Le Royaume assassiné

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-06-01T01:16:59+02:00

Une sirène meurtrière et un prince aventurier vont devoir s'allier malgré eux.

Une réinterprétation très sombre de La Petite Sirène.

Lira est la sirène la plus dangereuse de l'océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu'elle tue l'une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu'au solstice d'hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l'éternité.

De son côté, le Prince considère l'océan comme sa vraie demeure, même s'il est l'héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d'être. Mais lorsqu'il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature... Pour le remercier, elle lui promet de l'aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

**Le 1er tirage livré sera une version reliée collector (couverture rigide) sans augmentation de prix.

Extrait ajouté par SilverLight 2018-09-02T23:04:15+02:00

"What are you doing here?" I ask.

He shrugs. "What I do best."

"Getting on my last nerve ?"

"Saving you," he replies picking up his sword. "This is the second time. Not that I'm counting."

J’ai adoré.

Avant de commencer, je tenais quand même à parler de l’objet livre qui est juste magnifique dans son format relié, surtout en prenant en compte l’intégration de très belles illustrations. Cependant, je ne vous cache pas que j’aurais préféré que la maison d’édition conserve le titre d’origine qui était beaucoup plus parlant à mon goût.

« Le Royaume Assassiné » a été une très bonne lecture.

Cela faisait des mois que ce livre me faisait de l’œil, principalement pour son résumé très prometteur, nous proposant une revisite beaucoup plus sombre du conte de la Petite Sirène. En effet, notre petite sirène est loin d’être une jeune femme innocente qui parcours l’océan en ramassant des coquillages. Au contraire, depuis des années, elle arrache les cœurs des princes qu’elle envoûte. Et notre prince est loin d’être un enfant de cœur non plus puisqu’il chasse les sirènes à bord de son bateau et avec l’aide de son équipage.

Dès le premier chapitre, j’ai su que l’histoire allait vraiment me plaire. Son résumé était déjà bien prometteur, donc je n’ai pas été surprise de tomber sous le charme. Mais je dois quand même avouer que je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre par rapport au résumé et que la personnalité des personnages n’a pas toujours été cohérentes à ce que je m’imaginais d’eux ou même ce que laissait sous entendre au départ l’autrice.

Spoiler(cliquez pour révéler) A commencer par Lira. Dès le premier chapitre, nous découvrons une sirène qui n’a aucun scrupule a voler la vie d’un humain pour lui arracher son cœur. J’ai pas trouvé très cohérent de sa part de venir rejeter la faute uniquement sur sa mère. Bien qu’elle l’ait forcé à devenir un monstre, elle n’était pas obligée de prendre une vie en dehors du mois de son anniversaire et elle l’a pourtant fait. Alors oui, certainement pour accompagner sa cousine et lui rendre la tâche plus facile à accepter. Mais j’ai trouvé qu’elle n’éprouvait pas assez de remords à ce sujet. En ce qui concerne Élian, le personnage est censé être un prince pirate sans cœur qui chasse les sirènes. Au final, j’ai été assez surprise de constater qu’il avait parfois du mal à agir.

J’ai été agréablement surprise par les personnages secondaires. Je m’attendais pas à m’attacher autant à ce petit groupe en commençant ma lecture, et pourtant il se dégage d’eux un petit cocon familiale très chaleureux. Malgré ce qui est arrivé à sa mère, j’ai beaucoup apprécié la loyauté sans faille de Kahlia pour sa cousine. J’ai beaucoup aimé aussi le soupçon de romance secondaire avec Kye et Madrid, qui reste de fidèle amis pour Élian.

Si ce livre n’est pas un coup de cœur, c’est parce que dans le fond, je pense que l’écriture aurait pu être davantage meilleure. De plus, j’ai parfois trouvé la traduction de la maison d’édition un peu brouillon avec des passages par très clairs. En ce qui concerne la romance, j’ai trouvé dommage qu’elle se développe un peu trop rapidement sur la fin. Nous avions une progression assez naturelle, et soudainement nous avons eu un rapprochement rapide entre nos deux protagonistes. Après, je suis bien consciente que ce n’est pas toujours évident quand nous avons affaire à un one shot.

En ce qui concerne la fin, j’ai trouvé qu’elle était très satisfaisante. Bien évidemment, j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur l’avenir de Lira et Elian, mais cela ne m’a pas tellement dérangé de terminer l’intrigue sans avoir toutes les réponses à mes questions. Dans le fond, ils vécurent heureux était amplement suffisant pour la revisite d’un conte. En tout cas, je recommande sans hésiter ce livre.

Malheureusement, je ressors un peu déçue de cette lecture. J'ai vraiment pas du tout accroché. Il y a eu trop de descriptions inutiles à mon goût qui ont fait trainer l'histoire, ce qui m'a vraiment ennuyée à la longue. Je n'ai pas du tout aimé le style de l'auteure.

J'ai trouvé les personnages plutôt fades. A part le fait que Lira soit une sirène sanguinaire et Elian un prince pirate, je ne leur ai trouvé aucun trait caractéristique ou personnalité profonde ... D'ailleurs, je n'ai plus du tout retrouvé chez eux les caractéristiques qu'on leur prêtait au début du livre.

C'est dommage parce que l'intrigue avait vraiment du potentiel et les premières pages m'avaient plu.

Peut-être que je suis passée à côté de quelque chose ? Mais en tout cas ce n'est vraiment pas trop mon style au niveau de l'écriture.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2021-09-24T23:12:43+02:00

Franchement ce livre c'est une pépite on voit les personnages évoluer au fur et a mesure et l'hiistoire est bien ficelé j'ai adoré surkiffer un vrai plaisir à lire

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2021-09-19T15:29:27+02:00

Je suis quelqu'un qui adore les histoires de sirènes et de pirates et ironiquement c'est seulement le deuxième livre que je lis avec ce thème ! L'histoire se lit très vite et j'ai trouvé l'univers bien travaillé, notamment celui des sirènes que j'ai trouvé passionnant. Les scènes de combat sont bien décrites et les personnes intéressants, j'ai beaucoup aimé celui de Lira. C'est une très bonne réécriture de conte qui m'a fait passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par TamaraCaron 2021-09-19T11:27:27+02:00

L'idée était bonne. L’exécution un peu moins.

Avec le squelette je peux imaginer plusieurs manière de rendre cette histoire très intéressante, mais pour l'instant je n'ai rien ressentit qui me donnait envie de revenir a cette lecture pour savoir la suite. Je comprend que c'est une réécriture de la petite sirène, mais d'une réécriture je m'attend a ce que ce soit plus enrichie parce qu'autrement ça n'en vaut pas vraiment la peine. Malgré l'introduction qui se veut sérieuse, c'est a peu près aussi profond que le film de Disney. Peut-être que ce problème aurait pu se régler si l'histoire s'étendait sur 2 ou 3 opus, mais encore, pas avec ce niveau d'écriture.

Commentaire ajouté par siriane 2021-09-18T23:40:08+02:00

Un très bon livre, on est bien loin de la petite sirène... et c'est bien ! L'univers est dark c'est très chouette ! Une bonne lecture !

Petit bémol sur la romance qui manque un peu de piquant...

Commentaire ajouté par florigirl 2021-09-16T16:56:14+02:00

chouette lecture y'as pas mal d'action on s'ennuie pas le style est fluide c'est bien écrit et ouais l'hisoitre est sympa c'est même uen bonne réécriture du conte originale de la petite sirène après c'est vrai que la fin arrive un peu vite et elle est un peu facile tout s'enchaine d'un coup et la hop on as le happy ending ça peut en décevoir certain pas moi après j'ia apssé un bon mometn ça ma accompagné quelques jours et c'était cool

Commentaire ajouté par gmariane3 2021-09-15T18:38:22+02:00

J'ai beaucoup trop aimé cette réecriture du conte de la Petite Sirène. C'était sombre, légèrement sanglant, mais hyper intéressant. L'histoire évolue assez lentement, pour s'accélérer sur la fin, et ce rythme m'a bien plu !

J'ai beaucoup aimé la construction de Lira et d'Elian, ils n'arrivent jamais à se faire totalement confiance, et pour cause, chacun œuvre de son coté et cache des choses à l'autre. J'ai beaucoup aimé ce jeu du chat et de la souris.

Je l'ai lu durant mes vacances à la mer, et c'était un contexte parfait, je pense que c'est un livre qu'on apprécie d'autant plus en été et quand on a un peu de temps devant soi, car il y a peu d'action tout le long sauf sur le dernier tiers, et il faut donc être dans un bon mood pour le lire. C'est juste mon avis bien sur, on peut aussi le lire en hiver aha !

Une très bonne lecture en somme, pas mon préféré de chez Desaxus mais je ne regrette absolument pas mon achat !

Commentaire ajouté par Nyde 2021-09-13T09:35:23+02:00

Cette réécriture de la petite sirène est tout simplement géniale, j'ai adoré le côté polyphonique, la pars d'ombre des sirènes Spoiler(cliquez pour révéler)(bien que cette part d'ombre ne soit en fait que le reflet de la cruauté de la reine des mers) le côté pirate du prince...

Spoiler(cliquez pour révéler)Honnêtement, je pensais que l'histoire finirait mal, que Lira finirait par mourir, par se sacrifier (ou même le prince d'ailleurs) ce qui aurait fait un peu plus écho au vrai contes, mais je préfère les happy end alors cette fin me va totalement !

Un très bonne lecture que je conseil à tout les amoureux de sirène !

Commentaire ajouté par RoseMarie30 2021-09-12T16:25:01+02:00

Ce livre est juste génial ! Du début à la fin je l'ai adoré, malgré la petite longueur dans la première étape du périple. Mention spéciale à lilaandbooks pour cette LC et aussi à l'autrice et son humour incroyable ! (J'en reviens toujours pas des remerciements T-T)

Parlons peu parlons bien ! (Le résumé est en swipe up au fait) l'histoire ne ressemble qu'au début à celui de la petite sirène, mais la suite est totalement différente, le début aussi car c'est un autre monde avec des sirènes, assez sanglantes. L'histoire est merveilleusement bien ficelée ! Elle nous embarque dans un voyage à travers les 100 royaumes (on en découvre que 4 ou 5 snif) à bord d'un bateau pirate ! C'est une grande nouveauté pour moi ces thématiques et j'ai adoré ! Le seul point négatif est que je n'ai pas trouvé ces royaumes assez développé je ne serai pas contre pleins d'autres histoires dans celui ci !

J'ai beaucoup aimé les personnages, tous d'ailleurs sauf Sakura que j'ai trouvé très bipolaire et aussi au début je l'imaginais la 40aine et à la fin la 20aine. Le personnage de Lira a une super évolution (j'ai l'impression de manquer d'adjectifs ;-;) même si j'aurai aimé qu'elle soit à 100% mentalement sirène au début ! Elian m'a fait énormément rire je n'en pouvais plus 🤣, par contre j'aurai aimé en savoir plus sur son enfance et sur ses motivations à combattre les sirènes ! j'aurai adoré avoir un spin off sur tous les autres personnages comme Madrid, Kye ou encore Sakura ou Galina !

L'écriture est simple, directe est efficace.

Pour finir l'univers qui je pense vous l'avez compris j'ai ADORÉ, je pense que c'est le point le plus positif tous les détails, les paysages ! Ça me donne très envie de voyager !

Je suis un peu désolé car ce n'est pas ma meilleure chronique mais avec les cours je dois faire vite et comment être analyste quand vous avec pratiquement tout aimé dans un livre dites moi 😂

Commentaire ajouté par datrag 2021-09-11T20:47:06+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai eu un peu de peine au début trouvant l'introduction au monde et personnages trop longue, mais l'ensemble est génial. J'adore cette ambiance de piraterie et de sirènes et bien sur l'histoire de ennemie to lovers.

Commentaire ajouté par Madamerrance 2021-09-11T01:27:28+02:00

Un très bon livre d'aventure et de magie, j'ai beaucoup aimé les personnages et la tournure des évènements. Je ne dirais pas par contre que c'est une réécriture de la petite sirène car beaucoup d'éléments diffèrent.

C'est un OS qui se suffit à lui-même bien que je trouve l'univers peu développé. On y rencontre cent royaumes différents et j'aimerais beaucoup suivre d'autres personnages dans d'autres royaumes, ça serait vraiment top.

En bref, un bon récit avec une histoire qui m'a enchanté. Je recommande si vous chercher un bon livre sur les sirènes et les pirates!

Le Royaume assassiné

• France : 2020-11-26 (Français)
  • Canada : 2021-02-22 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

• To Kill A Kingdom - Anglais
  • Elian und Lira - Das wilde Herz der See - Allemand