Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 149
Membres
1 042 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ange

Par Ajcerise le 28 Juillet 2022 Editer
Ajcerise
Un de mes tomes préférés. Très bien écrit avec une fin qu’on ne voyait pas venir.
Un régal à lire !
Par Ajcerise le 28 Juillet 2022 Editer
Ajcerise
J’ai moins apprécié ce tome qui a plusieurs histoire autour d’un même objet. J’ai trouvé ça trop en bazar comme façon de lire.
Par CindySB le 15 Juillet 2022 Editer
CindySB
C'est un bon début de série. J'aime l'idée d'un ordre de chevalerie féminin qui soit le seul à pouvoir lutter. J'apprécie un peu moi l'idée que cette possibilité dépende uniquement de leur statu de vierge, mais au moins celles-ci ne sont pas effarouchées.
Par Laully le 19 Juin 2022 Editer
Laully
Ce livre m'a vraiment déranger par les passages de violence sur des animaux et les plaisanterie sur le viol franchement moi je dit non.
Domage car l'histoire d'ensemble était pas mal mais les passages qui était à mon sens scandaleuse ma arrêter nette sur le fait que j'aime l'histoire ou non.
A propos du livre :
Sang Maudit
Sang Maudit
Par Jenna95 le 23 Mai 2022 Editer
Jenna95
J'ai pas du tout accroché.
Autant je trouve les illustrations sublimes, autant l'histoire, c'est pas du tout pour moi.
Bon l'univers un peu post-apocalyptique de base, ça m'accroche vraiment rarement. Et là, on retrouve un peu tout ce qu'on trouve habituellement dans ce type de récit : pas de surprise, tout est prévisible, déjà vu, un peu brouillon et présenté à la va vite.
On rentre trop vite au cœur du truc sans une véritable introduction à ce monde, et on apprend pas vraiment grand-chose de très intéressant.
Pas mal de personnages, sans doute un peu trop, on s'y perd entre les principaux et les secondaires, qui sont assez insipides, tous autant qu'ils sont. Des petites romances par-ci par là, une intrigue qui rame un peu, bref rien de bien transcendant.
A propos du livre :
Enemy, Tome 1 : Le Jour où...
Enemy, Tome 1 : Le Jour où...
Par Laure17 le 14 Avril 2022 Editer
Laure17
L'idée de base est très intéressante mais le côté religieux (fanatique pour certains personnages) est trop présent et ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
A propos du livre :
Enemy, Tome 1 : Le Jour où...
Enemy, Tome 1 : Le Jour où...
Par larmedesoleil le 30 Mars 2022 Editer
larmedesoleil
Je viens enfin de terminer la lecture de cette intégrale plusieurs mois après l'avoir débutée. Au mois de novembre dernier, j'avais clanché en quelques jours les deux premiers tomes et ça m'a finalement pris plusieurs mois supplémentaires avant de commencer le dernier. De manière générale, j'ai perçu ce livre un peu comme une montagne russe. Il y avait des passages que j'ai réellement adoré et d'autres que j'ai trouvé assez ennuyant. Le début du premier tome est assez long. Bien qu'il y ait certaines actions: naufrage, poursuite, etc., je n'ai commencé à réellement apprécier l'histoire qu'à partir du moment où notre groupe de personnages arrive à la cité des larmes. À partir de là tout ce mets à aller plus vite, les complots, la cour, la guerre et ça se poursuit comme ça jusqu'à la fin du premier tome. Pour ce qui est du deuxième, j'ai embarqué très facilement dans l'histoire, qui déboule assez rapidement, les actions importantes s'enchaînant tout le long du tome. J'ai eu plus de difficulté à embarquer dans le dernier par contre. Il n'y avait pas assez d'Arekh à mon avis et les passages avec Marikani et Non'iama étaient longs et inintéressants. À partir du milieu, au moment où la guerre commence pour vrai, ça devient plus intéressant et ça le reste jusqu'à la fin.

Le point fort de ce récit c'est nettement les personnages. L'histoire est intéressante oui, mais on reste surtout pour les personnages magnifiquement construits, surtout Arekh. Tout le récit se centre autour des personnages de Arekh et Marikani et sur leur évolution personnelle au fur et à mesure que leurs croyances et leurs valeurs se retrouvent une à une remises en question. En cela, le livre est très bien réussit. On voit l'évolution des personnages par rapport à la religion et à la divinité, par rapport à l'esclavage, aux concepts de royaumes, etc. et c'est vraiment très intéressant. Je n'ai jamais complètement accroché à Marikani, il y a toujours eu un petit quelque chose qui me faisait chez elle, mais Arekh... Oh Arekh... Quel excellent personnage, j'ai vraiment adoré le suivre tout le long du livre, malgré sa violence, malgré ses idées d'une moralité douteuse parfois, parce qu'il était vraiment bien bâti. Harrakin est un autre excellent personnage bien que moins présent et Liénor a quelques bons moments malgré que je ne l'ai pas aimée pour la majorité du livre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai A-DO-RÉ voir Harrakin tuer enfin ce salaud de Laosimba et toutes les actions de son personnage en gros (sauf peut-être vendre Marikani, mais je n'ai pas arrêté de l'aimer pour ça) et j'ai bien aimé les moments de Liénor enceinte et avec son bébé, la voyant sur un autre jour, différente et maternelle.


D'autres l'ont mentionné dans les commentaires, mais c'est un livre profondément humain. Tant par ses personnages bien bâtis et réalistes, que dans les réflexions qu'il propose sur la religion et ses perversions, sur le concept de divinité et sur la question de l'esclavage (et autres).

En bref, de manière générale, j'ai vraiment bien aimé ce livre, son histoire, les thèmes abordés, mais surtout ses personnages, si humains et si réalistes que l'on apprécie suivre et voir évoluer.
A propos du livre :
Ayesha
Ayesha
Par lilicecilie le 14 Mars 2022 Editer
lilicecilie
Alooors... Je partais dans cette lecture avec beaucoup d'espoir, j'ai bien aimé l'histoire dès les premières pages, moins les personnages mais il y avait assez d'humour et le scénario se met vite en place.
Mais, il y a un gros mais.
On en parle de toutes ces blagues/mentions du viol ? Elles n'étaient absolument pas utiles dans l'histoire et j'ai pas trop trop compris (j'aurais dû les compter...)
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le passage avec le chat m'a traumatisé, surtout qu'il est lui aussi gratuit. Il se fait massacrer, on a vite fait une mention de la marque puis après plus rien ? D'accord, super.

Beaucoup d'informations sont données, l'univers est complexe mais trop pour un one-shot d'environ 400 pages. Du coup on se retrouve avec des personnages en trop, qu'on ne voit presque pas ou de temps en temps mais pas assez pour s'y intéresser, des intrigues où on a pas de développement et des questions restées sans réponses.
La romance est super mal amenée, le personnage de Philippe est (je pense) censé être le badboy sexy mais... non ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il fait juste flipper et encore une fois il pense 2 fois à la violer ????

La fin est décevante, on a un espèce de retournement de situation mais bon on sait pas trop ce qu'il va se passer puis une sorte de flashback du passé qui, oui, est intéréssante, mais j'aurais préféré une vraie fin...
C'est hyper dommage parce que j'avais adoré le début, et le monde était plutôt bien construit avec cette France du XXIème en pleine monarchie (Louis est adorable) et les vampires à la cour de Versailles. L'écriture est sympa et nous entraine dans ce monde et dans l'action, mais personnellement ça ne l'a pas fait pour moi.
Les auteurs ont voulu faire trop et ça se ressent, on a finalement l'impression d'un livre baclé alors qu'il aurait pu être top.
A propos du livre :
Sang Maudit
Sang Maudit
Par pilifine le 6 Mars 2022 Editer
pilifine
Ce livre illustré, et l'enfance de frigiel et fluffy. Il est selon moi plus fait pour les enfant que pour les adolescents/jeune adulte. L'histoire est mignon mais sans plus ;)
Par Battle_Boubou le 19 Décembre 2021 Editer
Battle_Boubou
Dans cette deuxième partie d'histoire dédiée à la planète Lilith et ses occupant/es, on se focalise sur Mano Kha, le frère jumeau de Taman Kha, dégouté et profondément blessé par les souffrances subies en raison de son genre. On suit son plan de vengeance et les actions menées par sa soeur pour l'en empêcher. Ce tome est puissant, entre sentiments et raisons. Une intrigue destructrice qui donne un très bon tome.
Par Battle_Boubou le 19 Décembre 2021 Editer
Battle_Boubou
Relecture de ce tome marquant par sa réfléxion de fond : le matriarcat, la différence des genres.
Sur cette planète amazone, ce sont les femmes qui commandent. Les hommes ne servent à rien et sont envoyés dans des fermes de production, jusqu'à leur mort, insignifiante. Oui, mais, pour Taman Kha, jumelle d'un garçon, Mano Kha, les sentiments sont différents.
Il y a un vrai questionnement humain derrière l'action.
Sans compter que l'intrigue est très bonne, et les dessins sublimes. Ce focus sur Taman Kha est en deux parties et se poursuivra dans le tome 3.
Par larmedesoleil le 2 Décembre 2021 Editer
larmedesoleil
Je dois dire que les dessins de ce troisième tome, dans un style tout à fait différent des deux précédents, m'a pas mal moins enchanté. Bien que j'aime le concept théorique d'avoir un dessinateur différent pour chaque livre et ainsi plein de visions du même monde, en pratique j'en suis peut-être un peu moins fan. Je trouve que certains styles de dessins se prêtent mieux à certaines histoires et ici, bien que le dessinateur ait sans-contredit du talent, le match n'était pas le bon selon moi. Pour ce qui est de l'histoire, le scénario de celui-ci m'a également moins plu, il ne se passe pas grand chose, mais j'aime l'idée de voir la vie des chevalières dragons en dehors des missions et aussi la vie des gens ordinaires.
Par larmedesoleil le 2 Décembre 2021 Editer
larmedesoleil
J'ae certes tout autant les dessins et la présentation de l'univers dans ce tome-ci (on découvre d'ailleurs un autre pan du monde), mais l'histoire m'a un peu moins passionné. Et on retrouve toujours cette nudité non-essentielle...
Par larmedesoleil le 2 Décembre 2021 Editer
larmedesoleil
Avec des dessins vraiment magnifiques (la cité en bas de la chute, juste WOW) et une introduction à un univers très riche, ce premier tome de la geste des chevaliers dragons a tout pour plaire. L'histoire de ce tome-ci est assez intéressante à suivre quoique un peu courte. Une BD en Standalone ne donne pas vraiment le temps de s'attarder et d'élaborer. Seul bémol à mon avis: les chevalières sont obligées d'être aussi dénudées ? C'est vrai quoi, c'est vraiment pas pratique comme armure de combat: ça protège en rien et en plus ça a pas du tout l'air confortable. Malgré tout, Jaïna et Ellys restent fortes et réussissent à s'affirmer au devant des hommes n'hésitant pas à les remettre à leur place, ce qui remonte un peu le tout.
Par al61 le 12 Novembre 2021 Editer
al61
Une fantasy française correctement écrite malheureusement je ne suis pas parvenu à entrer pleinement dans cette histoire j'ai du le lire après quelque chose de plus lourd ce qui l'à rendu fade.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode