Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 575
Membres
1 044 171

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Amélie Antoine

Par GeeClochette le 27 Octobre 2023 Editer
GeeClochette
Un livre dérangeant, clivant, intrigant et qui fait aussi réfléchir sur les non-dits, la maternité, le couple… Un livre plein de secrets et de violence aussi. Un livre qui ne laisse pas indifférent !
A propos du livre :
Pourquoi tu pleures ?
Pourquoi tu pleures ?
Par Moineaunain le 26 Octobre 2023 Editer
Moineaunain
Comment parler de ce livre sans en divulguer l'intrigue? L'auteur a su garder le suspens tout au long du roman en donnant des explications par petites touches. Ce fut une très bonne lecture
A propos du livre :
Pourquoi tu pleures ?
Pourquoi tu pleures ?
Par Cali80 le 14 Octobre 2023 Editer
Cali80
Un recueil de nouvelles "noires" assez inégales dans le traitement du thème imposé. Certaines sont sans surprise dans la chute, d'autres traitent le sujet en nous laissant sans "frayeur", ou sont insipides.
Les moins originales sont celles qui incluent la cécité.
Par Martine-Chantal le 14 Octobre 2023 Editer
Martine-Chantal
Comme d'habitude, Amélie Antoine a écrit un livre excellent ! J'ai été très touchée par ce personnage féminin, dont l'autrice a su si bien décrire les états d'âme.
A propos du livre :
Pourquoi tu pleures ?
Pourquoi tu pleures ?
Par Stephbooks83 le 10 Octobre 2023 Editer
Stephbooks83
Un roman d’une noirceur incroyable… un très très bon moment lecture
A propos du livre :
Pourquoi tu pleures ?
Pourquoi tu pleures ?
Par SaleGargouille le 3 Octobre 2023 Editer
SaleGargouille
Étant donné la diversité des auteurs, je me suis prise au jeu de noter individuellement les nouvelles, pour au final remettre une note globale au recueil. Cette collection des "5 sens" est en tout cas une excellente initiative, qui m'a permis de découvrir de nombreux auteurs.

5/5 Olivier Norek, Regarder les voitures s'envoler – Une délicieuse plongée dans l'univers sombre de Josh, un ado comme les autres (ou pas), se sentant invisible aux yeux du monde. Une écriture incisive, des images percutantes.

3,5/5 Julie Ewa, nuit d’acide – En Inde, des gangs kidnappent des enfants et mutilent leurs yeux avec la promesse de les réparer s’ils deviennent des petits travailleurs dociles. Voilà une intéressante prémisse, mais qui rentre trop rapidement dans le rang, avec une chute décevante.

4/5 Fred Mars, The Ox – The Ox est un club échangiste totalement plongé dans le noir, un bain de jouissance. L’inspecteur Mooney, lui, tente d’élucider un meurtre. Une chouette nouvelle au dénouement intéressant, dont l’intrigue aurait pu tenir en haleine sur un roman entier.

2/5 Claire Favan, Le mur – Dans un avenir proche entre Waterworld et Blindness, Jérémy vague sur le Havana Bay, contenant les derniers humains. Avec sa romance au second plan, Le mur est avant tout un lore dumping à moral écologiste. Louable, mais pataud.

3,5/5 René Manzor, Demain – Suite à un événement traumatique ayant eu lieu dans sa petite enfance, Chance met la dure réalité de côté pour se plonger dans le théâtre et la duperie, bien plus confortables. Elle vante alors de faux dons de voyance pour la scène, jusqu’à ce que l’une de ses prémonitions parviennent à sauver une vie en plein direct. De quoi attirer l’attention de la police, qui souhaite emprunter son « talent » pour une affaire. Le récit est emballant, tout en faisant preuve de douceur. Dommage que la chute ne soit pas des plus inspirées.

3/5 Amélie Antoine, Transparente – Même si elle n’invente rien, Transparente reste une nouvelle correcte jouant sur le sentiment d’invisibilité aux yeux des autres que chacun peut ressentir.

2/5 Fabrice Papillon, Anaïs – Un récit convenu, avec un narrateur délirant. Malgré le peu d’ingéniosité, elle n’en reste pas moins bien exécutée.

4/5 Gaëlle Perrin-Guillet, La tache – Une courte nouvelle humoristique à la fin satisfaisante, que je n’avais pas vu venir.

1/5 R.J. Ellory, Private Eye – Un journaliste d’investigation expert dans l’art de la filature se sent tout à coup… pris en filature. Le coup de l’arroseur arrosé ? Oh non, Raymond Whyte n’est pas du genre à se laisser faire et décide de prendre en filature celui qui le prend en filature. Vous suivez toujours ? Malheureusement, R.J. Ellory choisit ici de s’étendre en longueur en choisissant une ficelle vieille comme la littérature. Un schéma et une chute ayant déjà été lus des centaines de fois.

1,5/5 Johana Gustawsson, Tout contre moi – Peu de choses à dire sur cette courte nouvelle. Le narrateur s’adresse tout du long en un long monologue au lecteur : son amour impossible. Un exercice ennuyant, appuyé sur la sexualité, qui laisse entrevoir la fin.

3/5 Barbara Abel & Karine Giebel, Darkness – On peut au moins se satisfaire ici d’une fin rondement menée, bouclant la boucle, après quelques légers égarements. Il aura néanmoins fallu attendre quelques temps que sa langue se délie pour obtenir des réponses qui se dessinaient, sans mauvais jeu de mot, sous nos yeux.
Par annick69 le 11 Septembre 2023 Editer
annick69
C'est à nouveau une très belle histoire que nous livre l'autrice. Un suspense redoutable qui m'a fait lire le livre assez vite malgré les quelques 400 pages. Ce titre est mon septième. Hormis les premiers écrits qui étaient très noirs et que je regrette un peu, j'avoue que dans ces thèmes dramatiques qui retracent un passé sinistre, Amélie Antoine excelle aussi!

1985, Sabran-sur-la-Lys, petit village paisible… jusqu'au jour où un beau matin les villageois trouvent certaines maisons vides, sans porte ni fenêtre, à découvert. Au fil du temps le bourg se vide inexplicablement.

Léa, revenue dans son village natal depuis peu, va s'atteler à découvrir ces méfaits. Elle va devoir décortiquer un passé, trouver le ou les responsables et comprendre les secrets de chacun.

Un roman dramatique, une intrigue bien ficelée, l'écriture de l'autrice tout en douceur nous emmène néanmoins vers la noirceur de l'humain dans toute sa splendeur! Un très beau coup de cœur.
A propos du livre :
Aux quatre vents
Aux quatre vents
Nouchkettelitenchaussettes
C’est une histoire effrayante et drôle que nous livre l’auteure. Je m’attendais à une histoire légère, une belle-mère mal perçue ou avec quelques coups bas mais ce sont bien des tentatives très dangereuses qu’utilise Rose-Victoire pour se débarrasser des deux enfants trop gênants à son goût.

On trouve ici un thème qui peut parler à beaucoup d’enfants, la famille recomposée. Ici pas de cohabitation difficile avec d’autres enfants, mais bien avec une sorcière des temps modernes. Cette femme est l’archétype de la marâtre que l’on retrouve dans les contes habituels. Mon fils m’a dit en voyant la couverture : “Il n’y a pas que son nom qui est moche, tout est moche chez elle”

Je ne lui ai pas lu, car il est un peu trop petit pour cette histoire, mais je ne doute pas qu’il fera son bonheur quand il sera en âge de le découvrir.

Nous assistons à plusieurs match de David (non non pas le papa qui porte ce prénom, trop aveuglé par l’amour) contre Goliath car Malaïka va devoir affronter un monstre des coups bas en tous genres, des idées les plus horribles. Mais gagnera-t-elle seule contre tous? Sauvera-t-elle son petit frère des griffes de cette affreuse belle-mère?

Malgré les presque 300 pages, je l’ai lu en une journée. L’histoire est addictive, fluide. Je pense qu’elle est destinée aux enfants d’une dizaine d’années, mais les adultes y trouvent leur compte, ce fut un très bon moment de lecture.

Les quelques illustrations qui agrémentent le livre sont très agréables et l’humour qui ponctuent chaque page est irrésistible.

En bref, une lecture que je conseille aux petits et aux grands.
A propos du livre :
Ma moche-mère et moi
Ma moche-mère et moi
Par alyssa2410 le 28 Juillet 2023 Editer
alyssa2410
"Pourquoi tu pleures?" est un roman très sombre mais c'est pas son aspect psychologique que la noirceur de l'âme humaine jaillit. On est happé de bout en bout par un suspense haletant mais surtout insoutenable qui vous fait retenir constamment votre souffle. Au fil des révélations, les doutes s'installent et le final de chaque partie vous assomme par une révélation, véritable cliffhanger qui relance totalement l'intrigue vers une nouvelle voie. Une très grande claque retentit lorsque toute la vérité est révélée. Le récit vous fait ainsi passer par différentes phases au niveau de ce que l'on peut penser, déduire avec les hypothèses formulées et au niveau des émotions. L'histoire est dérangeante, bouleversante mais aussi criante de réalisme. Une horreur joliment et rondement bien menée par l'autrice dont les âmes sensibles devront s'abstenir.
A propos du livre :
Pourquoi tu pleures ?
Pourquoi tu pleures ?
Par alyssa2410 le 28 Juillet 2023 Editer
alyssa2410
Ce roman historique est avant tout un roman particulièrement marquant, qui restera longtemps gravé en mémoire et pour autant, je ne sais pas vraiment si je l'ai aimé ou pas tant il m'a provoqué un grand huit émotionnel mais également une très grande frustration, voire énervement par son final que j'ai détesté. La vie de ce petit village lors de l'occupation allemande va mettre en lumière des atrocités que l'on n'a pas l'habitude voir exploiter lorsqu'il s'agit de la Seconde Guerre Mondiale. Les actions et surtout l'inaction peuvent avoir de terribles conséquences et fournissent alors une scène mémorable, profondément horrible et marquante. Le roman dénonce l'égoïsme et la bêtise humaine et joue sur ses conséquences, venant comme le retour du boomerang bien des années plus tard. On éprouve tellement d'émotions fortes à travers cette lecture que cette fin "grise" fait complétement retomber le soufflé. Il y a un sentiment d'inachevé, de frustration et d'injustice face à ces personnages qui s'en sortent beaucoup trop bien et me font dire: tout ça pour ça??
A propos du livre :
Aux quatre vents
Aux quatre vents
Par Thalymarsou le 21 Juillet 2023 Editer
Thalymarsou
Un livre qui ne laisse pas indifférent. Un lien fort entre parents et enfants. L'auteure sait comme toujours transmettre par le choix si juste des mots toutes les émotions et le ressenti des personnages. Un excellent moment de lecture pour ma part
A propos du livre :
Le bonheur l'emportera
Le bonheur l'emportera
Par Martine-Chantal le 16 Juillet 2023 Editer
Martine-Chantal
Un roman poignant et nécessaire sur le harcèlement !
J'ai été bouleversée et remuée !
A propos du livre :
Raisons obscures
Raisons obscures
Par ISA62 le 3 Juillet 2023 Editer
ISA62
J'ai découvert Amélie Antoine avec ce livre. J'adore, lu en 2 soirs.
En tant que mère, l'histoire est dure, mais cela existe malheureusement.
Je pense enchaîner avec un autre livre de cette auteure.
A propos du livre :
Pourquoi tu pleures ?
Pourquoi tu pleures ?
Par Anne2702 le 12 Juin 2023 Editer
Anne2702
Après tous les retards positifs sur ce livre je m'attendais à plus. Raisons obscures est l'un de mes livres préférés alors je pensais être dans la même lignée avec ce roman.
Malheureusement j'ai deviné certains éléments et je n'ai pas eu le waouh de la fin auquel je m'attendais. Un bon roman mais pas un coup de coeur
A propos du livre :
Pourquoi tu pleures ?
Pourquoi tu pleures ?
Par PhiphiVLMG37 le 4 Juin 2023 Editer
PhiphiVLMG37
Une amie me l’a prêté (en édition non corrigée), c est vraiment top.
Ok est plongés dans l’histoire, on a peur avec les personnages…
Émotions fortes - quasiment - garanties ; à lire (mais pas avant de dormir comme je l’ai fait…).
A propos du livre :
Revi3ns
Revi3ns