Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 121
Membres
1 047 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alexandra Christo

Par laurie6898 le 29 Mai 2022 Editer
laurie6898
J'étais très pressée de le lire. Je ressors un peu déçue. Je n'ai pas trop accroché, c'est lent... Côté fantastique sirène etc sympathique
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Helsinkii le 28 Mai 2022 Editer
Helsinkii
Un roman que j'ai beaucoup aimé, mais j'aurais apprécié que cela soit au moins une duologie. L'univers a l'air génial mais le fait que ce soit un one-shot empêche de pleinement l'explorer.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Teabooksandthecity le 26 Mai 2022 Editer
Teabooksandthecity
Alexandra Christo nous plonge dans une réécriture de La petite sirène aussi sombre qu'originale, avec un soupçon de piraterie qui n'est pas pour déplaire.

J'ai beaucoup apprécié Lira dont je suis tombée sous le charme dès les premières lignes. En revanche, j'ai eu un peu plus de mal à accrocher à Elian, que j'ai trouvé plus terne, surtout en dehors des échanges avec Lira qui semblaient plus travaillés que le reste. J'aurais d'ailleurs adoré que certains personnages comme la Reine des mers soient plus développés.

J'ai trouvé l'intrigue intéressante, mais le rythme n'y était pas toujours. La première moitié du roman compte de nombreuses longueurs et certaines scènes étaient bien trop longues tandis que d'autres semblaient presque trop rapides en comparaison.

Je suis assez mitigée également pour ce qui est de la traduction qui m'a parfois semblée un peu aléatoire. Quoi qu'il en soit j'ai passé un moment agréable.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Archimedelitunlivre le 23 Mai 2022 Editer
Archimedelitunlivre
Je n'étais pas spécialement attirée par cette histoire avant de me décider à tout de même tenter l'aventure... et je n'ai pas été déçue ! Univers où Hommes et sirènes s'affrontent sur la mer, témoin de la rencontre entre Lira et Elian, deux personnages opposés et pourtant si proches. Cette violente et sombre revisite du conte de la petite sirène nous entraîne dès les premières pages.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Jo29 le 21 Mai 2022 Editer
Jo29
Ce livre a été un coup de cœur.
J'ai trouvé la plume fluide et j'ai tout de suite accroché. J'ai beaucoup aimé les descriptions très bien faites ainsi que les personnages. Malgré de belles descriptions, il y a quand même beaucoup de rebondissements et je ne me suis pas du tout ennuyée.
Il y a une alternance de point de vue entre les deux personnages principaux et j'ai beaucoup apprécié cela car nous avons donc les deux façons de penser.
J'ai trouvé que les personnages subissaient une vraie belle évolution tout au long du roman.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par le_livre_qui_mord le 11 Mai 2022 Editer
le_livre_qui_mord
Bon globalement ce sera un avis assez mitigé sur cette parution de chez Desaxus. Je n'ai pas du tout accroché à la plume de l'auteure (ou de la traduction ??). J'ai trouvé ça un peu bancal, surtout au début. Je pense que j'ai fini par m'habituer car j'ai dévoré la fin à toute vitesse. Mon plus gros problème a été le vocabulaire, les mots comme playboy, sale p*te, filets électriques, sonar, avion et autre n'ont rien à faire dans un roman fantasy (composé uniquement de royaumes) selon moi. On s'attendrait à une technologie beaucoup moins développée pour un roman de ce genre. Bon c'est vrai qu'on a aucun indicateur sur "l'époque" à laquelle ça se passe mais ça m'a fortement dérangé.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par MaxT le 30 Avril 2022 Editer
MaxT
Très belle histoire, belle écriture, pleine de dialogues savoureux. Un gros faible pour la première partie ! Bref, j'ai beaucoup aimé. Concernant les nombreuses personnes qui ont mis une ou deux étoiles pour ce titre à cause d'un format non conforme à celui qu'elles espéraient, je comprends parfaitement leur déception, mais trouve dommage qu'un si joli roman voit sa note baissée par des gens qui sont déçus de son format et ne l'ont même pas encore lu... Attention, cela porte préjudice à l'œuvre et son auteur, et c'est un peu injuste à leur égard.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par loveofreadiing le 21 Avril 2022 Editer
loveofreadiing
Je viens de terminer à l’instant ce livre et devinez quoi ? C’était tout simplement incroyable.
Un vrai petit chef d’œuvre qui m’a tenu en haleine durant des centaines de pages. Merci à l’auteure d’avoir créé une histoire aussi magique.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Champiangie le 14 Avril 2022 Editer
Champiangie
Lorsque j'ai lu que le Royaume assassiner était un remix de la petite sirène en version sombre, j'ai couru dans la première librairie pour le prendre.
Pourtant je ne suis pas satisfaite de ma lecture.
Si le vocabulaire est beau, je n'ai pas trouvé que la lecture était fluide et j'ai zappé beaucoup de description... Il a fallu attendre 350 pages pour que l'intrigue devienne un peu plus intéressante.
J'ai trouvé la relation entre nos deux personnages principaux sans profondeur.. (tomber amoureux en se lançant juste des pics ? J'y crois peu...)
En revanche avoir les deux points de vue est très intéressant et cela permet de mieux comprendre comment ils pensent chacun. J'ai nettement préféré le point de vue de Lira et peut-être aurait préféré uniquement le siens mais cela change et tout se relie bien.
Je dois admettre que je n'ai pas accroché au style d'écriture d'Alexandra Christo.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par nath_a_lu le 14 Avril 2022 Editer
nath_a_lu
Ce roman est donc écrit avec 2 pdv différents : la sirène et le prince ! Et cette alternance est hyper fluide ! Cela reste dans les enchaînements d’événements et cela nous permet d'en apprendre plus sur les 2 mondes : monde marin et monde terrestre !
Dans ce livre, on trouvera donc des touches de mythologies : certaines familles royales descendant des dieux, des légendes : les sirènes !
Ensuite, les personnages en soit, sont très bien, on en apprend plus sur chacun d'eux au gré de l'histoire et des découvertes que font les personnages dans le livre ! Le fait de découvrir le plan du prince en même temps que la sirène et inversement cela permet d'être encore plus immergé dans le livre, nous laissant découvrir des fois au dernier moment un élément qui nous aide à mieux comprendre les choix du personnage !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par The_Beauty_and_the_Library le 11 Avril 2022 Editer
The_Beauty_and_the_Library
Le Royaume Assassiné - Alexandra Christo - De saxus Eds - 2020 - 499 pages - 18,90€ 👑

Musiques Aesthetic :
- Wellerman - Nathan Evans
- Pirate des Caraïbes 🏴‍☠️⚓️⛵️

4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Nous nous retrouvons dans un univers marin où une jeune sirène dénommée Lira, la Dévoreuse de Princes, se débat pour être appréciée de sa mère, la Reine des Mers. Celle-ci la punit en la transformant en humaine, lui donnant une mission auprès du Prince d’or afin de mériter la Couronne.

Je préfère vous préciser qu’il y aura quelques petits « spoils » !!!

Pour commencer, je tenais quand même à parler du livre en lui-même qui est juste magnifique dans son format relié, surtout en prenant en compte l’intégration de très belles illustrations ! Les pages sont correctement aérées, faciles à lire et de bonne qualité !

~ Ecriture :

C’est une très belle écriture qui s’est parfaitement accordée avec le monde marin !
Je peux peut-être dire qu’il y a un peu trop de descriptions à mon goût mais au final elles se révèlent très utiles afin de se représenter cet univers magnifique !

Par exemple, j’ai adoré la description de Lira lorsqu’elle se fait transformer en humaine par sa mère : les descriptions étaient totalement évocatrices de la souffrance qu’elle pouvait ressentir au point que j’ia détourné les yeux un instant !

« Octopute » = meilleure blague, j’ai ri à chaque fois !

~ Personnages :

Premièrement, j’ai adoré les prénoms de nos deux antagonistes : Lira et Elian.
En effet, ils sont assez rares et l’un sonne comme une mélodie tandis que l’autre est assez princier, ce qui est totalement cohérent

Deuxièmement, j’ai trouvé que les joutes verbales étaient assez intelligente, cela manquait un petit peu de punch à mon goût mais il était diffiile de nier le caractère fougueux de Lira face au prince d’or.

Finalement, nous pouvons parler des personnages !
Je les ai plutôt bien appréciés quoiqu’un peu « neu-neu » et assez simples. Parfois, je trouvais même qu’ils n’étaient pas très cohérents en comparaison avec le résumé où l’on parlait de personnes cruelles, sans aucune pitié ! Ils se sont rapidement révélés très sensibles, ce qui reste toutefois intéressant et touchant.

Elle tue de nombreux princes pour plaire à sa mère mais l’on découvre finalement qu’elle est incapable de s’interdire toutes émotions.
Notre prince est loin d’être un enfant de cœur non plus puisqu’il chasse les sirènes à bord de son bateau et avec l’aide de son équipage.

J’ai été agréablement surprise par les personnages secondaires. Je m’attendais pas à m’attacher autant à ce petit groupe en commençant ma lecture, et pourtant il se dégage d’eux un petit cocon familiale très chaleureux. Malgré ce qui est arrivé à sa mère, j’ai beaucoup apprécié la loyauté sans faille de Kahlia pour sa cousine.

J’ai beaucoup aimé aussi le soupçon de romance secondaire avec Kye et Madrid, qui reste de fidèle amis pour Élian.
Ils sont peut-être encore un peu fades, pas assez profonds !

~ Romance :

Bon beh là, comme dans la majorité des romances, je m’en doutais. Je n’avais lu que le résumé que je le savais déjà !
Par contre, les joutes verbales étaient intéressantes et plutôt amusantes, nous laissant redouter le moment où Elian apprend la vérité sur l’identité de la Dévoreuse de Prince.

Je pourrais faire une petite critique sur le moment où les choses ont dérapé entre nos deux personnages principaux : cela s’est bousculé de manière un
peu soudaine et donc moins cohérente en une certaine manière à cause de l’écriture.
Nous avions une progression assez naturelle, et soudainement nous avons eu un rapprochement rapide et un déferlement d’émotions écoeurantes mdr

~ Scénario :

L’idée de raconter une histoire dans le monde marin est géniale je trouve, gage d’originalité !
Les évènements se déroulent assez logiquement et la fin est assez jolie bien qu’un peu simple.
Bien évidemment, j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur l’avenir de Lira et Elian, mais il est bien également de terminer l’intrigue sans avoir toutes les réponses à ses questions. Ils vécurent heureux jusqu’à la fin du temps est amplement suffisant pour la revisite d’un conte.

~ Point négatif :

Je pourrais dire qu’il y a quelques moments de flottement et d’ennui et de plus, c’est téléphoné ^^’
J’attends d’un livre qui me bouleverse. Celui-ci m’a fait rire, ressentir de l’excitation à l’idée de connaitre la suite mais il faut pousser encore plus loin !

Livres du même auteur :
- Into the Crooked Place
- Princess of Souls

J’espère que cela vous aura plu, je vous conseille vraiment de lire ce livre incroyable !

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par jess_brn_1 le 5 Avril 2022 Editer
jess_brn_1
Le royaume assassiné est pour moi un livre très décevant, je n'ai pas aimer la plume de l'auteur, la romance est inachevé pour moi, un livre très lent, trop de détails pour pas grand chose. L'intrigue aurais pu me plaire. LE livre est très beau. DOMMAGE!!!
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Lilie3004 le 1 Avril 2022 Editer
Lilie3004
J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Lira et Elian.
Même si le début est un peu long, j’ai voyagé avec plaisir dans cette réécriture sombre de la petite sirène.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Mais_lis__ca le 30 Mars 2022 Editer
Mais_lis__ca
Depuis le temps que j’avais envie de lire ce roman, je me lance enfin!
Envoûtée par ces détails qui me permettent de facilement m’imaginer ces décors, me voila auprès de Lira, une jeune sirène qui me montre ses talents de charme pour attirer les princes et les tuer. Mais cette dernière va se être transformée en humaine par sa mère comme punition.
Le roman est alterné entre Lira et Élian, un jeune prince qui dévoue sa vie à la chasse aux sirènes.
Si j’ai vu venir le cliché entre ces deux là, j’ai tout de même pris du plaisir à découvrir leur histoire.
Avec ces premières pages, je m’attendais à une ambiance très sombre mais finalement celle-ci s’est allégée par la suite mais ça ne m’a pas déplu pour autant.
L’histoire est assez prévisible entre cette sirène et ce prince mais la romance n’est pas le cœur de l’histoire. Elle est là, subtile et laisse toute la place à l’aventure que cette équipe de pirates est en train de vivre.
Malgré quelques couacs dans la traduction, j’ai trouvé ma lecture assez fluide et prenante.
Et puis la dernière partie est totalement addictive, me faisant dévorer et terminer le livre. Moi qui avait envie de sirene et bien j’ai été ravie de cette lecture!
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par anaxlibris le 28 Mars 2022 Editer
anaxlibris
Si vous aimez les contes mélangés aux mythes, ce roman sera un pur bonheur pour vous ! L'auteure parvient à faire un savant mélange entre le conte de la Petite Sirène et les mythes grecs tel que celui du roi Midas, s'en est bluffant !

Dès le début, on est parachuté dans un monde dont on ne connaît rien, bien que certaines références nous disent quelque chose, et je trouve toujours cette manière d'aborder les choses un peu audacieuse : en effet, soit c'est très bien fait et dans ce cas, on a la sensation d'un bain glacé, au début c'est froid mais très rapidement ça devient agréable; tandis que si ça rate, alors là c'est la catastrophe assurée. Pour moi, c'est un peu l'épreuve du feu, puisque ça me permet de voir directement si l'auteur est capable de présenter son monde rapidement, efficacement, et de manière compréhensible, tout en détaillant suffisamment pour nous plonger dedans. Ici, c'est un sans faute : le premier contact est fait avec brio et des explications complémentaires se poursuivent tout au long des chapitres.

L'intrigue met quelques temps à démarrer, mais ce n'est pas plus mal je trouve, puisqu'on est assez occupé à appréhender les personnages que sont Elian et Lira. En effet, ils ont une certaine complexité qu'il serait dommage de ne pas approfondir sous prétexte que l'intrigue est prioritaire. Globalement l'harmonie entre personnages, environnements, explications sur le monde qui nous entoure et intrigue est quasi parfaite : peut être un peu trop de descriptions dans des moments cruciaux, notamment les face à face avec la Reine des Mers ainsi que la bataille finale, qui pour moi était vraiment trop descriptive.

Si on continue sur les personnages, ils sont très intéressants, y compris certains personnages secondaires et fort bien développés sans pour autant être ennuyeux notamment lorsqu'on assiste à quelques flashbacks de l'enfance de Lira qui sont très appréciables et bien dosés !

Les dialogues sont bons, pas trop lourds ni trop enfantins, et surtout, il y a une certaine notion d'imprévisibilité qui fait qu'on ne sait jamais vraiment comment va se dérouler la suite, ni quelles vont être les réactions ou les dialogues des personnages. On se laisse docilement emmené là où l'autrice le souhaite, et ça n'amène que de bons rebondissements. L'écriture est fine, elle suit le fil conducteur de la réécriture de la petite sirène de manière très légère, mais pourtant, on arrive rapidement à y revenir grâce à certaines tournures que prend l'intrigue, mais aussi grâce à certains personnages (la Reine des Mers bonjour) qui y font subtilement référence. Il y a également un certain nombres non négligeables de retournements de situations qui sont forts appréciables car très surprenants !

Seul petit bémol, la fin semble un petit peu bâclée, il y a peut être un peu trop d'empressement pour que tout s'emboîte parfaitement, notamment au niveau des émotions reliés aux personnages...

Note : ★★★★/5

Comme réécriture de conte, franchement ça valait le coup, sans être un coup de cœur, c'est vraiment une très bonne lecture dans l'ensemble, et en plus qui finit bien !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné