Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Il y a de quoi haïr les auteurs (je rigole... ^^'). Juste pour une simple et bonne raison: faire paraître un livre aussi captivant et addictif, alors que la suite n'est pas sortie devrait être interdit !! Surtout lorsqu'il y a des problèmes avec l'éditeur, et qu'il est impossible d'avoir une date précise de sortie pour la suite... :( Quand saura-t-on
Pour revenir au récit en lui-même, le style d'écriture est relativement fluide. Même si ce bouquin est facile à lire, rapide, et aussi prenant que n'importe quel film/livre thriller dont le scénario est bien construit, il n'en reste pas moins horrible en certains points. Surtout la fin. Les auteurs ont choisi de miser sur le policier, mais d'un autre côté, également sur l'atrocité des tueurs en série...
Pour conclure, un livre que je conseille à tous les amateurs et passionnés de policier, de thriller, et d'action. Attention toutefois aux âmes sensibles... ^^
Shift, Tome 1
Cependant, il peut être assez sombre, violent par endroits (pas excessivement, mais mieux vaut, je pense, attendre ses 14-15 ans pour vraiment le savourer). Ce n'est pas une histoire "mignonne".
Mais c'est une belle histoire qui m'a émue aux larmes.
Ayesha
Shift, Tome 1
Sang Maudit
Un ouvrage de fantasy, qui amène à réfléchir sur ce qu'on voit tous les jours, la place de la religion, l'intolérance, mais aussi la force d'une idée, de ce qui construit les gens.
Un autre monde, pas si éloigné du notre sur bien des points.
Ayesha
Le Collège invisible, Tome 1 : Cancrus Supremus
Ayesha, Tome 1 : Le Peuple turquoise
Le point fort de ce récit c'est nettement les personnages. L'histoire est intéressante oui, mais on reste surtout pour les personnages magnifiquement construits, surtout Arekh. Tout le récit se centre autour des personnages de Arekh et Marikani et sur leur évolution personnelle au fur et à mesure que leurs croyances et leurs valeurs se retrouvent une à une remises en question. En cela, le livre est très bien réussit. On voit l'évolution des personnages par rapport à la religion et à la divinité, par rapport à l'esclavage, aux concepts de royaumes, etc. et c'est vraiment très intéressant. Je n'ai jamais complètement accroché à Marikani, il y a toujours eu un petit quelque chose qui me faisait chez elle, mais Arekh... Oh Arekh... Quel excellent personnage, j'ai vraiment adoré le suivre tout le long du livre, malgré sa violence, malgré ses idées d'une moralité douteuse parfois, parce qu'il était vraiment bien bâti. Harrakin est un autre excellent personnage bien que moins présent et Liénor a quelques bons moments malgré que je ne l'ai pas aimée pour la majorité du livre.
D'autres l'ont mentionné dans les commentaires, mais c'est un livre profondément humain. Tant par ses personnages bien bâtis et réalistes, que dans les réflexions qu'il propose sur la religion et ses perversions, sur le concept de divinité et sur la question de l'esclavage (et autres).
En bref, de manière générale, j'ai vraiment bien aimé ce livre, son histoire, les thèmes abordés, mais surtout ses personnages, si humains et si réalistes que l'on apprécie suivre et voir évoluer.
Ayesha
Il manquait une étincelle à ce livre.
Pourtant, j'ai aimé l'idée de base.
Sang Maudit
Les personnages sont vraiment d'une grande profondeur, très réalistes et vraiment très bien travaillés. Leur évolution au fil des pages est tout simplement magnifique. On ne peut que s'attacher à eux et suivre avec passion leur incroyable histoire. Les protagonistes principaux portent le récit avec une telle force qu'il est vraiment difficile de s'en échapper, mais les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus et apportent tous vraiment quelque chose à l'histoire.
Cette dernière est tout simplement grandiose avec des intrigues et des sous-intrigues qui s'entremêlent rendant le récit toujours plus spectaculaire, plus poignant et plus passionnant. De plus, les thèmes abordés sont particulièrement intéressants car ils posent de vraies questions, des interrogations profondes sur la nature de l'être humain, la religion et l'esclavage.
Ayesha n'est pas un simple roman de fantasy et je me suis même demandée plusieurs fois si on pouvait réellement le placer dans cette catégorie. La magie y tient une place particulièrement importante, originale et inattendue car tout au long du récit, on se pose des questions, on veut savoir si ce que l'on croit, si ce que les personnages croient est vrai. C'est un livre empli de mystères et le suspense est vraiment saisissant.
La plume des auteurs est splendide avec des descriptions précises et détaillées, un vocabulaire riche et recherché et une parfaite maîtrise des pensées et des sentiments internes des personnages.
Et la fin est tout simplement somptueuse même si j'aurais aimé que cela se termine autrement.
Ce roman se montre souvent sombre et violent mais il allume aussi une inextinguible lumière d'espoir au milieu des ténèbres.
Ce roman m'a profondément touchée, j'ai vibré d'intenses émotions à chacune des pages, ressenti un réel attachement aux personnages, pleuré, rit et souffert avec eux à tel point que refermer ce livre a été une vraie torture. Arekh, Marikani, Liénor et même Harrakin vont me manquer pendant un certain temps.
Un seul petit regret, que tout se termine si vite et que certaines questions restent sans réponses (même si cela apporte aussi un certain charme).
Je recommande ce roman à tous ceux qui sont amateurs de grandes aventures, d'histoires autant merveilleuses que déchirantes, et je suis sûre que même ceux qui n'aiment habituellement pas la fantasy sauront apprécier un tel roman.
"Maintenant mon ciel est vide. Le monde est vide." En tout cas jusqu'à ce que je trouve un autre livre à la hauteur de celui-là.
Ayesha
Donc voilà j’ai trouvé ce livre "gnan gnan" et franchement décevant.
Sang Maudit
J’ai été bien vite intriguée par le résumé que j’ai découvert au dos de ce roman. L’idée d’une uchronie dans laquelle la Révolution française n’avait jamais eu lieu m’inspirait vraiment, et j’étais curieuse de découvrir de quelle façon ce duo d’auteurs l’avait développée.
Angélique a tout de la jeune fille normale du XXIème siècle. Fille de parents divorcés, pétillante et toujours entourée d’amis, elle correspond parfaitement à l’image de notre jeunesse actuelle. Si ce n’est qu’elle a toujours possédé un don des plus étranges… Un jour, sa mère, la duchesse de Noailles, réapparait après dix ans d’absence afin de présenter sa fille à la Cour du Roi. Angie va alors passer de Paris au luxe de la cour de Versailles, et va découvrir un monde décadent fait d’intrigues et de complots…
Sang maudit est un savant mélange d’uchronie et de fantastique. Au-delà de cet aspect « Cour de Versailles au XXIème siècle », j’ai été stupéfaite de m’apercevoir que vampires, sorcellerie et autre dominantes fantastiques faisaient également partie du lot, et ce de façon surprenante mais très bien réalisée.
J’ai adoré voir évoluer Angie dans ce monde fait de faste, de dorure et de crinoline, tout en ayant un véritable contraste avec les portables et autres notions technologiques habituelles à nos jours et que l’on retrouve dans ce roman. C’est détonnant, mais ça marche, et c’est ce qui rend cette histoire aussi unique en son genre. Surtout que les personnages rencontrés m’ont complètement convaincue, tout comme l’intrigue qui m’a entrainée du début à la fin.
En somme, le duo Ange a réussi avec brio à nous servir une histoire intelligente, étonnante et singulière. Cette uchronie vampirique m’a surprise, dans le bon sens du terme, et cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire aussi rafraichissante et unique en son genre. Un mélange original, pour une histoire qui l’est tout autant et qui ravira les amoureux d’Histoire et de contemporain !
Sang Maudit
Dans une France monarchique, ou la révolution française n'a jamais eu lieu, on suit les péripétie de Angie, une jeune fille avec du sang noble et roturier.
Par ce profil, cette héroïne porte une grande part de l'intrique mais le roman est bien plus complexe qu'une simple histoire de rivalité de rang. On y trouve également des démons, des vampires, des voyages dans le temps, du mystère, du sang, des enquêtes... Je ne sais pas dans quel genre peut se ranger ce livre. Entre le fantaisie, le polar et même parfois l'horreur.
Le gros bémol à mes yeux reste l'écriture. Trop lourde, trop pesante et parfois pas assez clair dans ses propos.
Ce livre s'illustre par son contenue original et riche, c'est pourquoi il m'a plu malgré un style qui ne me convenait pas.
Sang Maudit
Le Collège invisible, Tome 1 : Cancrus Supremus
Le collège invisible, tome 6 : Galactus destructor