Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 905
Membres
1 034 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alexandra Christo

Par Klo_dessine_en_lecture le 1 Avril 2023 Editer
Klo_dessine_en_lecture
D'un côté, nous suivons Lira, fille de la Reine des Mers, crainte par les marins, mais surtout par les Princes, dont elle a déjà 17 cœurs ! Elle est prête à tout pour que sa mère soit fière d'elle, mais lorsqu'elle la déçoit une dernière fois, la Reine décide de la punir et la transforme en humaine ! Lira parviendra-t-elle à remplir la Mission que sa mère lui a confiée pour la libérer de ses jambes d'humaine ?

De l'autre, nous avons Elian. Beau prince de la cité d'or, qui lui, se sent simplement Pirate, Capitaine du Saad, où il se sent chez lui et entier, à écumer les flots pour tuer les sirènes qui croisent sa route !

Lorsque ces deux protagonistes, se rencontrent, doivent ils se faire confiance ? Mettront ils leurs différends de côté pour réussir leur quête ?

J'ai adoré ce bouquin, mais… Je n'arrive pas à le mettre dans mes coups de cœur, il manque quelque chose, ou un truc m'a gêné dans le récit, ou l'écriture, et c'est bien dommage !
Mais je le conseille vivement !!
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Orlando6386 le 31 Mars 2023 Editer
Orlando6386
L'Autrice nous raconte avec une plume poétique et percutante le récit de la petite sirène version sombre et palpitante. Combinant parfaitement le côté mythologie grec de la sirène et le conte néerlandais d'Andersen.
L'histoire alterne du point de vue de chacun ce qui donne une très bonne rythmique et une connaissance approfondie des personnages.
La tension entre Lira et Elian est palpable dès le début, leurs joutes verbales sont super. D'une manière générale tous les personnages sont piquants et aventuriers. L'univers est très bien construit, et les différents royaumes décrits à la perfection. L'intrigue, l'action tout est là est bien dosé sauf...La romance. Un goût de trop peu, mais bon, on est dans du YA, l'action et le côté aventure nous fait vite oublier ce détail.
Autre point négatif à mettre en avant : la fin un peu brusque comparée à toute l'intrigue mis en place.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Karishawa le 26 Mars 2023 Editer
Karishawa
Pour commencer, j'ai vraiment apprécié ma lecture et passé un très bon moment auprès de nos deux héros, Lira et Elian.

Lira est une sirène ayant pour surnom "La dévoreuse de prince", elle est l'héritière du trône de la reine des mers, une femme tout ce qu'il y a de plus détestable qui ne vit que de haine et de pouvoir. Elian est le prince de Midas préférant sa vie de pirate à sa vie royale.
Pour pouvoir accéder au trône, Lira doit récolter 18 cœurs, un à chaque anniversaire mais un jour celle-ci vole un cœur avant le jour de son anniversaire, ce qui déplaît fortement à sa mère qui va alors la transformer en humaine pour la punir et Lira à alors la mission de voler le cœur d'Elian, le prince qu'elle a épargné pour retrouver sa condition de sirène...
Nos deux héros vont alors se retrouver dans le but d'une mission qui va mener Lira sur un chemin qu'elle ne pensait jamais prendre en redevenant la personne qu'elle a toujours été au grand damne de sa mère.

La romance de ce livre est particulièrement bien mené, elle ne prend pas le pas sur l'intrigue principale du livre ce qui est très appréciable de mon point de vue. Par ailleurs, certains passages de ce livre m'ont beaucoup amusé, ils sont toujours placé au bon moment pour provoquer une réaction chez le lecteur et ce n'est pas comme si nos deux protagonistes avaient leurs langues dans leurs poches, ce qui est d'autant plus stimulant car il y a du répondant de chaque côté.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par myb00kshelf le 26 Mars 2023 Editer
myb00kshelf
Tout d'abord, je trouve la couverture, et les illustrations très belles en relié.

"Une sirène meurtrière et un prince aventurier vont devoir s'allier malgré eux. Une réinterprétation très sombre de la Petite Sirène".

L'histoire en elle même est très bien écrite, ponctué de suspense et de revirement de situation et surtout d'aventure. Dès le premier chapitre on est dans l'histoire et ce qui m'a plu.

Côté romance, nous avions une progression assez naturelle entre nos deux personnages principaux Elian & Lira mais qui s'est soudainement accélérer vers la fin.
J'aurais aimé connaître un peu plus la suite de l'aventure entre Elian et Lira mais ce sera à notre imagination de le faire. La fin est malgré tout satisfaisante.

Si vous aimez le conte de la petite sirène agrémenté d'aventure, ce livre est pour nous.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par LSGI le 21 Mars 2023 Editer
LSGI
Une belle histoire, un beau conte revisité, une palpitante aventure, une agréable romance. Le résumé m’avait immédiatement séduite, et je n’ai par la suite pas été déçue. Le texte est bien écrit, on oscille entre la narration de Lira et celle d’Elian, ce qui permet de plonger dans l’esprit de chacun. Les deux sont des personnages construits et attachants. Je pensais être agacée par eux deux en réalité… Le premier chapitre d’Elian m’a arraché un sourire cynique, mais par chance son côté prince/pirate mêlé d’un humour prétentieux et d’une touche de sentimentalisme a réussi à me conquérir (et il est devenu mon personnage préféré, avec des réactions qui n’étaient pas ce qu’on voit d’habitude, il a su agréablement me surprendre à la fin et j’ai beaucoup aimé la confiance qu’il accordait). De même, Lira et ses répliques ont su me convaincre, bien que j’ai mis un peu plus de temps. Concernant les personnages secondaires je suis plus conquise, j’ai adoré Madrid et Torik, Kye un peu moins mais tout de même, et Khalia évidemment. Même la sœur du prince. J’ai trouvé que tous détenaient une touche d’humour très appréciable et rafraîchissant.
J’ai beaucoup aimé l’intrigue même si je dois dire que la fin était attendue et carrément prévisible. Cependant, ça ne m’a pas empêchée d’apprécier le récit. Il est ponctué de plusieurs rebondissements et péripéties surprenantes et très agréables à lire. Je n’ai eu aucun mal à m’immerger dans l’histoire. Toutefois, la fin ne me laisse pas ce goût amer que peuvent avoir les fins de livres, pas lorsque je n’apprécie pas la fin mais, au contraire, lorsque j’ai tellement aimé le livre qu’en sortir m’est difficile. Ici ce n’est pas le cas. J’ai apprécié l’univers et mon temps passé avec les personnages, mais lorsque le voyage s’est achevé je n’ai pas eu le cœur déchiré. C’était un agréable moment, comme avec la plupart des contes, mais mon cœur ne s’est pas serré à la fin.
J’ai trouvé le rythme très bon, je n’ai ressenti aucune longueur ni aucun sentiment de « trop rapide », 500 pages était le nombre parfait. Suffisant pour nous faire entrer dans ce monde merveilleux. Autre point positif : le fait que ce ne soit qu’un seul livre, justement. J’aime énormément que ce soit un one-shot, donc tout un récit qui n’est pas divisé, où il ne faut pas attendre de suite. Tout est là et tout est dit. J’ai l’impression que chaque scène était juste et nécessaire, l’auteur a fait juste ce qu’il fallait, ce qui me donne envie d’en découvrir plus d’elle.
En bref, un livre très léger, agréable, sans prise de tête, un joli conte, qui m’a un peu fait replonger en enfance, de quoi me faire rêver.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Yasmine_yz le 20 Mars 2023 Editer
Yasmine_yz
Une réinterprétation de la petite sirène super agréable à lire ! J'ai apprécié que ce soit un one shot, il est rare pour moi d'en lire en fantasy. Les personnages sont attachants et l'histoire très bien menée ! Lira est badass, et Elian très séduisant. J'ai beaucoup aimé le fait que tout ne soit pas tout blanc ou tout noir. Chaque partie, les humains comme les sirènes, est en tord dans ce monde.
La fin était un peu prévisible, mais tout de même sympa. :)
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Alinee1998 le 20 Mars 2023 Editer
Alinee1998
Je suis très déçue de ce livre. Après avoir lu la carte des confins et en attendant la sortie du tome 2 je cherchais un livre dans l’esprit pirate et je pensais que celui-ci serait un véritable coup de cœur.
J’ai trouvé l’histoire très longue, les personnages inintéressants et la romance trop rapide dans un livre que je pensais être une aventure. Certes les personnages ne formulent pas leurs sentiments avant la fin du livre mais tout est fait pour qu’ils restent ensemble, on comprend que d’une certaine façon ils ressentent le besoin de ne pas se séparer alors qu’il n’y a aucune raison que ce soit le cas par rapport à l’action en place.
Les personnages s’attachent très vite les uns aux autres alors qu’ils n’ont rien vécu ensemble, ils n’ont pas de complicité, pas de respect mutuel et pas non plus d’épreuves à surmonter qui pourraient les rapprocher. Les quelques péripéties qu’ils traversent ne sont pas assez bien amenées et pas assez crédibles pour moi. Je n’ai eu aucune compassion pour les personnages qui ont pourtant une vie peu commune. Dans l’ensemble j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de facilités.
Je pense que je n’étais pas le bon public pour ce livre, malgré son esprit sombre et cruel je l’ai trouvé un peu enfantin

N'hésitez pas à me rejoindre sur instagram : @les.lectures.d.alinee
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par LaBibliophage le 9 Mars 2023 Editer
LaBibliophage
Ma meilleure lecture de 2023 actuellement !
Selestra, l'héritière de la sorcière du roi, nous entraine dans un monde de magie et de dons fantastique dont on ne veut plus sortir. Réécriture du conte de Raiponce, ce livre m'a bouleversé. Je me suis grandement identifiée à l'héroïne et j'ai retrouvé avec délice les principales caractéristiques du conte que j'aime temps, y compris le caractère si malicieux du love interest Nox ! J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai rêvé, je n'ai pas pu le lâcher, ce livre est entré dans mon coeur et n'en sortira plus !
Je n'ai plus qu'une hâte : que les maisons d'édition françaises s'en emparent, le traduisent, et que le lectorat francophone puisse le découvrir !
D'ailleurs si jamais quelqu'un qui n'ose pas encore lire en anglais passe par là, fonce ! Ce livre est très facile à comprendre. Le niveau de langue est adapté aux grands débutants et il vous tiendra en haleine. Personnellement c'est le premier livre en anglais que j'arrive à finir.
Quelle pépite !
A propos du livre :
Princess of Souls
Princess of Souls
Par Eme18 le 4 Mars 2023 Editer
Eme18
J'ai adoré ce roman, il y a beaucoup d'action et de moment drôle. La romance n'est pas le sujet principal mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.
Le répondant de Lira m'a énormément fait rire.
Elian n'est pas le gentil prince auquel on pourrait s'attendre.
Il y a beaucoup de royaume avec chacun leur spécificité donc il est facile de se perde.
Très bonne revisite, je recommande.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Celiia14 le 23 Février 2023 Editer
Celiia14
Comment dire ? C'était... Incroyable.
Lu en VO, et je dois dire que je n'ai aucun regret, parce que l'écriture est superbe. Les personnages... Ahh, je n'ai pas les mots. Ils m'ont tous conquise.
Quant à l'histoire... Addictive. Ce livre est devenu une obsession. Il y a quelques petites longueurs, c'est vrai, mais l'action est là, et les personnages sont à tomber. Ils sont attachants. Drôles. Brillants. Et J'ADORE la relation entre Selestra et Nox. La manière dont ils grandissent et s'épanouissent est remarquable.
Franchement, rien à dire ! Un tome magnifiquement ficelé et je suis dépitée à l'idée de devoir lui dire adieu si tôt !
A propos du livre :
Princess of Souls
Princess of Souls
Par Plassans le 18 Février 2023 Editer
Plassans
Un très beau livre qui a réussi à me convertir aux histoires fantastiques. Je n’étais pas réellement sûr d’aimer aux premiers abords mais à peine le livre à été ouvert et les premières pages ont été tournés que j’ai su que je finirais par l’adorer. Et c’est exactement ça.... j’ai adoré ce livre et j’ai adoré suivre les aventures de Lira et Elian qui sont à eux seuls des personnages très attachant. J’ai également adoré les personnages secondaire qui pour moi font que redorer un peu plus la magie de ce roman. Si je devais conseiller un livre, ce serait très certainement celui ci, que j’ai lu bien plus vite que mes cours...(une pensée pour eux qui sont bien au chaud dans le tiroir de mon bureau). Quoi qu’il en soit, lisez ce livre vous ne serez pas déçu !
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Marienette16 le 12 Février 2023 Editer
Marienette16
J’ai bien aimé cette lecture. La petite sirène étant un de mes comptes favoris, je me devais de lire cette réécriture. Malheureusement, je n’ai pas été transporté dans l’histoire. La plume de l’auteur ne m’a pas emballé et j’ai eu parfois du mal a comprendre ce qui était écrit, à savoir qui parlait dans les dialogues ou encore à visualiser les décors décrit. A part ça, j’ai beaucoup aimé l’évolution de Lira. Le fait qu’elle prenne conscience de la portée de ses actes et qu’elle ose se dresser devant sa mère m’a beaucoup plus. Les piques échangées entre les personnages m’ont bien fait rire. Ce livre n’est peut-être pas un coup de cœur, mais il reste une bonne lecture.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par stikara le 11 Février 2023 Editer
stikara
Livre qui avait beaucoup de potentiel a mes yeux, mais trop lent, personnages pas interessants, ils sont fades. Et l'histoire est lonnnngue. Histoire d'amour trop longue a arrivé à mon gout. J'ai apprécié ma lecture mais ce n'était pas ce a quoi je m'attendais
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Seraphinia le 9 Février 2023 Editer
Seraphinia
Un conte revisité réussi malgré le manque de profondeur des personnages et de la romance principale.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné
Par Titiboulou le 9 Février 2023 Editer
Titiboulou
Ce n'est pas un mauvais roman, mais je n'ai pas apprécié plus que ça. Quant à dire pourquoi, je fais cette évaluation un peu sur le tard, mais j'ai conservé cette impression d'être à moitié satisfaite.
A propos du livre :
Le Royaume assassiné
Le Royaume assassiné

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode