Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alexandra Christo

Par Alys_bookaddict le 2 Novembre 2022 Editer
Alys_bookaddict
Une adaptation sombre de la petite sirène par les édition desaxus, je ne pouvais qu'être tenté. J'ai beaucoup aimé le côté dark des sirènes, ce sont des tueuses d'humains, tous les ans elles récupèrent le coeur d'un homme à leurs anniversaires. C'est glauque, sanglant et Lira est froide, forte et manipulatrice, elle récupère les coeurs des princes. Donc, forcément, ça fait des ravages sur les îles de ce royaume immense. Elian est un prince d'une île très réputé, mais préfère partir à la chasse à la sirène sur son bateau pirate. Lira va faire une bêtise que sa mère ne va pas apprécier et va la rendre humaine pour qu'elle récupère le coeur du prince Elian. Leurs chemins vont donc se croiser pour finalement avoir la même mission qui s'annonce périlleuse. le lien entre les personnages se fait doucement, leurs amitiés et amours évolue petit à petit et c'est très réaliste. La mission est intense, tout s'enchaîne vite, je ne me suis pas ennuyé et chaques personnages sont intéressants à suivre. La fin est très jolie, tout est très prévisible, mais c'est quand même une belle histoire surtout grâce au duo de personnages.


J'ai adoré les 2 personnages et leurs aventures, qui se rejoignent, sont très addictive. Lira à un sacré caractère, elle n'hésite pas à répondre au prince. C'est une battante et fera tout pour obtenir ce qu'elle veut, à savoir, détrône sa mère et récupère son royaume. Elian est mystérieux, froid, mais toujours à aidé ceux qu'il aime, dont son équipage. Les deux-là, m'ont bien fait rire avec leurs altercations, c'est un très bon duo. J'ai aussi apprécié l'équipage d'Elian notamment le couple qui est assez drôle. Mais, comparer aux personnages principaux, les autres sont plutôt peu important et assez peu décrit. J'aurais aimé en savoir plus sur la mère de Lira et savoir pourquoi elle est devenue si méchante.


Dans l'ensemble, c'est une belle découverte pleine d'aventure et de magie, sans prise de tête qui me confirme mon attirance pour les romans desaxus. Mon objectif de 2022 : lire un max de romans desaxus !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Yvanohe le 27 Octobre 2022 Editer
Yvanohe
Quand sortira la traduction en français ?
A propos du livre :
Princess of Souls
Princess of Souls
Par OnceUponAbookInToronto le 12 Octobre 2022 Editer
OnceUponAbookInToronto
J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman, pourtant très bien écrit. Peut-être que parce que l'univers, riche, poétique et bien détaillé, met du temps à se mettre en place. Ensuite, j'ai apprécié ma lecture et je l'ai lu assez rapidement.
L'histoire de la petite sirène, en plus sombre et en version YA, est bien revisité, et j'ai vraiment aimé l'ambiance décrite à bord du navire pirate. L'auteur a fait un beau travail en ce qui concerne les descriptions à la fois des lieux, et de l'univers qu'elle a créé. En revanche, j'ai été un peu déçue au niveau des personnages. En effet, j'ai eu du mal à m'attacher à Lira, la fameuse sirène dévoreuse de princes, et même si j'ai apprécié le Prince Elian, j'ai trouvé qu'il n'était pas assez exploité et qu'il manquait de personnalité, ce qui est dommage pour un prince rebelle et un Capitaine de navire pirate ! J'ai préféré Kye et Madrid, même si j'ai été déçue que leur relation sentimentale ne soit pas mieux développée. Il y a des sous-entendus, mais rien de concret, ce qui est décevant, car ils étaient, à mes yeux, les deux pirates les plus intéressants de l'histoire.
Est-ce que je recommanderais : oui, malgré quelques déceptions, car le mythe de la sirène est bien revisité, sous un angle différent, et que l'écriture est assez poétique. Par ailleurs, l'univers de la piraterie est toujours riche et intéressant.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par tea02 le 6 Octobre 2022 Editer
tea02
J'ai beaucoup aimé ce livre, et surtout la morale de l'histoire.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par tea987 le 3 Octobre 2022 Editer
tea987
one of the best enemies to lovers!!
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par dooweedo le 30 Septembre 2022 Editer
dooweedo
Sans adorer ma lecture, j'ai passé un bon moment. J'aime beaucoup les histoires de pirates, de princes, de créatures marines, donc pour le coup j'ai été servi.
j'ai eu du mal à accrocher à l'écriture à la première personne, et je pense que c'est pour ça qu'il n'est pas plus haut dans mon classement.
la romance arrive aussi un peu tardivement comme un cheveu sur la soupe et je trouve ça un peu dommage, Elian et Lira auraient mérité un peu plus de moments de complicité qui justifie ce rapprochement, mais ce n'est que mon avis.

je le conseille tout de même pour ceux qui aiment la fantasy !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Isilwen le 22 Septembre 2022 Editer
Isilwen
Bien que les avis soient mitigés, personnellement, j’ai vraiment apprécié ma lecture !
J’ai l’impression de lire une revisite de la petite sirène, avec plus de dark, les personnages sont intéressants, surtout Lira. J’ai bien aimé le fait que Lira ne soit pas gnagnan, qu’elle soit sanguinaire, elle essaye d’avoir un peu de reconnaissance de sa mère alors que celle ci est la cruauté incarné,
Spoiler(cliquez pour révéler)
j’ai aimé sa rébellion finale !

La couverture du livre aussi est magnifique et représente à merveille l’histoire !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Alex_Hg le 19 Septembre 2022 Editer
Alex_Hg
4,5/5 🧜🏻‍♀️

Lu en VO et adoré !

Pas un coup de cœur, car il m'a manqué un peu quelque chose sur le seconde partie, concernant les rebondissements (j'en espérais quelques-uns moins prévisibles ou plus... Prenants), mais ça m'a pas empêché d'adorer cette lecture !

Le personnage de Lira est super intéressant, assez bien construit et j'ai adoré sa relation avec Elian, un personnage qui m'a tout autant plu 🙌

Ça se lit vite et facilement, c'est plein de sarcasme, de légendes, de trahison et de pardon, tout ce que j'aime 👌
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par mythik le 14 Septembre 2022 Editer
mythik
Lira, jeune sirène surnommée la Dévoreuse de princes à cause de son penchant pour tuer ces derniers, a subi la pire malédiction qui soit pour une sirène : devenir humaine. Si elle veut retrouver son statut et sa nature, il faut qu'elle vole un cœur...
J'ai beaucoup aimé ce livre. On sent l'influence de la Petite Sirène (une sirène qui devient humaine, un prince qui adore naviguer, une sirène très puissante qui n'a pas de queue de poisson mais huit tentacules et un trident qui contrôle les mers). Cependant, cette version est bien plus sanglante et captivante ! Les personnages restent eux-mêmes tout en se découvrant au fil des chapitres. Le scénario est captivant et j'ai adoré comment chaque élément se met en place pour le final.
Un livre à l'écriture fluide, au scénario empli d'action, aux personnages imparfaits et pleins de répartie, le tout avec des pirates et des sirènes. Un régal !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par OceanOfBooks le 8 Septembre 2022 Editer
OceanOfBooks
"Je possède un cœur pour chaque année que j'ai vécue. Dix-sept. Ils sont tous enfuis dans le sol de ma chambre."

On nous offre ici une réécriture plus sombre de "La petite sirène". On fait la rencontre de Lira, princesse surnommée "La dévoreuse de Princes", la sirène la plus dangereuse de l'océan et de Elian un mortel, prince de Midas et également pirates, chasseur et tueur de sirènes.

Pour être honnête cette lecture me laisse mitiger, car durant les 3/4 du livre j'ai été incapable de m'attacher aux personnages. L'histoire ne m'a pas semblé aussi sombre qu'on le dit mais je crois surtout que je m'attendais un peu trop à autre chose et que cela à gâché un peu ma lecture. Cependant je reconnais que la fin m'a beaucoup plu, et on sent les personnages évoluer, on se rapproche d'eux et on est curieux de la suite ce qui nous pousse à finir l'histoire. Alexandra Christo est, je pense, une autrice qui va nous surprendre car on sent l'évolution de sa plume au fil des pages et c'est très plaisant.

"Techniquement, je suis un meurtrier, mais j'aime à penser que c'est l'une de mes meilleures qualités."
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Cornelialpz le 30 Août 2022 Editer
Cornelialpz
Pour moi ce roman est bien plus qu'une "réécriture sombre de la Petite Sirène". C'est un univers de fantasy avec des personnages et une quête incroyable et qui vous fera passer par toutes les émotions. L'héroïne est une sirène puissante, dangereuse, courageuse, une princesse prête à tout pour sauver son peuple. Pour cause de crimes diplomatiques, elle est envoyée dans une quête pour voler le Prince Pirate ... Une très belle lecture qui m'a vraiment emportée et tenue en haleine du début à la fin.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par chl0 le 28 Août 2022 Editer
chl0
Si vous cherchez une romance mignonne avec des personnages torturés, vous êtes au bon endroit, mais si vous cherchez de l'action, passez votre chemin. C'est mou ...
Entre une sirène tueuse de princes et un prince tueur de sirènes, je m'attendais à un peu de bagarre. Eh ba non.
Beaucoup de longueurs, beaucoup de répétitions (la mère de Lira est cruelle et Ellian considère son équipage comme sa famille, on a compris)
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Laurine-90 le 28 Août 2022 Editer
Laurine-90
Ce roman a été une bonne lecture dans sa globalité. Cependant j'ai eu vraiment du mal avec le personnage principal de Lira. Je n'arrivai pas à m'attacher à son personnage. De son côté Elian, était très intéressant.
J'aurais préféré que l'aspect piraterie soit beaucoup plus développé. Elle était là mais pas vraiment décrite.

La fin m'a semblée bâclée et pas vraiment celle que j'aurais aimée.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Rivalys le 13 Août 2022 Editer
Rivalys
Une réécriture de la petite sirène ? OUI. J'achète ! Ce livre était excellent. Lira est une sirène qui a pris les coeurs de 17 princes mais un jour elle tue l'une des siennes alors sa mère la transforme en une humaine et le destin a fait qu'elle rencontre le prince Élian. J'ai adoré les scènes d'action, de combat surtout comment Alexandra Christo a décrit les scènes, j'avais vraiment l'impression d'y être et j'ai grandement apprécié Lira et Élian et, évidemment, tous les autres personnages qui étaient incroyablement attachant. Je trouve que l'évolution des personnages et de l'histoire était très bien mener et très bien écrite. Bref j'ai adoré ma lecture.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Eclatdelune le 12 Août 2022 Editer
Eclatdelune
Je trouve un petit air de La petite Sirène dans ce livre avec la méchante reine et la sirène transformée en humaine. Pourtant l'histoire est plus sombre avec les sirènes tueuses et leurs chasseurs.
Cependant la quête que les personnages principaux mènent et leurs piques régulières est intéressante et apporte une dimension supplémentaire.
Une jolie histoire :)
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné