Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 226
Membres
1 048 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alexis Laipsker

Par Sophie-153 le 6 Novembre 2023 Editer
Sophie-153
C'est le troisième livre d'Alexis Lepskair que je lis mais c'est le premier roman qu'il a écrit.
Je suis un peu déçue car j'avais adoré "Les poupées" et "Hurlements"
Les enquêteurs de ce livre sont moins drôle que Menthe à l'eau et le Cowboy mais ils ont une vrai personnalité et on s'y attache.
L'histoire est intéressante, c'est bien écrit et la fin est réussie
Bref, c'est un bon polar.
A lire pour apprecier l'évolution du style de l'auteur
A propos du livre :
Et avec votre esprit
Et avec votre esprit
Par IsaH62 le 6 Novembre 2023 Editer
IsaH62
Un polar très sombre qui nous plonge dans l'horreur, mais dont les descriptions sont savamment dosées pour ne pas tomber dans le gore.

Une intrigue qui va en s'intensifiant au fil des chapitres avec un suspense qui nous donne envie de découvrir la suite.

Un récit percutant et captivant, au rythme soutenu avec un mystère qui va en s'épaississant.
L'auteur prenant plaisir à jouer avec nos nerfs et nous manipulant à chaque page dans ce scénario machiavélique bien imaginé.

Une histoire palpitante aux personnages aussi bien imaginés que campés.

Une écriture fluide et entraînante pour une situation cauchemardesque et hors norme.
Une plume qui sait nous embarquer dans ce thriller implacable tout en apportant quelques traits d'humour dans cette atmosphère oppressante.

Un récit très bien mené où je n'ai fait qu'entre apercevoir le dénouement.
Un scénario implacablement monté pour un final révélé comme un joueur de poker qui abat enfin ses cartes.
A propos du livre :
Le Mangeur d'âmes
Le Mangeur d'âmes
Par Moumik le 15 Octobre 2023 Editer
Moumik
J’adore ce duo. Il fonctionne à merveille. J’en veux encore!!!!! Alexis Laipsker joue avec nos nerfs! Je trouve l’écriture fluide, rythmée. C’est vraiment dur de lâcher le livre avec ses chapitres courts! Une lecture haletante et stressante vous attend!
Par stephanie01 le 14 Octobre 2023 Editer
stephanie01
le genre de livre d'enquête policière que j'aime. assez spectaculaire, avec un bon policier, mais aussi le côté psychologique de la psychologue-criminaliste. j'ai aimé qu'on entre dans le vif du sujet, que l'enquête soit prenante. par contre, j'ai trouvé inutile d'avoir 3 points de vue. l'enquête à elle-même suffisait selon moi.
ça emmenait plus de longueur et brisait le tempo avec la voyeuse et le carnet d'écriture. j'ai personnellement passé rapidement sur ses passages en lisant entre les lignes. la fin était quand même surprenante. ou j'aurais aimé avoir plus d'information c'est sur la réalité de la relation entre le frère et la soeur...
Par Lea6283 le 5 Octobre 2023 Editer
Lea6283
Encore une très agréable lecture ! ❤️
J'ai beaucoup apprécié le côté scientifique de cette enquête qui est bien rythmée !
On est très vite "dans le bain" : les disparitions de grands scientifiques s'enchaînent... Quelle en est la raison ? Le but ?
C'est alors que l'un d'eux est retrouvé sans vie et surtout...sans cerveau ! 😲
J'ai adoré Simon, le lieutenant de la DGSI, qui se base continuellement sur les probabilités et les coups de poker !

✒️ " Il faut toujours garder 1% pour les retournements de situation !"
A propos du livre :
Et avec votre esprit
Et avec votre esprit
Par Moumik le 2 Octobre 2023 Editer
Moumik
Nouvelle éclair. Après avoir lu Les Poupées du même auteur, on retrouve le duo de Menthe à l'eau et du Cow Boy. Une manipulation littéraire à lire jusqu'à la dernière ligne.
Par Philaedrn le 26 Septembre 2023 Editer
Philaedrn
J'ai découvert ce lire au salon du livre à Paris. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre suite du résumé de la quatrième de couverture.
Une série de meurtre comme on n'a jamais vu avec un Cow-Boy et une Menthe-à-l'eau.
Très impressionnée par ce livre que j'ai beaucoup aimée. J'ai été captivé du début à la fin. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le début car il y avait beaucoup d'informations. Mais je ne suis absolument pas déçue. Les personnages sont captivants tout comme cette série de meurtre au début inexplicable. Je pense que toute personne qui lis ce livre ne pourrais imaginer le dénouement...
Par Mlle_Dine_Bouquine le 24 Septembre 2023 Editer
Mlle_Dine_Bouquine
Waouh, quelle intrigue haletante ! Mon premier roman d’Alexis Laipsker et c’est une très belle découverte.

Dès le premier chapitre, le lecteur est embarqué dans cette histoire à vous glacer le sang. On a rapidement affaire à un tueur sanguinaire, qui prend un malin plaisir à faire souffrir ses victimes au plus grand désespoir des enquêteurs.

Le couple Venturi et Montalvert alias « Menthe à l’eau » fonctionne parfaitement bien, nous avons deux personnages très perspicaces et complémentaires. L’un étant commissaire et l’autre psycho-criminologue forcément leur perception des événements est différente.
On sent que le duo est bien rodé, leur complicité n’est plus à démontrer. La bienveillance et la taquinerie sont au rendez-vous, pour le grand plaisir du lecteur !

Petite déception personnelle, car je découvre ces personnages pour la première fois, mais au détour d’une page, j’apprends que ce tandem s’est déjà formé au cours d’une affaire criminelle antérieure.
Du coup, ni une ni deux, petite recherche et me voilà à acheter « Les Poupées », que je vais prochainement dévorer j’en suis certaine !

Donc petit conseil, même si cela ne gêne absolument pas la lecture de « Hurlements » (juste petite référence très légère concernant cette précédente affaire) : peut-être commencer par ce premier tome pour se mettre dans l’ambiance ! 😊

L’histoire est prenante, elle suit une certaine logique et ça fonctionne parfaitement ! Contrairement à d’autres enquêtes, où l’on découvre rapidement que le coupable, c’est ce bon vieux Colonel Moutarde dans la cuisine avec une corde .. on se retrouve plongé ici dans une quête de la vérité, à étudier chaque détail dans le but d’y déceler un indice.

On s’enfonce au fur et à mesure dans l’intrigue, les chapitres sont plutôt courts et s’alternent entre plusieurs personnages. L’appréhension et l’effroi prennent vite le dessus, ascenseur émotionnel quand tu nous tiens !

J’ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture, « captivant » sera mon mot de la fin. Merci pour cette angoisse Mr Laipsker et à très vite !
Par ladisabelle le 13 Septembre 2023 Editer
ladisabelle
Le duo nous charme, l'histoire nous choque et c'est bien mais j'ai un sentiment de déjà lu..
Par Loloduf le 13 Septembre 2023 Editer
Loloduf
Une construction bien pensée et un duo d’enquêteurs que tout oppose mais qui s’entendent comme larrons en foire permettent de passer un excellent moment à la lecture de ce polar machiavélique. L’écriture d’Alexis Laipsker est toujours aussi agréable et addictive et une phrase de son roman résume bien mon ressenti général « Quoique vous imaginiez vous serez encore loin du compte et loin du pire ». Hâte de lire le prochain roman « Hurlements » qui remet en scène le même duo d’enquêteurs.
Par Loloduf le 13 Septembre 2023 Editer
Loloduf
Alexis Laipsker a réussi à créer une atmosphère froide, pesante, lourde, angoissante autour d’une double enquête menée par un duo d’enquêteurs qui fonctionne bien. Il mêle au récit factuel des légendes ancestrales qui renforcent l’oppression ressentie à la lecture. Le final est haletant et le récit très abouti car toutes les zones d’ombres apparues en cours d’enquête se résolvent comme les pièces d’un puzzle qui s’emboitent à la perfection. Alexis Laipsker devient pour moi l’une des valeurs sûres du genre car j’avais déjà beaucoup aimé « Et avec votre esprit… ».
A propos du livre :
Le Mangeur d'âmes
Le Mangeur d'âmes
Par Loloduf le 13 Septembre 2023 Editer
Loloduf
Quel plaisir de retrouver le commissaire Venturi (Le Cow Boy), super flic aguerri à la française, et sa jeune acolyte, Olivia Montalvert (dite Menthe à l’eau), spécialiste en psychocriminologie. Le duo était déjà au cœur du roman précédent de l’auteur (« Les poupées »). Il fonctionne bien et on ressent bien l’affection des deux héros l’un pour l’autre au travers de leurs dialogues pimentés d’humour. L’enquête démarre encore une fois sur les chapeaux de roue et maintient son rythme nerveux grâce à des chapitres courts qui intercalent le vécu de différents protagonistes dont un officier de police judiciaire. J’ai apprécié la mécanique narrative parfaitement maitrisée. J’ai également aimé le clin d’œil appuyé à un personnage du « Mangeur d’âmes », autre thriller que j’avais adoré. Encore un énorme coup de cœur pour ce roman d’Alexis Laipsker (4 coups de cœur pour les 4 romans qu’il a publiés jusqu’ici, il devient l’un de mes auteurs phares).
Par Enoria12 le 27 Août 2023 Editer
Enoria12
Ce page Turner a été pour moi super bluffant.

Je ne m attendais pas à la fin qui fait une merveilleuse chute.

Au vu de comment les personnages principaux se parlent j’espère les retrouver prochainement.

J ai toujours aimé l écriture de l auteur, il a l art et la manière de nous donner envie de continuer quitte à perdre quelques heures de sommeil.
Par colorandbook le 24 Août 2023 Editer
colorandbook
https://www.instagram.com/p/CwNe73EKtbU/?igshid=MmU2YjMzNjRlOQ==

« Les poupées » a été une très bonne lecture. Un thriller rempli de qualité, et un auteur que j'ai désormais envie de suivre. Il y avait tout ce qu'il fait pour faire un bon roman noir. Une ambiance étouffante, du suspense, des rebondissements, de la noirceur, une enquête entraînante et un rythme endiablé. Les poupées a réussi à me tenir en haleine du début jusqu'à la fin, pour une fin renversante. C'était cohérent et bien construit.

Les + :

* L'histoire était passionnante. J'avais envie de savoir les réelles motivations du tueur et qui il est. Je me suis sentie manipulée par l'auteur qui a réussi à me faire imaginer un milliard de possibilités sauf la bonne. C'était brillant. Une histoire bien construite, travaillée et complexe . L'enquête a été palpitante et les passages avec le tueur, la voyante ou la potentielle victime aussi.

* Bien que le personnage du flic était un peu caricatural, la palette de protagonistes reste très bien travaillée. Ils sont complexes, subtils, percutants et très intéressants. J'ai aimé la dynamique des relations entre eux.

* L'alternance de point de vue apporte un vrai plus. Cela permet de conserver le suspense et d'avoir un regard omniscient sur l'histoire.

* Alexis Laipsker a une plume qui m'a rapidement conquise. C'est fluide, entraînant, bien écrit et riche. Il a su me tenir en haleine.

Les – :

* Une fin un tout petit peu trop abrupte.

* Un peu longuet au début, le temps de tout mettre en place.
Par Stlivre le 15 Août 2023 Editer
Stlivre
Un couple s'entretue dans un village de montagne. Le commandant Guardiano va mener l'enquête avec l'aide du capitaine de gendarmerie De Rolan, qui lu est à la recherche d'enfants disparus. Les deux enquêtes sont liées. Un conte moyenâgeux "le mangeur d'âmes" ressurgit du passé avec une statuette du diable présente sur les lieux des crimes, des oiseaux morts tombent du ciel, et des histoires de sorcières viennent mettre encore plus de mystères à cette histoire.
De nouveau un duo de choc, traumatisé par à vie, tourmenté à mort, des chapitres courts qui donnent du rythme à ce récit et un fin qui chamboule tout.
La couverture reconnaissable entre toute.
A propos du livre :
Le Mangeur d'âmes
Le Mangeur d'âmes