Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 978
Membres
1 041 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Anne McCaffrey

Par frani le 6 Janvier 2011 Editer
frani
tout y est même l'humour grâce au personnage de Piemur.
Par frani le 6 Janvier 2011 Editer
frani
J'adore!!!! C'est ma bible. Certains ont des doudous moins j'ai ce livre. J'aime tout dans ce livre.
Par frani le 6 Janvier 2011 Editer
frani
La couverture est un peu anxiogène mais il faut dépasser tout cela et la c'est la récompense....
Par frani le 6 Janvier 2011 Editer
frani
Comment dire ce livre pour moi ça été une révélation, encore aujourd'hui je le relis souvent juste pour le plaisir.
Par frani le 6 Janvier 2011 Editer
frani
La légende est en marche. Lire un roman de Mc Caffrey c'est comme rentrer chez soi sur cette bonne vieille Pern.
Par frani le 6 Janvier 2011 Editer
frani
Comment McCaffrey fait-elle? Ce livre est génial.Je pensais avoir fait le tour mais non pas de lassitude.
Par frani le 6 Janvier 2011 Editer
frani
Le début d'une grande histoire d'amour. Alors que je l'ai lu il y a des années, il m'arrive encore aujourd'hui de le relire juste pour le plaisir.
Par frani le 5 Janvier 2011 Editer
frani
J'adore ce livre je le relis souvent.Je suis heureuse que l'auteure s'interesse à Alémi, j'aime bien ce personnage.
Par frani le 5 Janvier 2011 Editer
frani
on se demande comment fait l'auteur pour étoffer toujours et encore la mythologie de cette saga.
Par frani le 5 Janvier 2011 Editer
frani
Ce n'est pas mon volume favori mais il reste agréable à lire.
Par frani le 5 Janvier 2011 Editer
frani
J'aime bien cet opus parce que je trouve que mc caffrey réussit à réunir en un livre la mythologie originelle de sa série sur les dragons et les personnages et événements plus récents. D'une certaine manière la boucle est bouclée.
Par frani le 5 Janvier 2011 Editer
frani
J'adore ce lire je le relis souvent. Je trouve les personnages attachants.
Par Aude le 17 Juillet 2010 Editer
Aude
Pris individuellement les livres de la Ballade de Pern ne sont sans doute pas parmi parmi mes tout préférés, mais il n'y en a aucun par lequel je me souvienne avoir été déçue, et ils dépeignent un univers assez attachant auquel j'ai toujours aimé revenir à diverses époques de son histoire.
Par x-Ipso-Facto le 31 Juillet 2017 Editer
x-Ipso-Facto
C'est avec plaisir et l'envie de faire découvrir une saga peu chroniquée sur la blogosphère que je me suis lancée dans la relecture de cette saga.
Tout commence par une petite mise en condition : on apprend que Pern est une planète qui a été colonisée il y a bien longtemps, si bien qu'ils en ont oublié la planète mère, avec qui ils ont perdu tout contact suite aux chutes répétées des fils, filaments argentés et redoutable pour tout organisme vivant. Ainsi, les Perniens ont oublié la Terre et ont développé un moyen de défense hautement spécialisé contre ces fils: les dragons.
Dans ce premier tome, on y découvre la vie sur Pern, son organisation, ses dragons et leur mode de vie (comment mangent-ils, se reproduisent-ils...), de même que pour les Chevaliers-dragons. On en apprend beaucoup, mais en aucun cas on se retrouve face à un texte interminable et lourd à lire, non... Tout se passe au travers d'une Quête :
La vieille Reine dragon Nemorth a pondu un oeuf de Reine, il faut donc trouver, quelque part sur Pern, une jeune fille ayant la trace du pouvoir en elle, pour devenir Dame du Weyr, maîtresse de la nouvelle Reine.
Cette nouvelle dame est trouvée en la personne de Lessa, qui a un parcourt de vie pour le moins particulier. Au travers de son apprentissage, le lecteur apprend.
Cependant, suite à une longue intervalle durant laquelle aucun fil n'est tombé, le Weyr, dont sa population a atrocement diminuée, n'est plus soutenu : les Forts aux alentours ne croient plus en la chute possible de fil, jusqu'au jour où l'Étoile Rouge revient, les fils avec... Un problème important pour le Weyr : comment faire face à cette menace en manque d'effectifs?
F'lar, Chef de Weyr, et Lessa, nouvelle Dame du Weyr, vont s'associer pour trouver des solutions... Et vous embarquer dans un récit absolument bien tourné. Ce sont les deux personnages mis à l'honneur dans ce premier tome - premier écrit également par l'auteur - vous allez faire connaissance avec leurs caractères bien... "trempés". Les autres volumes vous feront découvrir d'autres personnages, bien nombreux sur Pern.
McCaffrey nous signe ici le début d'une saga bien pensée, tout un univers imaginé et solide. Cette relecture confirme la place que cette saga a dans ma biblio : dans les meilleures.
Par lianne80 le 17 Novembre 2015 Editer
lianne80
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce tome se passe quelques années après le précédent, l'étoile rouge est toujours dans le ciel, toujours aussi présente dans la vie de tous les jours, rythmée par les chutes de fils et les soins des blessés. La situation c'est bien dégradées aussi, les anciens, sont en fait de plus en plus agressifs et réfractaires à tout ce qui n'est pas strictement comme à leur époque, Les problèmes se multiplient car ils essayent de reprendre leur place de chefs absolus qu'ils avaient avant, et ils ont dans l'idée que les ateliers et les seigneurs ne sont que leurs serfs, provoquant accidents et bagarres qui dégénèrent. Une bagarre de ce type explose lorsque F'nor le demi frère de F'lar essayer d’empêcher 2 chevaliers anciens de prendre une dague qu'ils n'avaient pas payé à l'atelier des forgerons, blessé à l'épaule par un coup de couteau il doit partir en convalescence dans le weyr méridional. La bas il rencontrera Brekke et grâce à un amour hors du commun la sauvera du vide et de la mort... D'autres grands changements arrivent au même moment, on découvre des instruments anciens datant de l'époque technologique et on entrevoit un moyen d'aller attaquer les films directement sur l'étoile rouge, on apprivoise aussi pour la première fois des lézards de feu et on découvre qu'ils sont effectivement les ancêtres des dragons comme le dit la légende ... mais tout cela pourra-t-il empêcher la situations de tourner à la guerre? Tout tourne au drame quand les chutes des Fils, soigneusement prévues depuis des siècles se mettent à changer de programme ...


J'ai beaucoup aimé ce tome, beaucoup plus que le précédent, qui était plus court et surtout uniquement dans la tête de Lessa. Cette fois ci on change régulièrement de point de vue, passant des uns aux autres, on a donc une vision du monde beaucoup plus ouverte que précédemment. On découvre le reste du monde, les ateliers, les forts, comment marche vraiment la structure du monde. Le combat devient aussi beaucoup plus politique et les factions sont nombreuses et éclatées. Il arrive plein d'événements dans un temps assez court et F'lar et les autres ont du mal à gérer. Ils ont essayés de laisser le monde se gérer lui même mais ça n'a conduit qu'a la discorde, quelqu'un doit prendre le dessus pour ne pas que l'ont cours à la catastrophe. J'ai bien aimé aussi les personnages, F'nor est très attachant, Jaxom aussi, chacun à sa place et le tout est très équilibré.
C'est dans ce tome que commence vraiment le scénario principal de l'histoire de la saga, et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode