Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 200
Membres
1 048 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Alexis Laipsker

Par ZouzouZouzou le 12 Août 2023 Editer
ZouzouZouzou
Je découvre cet auteur avec ce roman et c'est réellement une très belle découverte.
On entre directement dans le vif du sujet dès les premières pages. Le fait que l'auteur intercale les chapitres en ne suivant pas systématiquement les mêmes personnages est judicieux car cela maintient le suspense et nous pousse à vouloir connaitre la suite de l’enquête.
Le duo formé par le Cow-boy et Menthe à l'eau est fort sympathique.
J'ai eu un doute à un moment de ma lecture quant à la résolution de l'enquête mais la surprise était au rendez-vous au final.
J'ai hâte de lire la suite.
Par Aikawa le 10 Août 2023 Editer
Aikawa
Je découvre cet auteur avec ce livre et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Je lirai sans doute d'autres romans de lui.
L'intrigue est bien ficelée, intrigante et on a du suspens jusqu'au bout. J'ai été très surprise du dénouement, je ne m'y attendais pas.
En revanche, j'ai trouvé que les personnages auraient pu être mieux développés. Même si je comprends en lisant la fin que, concernant Franck, ça aurait été un peu délicat.
Aussi, j'ai trouvé la fin un peu trop abrupte, j'aurai aimé savoir ce qu'il advient des personnages dans le futur, notamment
Spoiler(cliquez pour révéler)
Franck et les deux ados.
A propos du livre :
Le Mangeur d'âmes
Le Mangeur d'âmes
Par Shivalee le 8 Août 2023 Editer
Shivalee
Ça a passé le temps, on va dire. Mais pour être honnête, je n'ai pas trop compris l'intérêt de toute cette histoire. C'était vide et malgré le sujet horrible, on ne ressent rien que de l'ennui, finissant avec l'impression d'avoir fait du sur place.
A propos du livre :
Le Mangeur d'âmes
Le Mangeur d'âmes
Par alyssa2410 le 28 Juillet 2023 Editer
alyssa2410
Avec "Hurlements", c'est un cri de joie qui sort de la bouche du lecteur, tant cela est plaisant d'avoir un thriller d'une aussi belle qualité et dans lequel on se fait habilement piégé. Alexis Laipsker confirme encore, s'il le fallait encore, qu'il est un parfait joueur et manipulateur. Découverts dans "Les poupées" c'est un vrai plaisir de retrouver Venturi et Montalvert, un duo formé de personnalités aussi différentes que complémentaires, une relation complexe et agréable teintée d'échanges facétieux et bourré d'humour. Mais l'intrigue elle, n'a rien de drôle puisque l'auteur nous entraine dans une histoire très sombre, très noire et surtout très glauque faite de meurtres, de séquestrations et de mutilations. Des atrocités décrites dans des passages sanglants, cruel et brutaux, susceptibles de heurter. Pour le lecteur aussi, il y a aussi une certaine torture mentale: qui exerce ces horreurs? pour quelle raison? quel est le lien avec le titre? Encore une fois, Alexis Laipsker maîtrise son art et sa plume pour vous embrouiller et vous attirer peu à peu dans son piège. Une jolie réussite!
Par Shivalee le 21 Juillet 2023 Editer
Shivalee
Après deux lectures du même genre qui était "juste" sympas, je dois dire que ce premier tome m'a fait du bien. J'ai tourné les pages sans difficulté, tant il est facile de se laisser emporter. Oui, certaines choses sont un peu convenues et j'avoue que j'espérais de tout mon cœur que je m'étais trompé en devinant le twist de fin et que j'ai été déçue quand ça n'a pas été le cas. J'ai aussi été gênée par certaines choses homophobes vraiment inutiles au plot ou même à l'ambiance du bouquin, qui m'ont fait grimacer à chaque fois. Mais dans l'ensemble, le duo a vraiment fonctionné pour moi et j'ai passé un bon moment.
Par annesodam le 18 Juillet 2023 Editer
annesodam
Bon thriller, un peu tiré par les cheveux quand même.
Le suspense est au rendez-vous.
Par NicolaK le 17 Juillet 2023 Editer
NicolaK
Depuis un bon moment, je lorgnais cet auteur, et en voyant passer le retour enthousiaste de ma Pascale sur son dernier livre, je me suis dit qu'il serait temps que je me penche sur ses écrits.
Fortement encouragée par Ashlie, je saute dans ... Et avec votre esprit.
Bawi, je lis dans l'ordre, vous savez bien.
Donc, premier roman d'Alexis Laipsker, je l'ai entamé avec enthousiasme, mais ai mis quatre jours à en venir à bout... un siècle pour moi.
L'auteur nous plonge d'emblée dans une scène violente et sanglante... le professeur Toussant, savant mondialement reconnu comme le meilleur de sa spécialité, est sauvagement assassiné dans son laboratoire.
Frappé à de multiples reprises par un objet contondant (dédicace spéciale à mon Nestor), tous ses os, organes, et matière grise volent à travers la pièce.
Oups non, pardon, pas la matière grise ni les yeux, puisque l'assassin les prélève et les emporte avec lui.
L'enquête est confiée au commissaire Cannelle Pourson et à son équipe, basées à Strasbourg.
Peu après, on apprend que dans d'autres villes de France, d'éminents savants sont kidnappés.
Simon, de la DGSI, se voit confier l'enquête sur la disparition du Professeur Haineteaux, à Lyon.
Nous avons donc un savant tué, quatre autres enlevés.
*******
L'idée n'était pas mauvaise, mais Cannelle n'a pas bénéficié du même traitement que Simon.
Sa team patauge, va d'erreurs en erreurs, quand elle n'est pas carrément inerte.
On n'assiste à aucun développement digne de ce nom, les subordonnés de Cannelle lui font leurs rapports, mais on est juste vaguement spectateurs.
Les noms des enquêteurs sont balancés ici et là, sans aucun détail.
Par contre, on s'immerge facilement dans les avancées de Simon et de sa collègue, la magnifique Marion.
Il y a du rythme, on s'attache, j'ai un peu plus apprécié ces passages.
*******
En bref, je me suis vraiment ennuyée,. J'avais très vite deviné la raison des kidnappings, donc hormis le suspense induit par les actions et les rapports entre les personnages, aucune surprise n'était au rendez-vous.
Grosse déception pour moi, mais je lirai un autre roman de l'auteur, que beaucoup de babelpotes ont préféré.
.
A propos du livre :
Et avec votre esprit
Et avec votre esprit
Par cinhre le 12 Juillet 2023 Editer
cinhre
Alors c'était pas mal, mais moins que les poupées.
J'ai trouvé que le duo Olivia - Victor s'essoufflait déjà mais peut-être aurais-je du attendre un peu plus entre les deux opus.
De belles descriptions bien dégueulasses, donc cœurs sensibles s'abstenir.
J'ai aimé les chapitres courts qui donnent un bon rythme mais surtout, cette envie à la fin de chaque chapitres de continuer la lecture.
Le bémol pour moi, j'ai trouvé l'ensemble assez linéaire. C'est vraiment dans le dernier tiers du roman que des rebondissements apportent un peu plus de peps.
Par Sorah le 7 Juillet 2023 Editer
Sorah
Un polar mené tambour battant par un duo décapant, mais non exempt de défauts.

Depuis le temps qu'il fallait que je lise "Les poupées" c'est maintenant chose faite.

J'ai beaucoup aimé ce roman au rythme enlevé. C'est un vrai page turner, Alexis Laipsker maniant à la perfection l'art des fins de chapitres qui ne donnent qu'une envie, passer au suivant.
Il n'y a aucun temps mort, à l'image de son enquêteur Venturi qui avance à 100 à l'heure.

J'ai également adoré la touche d'humour qui se dégage lors des échanges entre Venturi et Montalivert, sa partenaire psychologue criminelle. Les dialogues entre eux sont assez savoureux.

Alors je disais en début d'avis que ce livre n'était pas sans défaut. Et pour moi c'est malheureusement sur l'intrigue que le bât blesse car j'ai assez rapidement compris où l'auteur emmenait son lecteur. Celle-ci souffre malheureusement de la comparaison avec d'autres romans axés sur le même genre de "surprise". Pour moi la révélation finale n'en fut pas une, ayant compris ce qui se tramait.

Malgré cela, j'ai passé un bon moment de lecture avec des personnages très intéressants qui, je l'espère, seront un peu plus développés dans "Hurlements". L'écriture fluide et le rythme très entraînant font qu'il est difficile d'arrêter la lecture en cours de route.
C'est donc tout naturellement que je vais me laisser tenter par la suite !
Par cinhre le 4 Juillet 2023 Editer
cinhre
"Et avec votre esprit..." m'avait un tantinet déçu. Ce thriller m'a beaucoup plus convaincu.
Très vite l'intrigue est posée et devient addictive.
Je crois que ce qui fait que ce roman est agréable tient au duo Olivia/Victor qui fonctionne hyper bien. La fraîcheur de "menthe à l'eau " qui contraste au côté un peu rude du "cow boy", ça ne pouvait que marcher.
Quand on lit pas mal de thriller, on aime émettre 1000 hypothèses, j'ai trouvé qu'ici c'est relativement "facile ", mais ça n'enlève rien au plaisir.
Par contre, et c'est déjà ce qui m'avait ennuyé avec le premier roman de l'auteur, certains détails passent à la trape.
Par Gryfondor le 21 Juin 2023 Editer
Gryfondor
Bon roman policier au rythme soutenu et aux dialogues nombreux ce qui donne à la lecture un dynamisme supplémentaire.

Le suspense se révèle également l'un des points forts, bien entretenu jusqu'aux derniers instants je n'ai absolument rien vu venir, et c'est tant mieux !

En revanche, le scénario n'a rien de révolutionnaire, mais cela n'empêche pas de passer de bons moments.
A propos du livre :
Le Mangeur d'âmes
Le Mangeur d'âmes
Par Olympe16 le 16 Juin 2023 Editer
Olympe16
J'avais découvert ce duo d’enquêteurs dans le second tome qui avait été un coup de cœur. J'ai une fois de plus passé un excellent moment. J'ai été surprise par la résolution de l'enquête même si je l'ai trouvé un peu rapide. Le point fort de ce premier tome est l'alchimie entre les deux personnages. On a plaisir à les suivre. On sent un grand respect mutuel. Cet auteur est une très belle découverte.
Par Sophie-153 le 9 Juin 2023 Editer
Sophie-153
Je me suis lancée dans la lecture des "Poupées" d'Alexis Laipsker, en souhaitant que le livre soit aussi surprenant que la dédicace que l'auteur m'a faite.
Et bien je n'ai pas été déçue. L'auteur m'a carrément retourné le cerveau !!!
Je ne m'étais absolument attendu à cette fin, je pense sa maîtrise du bluff pour les parties de poker doit y être pour quelque chose 😉
J'ai aussi adoré les "joutes verbales" entre menthe à l'eau et le cowboy, j'adore l'humour de ce dernier, d'ailleurs mes voisins de RER ne comprenaient pour je pouffais à la lecture d'un thriller 🤔 Je suis encore passer, au mieux une pour folle, au pire pour une psychopathe.
Ce livre m'a tellement plu que j'ai commencé Hurlements dans la foulée
Par Pendergast le 20 Mai 2023 Editer
Pendergast
Un thriller qui se dévore très rapidement et qui risque de hanter vos nuits et vos jours. L'histoire est addictive, mais il vaut mieux avoir le coeur bien accroché, certaines scènes étant particulièrement hardcore. Et le duo Cowboy/Menthe à l'eau fonctionne parfaitement et allège la tension du récit...
Par Orphee3 le 19 Mai 2023 Editer
Orphee3
Un roman frissonnant et passionnant !
Une enquête palpitante menée par le commissaire Venturi et la psychiatre/ criminologue Montalvert. Un duo attachant, contrastant et dynamique, à eux seuls, ils donnent le rythme au récit. J'ai apprécié les points psychologiques abordés dans le récit.
L'écriture est fluide et saisissante, on reste accrocher aux pages, pas le temps à notre esprit de vagabonder ailleurs que dans ce bouquin et en même temps on ne se voit pas tourner les pages : combo parfait ! L'affaire est haletante et intéressante à la fois, le dénouement est bluffant, je n'ai rien vu venir.
J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture, il me tarde de découvrir ses autres romans.