Description ajoutée par Jessica-142 2023-02-09T20:06:44+01:00

Et un jour, un loup... Deux cœurs, un interdit, deux âmes, un destin.

Tout plaquer pour partir vivre en l’Écosse.

Un rêve ? Une réalité.

Avec ma grand-mère pour unique amie, je décidai de tout quitter pour m’installer dans un vieux cottage écossais. Le bonheur semblait à portée de main, hélas, c’était sans compter sur Greig Macdonald, mon irascible voisin, Laird de sa personne. Mais également l’Alpha renégat des Ferrale, le plus puissant des cinq Royaumes.

Le voile de mon univers se déchira sur un monde aussi périlleux que fascinant, un monde de métamorphes et créatures mythiques auquel rien ne m’avait préparé. Moi, la petite nana normale, fan de rock et de romances.

Comment affronter cette incroyable vérité ?

Pourquoi cette attirance passionnelle envers ce loup dangereux ?

Et si tout ne faisait que commencer... ?

« L'Écosse coulait dans mes veines et jamais rien n'aurait pu m'empêcher de savourer ce retour aux sources. Je comptais bien profiter à fond de chaque seconde que m'offrait cette seconde vie. »

Bon livre, j'ai adoré la relation d'Elsie avec sa grand-mère ainsi que le commencement entre Elsie et Greig mais j'avoue avoir eu un peu de mal avec eux. Je ne vois pas trop leur alchimie. Je vais quand même lire le tome 2 pour voir...

8/10

Franchement une très bonne lecture, une bonne urban fantasy comme je les aime.

Une jeune française qui vit avec sa grande-mère Granny ou Lady M décide de tout plaquer pour aller vivre dans leur héritage, un petit cottage, dans l’Écosse profonde et peut-être enfin vivre une vie comme dans ses romances.

Elle y fait la rencontre de Greig, son rustre de voisin et découvrir un monde qu'elle n'attend pas.

Cette lecture est facile, fluide et pleins de rebondissements. Ça se lit comme du petit lait, d'une traite et sans attendre. La romance est mignonne même si je l'ai trouvé un poil rapide. J'aurais aimé en apprendre plus sur ces deux lurons, voir comment ils auraient pu passer de relation plein de fiel à plein de désir à plein d'amour. Là on joue fort sur le côté coup de foudre et âme sœur sans vraiment construire une vraie relation de couple et de confiance.

Mais ça reste super à suivre et à lire grâce à l'intrigue et à l'action très présente. Je n'ai qu'une hâte lire la suite.

Une lecture mitigée, le langage vulgaire des personnages m'a quelque peu refroidi. Je n'ai pas trouvé d'alchimie entre Greg et Elsie, et cela a été un frein à ma lecture. C'est un peu dommage de passer à côté du plus important dans ce type de romance.

Certes, le roman se lit bien, la mythologie nordique est bien utilisée, l'univers créé reste cohérent. Bien que tout nous arrive sur la tête à la fin du livre à l'instar d'Elsie. Son rôle dans le dénouement de l'histoire aurait mérité d'être un peu plus explicité avec l'apport de plus d'informations sur ses pouvoirs.

Début sympa, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Elsie et adoré sa grand-mère très rock'n'roll.

Elles sont drôles, touchantes et très attachantes.

Elles décident de tout quitter pour vivre en Ecosse, le pays d'origine de sa grand-mère.

Elles vont rencontrer Greg, un homme qui ne semble pas apprécier la présence d'Elsie, même si elle lui fait ressentir des choses.

Nous retrouvons plusieurs éléments que j'apprécie, les métamorphes, la magie mais il manquait quelque chose.

Je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça, dommage, je vais quand même tenter le suivant.

Bon... Anna Wendell n'est pas une Autrice pour moi sont style familier rend de simple discussion ultra gênante les points d'exclamation à tout va aussi!

Pourtant le résumé était super attirant un peux comme pour colosse que j'ai aussi abandonné tellement certaines situation était cringe

Les références à la culture pop ou rock m'ont sortie plusieurs fois de l'histoire je ne comprends pas pourquoi faire ça dans une romance fantastique... Ont est la pour voir des choses fantastique si je veux une romance dans le thème du rock je vais en chercher une sur le sujet la c'était trop

La grand mère à probablement fais rire pas mal de personnes perso j'étais juste hyper gênée avec des remarque comme

" Inondations de la foufoune"

Les références à son propre livre colosse ont finit par m'achever certains auteures le font de manière subtile et ça ne m'a jamais déranger mais la non....

Comble de la gène... Les goûts musicaux sont propre à chacun mais bon c'était pas nécessaire est encore une fois ça m'a sortie de ma lecture "à nos souvenir" et une très bonne musique mais n'a rien à faire dans une histoire de loup Garou 😮‍💨

Spoiler(cliquez pour révéler) Cette aggression puis cette tentative de viol ainsi que c'est 2 jours d'enfermement dans un cachot sont justifier par je cite "Oui, il avait commis des erreurs, personne ne pouvait être parfait. Mais était-il vraiment maître de son destin ?"

Complètement tarée comme réaction merci mais non merci

Bienvenue dans le royaume Ferrale, dans lequel l’Alpha, Anna Wendell, nous laisse exceptionnellement entrer 🐺

Elsie s’est toujours sentie un peu différente, mais bon, avec Lady M pour l’élever, cela ne lui a pas posé de problèmes. Le jour où elle déménage et change de vie, toutes ces certitudes volent en éclat. La jeune femme va devoir réfléchir et accepter que tout ce en quoi elle pouvait croire n’est pas forcément vrai et que les romances qu’elle aime tellement peuvent réellement se produire. Il suffit juste de se voir tel qu’on est et de foncer 😁

Moi qui n’avais pas lu d’histoire de metamorphes depuis longtemps (j’étais un peu blasée) je suis tombée en amour pour ce premier tome. Folklore, amour et sexe un combo parfait. Et surtout des personnages très forts. Mes préférés là grand mère et la petite fille aussi déjantées l’une que l’autre. Une matheuse de l’écriture et un style addictif. A consommer sans modération the.bookin.girl

Depuis le temps que je voulais commencer cette saga, voilà qui est fait, je ne connaissais pas la plume de l'auteure, mais quel coup de cœur ce premier livre dès le départ l'auteure nous entraîne dans l'histoire avec sa plume si addictive.

Tout commence lorsque Elsie, jeune française avec sa grand mère Granny décident du jour au lendemain de tout plaquer pour aller vivre en Ecosse dans un vieux cottage écossais. Le bonheur n'est pas loin, sauf que Greig Macdonald, un voisin Laird et l'Alpha des Ferrale un des plus puissant des cinq Royaumes vont leur mener la vie dure. Elles vont découvrir un monde semé d'embûches et en même temps fascinant. Elsie la jeune femme aimant le rock va voir un monde qu'elle n'était pas prête à voir entre métamorphes, créatures mythiques. Elle semble être attirée par le loup dangereux et ce n'est que le début.

J'ai de suite été plonger dans l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages si attachants. Hâte de découvrir la suite.

Si vous aimez les métamorphes, créatures mythiques, le tout avec une histoire d'amour je ne peux que vous recommander ce livre et la série qui va être un coup de cœur je pense.

Pas fan du plot-twist ni des personnages trop vulgaires, et au langage trop "parlé" assez désagréable à lire. Les personnalités font trop "briseuses de clichés" poussées à l'extrême. A la moitié du livre, j'avais arrêté de compter les vulgarités et remarques obscène de la grand-mère. Le problème étant que cela constitue les seules éléments de personnalités qui lui ont été donnés. On passe plus de la moitié du livre avec l'héroïne qui ne rencontre pas le monde surnaturel, avec un rush final à la fin. Pas une grande lecture, que je ne recommande vraiment pas !

Lecture de plage, je me suis un peu ennuyée car pas de suspense.

Les Cinq Royaumes, Tome 1 : Ferrale - La meute des Highlands

• France : 2023-02-18 (Français)