Aspi Deth
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.93/10Nombre d'évaluations : 134
0 Citations 108 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

https://chroniquetoilee.wordpress.com/2017/11/28/rebels-1-la-selection-aspi-deth/
#Rebels, dernier roman d’Aspi Deth, m’a mis une claque ! Je l’ai littéralement dévoré !
L’univers est très bien travaillé. Aspi nous immerge dans son monde dès les premières pages. Un monde où tout est chaos. Où l’anormal est interdit. Un monde où la rébellion se lève. Un monde que je n’avais aucunement envie de quitter.
Les personnages, diamétralement opposés, me touchent tous d’une manière différente. Il y en a que j’aime depuis le début, d’autres que je commence ou arrête d’apprécier au fil des pages, et d’autres encore que je déteste. Mon personnage préféré est Aldon. Ce sont ses émotions que j’ai le plus ressenti. Et ses pensées qui m’ont le plus touchées. Naé quant à lui, m’a énervé à ne pas savoir ce qu’il veut, ne pas se décider. J’ai aussi beaucoup aimé Vigdis. Je me suis assez souvent retrouvée en elle. La psychologie des différents protagonistes est très poussée. Ils sont torturés autant physiquement que psychologiquement. Aucun d’eux ne ressort indemne des différents obstacles qu’ils doivent affronter.
L’histoire est très riche, recherchée, pleine de rebondissements, d’action, de romance et de suspens. Car oui, malgré la dystopie présente, la romance reste la base de ce livre. Une romance nouvelle. Presque interdite. Autant par le monde créé par Aspi que par les personnages eux-mêmes. Une romance que l’on veut découvrir à tout prix.
La plume d’Aspi est touchante, travaillée, fluide et percutante. J’ai ressentis toutes les émotions. J’ai vécu cette aventure aux côtés des protagonistes.
Un premier tome plutôt introductif, mais haut en couleurs et qui tient ses promesses. Plus qu’addictif ! J’ai plus que hâte d’en découvrir la suite car ce premier opus est un véritable coup de cœur. Qui se place dans le haut de la liste !
WE ARE #REBELS !
Afficher en entier
Chronique complète: http://lecturesdunevie.weebly.com/home/february-18th-2018
"L'image globale d'un monde SF déjà vu cache un univers en réalité plus complexe avec de l'originalité. Les personnages, bien qu'ils n'aient pas toujours autant de caractère que je le voudrais, sont attachants et je les ai beaucoup appréciés. L'auteure a une plume très addictive et a su me captiver dans ce tome plein d'action et de révélations que j'ai dévoré dans la journée. Par contre je vous prévient, après l'avoir fini, vous ne pourrez qu'avoir envie de lire la suite!"
Afficher en entier
une histoire pas courante et l'écriture fluide même si j'aurais préféré que les personnages soient plus approfondit... qui sait peut être que dans le tome suivant on aura plus d'explication...
Afficher en entier
Je suis assez mitigée concernant cette lecture. Je m'explique.
L'idée de base me plaisait beaucoup, ainsi que le résumé. Seulement, l'histoire d'Enora, contrairement à ce que nous fait croire la quatrième de couverture, n'occupe qu'un tiers du livre. La plupart des chapitres parlent de Vigdis et Naé. Du coup, ben... un peu déçue.
Quand au reste et bien disons que j'apprécie l'écriture fluide et l'univers qu'a crée l'auteur. Cependant, les personnages ne sont pas suffisant approfondie pour qu'on puisse s'y attacher.
J'espère mieux pour la suite.
Afficher en entier
Je n'avais déjà pas accroché avec le premier tome mais alors là je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout du livre. C'est plat et les personnage n'ont aucune personnalité. Pas moyen de s'y attaché.
Dommage, c'était prometteur.
Afficher en entier
Je n'ai pas reussis a aimer les perso.
Maria est juste odieuse.
Afficher en entier
Pour commencer, j'aimerais mettre en avant la magnifique couverture de ce roman, qui résume parfaitement le sujet.
J'ai adoré la plume d'Aspi, qui nous emmène au soleil, dans les rues et aux abords des canaux de Venise avec ce sentiment d'y être.
En dehors du faite que l'histoire soit mystérieuse et maudite, elle est surtout addictive et plein d'espoir.
On s'attache très vite aux personnages, même si j'ai eus un peu de mal avec la vitesse à laquelle leur relation évolue.
Belle découverte, que je recommande.
Afficher en entier
Nouvelle lecture mais aussi nouvelle autrice ! Une vrai découverte ! En plus c'est une autrice belge
Afficher en entier
http://papillonvoyageurbloglivresque.weebly.com/chroniques-livres/dans-tes-yeux-aspi-deth
Nous entrons directement dans l’histoire, avec deux points de vue bien distincts : Alec et Antonella. Alec ouvre la danse, jusqu’à ce que l’on découvre la mystérieuse Antonella. J’ai apprécié ces changements de points de vue car ils permettaient un approfondissement de la psychologie des protagonistes, une confrontation des opinions et la présence de nuances dans une histoire qui emploie la romance pour parler d’émancipation. Bien que court et léger, le roman pose de bonnes bases, nous présente des personnages de prime abord très typés. Par la suite, ceux-ci s’ancrent dans l’histoire, se dévoilent à nous, et nous percevons leurs forces, leurs faiblesses et leurs objectifs. Le plongeon démarre, et nous découvrons la malédiction qui touche la famille des Di Marzi ; un mal qui illustre parfaitement les obligations et les attentes qui se produisent et se reproduisent au sein des schémas familiaux. Rentrer dans le moule, respecter les traditions, glorifier le sacrifice de sa propre personne au service d’une « entité » supérieure et faire la fierté de ses ancêtres. On peut dire que, sous couvert d’une romance osée, Aspi Deth aborde avec perfection diverses thématiques sociétales (le mariage arrangé, voire forcé, malédiction, les traditions familiales, la passion, la cécité, le développement de soi, etc).
Durant ma lecture, j’ai perçu les quatre différents types d’amour selon les Grecs, tels qu’Eros (la passion, l’impulsivité, notamment entre Antonella et Alec), Storgé (un amour fraternel et/ou familial qui se construit avec le temps, on pense notamment à Steve, Carmela ou encore à la relation qu’entretient Antonella avec sa mère), Philia (un peu comme Storgé mais plutôt focalisé sur l’amitié, la camaraderie, on peut tout autant l’entrevoir avec les interactions qu’ont Steve et Alec) et une légère pointe d’Agapé (un amour pur, inconditionnel, où la personne serait prête à se séparer de l’être cher pour que celui-ci soit heureux). On se rend compte que la relation entre Alec et Antonella oscille constamment entre Eros et Agapé ; une véritable explosion dans la romance qui, à première vue, rafraîchit beaucoup. Vous l’aurez compris, j’ai fort aimé l’histoire !
Si ce roman passe à côté du coup de cœur, je pense que c’est uniquement (et à titre très personnel) parce que la romance prend vraiment toute la place. Enfin, vous allez me dire : Mais c’est le principe ? Et, en effet, je l’ai lu pour ça ! Du côté romance, j’ai été très comblée, il n’y a pas à dire. Il me manquait une légère pointe de quelque chose : peut-être souhaitais-je en savoir beaucoup plus sur les personnages, parce que j’ai cette sensation de les avoir découverts sans vraiment les connaître. Aspi Deth a l’art de nous faire nous attacher très fort à des personnages – et j’ai vraiment été touchée par Alec et Antonella – toutefois, ils auraient pu être à mon sens un chouia plus développés. Par exemple : leur background, leurs autres relations, leurs blessures, leurs fonctionnements de pensées, etc. Mais le roman était déjà super ainsi, et j’ai dévoré chaque page. Une petite douceur, tantôt épicée tantôt tendre, que je recommande les yeux fermés pour la St-Valentin comme à n’importe quel moment.
Je ne le dirai jamais assez mais lire Aspi Deth est un plaisir ! Sa plume, très fluide, m’emporte toujours dès les premiers mots, et il m’est souvent impossible de décrocher avant la fin, sauf obligations extérieures. Moi qui ne lis plus depuis un moment, j’avais gobé 50 pages en 30 minutes, sans parler du reste que j’ai pris un plaisir à découvrir lors d’un trajet en train. Mince, que c’était bon ! Un bon rythme, une chouette tonalité et surtout des répliques pétillantes ! Le style de l’autrice retranscrit aussi bien l’ambiance élégante de Venise que celle d’une romance caliente, entre un homme charismatique et une femme réservée.
Alec, un personnage du type « dragueur » remplit un peu les clichés du Dom Juan. Toutefois, sa construction le rend attachant, ainsi qu’Antonella. En fait, je n’ai pas de meilleurs mots que ceux-ci pour décrire cette histoire : un récit avec des codes de romance vus et revus mais original par sa conception, son approfondissement et la plume de l’autrice. En d’autres termes, Dans tes yeux est un roman d’amour sexy, où l’émancipation d'une femme, illustrée par une malédiction familiale, demeure l’une des thématiques les plus intéressantes. Bien que tout semble pousser Antonella à ne vivre qu’à travers sa vie amoureuse – et donc les hommes –, ce personnage surprend par sa faculté à se libérer de ses chaînes ancestrales au cours du récit.
Grosso modo, Dans tes yeux explore des codes de la romance que l’on connaît assez bien, pour les avoir souvent côtoyés, avec un somptueux mélange d’érotisme et de fantastique. Avec une plume fluide et entraînante, Aspi Deth nous embarque à Venise pour une superbe romance abordant des thèmes intrigants tels que la cécité, le mariage forcé et le devoir familial. J’ai passé un très bon moment de lecture et recommande cette histoire aux personnes désireuses de se rafraîchir ou de remplir leur jauge d’amour au maximum !
Afficher en entier
Je ne suis pas parvenue à terminer ce roman. Je pense que je ne suis pas le public cible pour ce genre d'écrits. Il y a un histoire, mais les personnages ne sont pas assez approfondis pour qu'on s'y attache.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Aspi Deth
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie