Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 514
Membres
1 044 037

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Amélie Antoine

Par Martine-Chantal le 18 Février 2023 Editer
Martine-Chantal
Je découvre Amélie Antoine avec cet excellent livre ...
A propos du livre :
Sans elle
Sans elle
Par Sabine08 le 9 Février 2023 Editer
Sabine08
Un livre tout en douceur et émotions, une relation entre un père et son fils houleuse et plein de non dits jusqu'àu drame.
A propos du livre :
Les Silences
Les Silences
Par LesLecturesDeLily le 5 Février 2023 Editer
LesLecturesDeLily
#chronique : Aux quatre vents d'Amélie Antoine - XO Éditions​
🌷 Je me faisais une joie de lire "Aux quatre vents" d'Amélie Antoine, comme je l'ai stipulé sur ma page Facebook, Amélie est une valeur sûre. Je me suis donc plongée dans cette histoire très confiante étant presque persuadée que ma lecture allait aboutir à un coup de cœur, malheureusement, la réalité a été tout autre.
Quand j'ai ouvert mon ouvrage et que j'ai découvert les premiers mots, j'ai tout de suite été emballée par ma découverte. L'histoire que je m'apprêtais à lire était certes écrite par Amélie Antoine, mais elle lui a été soufflée par Jack Kock, illustrateur que je suis depuis des années et que j'apprécie fortement pour ses jolis dessins, mais surtout pour ses valeurs. Bonne pioche, un doux moment m'attendait sûrement ! Et pourtant... 🌷
📚L'avez-vous lu ? Avez-vous l'intention de le lire ? 📚
Mon avis détaillé est à découvrir sur mon blog www.leslecturesdelily.com ou en suivant le lien direct vers mon billet : https://www.leslecturesdelily.com/2023/02/aux-quatre-vents-ecrit-par-amelie.html#more
🙏🏻 Merci à tous les maillons qui partagent mes chroniques, vous m'aidez à faire découvrir un maximum de livres et à faire vivre notre passion commune, likez, commentez et partagez ! ❤️
Bonne lecture !
Les lectures de Lily​
A propos du livre :
Aux quatre vents
Aux quatre vents
Par Lectricegourmande le 4 Février 2023 Editer
Lectricegourmande
C’est mon premier roman de cette autrice. Je dois dire que ce roman est assez bouleversant. C’est un thriller psychologique. Très sombre et dérangeant. L’autrice nous embarque sur plusieurs pistes. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai beaucoup aimé.
Lila est une jeune maman qui découvre en pleine nuit que son bébé et son mari ne sont pas rentrés d’une crémaillère chez un collègue. Que s’est-il passé ? pourquoi n’arrive-t-elle pas à le joindre
A propos du livre :
Pourquoi tu pleures ?
Pourquoi tu pleures ?
Par Maryel le 2 Février 2023 Editer
Maryel
Quel roman ! Une histoire en apparence ordinaire mais qui ne l'est pas tant que ça, tout évolue au fil des pages. L'écriture est fluide, délicate et percutante à la fois. Les personnages sont extrêmement attachants et on ne peut qu'éprouver une grande empathie pour eux. Les émotions nous attrapent et ne nous lâchent pas, on pleure, on sourit et on pleure encore. L'ensemble est bouleversant et d'une très grande sensibilité sans jamais tomber dans le pathos. Une vraie réussite !
A propos du livre :
Le jour où
Le jour où
Par Shivalee le 26 Janvier 2023 Editer
Shivalee
Bof.

Je ne peux pas dire avoir été spécialement emballé par ce projet. C'était globalement moyen. Une ou deux histoires m'ont paru en dessous des autres et une ou deux, m'ont un peu plus intriguée, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça très moyen.
Par lectrice54 le 10 Janvier 2023 Editer
lectrice54
Ouahhh quel histoire....
Je l ai dévore, les chapitre tournent à une de ses vitesses. L auteur nous emmène dans son histoire des le premier chapitre. Les personnes sont juste parfait
A propos du livre :
Pourquoi tu pleures ?
Pourquoi tu pleures ?
Par PtitLoup le 9 Janvier 2023 Editer
PtitLoup
J’aime beaucoup le style d’Amélie Antoine même si j’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman. L’histoire se déroule à rebours, c’est à dire que l’histoire est racontée dans l’ordre inverse de l’ordre chronologique. C’est assez perturbant au début mais on s’y fait assez rapidement. Et à la réflexion, je pense que la même histoire, racontée dans l’ordre chronologique, n’aurait pas eu le même impact.
Le personnage principal, Mathilde, est une jeune femme qui essaie désespérément de tomber enceinte. C’est devenu une véritable obsession pour elle. Au fur et à mesure du roman, on comprend pourquoi.
On rencontre d’autres personnages et on se rend compte que leurs histoires se croisent et s’entrecroisent. C’est amusant de voir comment certaines personnes qu’on ne connait pas, interviennent dans notre vie sans le savoir et sans qu’on le sache!
Je ne vais pas en dire davantage, ce serait risquer de trop en dire…

Conclusion :
J’avoue être assez mitigée. J’aime beaucoup le style de l’auteur et la façon dont l’histoire a été écrite mais, sans trop en révéler, l’histoire en elle-même me gêne un peu dans le sens où je ne conçois pas qu’on puisse mentir à son mari… Mais ne serait-ce que pour l’écriture, je vous invite à le lire et vous faire votre propre opinion!
A propos du livre :
Les Secrets
Les Secrets
Par Na09 le 7 Janvier 2023 Editer
Na09
Un bon petit roman horrifique, ou la peur monte crescendo.
Par Yael81 le 7 Janvier 2023 Editer
Yael81
Bonjour, je remercie chaleureusement, les Editions Muscadier, pour l'envoi en service presse, du dernier roman , d'Amelie Antoine .Ce livre est une bombe atomique, au summum de la réussite , l'auteure s'est surpassée, elle a mis une nouvelle fois la barre très haute, qui sera dure à franchir pour un prochain roman. J'ai vraiment galéré pour faire une chronique sans spolier l'histoire .Que dire quand un livre est parfait, excellent, magistral. Je viens de le terminer je suis littéralement, scotchée, je reste bouche bée, des frissons dans le dos, un livre qui restera marquer longtemps au plus profond de mon cœur, une histoire qui nous prend aux tripes, un claque, un uppercut. Nous ne pouvons sortir indemne d'une telle lecture, une envie de le lire et le relire absolument.
Cette histoire commence comme un compte de fée, la vie de Lilas et de Maxime, un amour passionnel, un mariage et la naissance de Zélis, le plus beau des cadeaux. Ne jamais se fier au paraitre., une vie qui part en vrille ,devient un véritable cauchemar. 2h07, Lilas se réveille, ne trouve pas Maxime à coté d'elle, l'absence de la fille. Une panique, multiples questions pour savoir ce qui se passe. La police, les journalistes, les internautes l'aideront ., mettrons tout en place pour résoudre cette disparition.
Je m'arrête là , en espérant , ne pas avoir trop spolier l'histoire.
Un récit hors norme, une maitrise totale de la thématique. Nous évoluons, dans un monde d'une noirceur extrême, un univers malsain, dérangeant, déroutant, nous entrainant dans les méandres de la folie, proche des portes de l'enfer.
L'auteure dépeint , la psychologie de Lilas, en profondeur, nous faisant passer de l'empathie, à l'aphatie, pour ce personnage.
Elle tient en haleine ,ses lecteurs, du début jusqu'au dénouement final., une fin époustouflante à la hauteur de ce roman.
L'amour, la passion, devenir parent , la folie, forment un mélange toxique et détonnant. Un thriller psychologique, qui nous met dans le questionnement.
Je retrouve la plume percutante, subtile de l'auteure. Une lecture malsaine, et addictive. Une fois commencée, il est impossible de lâcher ce livre, qui se lit d'une traite. Amelie Antoine signe un roman psychologique, sans fausses notes, un livre au delà de mes espérances. Un véritable chef d'œuvre, une pépite, un coup de cœur.
Un roman à lire de toute urgence.
Bravo Amelie Antoine.
A propos du livre :
Pourquoi tu pleures ?
Pourquoi tu pleures ?
Par Mathilde_bouquine le 23 Novembre 2022 Editer
Mathilde_bouquine
Il s'agit du premier roman que je lis d'Amélie Antoine. J'ai été contactée directement par l'auteur pour découvrir son roman, la quatrième de couverture m'a plu, je me suis donc laissé tenter.


Ce roman choral va à tour de rôle nous donner le point de vue de nos trois personnages : Sophie, Joachim et Maël.


Sophie est obnubilée par son travail, à tel point qu'elle semble distante de son compagnon et son fils.

Joachim est un homme engagé, militant pour Greenpeace, il a des convictions que rien ne pourra faire flancher.

Maël est un jeune ado, collégien, qui semble perdu et introverti.


Joachim, particulièrement délaissé par sa compagne, gérant plus ou moins seuls les soucis de leur fils, va commettre une erreur de parcours et Sophie décide de le quitter, sans lui laisser aucune chance. Mais c'est Maël qui va pâtir le plus de la situation, balancé entre son père et sa mère. Il n'avait vraiment pas besoin de cela vu son état émotionnel.


J'ai détesté Sophie, trop occupée par son nombril, trop butée, cette mère de famille qui n'écoute pas les signes envoyés par son enfant. Elle n'est ni avenante ni prévenante.


Joachim fait de son mieux, se bat pour son fils, veut son bien-être et trouver les clés qui lui permettront d'avancer qu'importent les embuches sur le chemin de la vie.


J'ai beaucoup aimé cette lecture, la plume d'Amélie Antoine est très agréable et fluide, j'ai beaucoup aimé les références (Les cowboys fringants j'adore !) Qui sommes-nous pour décider pour nos enfants ? Notre rôle de parent n'est-il pas de les accompagner, de les aider à grandir, peu importe le chemin qu'il faudra prendre !
A propos du livre :
Le bonheur l'emportera
Le bonheur l'emportera
Par Christele-1 le 21 Novembre 2022 Editer
Christele-1
Une fois encore Amélie Antoine nous livre un magnifique roman qui fera vaciller votre cœur. Une histoire qui prend sa source pendant la seconde guerre mondiale et qui a des répercussions en 1985. La narration se fait sur une double temporalité mais aussi nous fait suivre deux familles au destins tragiques et pourtant si différents. Tout commence à Sabran-sur-la-Lys, un village du nord de la France qui voit ses maisons rachetées par Clément de Clercq, personnage qui agit dans l'ombre et dont on ne connaît pas les motivations. Rapidement les maisons sont laissées aux quatre vents et n'ont plus ni portes ni fenêtres. Les habitants sont atterrés. Léa décide de tout faire pour comprendre et sauver le village de son enfance. J'ai lu ce roman qui revient sur une période sombre de notre histoire, la collaboration avec l'ennemi, la libération, les règlement de comptes arbitraires et qui aujourd'hui avec la guerre en Ukraine et la libération de Kherson raisonne fortement. L'auteur joue sur les émotions avec talents, que cela soit avec la famille de Léa qui a vécu la déportation, les camps mais aussi avec ce que l'homme a de plus abjecte avec les faits qui se sont déroulés pendant la période de l'épuration à la libération. J'ai trouvé qu'elle savait comme personne nous parler du lien, de l'attachement d'une mère à son enfant, j'en ai encore des frissons. Il y a aussi une belle et dangereuse histoire d'amour qui est si bien écrite qu'elle nous fait retrouver nos vingt ans. Il est questions aussi de l'adoption, de la quête d'identité, quand on ne sait pas d'où l'on vient il est difficile de faire son chemin dans la vie. Alors on a beau savoir que chaque famille porte en elle son lot de non-dits et de secrets, quand ceux-ci sont dévoilés, il peuvent faire l'effet d'un cataclysme même quarante ans plus tard. Un livre qui se lit avec passion et dont on veux espérer qu'il se terminera bien ? Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/11/21/39664069.html
A propos du livre :
Aux quatre vents
Aux quatre vents
Par Kmydaukho le 20 Novembre 2022 Editer
Kmydaukho
https://www.instagram.com/p/ClMG4GrqlbT/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Après avoir fait l’acquisition du château de Sabran-sur-la-Lys, Clément Le Clercq, achète maison sur maison et fait retirer toutes les portes et fenêtres de celles-ci.

Mais dans quel intérêt fait-il ça ?

Léa, une jeune femme bouleversée par cette histoire, quitte tout pour sauver le village de son enfance et percer le mystère concernant les actions de Clément Le Clercq.
Il lui faudra alors fouiller dans les mémoires jusqu'à plonger au cœur d'un passé qu'aucun habitant n'a envie de revivre...

💭 Quand Amélie Antoine m’a proposé de lire son nouveau roman, j’ai accepté, sans même lire le résumé. Parce que je connais sa plume et que je l’aime beaucoup. Elle fait partie de mes auteurs chouchous ! Je me plonge dans ses livres, en toute confiance, avec l’assurance que je vais aimer.

Une fois de plus, je n’ai pas été déçue par ce nouveau roman ! C’est un petit coup de coeur même !

L’histoire de ce petit village est mystérieuse et j’ai pris plaisir à la découvrir.
Les chapitres alternent entre les années 40, durant la Seconde Guerre Mondiale et les années 80. L’alternance permet de mieux comprendre les conséquences d’un tel drame sur ce village où tous les habitants se connaissent.

Le côté historique m’a particulièrement plu et le récit est prenant. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire fascinante et émouvante.

Je ne trouve pas les mots que je voudrai, pour exprimer le coup de coeur que j’ai eu pour ce roman. Mais je vous le conseille vivement !
A propos du livre :
Aux quatre vents
Aux quatre vents
Par marmotte-s le 6 Novembre 2022 Editer
marmotte-s
Comme beaucoup de lecteurs j'ai adoré ma lecture. J'ai trouvé ce roman excellent. Ce livre avait tout pour me plaire secret inavouable, double temporalité j'ai su dès les premières pages que ma lecture allait être un coup de coeur. J'ai été envouter par ce récit et il m'a été impossible de lâcher le livre tellement j'avais envie de connaitre le dénouement. Je me suis beaucoup attaché aux protagonistes et j'ai été touché et emu par leur histoire personnelle. Amélie Antoine m'a fait passer par beaucoup d'émotions et j'ai été bouleversé par le personnage de Charlotte. Pour moi ce roman est une vraie pépite. Je ne connaissais pas cette autrice et j'ai énormément envie de découvrir ses autres romans.
A propos du livre :
Aux quatre vents
Aux quatre vents
Par sorbetkiwi le 1 Novembre 2022 Editer
sorbetkiwi
J’adore cette ambiance à la professeur Layton, de petit village mystérieux, et ici l'autrice réussi avec brio cet exercice. J’avais envie de percer le mystère de Sabran-sur-la-Lys. Au point que c’est un coup de cœur ! Aux quatre vents dépeint si justement les humains, dans leur égoïsme, dans leur bêtise, dans leur lâcheté. Mais aussi dans tout ce qu’ils ont de bons en eux.
A propos du livre :
Aux quatre vents
Aux quatre vents