Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 260
Membres
1 042 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alexandra Christo

Par IntrovertedCat le 24 Août 2023 Editer
IntrovertedCat
Adorant les histoires de sirènes et de pirates, je ne pouvais pas passer à côté de cette réécriture du conte de la Petite Sirène même si je savais que ce ne serait probablement pas écrit comme je le voulais.

J'ai trouvé le rythme assez lent et la romance sans surprise. J'avais l'impression que l'autrice tenait absolument à ce que Lira et les autres sirènes soient des créatures sanglantes et cruelles, de même pour les antagonistes, mais au final c'est un petit peu tombé à plat car c'était avant tout des paroles et non des actions. J'aurais vraiment aimé si ça avait été plus sombre, avec des personnages plus complets et nuancés.

Au final, donc, je n'ai pas trouvé cette réécriture spéciale ou pertinente, mais ça ne m'a pas non plus empêché d'apprécier la lecture (peut-être parce que je n'avais pas de grosses attentes dès le début). La fin est un petit peu nian-nian, quand même.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Cpedron0 le 22 Août 2023 Editer
Cpedron0
J’ai apprécié ce livre, et notamment les personnages, surtout Lira. J’ai adoré le côté très sombre et son côté très sanglant. La fin du livre est un peu prévisible, mais ça n’empêche pas que ce fut une bonne lecture de bout en bout, je recommande à qui veut un livre fantaisie, sans scène de romance.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Ameliemarmo le 19 Août 2023 Editer
Ameliemarmo
Je trouve que le meilleur moment pour lire cette histoire, c’est pendant l’été.
J’ai adoré ce récit de A à Z. C’est une réécriture du conte de la petite sirène mais en plus sombre et gore. Et c’est ce que j’ai le plus apprécié. Ça rend les personnages tellement plus intéressants et profonds. J’ai tellement apprécié Lira et Élian, et surtout leur relation très particulière.
La romance est un slow burn comme on les aime. Et ça fait du bien.
Par contre, j’aurais aimé plus de détail sur la fin, même si on a le droit à un petit chapitre.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par mjup le 9 Août 2023 Editer
mjup
(lu en VO)

J'ai adoré, du début à la fin.
J'ai aimé les deux MC, Selestra et Nox, qui étaient bien fait - leurs craintes et hésitations étaient fondées, leur développement fait sur la longueur et pas d'un coup tout va mieux. Leur relation et le banter était aussi fun, en plus de celui de Micah et Irenya - j'ai adoré ce petit quatuor !

Il y a sans cesse quelque chose d'intéressant : on coupe les actions avec des informations importantes ou des conversations ou introspection qui vont développer la suite de l'histoire et/ou les personnages. Tout avait un bon rythme, l'histoire bien que prévisible était captivante.
A propos du livre :
Princess of Souls
Princess of Souls
Par Tatiana-49 le 1 Août 2023 Editer
Tatiana-49
Une lecture assez agréable, pas vraiment un coup de cœur mais, j'ai quand même apprécié. 😊
📖 Une couverture sublime comme dans tous les romans fantasy. 😍
Par contre, j'ai moins aimé les illustrations à l'intérieur, vu la couv je m'attendais à un peu plus d'esthétique. 😅
🖋️ Si d'habitude, les "one shot" de fantasy ne rencontrent pas beaucoup de succès auprès des lecteurs, j'ai trouvé pour ma part que l'écriture était assez fluide dans l'ensemble du livre.
C'est sûr qu'au début, j'appréhendais vraiment de me perdre avec des précipitations, mais, au final j'ai trouvé que c'était assez bien dosé. 😊
Le hic peut être au niveau de l'écriture, c'est que parfois j'avais du mal à visualiser, certaines scènes n'étaient pas bien décrites, surtout le final. Je n'ai pas vraiment su positionner chaque personnage, c'était un peu déstabilisant. 😅
Sur les forums, ils ont parlé d'un problème de traduction, maintenant que j'y pense c'est peut-être lié à cela. 🤔
🧜‍♂️ L'histoire est époustouflante, j'ai adoré lire cette aventure.
Après, encore une fois je rejoins les internautes quand ils réfutent l'idée selon laquelle cette histoire est une version revisitée du conte de la Petite Sirène. 🧜‍♀️
Effectivement, il n'y a pas vraiment de similitudes entre les deux histoires.
Avec le Royaume Assassiné, l'auteure nous plonge plus dans un univers de piraterie, de guerre et de tueries. Alors, pour le côté sombre on est bien servi hein. 😂😅
Une belle aventure, avec des étapes bien travaillées. Je ne me suis pas du tout ennuyée, c'est certain. L'auteure a eu beaucoup d'imagination pour avoir pondu un aussi bel univers, j'ai vraiment aimé chaque petit détails pour chaque endroit et chacun des personnages. ❤️
👥 En parlant des personnages, aucun big coup de cœur mais, je les ai tous moyennement appréciés.
🧜‍♀️Lira est une battante, une qualité que je recherche toujours chez mes héroïnes. Le fait que ce soit une tueuse (littéralement) ne m'a pas dérangé plus que ça, elle est assez badass dans son genre même avec son côté Jack l'éventreur. 😅
🤴Idem pour Elian, un sans plus, plutôt droit dans ses bottes. Je n'ai pas eu trop de surprise en ce qui le concernait. Peut-être juste une petite touche d'instabilité que je n'ai pas bien cerné. L'auteure nous vend un Pirate sanguinaire, intelligent et calculateur, et s'arrange quand même pour nous le présenter comme un peu irréfléchi et manipulable dans certaines scènes. 😅
Les personnages secondaires sont assez attachants, et pour certains très drôles. C'était rafraîchissant, j'ai vraiment eu l'impression de vivre sur le Saad avec son équipage. 🥰🥰🥰
🌹Une très bonne fin, je dirais même plutôt osée pour du YA. Par contre, et on en avait parlé avec ma meilleure amie, il est vrai qu'une fin ouverte comme celle-ci appelle à un second tome. Certaines petites zones d'ombre méritent d'être éclairées tandis qu'une suite sur une même ligne aura à coup sûr beaucoup de succès. 😍
Je donne la note de 3,5/5 et recommande pour ceux qui veulent passer du bon temps. 😊
🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️,🧜‍♀️/🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️
Bonne soirée à tous 😘
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Seilya le 20 Juillet 2023 Editer
Seilya
Mes Chers Pirates, mes chères sirènes, notre petite sirène Ariel a bien changé... Ses gouts en matière de collection ont quitté les objets des humais pour être remplacé par le cœur des humains. Mais pas n’importe quels humains, pour le cœur des princes. Restez loin de la mer si vous voulez survivre.

Je dois dire que le concept de sirènes agressives plutôt que celles gentilles me plait assez bien. Nous quittons la légende de la petite sirène pour les vrais mythes de sirènes. L’utilisation de leurs champs afin de les envouter pour les tuer me plait plus que leurs chants pour guérir.

En ce qui concerne l’histoire, j’ai eu du mal à rentrer dedans au début, mais ensuite, je suis vraiment rentré dedans et je l’ai fini assez vite. Bien qu’il est fallu attendre la page 105 pour que l’histoire commence réellement.
La plume quant à elle est simple à comprendre et à apprécié.

Parlons des personnages : Lira un anti-héros donc on peut avoir du mal à s’attacher, ceci étant dit des circonstances atténuantes font qu’on s’attache malgré tout à elle. Concernant Elian, je dirai qu’il est peut-être plus classique, il a une bonne âme (sauf avec les sirènes) et aime son peuple et plus que tout la mer et son équipage. Il a un humour assez charmeur et beaucoup de répondant (mais il en a bien besoin avec Lira).

L’équipage qui suit nos deux personnages principaux sont attachant, mais sans plus, ils ne sont pas assez développés pour à mon goût.
Et bien sûr, nous avons les personnages qu’on a envie de prendre tellement ils nous énervent sinon ce n’est pas marrant.

Ce qui nous fait avec tous ces éléments une très bonne histoire à aimer (sans pour autant atteindre le coup de cœur).
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par laundryandbooks le 22 Juin 2023 Editer
laundryandbooks
J'ai savouré ce livre. Enfin un retelling de conte qui n'est pas la belle et la bête 😂.
La plume et l'univers d'Alexandra Cristo sont incroyables. J'avais vu beaucoup de critiques négatives, notamment par rapport à Lira. J'avais lu qu'en gros elle méritait sa punition blablabla, elle avait qu'à suivre les règles. Alors oui, mais est ce que la punition était à la hauteur de l'outrage de l'Es Reine des Mers ?

Bref, je divague. Très belle surprise, l'histoire tient la route et la romance est secondaire mis très bien amenée. Vraiment, j'ai adoré 🔥
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Flosama le 21 Juin 2023 Editer
Flosama
Très belle réécriture du conte de la petite sirène. J’ai beaucoup aimé l’histoire mais je regrette que l’évolution des sentiments de Lira et d’Elian ne soit pas plus décrit… il y a énormément de description des scènes mais peu sur leur émotions.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par lucie1022 le 20 Juin 2023 Editer
lucie1022
Le début de ce roman est bien trop long... je n'ai par réussi à continuer après 150 pages. Je suis la première déçue :/
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Elycya le 19 Juin 2023 Editer
Elycya
J'ai adoré cette réécriture de la petite sirène. Je trouve qu'il y a un savant mélange entre le disney (pour moi) et le conte d'Andersen.
Les sirènes et les humains se livrent une guerre sans merci. Et Lyra la dévoreuse de prince a déjà en sa possession 17 cœurs. Elle est punie par sa mère et se retrouve avec des jambes et elle doit pactiser avec les êtres qu'elle déteste : les humains.
J'ai aimé la question sous jacente du récit : qu'est ce qu'un être humain ? C'est quoi l'humanité exactement.
Un excellent roman sur les sirènes que je ne peux que conseiller.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par PoussinVert le 19 Juin 2023 Editer
PoussinVert
Quel dommage ! Je pensais que j'allais adoré et malheureusement ça ne l'a pas fait pour moi.

Trop d'incohérences (un prince ne peut pas être en parallèle un pirate, non. Il a des devoirs à respecter donc il est ridicule de penser que le roi et la reine laisserait leur fils - futur monarque de surcroit - vaquer à des occupations aussi dangereuses et aussi dévalorisantes pour la réputation de la couronne.
Autre incohérence : les mariages sont sensés être arrangés, un prince n'a pas son mot à dire et encore moins fomenter un mariage arrangé de son côté. Mais à priori on s'en fout un peu des rois et reines des royaumes, les princes et princesses font ce qu'ils veulent à l'image de gamins capricieux.

Les dialogues sont plats, les pics que se lancent les deux héros sont sans intérêts. Je ne me suis attachée à personnes. La romance arrive comme un cheveu sur la soupe à la fin du livre et est très mal développée.

La bataille finale aurait pu être intéressante mais c'était difficile de visualiser ce qu'il se passait car tout était brouillon.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les humains laissent le deuxième oeil à Lira en plus de premier, donc elle détient un pouvoir suprême mais ça choque personne ( après tout, la prochaine souveraine pourrait très bien être pervertie par ce pouvoir et faire régner la terreur)
.

Non désolée mais rien n'allait. C'est une lecture que je vais vite m'empresser d'oublier.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Lilaseraie le 16 Juin 2023 Editer
Lilaseraie
J'ai malheureusement moins aimé que LRA mais je peux quand même qualifier ma lecture de bonne.

On ne peut pas reprocher au livre le manque d'actions, ça commence dès le début, avec des descriptions bien utiles et des longueurs qui n'en sont pas ! Il est addictif de par la rapidité avec laquelle il se lit et la simplicité du récit qui est très facile pour un quelqu'un dont la langue maternelle n'est pas l'anglais.

Je n'ai pas vraiment retrouvé le côté retelling de Raiponce, ou même l'univers tant promis se déroulant dans le monde des 100 Royaumes. Selestra a quelques points communs avec la princesse du conte mais la ressemblance avec le récit s'arrête à l'aspiration d'aventures. C'est un personnage parfois agaçant qui découvre le monde qui l'entoure avec émerveillement et crainte aussi, son évolution est mignonne comme tout de même que la romance qui est parfaitement équilibrée pour un livre de cette taille.

Comme je le mentionnais ce qui m'a le plus chagriné était le manque de magie lié à l'univers, pourquoi nous le vendre en tant que livre de la même collection avec que l'intrigue se déroule dans un des1 100 Royaumes où les 99 autres ne sont à aucun moment mentionné ?

En bref j'ai passé un agréable moment, certes pas une lecture marquante mais je suis contente d'avoir pu découvrir la plume de l'autrice dans sa version originale :)
A propos du livre :
Princess of Souls
Princess of Souls
Par Bouboule le 15 Juin 2023 Editer
Bouboule
Une belle découverte !

J’ai eu un peu peur au début car la musique en place prend quand même une bonne centaine de pages, mais au final c’était utile et ça s’est bien emballé ensuite ! 😂

On navigue ici entre l’univers des sirènes et celui des pirates/princes. Et le moins qu’on puisse dire c’est que les personnages principaux s’en prennent plein la tronche!

Elian ne souhaite pas la vie à laquelle il est destiné et n’a qu’une idée en tête : tuer la reine des mers 🌊 et sa fille, la dévoreuse de princes.

Lira elle, est ce que sa mère lui demande d’être depuis toujours : cruelle, sans émotions ni sentiments.

La rencontre de ces deux là fait des étincelles! Ça a été un plaisir de lire leurs aventures, car des aventures il y en a dans ce livre! Il ne ressemble à aucun autre que j’ai pu lire jusqu’ici et c’était fort agréable! Personnellement je n’ai pas ressenti une ressemblance avec la petite sirène (maintenant la dernière fois que j’ai vu ce dessin animé ne date pas d’hier non plus 🤓👵🏻).

L’écriture est agréable, je me suis facilement laissée entraîner dans ces univers qui - dans cette histoire - se côtoient, se mélangent et font rêver 💭
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Marguerite84 le 14 Juin 2023 Editer
Marguerite84
Revisite de La petite sirène, ce roman souffre d'une traduction horrifiante où la concordance des temps fait souvent saigner des yeux. L'histoire en elle-même est sympathique quoi que convenue : on attend juste la romance et de savoir comment les héros vont surmonter leur haine initiale. J'ai bien aimé Lira, par contre le Prince manque d'étoffe : dix-neuf ans mais capitaine pirate adoré par ses hommes, craint, respecté, connu dans les cent royaumes.... Un peu gros pour ce jeunot.
Bref, ça se lit bien, on ne s'ennuie pas, mais ce n'est pas transcendant.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par LuneTurquoise le 5 Juin 2023 Editer
LuneTurquoise
J'ai bien aimé l'idée de la sirène cruelle et badass, mais finalement j'ai trouvé les personnages un peu fades, tout comme l'écriture. Il n'y avait pas assez d'action pour moi, sauf dans la dernière centaine de pages où tout s'accélère enfin. Une lecture agréable mais sans plus.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode