Le Royaume assassiné

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-06-01T01:16:59+02:00

Une sirène meurtrière et un prince aventurier vont devoir s'allier malgré eux.

Une réinterprétation très sombre de La Petite Sirène.

Lira est la sirène la plus dangereuse de l'océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu'elle tue l'une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu'au solstice d'hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l'éternité.

De son côté, le Prince considère l'océan comme sa vraie demeure, même s'il est l'héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d'être. Mais lorsqu'il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature... Pour le remercier, elle lui promet de l'aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

**Le 1er tirage livré sera une version reliée collector (couverture rigide) sans augmentation de prix.

Extrait ajouté par SilverLight 2018-09-02T23:04:15+02:00

"What are you doing here?" I ask.

He shrugs. "What I do best."

"Getting on my last nerve ?"

"Saving you," he replies picking up his sword. "This is the second time. Not that I'm counting."

J’ai adoré.

Avant de commencer, je tenais quand même à parler de l’objet livre qui est juste magnifique dans son format relié, surtout en prenant en compte l’intégration de très belles illustrations. Cependant, je ne vous cache pas que j’aurais préféré que la maison d’édition conserve le titre d’origine qui était beaucoup plus parlant à mon goût.

« Le Royaume Assassiné » a été une très bonne lecture.

Cela faisait des mois que ce livre me faisait de l’œil, principalement pour son résumé très prometteur, nous proposant une revisite beaucoup plus sombre du conte de la Petite Sirène. En effet, notre petite sirène est loin d’être une jeune femme innocente qui parcours l’océan en ramassant des coquillages. Au contraire, depuis des années, elle arrache les cœurs des princes qu’elle envoûte. Et notre prince est loin d’être un enfant de cœur non plus puisqu’il chasse les sirènes à bord de son bateau et avec l’aide de son équipage.

Dès le premier chapitre, j’ai su que l’histoire allait vraiment me plaire. Son résumé était déjà bien prometteur, donc je n’ai pas été surprise de tomber sous le charme. Mais je dois quand même avouer que je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre par rapport au résumé et que la personnalité des personnages n’a pas toujours été cohérentes à ce que je m’imaginais d’eux ou même ce que laissait sous entendre au départ l’autrice.

Spoiler(cliquez pour révéler) A commencer par Lira. Dès le premier chapitre, nous découvrons une sirène qui n’a aucun scrupule a voler la vie d’un humain pour lui arracher son cœur. J’ai pas trouvé très cohérent de sa part de venir rejeter la faute uniquement sur sa mère. Bien qu’elle l’ait forcé à devenir un monstre, elle n’était pas obligée de prendre une vie en dehors du mois de son anniversaire et elle l’a pourtant fait. Alors oui, certainement pour accompagner sa cousine et lui rendre la tâche plus facile à accepter. Mais j’ai trouvé qu’elle n’éprouvait pas assez de remords à ce sujet. En ce qui concerne Élian, le personnage est censé être un prince pirate sans cœur qui chasse les sirènes. Au final, j’ai été assez surprise de constater qu’il avait parfois du mal à agir.

J’ai été agréablement surprise par les personnages secondaires. Je m’attendais pas à m’attacher autant à ce petit groupe en commençant ma lecture, et pourtant il se dégage d’eux un petit cocon familiale très chaleureux. Malgré ce qui est arrivé à sa mère, j’ai beaucoup apprécié la loyauté sans faille de Kahlia pour sa cousine. J’ai beaucoup aimé aussi le soupçon de romance secondaire avec Kye et Madrid, qui reste de fidèle amis pour Élian.

Si ce livre n’est pas un coup de cœur, c’est parce que dans le fond, je pense que l’écriture aurait pu être davantage meilleure. De plus, j’ai parfois trouvé la traduction de la maison d’édition un peu brouillon avec des passages par très clairs. En ce qui concerne la romance, j’ai trouvé dommage qu’elle se développe un peu trop rapidement sur la fin. Nous avions une progression assez naturelle, et soudainement nous avons eu un rapprochement rapide entre nos deux protagonistes. Après, je suis bien consciente que ce n’est pas toujours évident quand nous avons affaire à un one shot.

En ce qui concerne la fin, j’ai trouvé qu’elle était très satisfaisante. Bien évidemment, j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur l’avenir de Lira et Elian, mais cela ne m’a pas tellement dérangé de terminer l’intrigue sans avoir toutes les réponses à mes questions. Dans le fond, ils vécurent heureux était amplement suffisant pour la revisite d’un conte. En tout cas, je recommande sans hésiter ce livre.

" There's nothing in the world but pain and the rare moments that exist in between"

Wahou...OMG...mon dieu...je pourrais transcrire toutes les expressions d'étonnements et d'émerveillement mais ça ne suffirait probablement pas à décrire ce que je ressens en ce moment même. En fait, j'observe mon écran en me disant comment faire pour écrire une " review " convenable. Je vais donc faire de mon mieux.

J'ai beaucoup entendu parler de ce stand-alone...pour être honnête je l'ai dans le collimateur depuis sa sortie ! Son résumé m'intriguait et me faisait vaguement penser à " The Cruel prince de Holly Black " qui avait été un coup de coeur ! Je me suis donc lancée avec quelques expectatives et une envie dévorante de plonger dans un univers de Dark fantasy YA. Niveau Dark j'ai été servie...il faut bien le dire. L'auteur n'a aucun scrupule a décrire des scènes limites gores et effroyables ( à mon grand soulagement et bonheur...parce que ...oui...dans les dark fantasy c'est ce qu'on chercher : Du sang et de la cruauté ). En parlant de l'auteur, laissez moi vous dire qu'elle a un style d'une incroyable beauté. Sa plume est une sorte de mélange à la Roshani Chokshi et au Pierce Brown tout en ayant sa touche personnelle.C'était INCROYABLEMENT poétique ! Elle ne tourne pas autour du pot et arrive à donner au pires éléments un aspect mythique. Ce qui fait d'elle une superbe conteuse. J'avais l'impression de lire une légende !

"You can't win a war," I tell her. " Someone else just loses.

L'intrigue est majestueuse ( si je peux utiliser cet adjectif ). Pour un stand-alone, l'histoire est complexe et bien travaillée. Je ne me suis jamais ennuyée et les scènes sont toutes aussi intenses et débordantes de sentiments les unes que les autres. La haine, l'amour, le regret, le dégout, le dépit, la trahison et la peu sont tellement bien décrits que c'en est hallucinant. J'ai de nombreuses fois eu des papillons dans le ventre et et des hausses d'activité cardiaque...

Le seul petit défaut ( #jecherchelapetitebête) reste tout de même le manque de rebondissements. Certes on a quelques retournements de situations vers la fin, mais ça manquait un peu...Mais c'est assez compréhensible vu que c'est un stand-alone.

" I have a heart for every year I've been alive. "

Lira est l'un des personnages les plus froids et sombres que j'ai pu rencontré en tant que lectrice. Elle prend énormément de temps à s'ouvrir à nous et à elle même et c'est ce que j'ai aimé dans son développement qui se fait petit à petit et logiquement. Lira est forte , sacrément Badass et cruelle...elle est aussi sensible et l'humanité qui est en elle l'a pousse à protéger inconsciemment ceux qu'elle aime. Elle porte un amour inconditionnel à son peuple et fera tout pour leur offrir ce qu'ils n'ont pas : la liberté et la paix. Je me suis énormément attachée à elle, et j'ai adoré plonger dans ses pensée et ressentir avec vivacité tout ce qui l'entoure. J'ai vraiment adoré voir le monde à travers elle.

" Technically, I'm a murderer, but I like to think that's one of my better qualities."

Elian...hahaha...je ne sais pas quoi dire sur lui ( en fait si...je sais ). Il est tout justement incroyable ! En écrivant cela j'ai un petit sourire au coin qui ne veux pas disparaître... En fait j'ai une histoire d'amour avec Elian. Son charme dégouline des pages...mais attention par n'importe quel charme : celui d'un personnage fort, torturé, sombre et complexe ! Voilà ! Elian prend également son temps pour enfin s'ouvrir à nous. Il parait calculateur, froid et égoiste...mais au fond il ne l'est pas autant. Il est courageux, loyale, honnête et fort. Il sacrifie sa liberté pour celle des autre...et il n'hésiterait à donner sa vie pour son équipage qui ferrait de même. Sa relation et l'amour qu'il voue à son bateau, son équipage et la mer sont infinies. J'ai de ce côté là été très émue...et j'ai adoré lire les petites disputes quotidiennes entre lui et ses proches amis. Les personnages secondaires, ici, ne font pas office de décor, on adroit à leur " back stories" et leur caractère possède une réelle profondeur.

La relation entre Lira et Elian est explosive ! Parfaire pour les Dark fantasy : sombre, complexe et SLOW-BURN. Oui, ce n'est pas du insta love. Les personnages apprennent à se connaître, à se faire confiance, à s'apprivoiser...et je dois dire que la tension entre ces deux là est in-sou-te-nable ! L'alchimie est bien présente. Et chaque scène, chaque contact à été savouré par moi....les scènes de leurs interactions prenaient place dans un environnement électrique ! Bref, c'était ....WAHOU. Ce couple fait maintenant parti de mes meilleurs OTP.

Bref, un roman coup de coeur !

Commentaire ajouté par Cassandre-28 2021-06-18T09:41:59+02:00

Ce fut une bonne lecture, mais pas de celle que l'on lit sans hésitation une seconde fois.

L'histoire est originale, on peut dire qu'il s'agit d'une réécriture de la petite sirène de manière beaucoup plus sombre que l'originale. Le gros bémol, selon moi, c'est le style d'écriture du roman. J'ai lu sur internet qu'il pouvait y avoir des soucis de traduction, mais j'ai aussi lu des avis de personnes qui l'ont lus en VO et en VF, et ils disent que c'est l'écriture globale qui est comme ça. Certaines coquilles sont visibles, la maison d'édition s'en était excusée au moment de la sortie du livre. Mais voilà... il y a un hic avec l'écriture qui m'a gênée tout au long de ma lecture (pourtant c'en est resté divertissant). Alors certes, tout est compréhensible, mais j'avais l'impression qu'on passait du coq à l'âne en deux deux, et qu'il y avait des tournures de phrases super lourdes qui gênait à la compréhension.

Du côté des personnages, nous restons vraiment en surface. L'alternance des PDV lors des chapitres Spoiler(cliquez pour révéler)deux PDV, celui de Lira - notre sirène dévoreuse de prince - et celui d'Elian - le prince de Midas -) sont intéressants, ils permettent de mieux les comprendre, mais tous les personnages qui gravitent autour d'eux sonnent creux (mais dans un one shot, on ne peut pas non plus s'attendre à beaucoup plus!). Je n'ai pas eu de coup de cœur pour l'un deux Spoiler(cliquez pour révéler)même si le prince pirate qui se refuse d'être prince était attachant. Le point positif de ce roman est que chaque personnage réussit à vivre sa liberté comme il l'entends Spoiler(cliquez pour révéler)la romance ne prends pas le dessus, ni Elian ni Lira ne sacrifie "sa liberté" pour l'autre, on comprends à la fin du récit qu'Elian est toujours pirate, et que Lira est la Reine des Mers, ils vivent leurs vie à deux de cette manière et c'est plutôt original selon moi.

Un grand bravo aux éditions De Saxus pour leur remarquable travail sur l'objet-livre : il n'y a rien à dire, celui-ci est magnifique (je l'ai en relié et c'est un régal pour les yeux, que ce soit la couverture, l'illustration d'intérieure ou les illustrations en début de chapitre!).

En somme, ce fut une lecture divertissante, du genre qui m'a permis de lire sans prise de tête entre deux autres sagas/romans.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2021-06-13T11:41:38+02:00

« To Kill A Kingdom » est un immense coup de cœur!

Dès les premières lignes, j’ai directement été prise dans l’histoire. Lira est un personnage qui m’a tout de suite intriguée, de part son histoire et ses origines, mais surtout pour son caractère. Je n’avais encore jamais rencontré de protagoniste comme elle. Son évolution à travers le roman est d’ailleurs surprenant et même inspirante.

Le monde créé par l’auteure est exceptionnel. Basé sur le conte de la petite sirène, je trouve qu’Alexandra Christo a su garder les éléments de base, mais également s’en éloigné pour créer une histoire unique.

L’intrigue est très bien construite. On ne s’ennuie jamais, le suspense est très présent et le final extraordinaire. J’ai adoré découvrir quelques une des cent royaumes, leurs coutumes et leurs habitant. Sans compter bien sûr tout l’équipage du Saad auquel je me suis énormément attachée.

Je ne pourrais pas terminer ce commentaire sans mentionner Elian que j’ai a-do-ré. C’est un personnage attachant, plein d’humour, mais aussi avec ses petits défauts qu’on apprend à aimer. Le duo explosif qu’il forme avec Lira m’a beaucoup plu (et même fait rire!).

Le fait que l’on alterne le point de vue de Lira avec le sien amène vraiment un plus au roman.

Si vous êtes à la recherche d’une histoire de pirate et de sirène pleine d’aventure, ce roman est fait pour vous!

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2021-06-11T17:47:25+02:00

J'ai adoré cette revisite de la petite sirène clairement investit par l'auteur. Elle a su garder l'essence du conte en la personnalisant mais en le remettant au goût du jour. Le scénario est entrainant et l'univers merveilleux avec des personnages attachants. Un prince par vraiment prince et une sirène avec un fort caractère formant un duo d'enfer.

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2021-06-10T11:19:24+02:00

Je suis assez mitigée après cette lecture, d’un côté les personnages, le scénario et enfin l’univers sont à mon goût parfait, tout est réunis pour faire une histoire de pirate parfaite. Or le fait que cela soit un standalone entraine sûrement un déroulement de l’histoire assez rapide. Le début est assez long et puis tout d’un coup tout se déroule super vite sans aucune transition. Tout comme la relation entre Elian et Lira qui se développe sans vraiment que nous en soyons spectateur, ce qui donne à la fin une incompréhension. Mais ce roman reste en général une bonne histoire assez addictive et bien détaillé qui nous plonge au milieu d’un univers de pirates et de sirènes.

Commentaire ajouté par Enaka 2021-06-07T23:21:26+02:00

J'ai globalement apprécié le récit. Les personnages m'ont paru un peu plats par moment, tout particulièrement les personnages secondaires, mais la dynamique entre Lira et Elian était intéressante à voir se développer et leurs dialogues étaient amusants. L'univers des cent royaumes où se déroule l'histoire est prometteur mais à peine abordé, donc la majorité de ce monde est laissé à l'imagination. Une lecture agréable somme toute !

Commentaire ajouté par Manifesto 2021-06-07T23:11:58+02:00

Une lecture malheureusement décevante...

J'ai été très intrigué par l'histoire qui s'annonçait originale et prometteuse, un "enemy to lovers" qui m'a conquise dès les premiers chapitres !

Puis au fil des pages ma joie est vite retombée, j'ai trouvé les descriptions trop présentes, beaucoup de longueurs et pas assez de dialogues, si bien que je me suis demandé comment ils allaient finir par tomber amoureux... Visiblement, en quelques semaines !

Je trouve qu'il ne se passe par grand chose, une action au milieu du livre, mais pas plus, et puis l'affrontement final à la fin, mais qui ne m'a pas "époustouflé" plus ça. Dommage !

Peut être que le style de l'auteure n'était pas fait pour moi et que je suis passée à côté de l'engouement... Visiblement, l'auteur s'est davantage penchée sur l'univers et sur le ressentis de Lira et Elian.

Quoi qu'il en soit, je le place quand même en Bronze, parce que l'histoire est original et l'univers superbement décris, on s'y croit tout de suite !

Commentaire ajouté par Mydria 2021-06-05T21:55:45+02:00

J'ai adoré ! J'ai acheté le livre sans vraiment avoir d'attentes, le résumé ne m'avait pas entièrement convaincu, mais j'ai été agréablement surprise. J'ai trouvé que les personnages étaient bien construits, ils ont chacun leur but et leur histoire et semblent tout à fait réalistes. L'histoire est également très intéressante à suivre et elle nous fait voyager à travers plusieurs pays. C'est d'ailleurs ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, le monde dans lequel il nous emmène. L'imaginaire développé autour du livre est vraiment incroyable et riche, il est très facile de se représenter un monde fait d'or et de mythes et de s'y immerger complètement. Et en y combinant la quête qui s'y déroule, les enjeux qui en découlent, et la romance qui se tisse doucement, c'est une lecture captivante. Je n'ai rien à lui reprocher.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2021-06-02T16:36:20+02:00

J'ai beaucoup aimé, je ne m'attendais vraiment à rien en le commençant mais j'ai été agréablement surprise. J'ai vraiment adoré les personnages, leurs caractères et leurs évolutions. La relation entre Lira et Elian est parfaite, elle évolue doucement mais tellement naturellement. Avec de la confiance qui se construit et une compréhension presque inconsciente de ce que l'autre est réellement.

La seule chose qui m'aura posé problème c'est la "logistique" je dirais. Lors de la scène de combat final j'ai eu énormément de mal à me la représenter. Quand je lis, je donne toujours vis aux personnages et aux lieux dans mon esprit et ne pas pouvoir le faire m'enlève du plaisir à lire et me déconcentre même. Et là, autant le combat est très bien décrit mais le fait qu'il y ai des sirènes qui combattent, j'avais vraiment du mal à me représenter la scène et comment le combat pouvait se faire.

Ce n'est qu'un petit détail, à côté de ça j'ai trouvé cette revisite de la Petite Sirène vraiment très bien.

Commentaire ajouté par Chibli_books 2021-06-02T13:17:53+02:00

Ce livre est vendu comme une revisite plus sombre de la petite sirène, n'aimant pas l'histoire, je ne m'attendais pas à grand chose. Au final, je fus agréablement surprise et j'ai été plongé dans le récit.

Lira, notre sirène, est un personnage avec un caractère fort, qui n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour obtenir ce qu'elle souhaite. Elle a une relation conflictuelle avec sa mère, la reine des mers et désire plus que tout le pouvoir.

Elian, notre prince, est bien loin du Prince charmant. Il renie son titre princier et vis tel un pirate, en traquant les sirènes. Il est charismatique et décide de sa vie selon ses propres principes et croyances.

Le livre est divisé en 2 grosses parties bien distinctes. Tout d'abord la mise en place de l'univers, la découverte des personnages ainsi que leur rencontre et le début de leur relation. La deuxième partie constitue le point clé de l'histoire, la quête commence enfin et la relation entre les différents personnages évoluent afin d'atteindre le point final de cette épopée.

Le point négatif pour moi serait que la reine des mers, "méchante" de cette histoire était plutôt lisse et pas assez présente à mon goût. Pour le positif, j'ai apprécié que la romance ne soit pas trop poussé et secondaire sur le reste, de plus la voix double fait avancer rapidement l'histoire tout en ayant le ressenti des 2 protagonistes.

Commentaire ajouté par Liesel19 2021-06-01T21:33:58+02:00

J'ai adoré ce roman !

Entre mystère, intrigue de pirates et chant de sirènes, je suis comblée. Lira et Elian sont attachants, j'ai adoré voguer avec eux ! Le monde est bien construit et le suspense se maintient durant tout le roman. La fin est chouette !

Le Royaume assassiné

• France : 2020-11-26 (Français)
  • Canada : 2021-02-22 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

Aliz30 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-17T09:11:49+02:00