Pourquoi tu pleures ?

Description ajoutée par annick69 2023-03-20T10:20:22+01:00

« Vous êtes sur le répondeur de Maxime, laissez-moi un message ! » Pour la dixième fois, la centième fois, je raccroche. Je laisse passer une poignée de secondes, et puis je rappelle. Encore. J’erre chez nous, je tourne comme un lion en cage.

Il est 3 heures du matin. Mon mari s’est volatilisé en pleine nuit. La chambre de mon bébé est vide. Vide.

---

Un roman noir aux allures de thriller qui sonde les abysses les plus profonds de l'âme humaine. Peut-on jamais vraiment connaître les personnes qui partagent notre vie ?

Extrait ajouté par Kmydaukho 2022-12-18T21:40:34+01:00

- Vous n’êtes pas dans la tête de votre mari, Madame Colombel. J’ai vu tellement de choses dans ce métier que, franchement, je peux vous affirmer qu’on ne connaît jamais vraiment personne. Encore moins les personnes qui partagent notre vie et à qui on a accordé toute notre confiance. Ce n’est pas parce que vous ne comprenez pas son geste qu’il n’a aucun sens. Ce n’est pas parce que vous n’avez rien vu venir qu’il n’avait rien à voir.

Commentaire ajouté par Anne-276 2024-04-10T15:41:20+02:00

Cette lecture est un thriller psychologique prenant, que l'on dévore de la première à la dernière page. J'ai trouvé celle- ci dérangeante et glaçante au possible.

Je viens de le terminer je suis scotchée, je reste bouche bée, une histoire qui nous prend aux tripes, une vraie claque littéraire et qui nous tient en haleine tout au long du récit. @Amélie Antoine, je suis conquise, je t'ai lue et je te lirai encore. Merci pour ce merveilleux moment littéraire.

Un mixte policier romance sur un fond de violences conjugales super bien décrit

J' ai passé un excellent moment de bout en bout

Commentaire ajouté par littlesister 2024-01-24T09:18:17+01:00

Le sujet est rarement traité et c'est dommage que ce livre reste trop superficiel.

Ce n'est pas un thriller, c’est un amalgame de sujets: dépression post partum, névrose, non désir d'enfant, égocentrisme, nous ne savons pas.

Trop de descriptifs souvent secondaires et non nécessaires à la compréhension de l’état psychique de Lilas.

Le livre est ennuyeux et son architecture pénible : l'alternance des chapitres avec des écrits en direction de son père décédé est décousue.

Ce livre fera partie de mes coups de coeur de l'année. Je n'étais pas prête en l'ouvrant à lire autant de noirceur.

Cette famille semble être heureuse, en apparence. Mais quand le mari et la fille de Lilas ne rentrent pas de soirée, toutes les hypothèses se posent. J'avais quelques idées qui se dessinaient mais je n'avais pas toutes les clés. J'ai aimé suivre l'histoire de cette famille brisée.

La construction est habile entre l'alternance du passé et du présent. J'ai beaucoup aimé que les deux temporalités soient distinctes par leurs présentations. Le papier n'a pas la même couleur et le texte n'a pas la même typographie. Cela permet de bien faire la scission entre les deux.

Quand la vérité se dévoile, j'ai eu le cœur brisé. J'ai pour une fois dû faire des pauses pendant ma lecture car les émotions étaient trop fortes. J'avais besoin de reprendre mon souffle. Une lecture extrêmement intense, prenante.

Il me reste encore quelques interrogations, qui ne me gênent pas plus que cela. Je trouve que parfois ne pas avoir les réponses donne une force encore plus forte à une lecture.

J'avais acheté ce livre lors d'un salon en mars et je n'avais pas encore pris le temps de m'y plonger. C'est chose faite et sans regret. N'hésitez pas à vous plonger dans ce roman noir. Attention âmes sensibles, s'abstenir.

Commentaire ajouté par Momoy22 2023-11-18T16:08:54+01:00

Découverte de l'autrice pour moi et c'est une réussite !

Pourquoi tu pleures ?, c'est un grand oui. Le genre de roman qui se lit d'une traite, qui fait frissoner, qui empêche de dormir quand on ne l'a pas encore fini et qu'il est difficile de quitter.

On passe par 1001 émotions dans ce livre. Je ne peux pas dévoiler un des sujets principaux puisqu'il s'agirait de spoil, mais je me contenterais de dire que le livre permet d'ouvrir le débat sur la situation de certaines femmes. Je suis passée par plusieurs états lors de ma lecture.

Le gros point fort ? Les retournements de situation. Vous connaissez mon amour pour les livres dont on ne peut deviner la fin : c'est le cas ici ! Je n'ai absolument pas deviné ce qui allait se passer.

Je dirais que je recommande ce livre à ceux et celles qui aiment les livres à suspense, avec tout de même un petit TW pour les personnes sensibles à certains aspects indispensables des thrillers (la violence, par exemple). À part ça, on est trèèèèèèèès loin de Séquestrée et Le Tueur intime, chroniqués plus tôt sur ce compte.

En bref, FONCEZ !

Commentaire ajouté par Adeline_bouquine 2023-11-16T14:24:13+01:00

Au Mon Dieu, ce livre ! Il faut avoir la tête et lecture bien accroché pour cette lecture.

Si vous êtes parents, ne faites pas la même erreur que moi de lire ce livre le soir. J’ai fini par dormir avec mon fils …

Une histoire touchante, Flippante … Bref, je n’ai pas les mots. C’est une lecture waouh, à tomber par terre.

Commentaire ajouté par ceaime2B 2023-11-11T17:46:57+01:00

Un récit difficilement soutenable et pourtant terriblement addictif! Voila toute la magie d'Amélie Antoine qui parvient à me "scotcher" à mon livre alors que je ne veux qu'une chose....... en finir avec cette souffrance.

C'est délicat d'en dire plus sans en dire trop; voila.

Commentaire ajouté par RomyRead 2023-11-03T10:43:37+01:00

Assez addictif au début, ce roman est plutôt bon dans le suspense. On sent que l'héroïne cache quelque chose sans mettre le doigt dessus et on veut continuer la lecture pour le savoir. Mais malheureusement, sans réelle raison, une fois que tout est dévoilé, j'ai perdu de l'intérêt. Je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour l'héroïne.

Commentaire ajouté par GeeClochette 2023-10-27T22:59:27+02:00

Un livre dérangeant, clivant, intrigant et qui fait aussi réfléchir sur les non-dits, la maternité, le couple… Un livre plein de secrets et de violence aussi. Un livre qui ne laisse pas indifférent !

Commentaire ajouté par Moineaunain 2023-10-26T09:41:13+02:00

Comment parler de ce livre sans en divulguer l'intrigue? L'auteur a su garder le suspens tout au long du roman en donnant des explications par petites touches. Ce fut une très bonne lecture

Sortie prochaine

"Pourquoi tu pleures ?" sort 2024-05-17T20:55:15+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Mai

Pourquoi tu pleures ?

• France : 2023-01-05 (Français)
  • France : 2024-05-17 - Poche (Français)

Pi-Rate l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-27T22:47:05+01:00