Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 012
Membres
1 034 776

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alexis Laipsker

Par Mae21 le 29 Mars 2024 Editer
Mae21
Alexis Laipsker ou le maître dans l’art de vous retourner le cerveau. C’est un coup de poker magistral qu’il nous offre.

Impossible de dévoiler ne serait-ce qu’une parcelle de l’intrigue sans risquer de vous gâcher le plaisir de mener vous même l’enquête et d’émettre vos propres théories

Je peux juste vous dire que cette lecture a été un véritable coup de cœur ! J’ai adoré voir germer différentes hypothèses dans mon esprit, pour les voir ensuite balayer d’une simple révélation, phrase au fil des pages…
Le rythme est entrainant, manipulateur et fourbe. À chaque chapitre, nous suivons les différents personnages mener leur enquête, émettre des hypothèses toute plus plausible les unes que les autres, commettre des meurtres, mourir, puis revivre. Plus on avance dans la lecture, plus les points de vue s’alternent, se chevauchent, se suivent, s’éloignent pour ne finir par n’être qu’un enchaînement de pensées unies lors de l’ultime chapitre.

J’ai été marqué par la poésie, bien que macabre, présente dans ce roman. Alexis Laipsker a une plume envoûtante qui nous donne envie de tout savoir tout de suite et de ne lâcher le roman qu’à la toute dernière page.
J’ai adoré le prologue - la fin - qui nous annonce la fin. Pour certain il n’y a plus d’intérêt à lire si on la connaît déjà… Alors qu’ici, cette introduction nous pousse à nous attacher à l’un des personnages, pour n’y voir que du feu lors des dernières pages.

J’ai beaucoup apprécié la manière dont la dernière phrase de certains chapitres devenait le début du prochain. Cela accentue ce côté poétique et envoûtant, donnant l’impression que tout est lié…

Laissez-vous emporter par les tourments de l’esprit pour une expérience littéraire aussi palpitante qu’inattendue.
Par Stlivre le 13 Août 2023 Editer
Stlivre
Une scène de crimes, 6 cadavres dans une chapelle, 6 jeunes homosexuels affreusement mutilés. Scène découverte par le commissaire Venturi dit le Cow-boy. Il sera assisté par une jeune psychologue Olivia Montalvert, dit Menthe à l'eau, dans la recherche du tueur en série.
Un duo de choc qui fonctionne merveilleusement bien, une histoire bien ficelée. Les personnages sont attachants, leurs caractères différents donnent du rythme dans le récit, et l'intrigue est très bien racontée, en alternant les vues des protagonistes. Les chapitres sont courts. Et la fin est bluffante même si on la devine un peu avant.
La couverture reste dans le style des précédentes, donc on remarque de suite en librairie, l'auteur. Bien joué.
J'avais mis en attente les autres livres,mais je vais les mettre dans ma Kindle immédiatement. 😄
Par Sherlock04 le 20 Avril 2023 Editer
Sherlock04
Encore un livre de fini. Ce coup si c’est le troisième livre de l’auteur. Cette fois ci il à hissé la barre un peu plus haut.

C’est deux précédent roman, était déjà bien écrit. J’aimais bien ce côte des probabilités dans c’est deux opus précédent. Je le rappel mais l’auteur est un champion de poker. Dans ce livre il en fait même pas mention. Ce qui est appréciable car il sort des sentiers, il sort de son confort de sa maitrise. Le livre, est bien écrit.

Effectivement, l’histoire commence avec un début ou l’on sent que le fil de l’enquête va être difficile. Le personnage principal un vrai dur à cuir d’où le surnom de « cowboy ».
La plume de l’écrivain est saisissante, on peut bien imaginer la scène de crime. Attention il faut avoir le cœur bien accrocher pour lire les mots.

Après ce n’est que mon avis. Mais quand on a côtoyer la mort de près l’odeur est reconnaissable et le simple fait d élire des mot qui tente de vous décrire la situation, la mémoire cognitive va tout de suite vous rappeler l’odeur. Pour ma part le livre ma bien saisi.

De plus, il exploite une pathologie de la psychologie humaine d’une manière très peu developper, durant tout le livre et l’essence même du personnage meurtrier se dévoile tout à la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le personnage souffre de trouble dissociatif de l’identité. De plus il se peut que plusieurs personnage apparaissent
en général dans ce type de roman on fait apparaître plusieurs personnes pour prouver le trouble. Du coup on n’arrive forcément à une écriture très pédagogie, une écriture qui va traître le symptôme. Ceci rend une lecture médicale, on ne lit plus un roman policier mais un manuel de médecine.

On oublie souvent qu’il y’a une ou deux personnalités qui domine. C’est à la toute fin du livre que l’on le découvre et qui se termine par l’inéluctable une triste délivrance….
Par lillybouquine27 le 12 Mars 2023 Editer
lillybouquine27
Je savais que j'allais aimer, même adorer, c'était évident avant même d'ouvrir le livre!
🖤 Parce que le titre est percutant
🖤Parce que la couverture est magnfique
🖤 Parce que les quelques informations données par l'auteur au festival de Gujan m'avaient mis l'eau à la bouche et que j'étais au taquet depuis septembre.
🖤Parce que je suis totalement fan de l'écriture d'Alexis et donc je sais déjà à chaque lecture que je vais m'éclater!
Hurlements ne fait pas exeption aux 3 précédents je dirais même que Alexis Laipsker est monté d'un cran avec cette histoire originale et terriblement diabolique!
Cinq disparitions de femmes dont une est retrouvée atrocement mutilée ( attention certaines scènes sont hardcores) mettent les enqueteurs aux abois! C'est le savoureux retour de Menthe à l'eau et Venturi un duo improbable mais qu'on a tous tellement aimé rencontrer dans les Poupées! Comme lors du précédent opus, ils vont faire équipe pour traquer un dangereux criminel mais cette fois les sévices sont parfois à la limite du soutenable! Le roman porte bien son nom les hurlements des victimes ont hantés mes nuits, et au dénouement final j'ai cru y laisser ma peau mais c'est surement ce qui fait d'Alexis Laipsker un auteur incontournable du thriller français,on attend ses romans avec impatience, on les dévore en quelques heures et on en parle autour de nous une année jusqu'au suivant! Vivement le prochain!
Par Yael81 le 3 Janvier 2023 Editer
Yael81
Je viens de terminer ce roman, et une nouvelle fois, l'auteur m'a totalement bluffé, je suis une fan inconditionnelle, et il a été a la hauteur de mes attentes. Que dire de ce roman, tout est parfait, un livre complet, qui nous tient en haleine du début jusqu'aux final , une fin en apothéose, digne de ce roman.
Pour les passionnés de sensations fortes, d'histoires effroyables, donnant des frissons dans le dos, ce roman est fait pour vous. Attention nuits blanches garanties.
Un roman hors normes, et des personnages haut en couleurs
La découverte de six corps, atrocement mutilés, au delà de l'imagination. Le décor est planté et l'angoisse commence. L'enquête s'avère être un véritable poison, un casse tête, d'une complexité extrême. Victor Venturi , alias le cow boy, est l'élu, pour dénouer, cette affaire. Il se rend sur la scène de crime, pensant qu'elle n'est pas différente des autres, qu'il a pu côtoyer, depuis des années. Mais que nenni, il prend la vérité en pleine face, il était loin d'imaginer, cet horreur, il se retrouve dans les méandres de la folie humaine. Comment peut-on faire subir autant d'atrocités. Il fait appelle à Olivia Montavert, jeune psychologue, pour établir le profil de ce tueur. Deux personnages totalement différents, mais ce duo va s'avèrera solide, et Olivia surprend Victor, par sa capacité de travail. Nous faisons également la connaissance d'Ophélie , qui se dit voyante, un personnage énigmatique, et mystérieux. Quel lien la rattache à cette affaire je m'arrête là pour ne pas spolier l'histoire L'auteur ,avec son esprit machiavélique, est le maitre dans l'art de se jouer de ses lecteurs, il les promène, les perd, , les conduit sur de fausses pistes, et les ramène au cœur de l'histoire, les neurones sont mis à rude épreuve.
Une histoire à multiples rebondissements, aucun temps mort, un compte à rebours commence, pas le temps de s'ennuyer, à peine le temps de prend une bouffée d'air, et il repart à vitesse grand V dans le tourbillon de cette affaire.
L'auteur a dépecé la psychologie des personnages en profondeur, pimentant le coté obscur de l'affaire.
Victor et Olivia, dégagent une véritable empathie, il est impossible de ne pas s'attacher à eux. Une histoire glaçante, terrifiante qui nous met dans le questionnement, dans le doute. La plume est fluide percutante, saupoudrée d'un brin d'humour. La lecture est hypnotique.
Une histoire qui nous prend aux tripes,, il est impossible de sortir indemne d'une telle lecture, un roman qui se déguste sans modération.
L'auteur signe un nouveau thriller époustouflant.
Un véritable coup de cœur
Par Sabine08 le 30 Septembre 2022 Editer
Sabine08
Autant j'ai adoré le mangeur d'âmes autant la lecture de celui-ci fût laborieuse.
A propos du livre :
Et avec votre esprit
Et avec votre esprit
Par Renardelectrice le 12 Septembre 2022 Editer
Renardelectrice
Une intrigue intéressante mais peut être trop commune qui nous donne une impression de déjà vu. Le suspens est présent mais il manque une petite touche de ce quelque chose qui vous fait dresser les poils. Parfois le rythme est un peu long et répétitif, difficile de vraiment s'y plonger corps et âme. Une ambiance qui reste cependant angoissante, des personnages intriguant qui mérite d'être plus détaillé à l'avenir. Mais une écriture toujours aussi prenante.
Un avis mitigé de mon coté concernant ce roman.
A propos du livre :
Le Mangeur d'âmes
Le Mangeur d'âmes
Par helenartdesmots le 22 Novembre 2021 Editer
helenartdesmots
J'ai dévoré ce policier ! un véritable page turner ! une histoire bien ficelée avec un suspense haletant et très prenant !
A propos du livre :
Et avec votre esprit
Et avec votre esprit
Par prettylovestrong le 20 Mai 2024 Editer
prettylovestrong
Je ne sais pas pourquoi j'avais autant peur de faire sortir de ma PAL ce nouveau tome, il est juste PARFAIT !
J'ai adorée du début à la fin, l'auteur nous mène en bateaux tout du long, nous faisant croire A, or que la réalité est C, en passant par Z, wow.
Un coup de cœur.
Par blueberryzzz le 15 Mai 2024 Editer
blueberryzzz
Mon premier livre de l'auteur... Aïe, quelle déception...

En soi, l'idée était vraiment bonne, mais c'était beaucoup trop sinueux, beaucoup trop complexe dans la façon de faire. On ne comprend pas grand chose avant la fin, aucun indice n'est disséminé au fil de la lecture... Le roman veut se donner un style particulier avec des tonnes et des tonnes d'informations en même temps, résultat le lecteur est totalement perdu!

Donc je suis vraiment dégoûtée parce que j'avais entendu que du bien de cet auteur, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas son meilleur, peut être que je lui redonnerai une chance, un jour...

Ce roman m'a coupée dans mon élan de lecture et m'a presque mise dans un reading slump, résultat j'ai mis une éternité à le lire parce que j'étais bloquée dessus. Je ne l'ai pas du tout trouvé addictif.

Par contre pour finir sur du positif, j'ai bien aimé le personnage d'Olivia et sa relation avec Venturi. Les chapitres courts aussi sont super, c'est ce que je préfère et je trouve que ça rythme bien le roman!
Par cocobong le 11 Mai 2024 Editer
cocobong
Purée, j'ai encore passé un super moment ! Le duo fonctionne toujours aussi bien. On a une petite visite d'un personnage du Mangeur d'âmes. L'auteur est monté encore d'un cran dans les sévices infligés aux victimes. À lire.
Par DesplatsDelphine le 2 Mai 2024 Editer
DesplatsDelphine
Un excellent livre, les personnages sont attachants. J'ai beaucoup apprécié l'humour du commissaire Venturi. Une belle pépite dans ma bibliothèque et une fin bluffante
Par Sophie-153 le 1 Mai 2024 Editer
Sophie-153
"Le mangeur d'âme " d' Alexis Laipsker

Une commandante de police, un capitaine de gendarmerie...
Des meurtres sanglants, des disparitions d'enfants...
Élisabeth Guardiano, Franck De Rolan...

Une scène de crime dans un village de montagne va les réunir, leurs recherches vont croiser pour ne faire qu'une seule et même affaire !!!

Ce que j'aime dans l'écriture d'Alexis Lepskair, c'est sa façon de créer des duos d'enquêteurs improbables, de trouver un moyen de créer une alchimie entre des personnages que tout oppose.

Pour ce qui est de l'histoire, la tension va crescendo et même si la première scène de crime est déjà bien gore et très explicite, ce n'est pas cette partie qui va m'empêcher de dormir.
Un autre passage est bien plus terrible à mon sens et pour celui ci, pas de détails, tout est dans la suggestion.
L'auteur maitrise parfaitement cette technique car il arrive à nous faire vivre un veritable cauchemar !!!
Je pense que j'ai bien fait de lire le livre avant d'aller voir le film car je ne sais pas comment va être filmé ce moment de l'histoire mais j'ai peur que les images n'arrivent pas à en retranscrire toute l'horreur
A propos du livre :
Le Mangeur d'âmes
Le Mangeur d'âmes
Par Vernon le 29 Avril 2024 Editer
Vernon
Avec se deuxième livre de l'auteur nous assistons a une montée en puissance de sa plume. Si "et avec votre esprit", nous avons découvert un jeune talent en devenir, ici avec "le mangeur d'âme", Alexis Laipsker nous confirme qui s'installe parmi les grands auteurs de thriller aux atmosphères lugubres. Et méme si nous retrouvons les recettes classiques qui font un bon roman noir - Avec des personnages aux passés troubles et des policiers torturés et borderline-, il est important de constater que ce cocktail marche toujours. Nous tournons les pages sans nous apercevoir tellement que nous sommes happés par l'intrigue. Et nous nous attachons a ce duo d'enquêteurs que l'horreur a réuni.
A propos du livre :
Le Mangeur d'âmes
Le Mangeur d'âmes
Par cocobong le 27 Avril 2024 Editer
cocobong
J'ai eu quelques difficultés à me mettre dedans, j'étais un peu perdue au début, je trouvais ça un peu brouillon. Mais au final j'ai été happée ! On retrouve un duo qui mène l'enquête, avec des personnalités/méthodes différentes. Contrairement au "Mangeur d'âmes" qui se déroulait dans une ville, sombre, enneigée et glaciale, on a une ambiance plus lumineuse, aérée et chaude. Des aspects bien dégueu, une injustice quand même de mon point de vue à la fin. J'ai passé un très bon moment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode