisante. Bien évidemment, j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur l’avenir de Lira et Elian, mais cela ne m’a pas tellement dérangé de terminer l’intrigue sans avoir toutes les réponses à mes questions. Dans le fond, ils vécurent heureux était amplement suffisant pour la revisite d’un conte. En tout cas, je recommande sans hésiter ce livre.

" There's nothing in the world but pain and the rare moments that exist in between"

Wahou...OMG...mon dieu...je pourrais transcrire toutes les expressions d'étonnements et d'émerveillement mais ça ne suffirait probablement pas à décrire ce que je ressens en ce moment même. En fait, j'observe mon écran en me disant comment faire pour écrire une " review " convenable. Je vais donc faire de mon mieux.

J'ai beaucoup entendu parler de ce stand-alone...pour être honnête je l'ai dans le collimateur depuis sa sortie ! Son résumé m'intriguait et me faisait vaguement penser à " The Cruel prince de Holly Black " qui avait été un coup de coeur ! Je me suis donc lancée avec quelques expectatives et une envie dévorante de plonger dans un univers de Dark fantasy YA. Niveau Dark j'ai été servie...il faut bien le dire. L'auteur n'a aucun scrupule a décrire des scènes limites gores et effroyables ( à mon grand soulagement et bonheur...parce que ...oui...dans les dark fantasy c'est ce qu'on chercher : Du sang et de la cruauté ). En parlant de l'auteur, laissez moi vous dire qu'elle a un style d'une incroyable beauté. Sa plume est une sorte de mélange à la Roshani Chokshi et au Pierce Brown tout en ayant sa touche personnelle.C'était INCROYABLEMENT poétique ! Elle ne tourne pas autour du pot et arrive à donner au pires éléments un aspect mythique. Ce qui fait d'elle une superbe conteuse. J'avais l'impression de lire une légende !

"You can't win a war," I tell her. " Someone else just loses.

L'intrigue est majestueuse ( si je peux utiliser cet adjectif ). Pour un stand-alone, l'histoire est complexe et bien travaillée. Je ne me suis jamais ennuyée et les scènes sont toutes aussi intenses et débordantes de sentiments les unes que les autres. La haine, l'amour, le regret, le dégout, le dépit, la trahison et la peu sont tellement bien décrits que c'en est hallucinant. J'ai de nombreuses fois eu des papillons dans le ventre et et des hausses d'activité cardiaque...

Le seul petit défaut ( #jecherchelapetitebête) reste tout de même le manque de rebondissements. Certes on a quelques retournements de situations vers la fin, mais ça manquait un peu...Mais c'est assez compréhensible vu que c'est un stand-alone.

" I have a heart for every year I've been alive. "

Lira est l'un des personnages les plus froids et sombres que j'ai pu rencontré en tant que lectrice. Elle prend énormément de temps à s'ouvrir à nous et à elle même et c'est ce que j'ai aimé dans son développement qui se fait petit à petit et logiquement. Lira est forte , sacrément Badass et cruelle...elle est aussi sensible et l'humanité qui est en elle l'a pousse à protéger inconsciemment ceux qu'elle aime. Elle porte un amour inconditionnel à son peuple et fera tout pour leur offrir ce qu'ils n'ont pas : la liberté et la paix. Je me suis énormément attachée à elle, et j'ai adoré plonger dans ses pensée et ressentir avec vivacité tout ce qui l'entoure. J'ai vraiment adoré voir le monde à travers elle.

" Technically, I'm a murderer, but I like to think that's one of my better qualities."

Elian...hahaha...je ne sais pas quoi dire sur lui ( en fait si...je sais ). Il est tout justement incroyable ! En écrivant cela j'ai un petit sourire au coin qui ne veux pas disparaître... En fait j'ai une histoire d'amour avec Elian. Son charme dégouline des pages...mais attention par n'importe quel charme : celui d'un personnage fort, torturé, sombre et complexe ! Voilà ! Elian prend également son temps pour enfin s'ouvrir à nous. Il parait calculateur, froid et égoiste...mais au fond il ne l'est pas autant. Il est courageux, loyale, honnête et fort. Il sacrifie sa liberté pour celle des autre...et il n'hésiterait à donner sa vie pour son équipage qui ferrait de même. Sa relation et l'amour qu'il voue à son bateau, son équipage et la mer sont infinies. J'ai de ce côté là été très émue...et j'ai adoré lire les petites disputes quotidiennes entre lui et ses proches amis. Les personnages secondaires, ici, ne font pas office de décor, on adroit à leur " back stories" et leur caractère possède une réelle profondeur.

La relation entre Lira et Elian est explosive ! Parfaire pour les Dark fantasy : sombre, complexe et SLOW-BURN. Oui, ce n'est pas du insta love. Les personnages apprennent à se connaître, à se faire confiance, à s'apprivoiser...et je dois dire que la tension entre ces deux là est in-sou-te-nable ! L'alchimie est bien présente. Et chaque scène, chaque contact à été savouré par moi....les scènes de leurs interactions prenaient place dans un environnement électrique ! Bref, c'était ....WAHOU. Ce couple fait maintenant parti de mes meilleurs OTP.

Bref, un roman coup de coeur !

Commentaire ajouté par _les_boukies_ 2021-04-11T16:04:31+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui était très enrichissante. Les 100 dernières pages étaient incroyables. Les personnages sont superbes mais peut-être un peu trop nombreux.

Commentaire ajouté par keeperofbooks 2021-04-11T14:21:29+02:00

J'ai découvert ce livre sur le #booktok, je savait que ce livre allait me plaire grâce à son "aesthetic" pirates/marins. Mais, après avoir reçu ce livre en cadeau et avoir lu la 4ème de couverture, j'ai eu quelques réticences. Le fait que ce roman soit inspiré par un conte déjà existant (La Petite Sirène) me laissais penser qu'il allait vite me lasser et être trop ressemblant à l'oeuvre originale d'Andersen ou à l'adaptation de Disney. En réalité, j'ai passé un agréable moment. Je tournais les pages sans réellement m'en rendre compte. L'histoire est addictive et immersive grâce aux différents points de vue, ce qui rend les personnages attachants. Les scènes de combat accentuent encore cet effet d'immersion. On retrouve l'intrigue du conte original mais l'auteur a su se démarquer en apportant un peu plus de noirceur, ce qui rend le roman unique. J'ai eu un coup de coeur pour l'objet en lui-même, je n'ai pas retrouvé les effets de textures de la couverture sur un autre roman et les illustrations à l'intérieur de type vitraux/mandalas sont justes magnifiques. J'aurais néanmoins aimé retrouver une carte de ce nouvel univers, ce qui aurait peut-être été plus simple pour comprendre où se trouvent les différents royaumes les uns par rapport aux autres. Je n'ai malheureusement pas placé ce roman dans la catégorie "diamant" car j'ai trouvé l'histoire "évidente", je pensais déjà connaître la fin du roman au milieu/trois-quart de celui-ci, mais cela n'a pas impacté le sentiment que j'éprouve pour ce livre. Ayant l'habitude de lire des sagas, la fin du roman m'a laissée troublée. Je conseille donc ce roman aux lecteurs qui n'ont pas trop le temps de lire ou qui n'aime pas se plonger dans une saga de plusieurs longs tomes, mais également aux autres :)

Commentaire ajouté par Panda21 2021-04-02T01:10:31+02:00
Commentaire ajouté par Clo31 2021-03-31T23:46:16+02:00

Ce n'est pas le genre de livre que je lis généralement, mais l'univers des sirènes m'a attiré... Et très peu de romans en parlent, en tout cas à ma connaissance

Mais j'ai été très déçue. Alors déjà je ne m'attendais pas à un livre jeunesse... Mais surtoutles personnages principaux sont vite barbants, pas forts du tout (ils n'en font pas la démonstration dans ce roman en tout cas) malgré leurs titres présomptueux, l'histoire est molle, traîne en longueur...

La bataille de fin est très mal ficelée et pas du tout crédible

Bref je ne suis pas du tout convaincue par cette auteur, et c'est bien dommage parce que l'univers de ce roman est enchanteur

Commentaire ajouté par sassalali 2021-03-31T13:37:36+02:00

Une superbe histoire, La petite sirène version sombre et violente.

J'ai adoré ce roman, je l'ai lu en lecture commune et je peux vous assurer qu'une fois commencé difficile de s'arrêter, l'histoire, les personnages le suspense tout est parfaitement dosé pour nous créer une histoire haletante.

Je me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré Elian et Lira, d'un côté le chasseur de sirène et de l'autre la dévoreuse de princes, la sirène qui a plus de 16 cœurs de prince à son palmarès. On a de l'action, de la violence, du voyage, du suspense et des personnages hyper bien travaillés. Des sirènes à l'équipage du prince de Midas, tout est génial et haletant. Une petite pépite avec une couverture et quelques illustrations magnifiques. Je vous recommande cette lecture, j'ai pas trop aimé la petite sirène c'est un des disney que j'aime le moins mais la ce roman est génial et je le vois bien en adaptation cinématographique.

Commentaire ajouté par Shamii 2021-03-28T22:14:44+02:00

J’ai a-do-ré.

Le remake sanglant réinterprété de la petite sirène. Honnêtement j’en resterais presque sur ma faim à vouloir un tome 2. Je me suis attachée à Élian et Lira ( ça fait presque Ariel si on le lit dans l’autre sens )

Une plume fluide , une quête qui vise les étoiles ... tout était pour me plaire.

Excellente lecture à tou(te)s

Commentaire ajouté par Emilie-507 2021-03-25T18:40:02+01:00

incroyable réécriture de la petite sirène ! J'ai adoré cette version plus sombre, plus sanglante avec La dévoreuse de princes et Le tueur de sirènes.

La romance from enemies to lovers

Commentaire ajouté par Kam14 2021-03-25T01:33:40+01:00

J'ai bien aimé ce roman. La revisite du conte de la petite sirène était très intéressante et beaucoup plus sombre. J'ai vraiment aimé aussi le développement des sentiments qui se forment entre les deux personnages principaux. L'écriture était vraiment bien, il y a avait pleins de pérépéties et plein d'émotion! Bref, à lire!

Commentaire ajouté par MissCilou 2021-03-23T01:18:29+01:00

Une belle surprise!

Une réécriture diabolique d'un des plus célèbres conte!

J'ai adoré !

L'écriture de l'auteure est fluide, et son imaginaire a su me transporter dans cette belle aventure, du début à la fin.

Les personnages sont géniaux, tant les gentils que les méchants ;)

Une belle lecture que je vous recommande de dévorer sans plus attendre.

Commentaire ajouté par Angele-42 2021-03-22T23:47:35+01:00

J’ai adoré cette lecture du début jusqu’à la fin. Ce n’est pas un coup de cœur à cause de la traduction (je pense) qui fait que parfois les phrases ne veulent pas dire grand choses.

"Le Royaume assassiné" est sorti 2020-11-26T05:19:42+01:00
background Layer 1 26 Novembre

Le Royaume assassiné

• France : 2020-11-26 (Français)
  • Canada : 2021-02-22 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

Roselys l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T08:18:27+02:00

• To Kill A Kingdom - Anglais