Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dédicaces de Annie Degroote et autres évènements

Ajouter une dédicace ou un évènement pour Annie Degroote
Ses lecteurs apprécient aussi
Auteurs aux thèmes similaires
Evaluations moyenne de ses livres
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.4
Ecriture 7.4
Suspense 6.7
Originalité 7.2
Addictivité 7.3
Pédagogie 6.9
Créativité 7.2
Personnages 7.9
Humour 6.1

Annie Degroote

Nom de naissance

Prix et distinctions

Naissance

  • Date : ( ans)
  • Lieu : Non disponible

Décès

  • Date : (à ans)
  • Lieu : Non disponible

Editeurs

Pocket : 6 livres
France Loisirs : 3 livres
VDB : 2 livres

Les chiffres

Présent dans : 150 biblio
Note moyenne : 7.81 / 10
Nombre d'évaluations : 48
Position top auteur : -

Dans les biblio des Booknautes

Liste

Dans le top auteur

Position
[]

Ajouts par semaine

Ajout
[["Sem 31",0],["Sem 32",0],["Sem 33",2],["Sem 34",1],["Sem 35",0],["Sem 36",6],["Sem 37",0],["Sem 38",2],["Sem 39",1],["Sem 40",4],["Sem 41",2]]

Evaluation moyenne

Note
[["d\u00e9c",0],["jan",8],["f\u00e9v",0],["mar",0],["avr",0],["mai",0],["jui",7],["jui",9],["ao\u00fb",0],["sep",8],["oct",7]]

Biographie de Annie Degroote

Ajouté par petitemadame le 26 Avril 2014
Biographie[modifier | modifier le code]
Annie Degroote vit à Paris mais revient fréquemment dans sa région — « La Flandre, elle, m’habite toujours. » —, et elle se dit très touchée d’être marraine d’un géant de Flandre. Enfant, elle éprouvait déjà le besoin de « raconter des histoires », mais avant de se consacrer à la littérature, elle emprunta le chemin des écoliers en se lançant d’abord dans la danse, puis le théâtre, en tant que comédienne et auteur dramatique.

Elle a créé une dizaine de spectacles pour la jeunesse, conçu une émission humoristique, fut responsable d’un atelier d’écriture. Elle a interprété les grands classiques du répertoire (Molière, Pirandello, Musset, Tchekhov…) participé à diverses créations, et a tourné pour le cinéma et la télévision.

Que ce soit dans les ouvrages qui se situent en Flandre — véritables hommages littéraires à sa terre natale — ou dans les romans se situant en terres slaves, comme L'Étrangère de Saint-Pétersbourg, et " les Perles de la Moïka ", la passion, l’Histoire et l’émotion sont au rendez-vous.

« Avec une plongée dans la grande Histoire, j’aime lancer des passerelles entre hier et aujourd’hui, entre attachement aux racines et ouverture à la différence. »

Dans ses romans se conjuguent ses thèmes de prédilection : quêtes d’identité, tolérance, exils, rencontres. À ses héros fictifs, se mêlent parfois des personnages historiques dans des décors rigoureusement plantés et les « coups de théâtre » ne manquent pas.

Son amour des arts alimente aujourd’hui ses écrits. Parus en poche, en feuilletons, en clubs de livres et en livres-audio, ses romans ont reçu de nombreux prix littéraires et sont salués par un lectorat très fidèle[réf. nécessaire].
Voir les biographies de Annie Degroote

Interviews de Annie Degroote


Citations de Annie Degroote

Voir les citations de Annie Degroote

Informations diverses

Ajouté par 21la le 21 Octobre 2012
Annie Degroote retrace avec une scrupuleuse rigueur les méandres de l’histoire russe et les transitions du règne d’Alexandre II, tsar qui abolit le servage, les peines corporelles, réorganisa la justice et l’enseignement. Depuis toujours fascinée par la Russie, ses grands espaces, ses écrivains, son théâtre, sa musique, sa lumière propre aux pays du Nord, Annie Degroote a dressé un pont entre sa culture flamande et l’âme slave en conjuguant ses talents de romancière et d’historienne. Au fil des pages de ce roman d’une forte tension dramatique, Annie Degroote nous convie à un étourdissant voyage d’amour pour une Russie de légende
Ajouter / Voir plus