Livres
461 693
Membres
418 273

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amanda Lovelace

46 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2016-11-05T22:05:57+01:00
de

Biographie

"growing up a word-devourer & avid fairy tale lover, it was only natural that amanda lovelace began writing books of her own, & so she did. when she isn’t reading or writing, she can be found waiting for pumpkin spice coffee to come back into season & binge-watching gilmore girls. (before you ask: team jess all the way.) the lifelong poetess & storyteller currently lives in new jersey with her fiancé, their two moody cats, & a combined book collection so large it will soon need its own home. as of 2016, she is working towards her b.a. in english literature with a minor in sociology. the princess saves herself in this one, originally published in 2016, is her debut poetry collection."

Source: http://amandalovelace.com/about.html

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
53 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amanda Lovelace

Sortie Poche France/Français : 2018-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

The Princess Saves Herself in This One

Je ne suis pas du tout une grande fan de poésie, je n'en lis jamais, et ça ne m'a jamais attiré plus que cela. Mais ce livre, ce n'est pas de la poésie, c'est de la vie retranscrite dans des pages, c'est des sentiments immortalisés à l'aide de mots, c'est de la souffrance, c'est de l'espoir. Ce n'est pas un recueil de poème, c'est un hommage à la vie, à s'aimer soit même et à vivre envers et contre tout.

Ce n'est plus la peine de préciser que j'ai énormément aimé ce petit livre? il est certes court, mais fait passer énormément de choses, c'est l'un de ces livres que j'aimerai lire plus souvent, l'un de ceux qui redonnent confiance en l'humanité, l'un de ceux que j'aurais aimé écrire.

Je conseille ce livre à tout le monde, vraiment, je pense que la plume de l'auteur, que la sincérité qui se dégage de ce livre, que la simplicité de ces mots peut toucher tout le monde.

Afficher en entier
The Princess Saves Herself in This One

J'ai tellement aimé que je ne sais même pas quoi dire... La vérité et la beauté faites livre !!

J'en parle plus en détail ici : https://www.youtube.com/watch?v=8OLXlJ4l9Dg

Afficher en entier
The Princess Saves Herself in This One

«who would i have been without the inspiration behind my

demons?»

De manière générale, je ne lis pas tant de poésie que ça. Mais j'étais terriblement attirée par the princess saves herself in this one et je me suis donc lancée sans trop savoir à quoi m'attendre.

Je n'ai quasiment rien à dire sur cette merveille. Tout simplement parce que les mots que je pourrais utiliser pour décrire ce livre seraient tellement bêtes à côté de ceux que Amanda Lovelace a écrit.

the princess saves herself in this one est magnifique. Dès les premières lignes, j'ai été conquise. Et il n'y a rien à ajouter. À part que vous devenez aller le lire si ce n'est pas déjà fait.

Les mots de cette femme m'ont transpercés.

«how can someone be too young to be in love when we were crafted from

ocean waves

& starlight?»

Afficher en entier
The Princess Saves Herself in This One

Il n'y a aucun mot pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant la poésie d'Amanda Lovelace. Non, en fait, il y a tellement de mots qui se bouscule dans ma tête et dans mon cœur que je ne pourrais en choisir qu'un qui décrit "The princess saves herself in this one" parfaitement. Émouvant. Fort. Poignant. Et je pourrais continuer. Magnifique. Heartbreaking. Inoubliable. Mais ce n'est toujours pas assez. Amanda Lovelace a fait couler son âme sur du papier pour former des mots et je crois que c'est ce qui fait toute la beauté et la grandeur de sa poésie.

Afficher en entier
The Princess Saves Herself in This One

Je recommande fortement. Les poèmes sont tellement beaux et tellement touchants. Difficile de ne pas lâcher une petite larme... Surement un des meilleurs recueils que j'ai lus, et un qui mérite beaucoup plus d'attention !

Afficher en entier
The Princess Saves Herself in This One

Je ne suis pas une grande fan de poésie de manière générale. J'ai toujours apprécié la plume, mais cela s'arrêtait là. The Princess Saves herself in This One est mon premier recueil de poésie contemporaine, et sûrement pas mon dernier.

C'est difficile de décrire ce qu'Amanda Lovelace m'a fait ressentir durant cette lecture. Les mots m'ont frappé de plein fouet. M'ont serré la gorge. M'ont fait tremblé. Il y a une telle force dans les lignes de ce petit recueil, de par le message et la sincérité.

C'est un de ces recueils qui, je l'espère, deviendra un incontournable. En tout cas, pour moi, il l'est déjà.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheo 2018-03-09T12:05:44+01:00
The Witch Doesn't Burn in this One

Je suis totalement pour le féminisme mais c’était un peu trop agressif à mon goût. :/

Afficher en entier
The Princess Saves Herself in This One

Le titre de cet ouvrage m'a immédiatement tiré l'oeil quand je l'ai vu en librairie et il ne m'en a pas fallu bien plus avant de me l'offrir.

J'ai énormément apprécié ma lecture, l'auteur me faisant vibrer avec ses mots, métaphores et différents messages.

C'est assez difficile de décrire ce recueil de poésie car je pense que chacun à son propre interprétation de chaque poème qu'il contient mais pour ma part, plusieurs d'entre eux m'ont énormément touchée et fait réfléchir.

"The princess saves herself in this one" est un livre que je recommence chaudement pour les amateurs de poésie tout comme pour les curieux du genre.

Afficher en entier
The Princess Saves Herself in This One

J’ai beaucoup aimé, et je relirai avec grand plaisir, tous les poèmes ont réussi à provoquer quelque chose en moi et je pense que c’est ce que recherche dans les recueils de poésie, ces petites étincelles que leur lecture peut provoquer.

Afficher en entier
The Witch Doesn't Burn in this One

J'aime toujours autant son style, ses poèmes sont fluide, il y a une certaine musicalité que je m'attend à retrouver en lisant des poèmes. Après je l'ai peut être trouver un peu trop anti-homme à les dépeindre tous comme de mauvaises personnes haïssant et ne respectant pas les femmes, je pense pas que ce soit ça le féminisme on peut pas mettre tous les hommes dans le même panier mais j'ai peut être mal compris et les "match boys" ne correspondent qu'à une catégorie d'individu.

Afficher en entier

Dédicaces de Amanda Lovelace
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Andrews McMeel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode